Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!

Aller en bas 
+21
idole
Kate
kenjapy
Isabelle
Sylvie
pirouetterouge
Sandrine
HELIOS
illoa
vanes30
Emy
rêve d'amazone
gigichouc
mundial
Uranie
Pascaline
erosml
genevieve
Catherine
la licorne
Liti'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:06

Bon bin j'ai encore vraiment mal pffff! pas de poney pour moi ce soir, l'aine et le genou me font mal, et je parle pas du bas du dos.... groumpf!!!! Rien de cassé c'est sur mais tout est maché dedans.... Je peux même pas aller à l'ostéo, trop douloureux encore....
Et le petitou arrive dimanche, c'est curieux, j'ai hàte et à la fois non.... Comme si je sentais que vu qu'on allait passer un moment ensemble, bah c'était pas utile d'ètre préssée.... Bizarre comme sentiment....
Et puis il faut que je me sorte Galant de la tête.... au sens du travail.... J'ai l'impression que je vais continuer un travail, reprendre quelque chose laissé là.... mais non, c'est faux, c'est une histoire qui commence et tout est à faire! Il a les bases, licolé, pansé, marcher en main.... Le reste est à découvrir et à initier.....

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:14

dimanche ? chouette !!!!
ne t'inquiète pas : tout se fera tout seul ....
vous devrez vous apprivoiser, prendre du temps, et ce sera certainement à la fois super, long et angoissant, mais une nouvelle route à parcourir .....
pour nous, ce sera un nouveau post à guetter tous les jours, si tu veux bien partager avec nous cette nouvelle belle histoire
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:21

Oui dimanche, ils partent de Pau vers 9h-9h30, en prenant les petites routes... donc je pense qu'ils seront là vers 13h? On mange ensemble, ma pensionnaire essaie le sien, et voilà, vous aurez des nouvelles le soir je pense si je suis pas trop crevée! Greg est en congés la semaine prochaine, il va pouvoir m'aider Wink.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:28

Ah, l'arrivée de Crescendo est pour très bientôt! Une belle aventure, la découverte mutuelle et pleins de bonnes choses à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:30

Hâte de suivre ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:09

Une nouvelle histoire qui débute, c'est toujours un peu angoissant, mais tu verras quand il sera là : que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:34

Liti' a écrit:


Et puis il faut que je me sorte Galant de la tête.... au sens du travail.... J'ai l'impression que je vais continuer un travail, reprendre quelque chose laissé là.... mais non, c'est faux, c'est une histoire qui commence et tout est à faire!

Ne t'inquiète pas trop: tu as un an devant toi pour que ton corps "oublie" les sensations de Galant et les reflex qu'il a pris à force de monter presque toujours le même cheval... Et puis, tu sais, les petits jeunes, ils t'expliquent vite que non, ils ne sont papy et que non, il ne fonctionnent pas comme le "vieux" et qu'il ne sont pas là pour le remplacer, mais pour construire une autre histoire  Wink .

En ce qui concerne la manipulation de tout les jours, passé les premiers moments où l'on se sent un peu perdu face à un cheval qui n'a pas nécessairement la réaction que l'on escomptait (de façon tout a fait inconsciente d'ailleurs), les choses se construisent petit à petit. Tu as manipulé beaucoup d'autres chevaux tout au long de ton histoire avec Galant en plus. Ca devrait être d'autant plus naturel chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 22:19

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Img_1610rescendo à gauche et Avenir à droite.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 5:01

J -1.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 8:02

Azur, le plus gentil des poneys....

Bon c'est pas tout ça mais en attendant les noirs, il y a des jaunes à travailler et je m'ennuie!
Chipie d'abord, travail en liberté, pas grand chose à dire, ça ne l'interèsse toute façon pas... rien ne l'interesse à part sa calèche de toute façon... mais bon, faut bien faire un peu de sport pour son régime.... Elle s'est bien "fichue" de moi, elle savait pertinement que je pouvais pas lui courir après, travail minimum d'entretien donc....

Passage au petit Azur.... Déjà au pansage nickel, lui qui se fait toujours tirer un peu les oreilles pour donner ses pieds (enfin pour les porter surtout), l'a fait parfaitement, puis au rond de longe... Monter sur le podestre, que j'ai enfin mis au rond de longe (plus pratique que devant la maison!), nickel, et j'ai obtenu un couché, puis travail à pieds, poney parfait, qui obéit au doigt et à l'œil, qui est très souple et détendu, juste waouh, du bonheur plein la tête!

Photos plus tard, là ça veut pas;...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 9:03

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 20140310

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 20140311


Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 20140312
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 9:04

Ohhhhh je suis désolée, elles sont à l'endroit sur le pc?!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 9:35

Très belles photos. Azur est vraiment très sympa.... Quels progrès!!!
Et j'adore les noms des 2 noirs....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 10:06

Pour Azur il y a eu quelques séances très difficiles où l'on comprend bien que le fjord n'est pas un poney facile, et qu'il faut les prendre dans le bon sens très tot.... et maintenant il donne tout!!! Il a fait sa première séance sur les barres il y a deux semaines, quatre sauts sur euh... une croix puis un vertical au premier trou du chandelier... il a fait ça tout seul, il se pose pas de questions.....
Pour les noms complets : Crescendo du Bosquet et Avenir de la Gaout.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 10:56

Oh qu'il est beau Azur ! Un vrai cheval de spectacle !
Allez plus que quelques heures de patience pour le p'tit noir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 11:01

C'est clair que le fjord est un poney avec beaucoup de caractère, mais une fois que les choses sont en place..... un vrai bonheur...
Et le petit camarade de Crescendo, il vient chez toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 11:21

Oui il sera en pension chez moi car sa propriétaire est ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 5:11

c'est sur que les petits fjord on leur caractères. je travail avec un éleveur de fjord il a pris le parti de les débourré à 2 ans. ca dur une semaine a raison d'1 quart d'heure max a chaque séance et après comme il dit il les oublie (travail) tous l'hiver et au printemp suivant on commence un petit travail léger.en résumer en général ils sont super et comme le monsieur est quelqu'un qui a un fort caractère mais toujour doux avec eux (ils les aime réèlement) ils ont tous bien compris qu'avec papa on ne discute pas sinon papa est plus tetu qu'eux. je les vu passer une matiné avec un de ses poulain pour le faire passer en main a coté d'une bache lol. et je vous dit que quand il les appel on a un troupeau qui arrivent au galop c'est impressionnant.du coup moi qui n'est a l'origine pas forcement porté sur une race ou une autre maintenant je doit bien dire que j'ai un petit faible pour les fjord.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 17:44

Fusion....


Réveillée depuis cinq heures du matin..... je tourne et je tourne au lit, c'est ridicule de se lever à cette heure-ci.... j'attends donc huit heures, on nourrit le troupeau, 8h47, premier message, les poneys sont en route..... vont suivre trois heures où je serais assez occupée pour ne pas trop penser... et je suis sereine au final....
12h30 environ..... Le camion arrive, l'éleveur descend Crescendo et me tend la longe... Stress un peu quand même, Crescendo n'a jamais voyagé, arrive dans un lieu inconnu avec d'autres copains.... Il me bouscule un peu mais reste sous contrôle, et se laisse mener au paddock.....
Nous signons les papiers, et je laisse Crescendo apprivoiser son environnement, et souffler un peu et surtout, je laisse les gens partir.....
A l'heure de la gamelle, il est temps de faire connaissance.... Je lui donne un seau, qu'il s'empresse de se mettre sur la tête.... Il est bien parti pour faire le pitre!!!! Puis je tente de lier connaissance, et là.... le courant passe de suite, poney à sa place, qui recule et bouge où je veux, attentif et respectueux, connecté, qui revient même vers moi quand je m'efface....... QUE DU BONHEUR!!!!!! jamais ressenti ça avec un cheval inconnu.... du rêve pleins la tête......

Photos à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:04

wouaouhhhh ! une belle histoire commence ....... :yaoo: 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:08

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Img_9510

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Img_9511

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Img_9512

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Img_9610
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:14

... eh bien ça fait plaisir à lire et à voir, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:16

:coeur: la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:21

Une bonne chose de faite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:27

c'est super ! Bon vent à vous deux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!   Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crescendo du Bosquet, et la troupe des "grosponeys"!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: