Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!

Aller en bas 
+21
idole
Kate
kenjapy
Isabelle
Sylvie
pirouetterouge
Sandrine
HELIOS
illoa
vanes30
Emy
rêve d'amazone
gigichouc
mundial
Uranie
Pascaline
erosml
genevieve
Catherine
la licorne
Liti'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyJeu 5 Juin - 11:34

Non pas de lait.
Elle a apparement retrouvé ses maitres ce matin! Ouf!!!! (car elle était à coté de la carrière aussi, donc pas facile pour certains de mes pensionnaires de ce concentrer!).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyJeu 5 Juin - 11:37

tout est bien qui finit bien ..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyVen 6 Juin - 8:27

Enfin pris le temps de "travailler" Scendo! Sortie du pré, le materiel pour la garden party du chateau étant devant le paddock, je lui fais tout découvrir... puis direction le parc pour accéder à la barre d'attache, c'est le chemin le plus long mais une voiture est garée au milieu.... bon, ça fait toujours du travail, marcher dans les flaques, ne pas faire le bébête devant les fjords... Pansage (pfiiiiiouf! qu'il est fatigant à ètre impatient! on dirait qu'il s'ennuie tout le temps et qu'il faut qu'il fasse un truc, de préférence une bétise!), puis direction le rond de longe.... L'ordre "au pas" et "au trot", c'est acquis, super!!! je le laisse donc là-dessus, pansage toujours aussi agité, retour au pré, là c'est le chapiteau qui est en train de se monter, encore une occasion de voir une nouvelle chose... m'enfin il est un peu plus zen et préfère brouter.... .... à l'heure de la gamelle on découvre le tapis de selle, après avoir tenté de le manger, hop, sur le dos!

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyVen 6 Juin - 14:42

Ça lui va bien le violet !
Bon travail en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptySam 7 Juin - 7:33

J'adore sa bouille de fripouille!  :coeur: 
Il évolue bien le loustic, mais l'impatience.... A 17 printemps, mon petit arabe est toujours impatient, surtout s'il n'a rien à faire d'autre que profiter du pansage... Donc..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptySam 7 Juin - 7:59

Je trouve qu'il est quand même bien sage pour un poulain ...ici Rupsu était super turbulent et Emy ...bah bah bah ...une véritable tigresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyDim 8 Juin - 18:07

Il est quand même à tendance hyperactive, mais quand on "fait des trucs", il se calme et coopère! tant qu'il est occupé ça va....
Aujourd'hui il a eu pleins de choses à voir et à entendre, c'etait "Garden party" au chateau! tentes, orchestre, stands.... Scendo etait très attiré par tout ça.... Mais on les avait isolés dans une partie non accessible au public, ça reste quand même des bébés potentiellement bêtes, et bon, j'avoue que je veux pas qu'ils servent de euh... ferme pédagogique....

Du coup c'est Chipie qui a bossé, sous une chaleur de bête... pffiouf!

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1110

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1111

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1112

Et en mode "carpette" :
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1113

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 1:02

:coeur:  les deux dernières photos
les autres aussi, bien sûr, mais celles-ci ..... pôvre chewal malheureux ....... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 7:38

Pffiou ...qu'est ce que ça fait du bien quand ça gratte  Wink  !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 8:46

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1115

Future paire?
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1116

Jour de fête :
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1117

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1118

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1119

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1121


Aller, on remet ça aujourd'hui... en esperant que ce soit un peu moins eprouvant!



Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 8:51

Quel superbe cadre ...que ce doit être agréable d'évoluer dans un tel environnement !!
Et tes photos sont toujours magnifiques !!
J'ai troujours trouvé très belles les photos prises depuis une voiture à cheval avec la croupe du cheval puis le paysage !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 9:16

J'avoue ce genre de journées me stresse au plus haut point en fait.... C'est plaisant... quand il y a personne!!! savoir les chevaux au milieu du public (néophyte), j'ai du mal.... J'ai d'ailleurs interdit à mes pensionnaires l'accès aux installs pendant les journées portes ouvertes aux heures ouvertes au public... (bon, peu montent de toute façon), car dans ce genre de manifs on voit de tout, les gens qui veulent monter (on nous l'a demandé hier, plusieurs fois), ceux qui "tàtent le cul de la bête", ceux qui veulent prendre une photo avec le bébé de deux ans SUR le cheval tant qu'à faire.... ect, ect.... ceux qui font des blagues débiles (genre crier derrière la jument d'attelage) sans compter ceux qui veulent donner à manger aux gentils poneys...

Dans le genre hier on a eu :

Le petit peut monter devant?
-non, un adulte devant.
- mais il est comme un adulte....
(le gamin devait avoir 12ans...)

La maman qui met son "nourrisson" au dessus de la banquette du meneur...

Le monsieur qui descend sans prévenir prendre des photos.

On a eu aussi (pendant des balades hors manif) : les gosses qui mangent dans la calèche comme au mac do.

Je comprends qu'il y aie des drames en attelage parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 9 Juin - 9:24

Et oui ...il est bien loin le temps où les gens connaissaient les chevaux ...et leurs réactions ...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 9:05

Je comprends ton stress lors des manifestations. Même en étant pas du côté de l'organisation je me fais des ulcères à l'estomac en voyant les gens frôler les croupes des chevaux, les enfants courir dans leurs, etc.
Une fois que c'est passé tu peux garder les bons souvenirs, le sourire des visiteurs et les belles images.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 13:53

Hier ça a été... terrible, très grosse chaleur... on a arrété à seize heures, la jument frôlait la deshydratation... D'ailleurs j'ai eu la pire reflexion qu'on a jamais eu du coup, enfin la plus malvenue je dirais.... A 15h, j'ai voulu faire une pause abreuvement pour la pauvre bête qui tirait donc la wagonnette chargée de sept personnes dans une pente gravillonneuse sous trente degrés bien tassé... Je dis donc aux personnes qui font la queue de patienter deux trois minutes le temps que j'amène mon seau pour donner à boire et mouiller un peu la jument....

- ah mais oui mais nous on attend depuis un moment... (sachant qu'il y avait moultes tables à l'ombre dans les bois, des bancs, des chaises.... tsssss

Enfin bon, Chipie va très bien, on avait prévu des électrolytes, on l'a laissé récupérer et descendre en temperature avant de doucher, douche, carottes..... et tout va bien... (ça sert une mini experience en endurance attelée).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyMar 10 Juin - 14:37

Ca ne m'étonne guère ce genre de réflexion : nous vivons dans une société qui privilégie a satisfaction immédiate du plaisir sans se soucier de rien...
L'essentiel est que Chipie ait bien récupéré : avec vous, pas de souci de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 5:40

pfff navrent comme réflexion heureusement que je n'étais pas sur place sinon je leur auraient demander de prendre la place de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 8:29

Eh bah bon vu le standing du lieu... on ne peut trop rien dire... mais la jument a quand même eu son eau à boire et sur elle....
Idem pour les boulistes qui jouaient sur le chemin d'attelage, et qui noàus on demandé de passer ailleurs.... faut rester zen, poli, et passer quand même, en veillant à ce que Chipie ne se fasse pas mal sur une boule...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyMer 11 Juin - 9:42

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyJeu 12 Juin - 17:01

Petit Scendo a bossé en liberté dans le rond de longe! et comme il faut cette fois, sans s'enfuir! on a commencé le vrai "travail au sol" type étho, y'a du boulot!!!! Et on a fini sur... oui oui, SUR le podestre!!! trop fort ponayou, tour acquis....

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 P1040511

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 P1040512
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 16 Juin - 9:29

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1210

Si il y en a qui glandouillent au pré, Azur et Mylton (un de nos nouveaux pensionnaires), ont fait leur premier concours au club! Après un premier tour hésitant pour chacun, ils ont tout deux fait un sans faute et? dans le même temps! 1.21mn pour chacun!

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1310

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1311

Très fiers d'Azur, qui comme d'hab' c'est super bien comporté... Et... fiers de notre travail, vu qu'on a tout fait tout seuls avec lui.... et que c'est vraiment un brave poney!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyDim 22 Juin - 20:34

Premier concours officiel pour Azur aujourd'hui, en Equifeel! Eh bien..... le poney a été parfait!!!! son papa aussi d'ailleurs... ils finissent 4ème sur 27!
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Img_1312

Quant à Scendo, nous avons du coup travaillé l'embarquement en van...
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 6:58

Des petits chevaux bien dans leurs sabots grâce à des "maîtres" attentionnés !!
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 8:34

Super le résultat d'Azur et de son "papa" !  fleur 
vraiment, bravo pour votre travail, votre investissement temps/boulot  fleur 
quelle satisfaction pour vous de voir les choses avancer ainsi ...... :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 11:31

Bravo à vous pour les progrès réalisés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: