Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma juju serait-elle croisée Mammouth !

Aller en bas 
+2
Liti'
domi29
6 participants
AuteurMessage
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:14

voilà premier essai de la selle sur le dos de Naomi ...mérens de son état ....

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Naomi-10
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000614
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000615
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000616
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000618
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000619
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000621
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000622
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000623
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! P1000625

sur la dernière la selle n'est pas bien mise mais on ne voit pas grand chose vu le fessier "rebondi" de la miss !!!lol! 

moi je dirai que l'arçon est un peu trop étroit ...Rolling Eyes alors à voir si c'est "foutu " ou si en jouant sur les matelassures on y peux quelque chose ... vu qu'il faut les refaire de toute façon !
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Amaz510

voilà les infos du jour !!! et puis il va falloir une sangle pour "gros bide " ...hummmmm la 125 c'est vraiment pas sa taille !!! mais bon c'était pour dépanner !!! :<_<: titine  pffffff.....encore une croisée Mammouth !Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:21

Honnètement, il est inutile de chercher à refaire faire une fourche mobile, parce que la selle ne va vraiment pas à ta jument. Non ta jument n'est pas un mammouth (c'est pas un treteau non plus hein...), mais la selle n'est pas si large que ça.... C'est ce que je me suis dit ce matin en regardant les photos du poste ou tu recherche un pas de vis, sur mon mobile...
Avant d'acheter une selle, il faut VRAIMENT prendre des mesures precises de son cheval... ou un essai... Dans mon cas, la selle est juste un chouilla trop etroite, mais c'est pas grand chose... Mais là dans ton cas, il manque beaucoup, et tu ne seras jamais à l'aise en montant comme ça, surtout avec un soucis comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:29

c'est ce que je pensais honnêtement ! Crying or Very sad  mais l'arçon est quand même je pense un arçon large (un bon 35 cm au niveau de la patte d'arçon courte) c'est pour cela que je dits que ma juju est un mammouth ...Wink  mais comme je n'ai pas le budget d'une selle sur mesure ..loin s'en faut ...il ne va rester qu'une selle éco ?dingue 
c'est dommage c'est une jolie selle et je me sentais bien dedans (pas sur la juju ...sur un tabouret !!!) mais mon impression était un grand confort et pas de difficultés à me mettre en place ! même sur un tabouret enjamber une selle cali j'arrive plus ! donc même si ce n'est pas la bonne ! j'avance et je suis motivée !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:35

Je mesurerais les miennes par curiosité... Mais c'est la forme de l'arçon que je trouve pas si large...
Là comme ça tu auras tout ton poids sur l'arrière de la selle, tu vas te faire mal... et ça sera pas facile de monter ainsi... Plus la selle est plate, plus c'est confortable et sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:38

oui, on a vu que ça faisait "tobbogan" il fallait relever l'arrière pour qu'elle soit droite alors que la selle en elle même n'est pas creuse (c'est pas non plus une plate plate !)
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:45

Naomi n'est pas si facile que cela à habiller ..et en fait (bon moi je ne suis pas fan des selles anglaises ) à la maison on est plutôt selles Américaines ... mais n'empêche que la selle qui lui convenait le mieux niveau confort (pour elle ) moi aussi c'est certain c'était la selle barefoot sans arçon !
ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Img_4810

elle était trés à l'aise avec cette selle et elle ne tournait pas alors qu'à l'époque nous étions dans les Cévennes et les dénivelés il n'y avait que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:48

Après tu peux toujours essayer une bardette mais en ama ça n'a rien à voir avec les sans arçons calis. Je veux dire qu'il faut ètre menue, et si possible bonne cavalière. C'est le cas de la personne qui a monté Saskia (Irish Cob) à la foire de Bordeaux, et c'est le cas aussi de "Marion", qui a fait la démo avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:52

J'en ai une à vendre pour gabarit plutôt large, je ne sais pas du tout si elle pourrait te convenir:

https://amazones.forumactif.fr/t5020-selle-lemaire-arcon-x-large

En même temps ta mérens n'a pas l'air beaucoup plus longue que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:54

J'avais pensé à la tienne mais à priori celle-ci fait la même mesure entre les pattes d'arçon.... Mais peut-ètre n'a t'elle pas la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 20:56

ma juju est rés courte de dos ...donc je pense que ça n'ira pas et puis actuellement je n'ai pas 700 euros ...mais ta selle est rès belle !:coeur:  j'ai eu eu une Lemaire modèle Mc Clellan à corne ....c'était une belle selle !
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 21:03

pour la bardette si je n'avais pas mon problème de hanches j'aurais dits oui sans hésiter car (je touche du bois) mais je tiens à cheval ! mais là je pense que la sécurité pour moi maintenant c'est une selle !
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyDim 30 Juin - 21:36

J'ai moi aussi une selle à vendre qui pourrait peut-être convenir à ta noire : https://amazones.forumactif.fr/t5121-vente-selle-d-amazone-ecoluxe-by-chlo

photo prise aujourd'hui : preuve que pour dadou pas fin du tout :

https://i.servimg.com/u/f37/16/80/71/58/imag0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyLun 1 Juil - 12:22

la photo est très jolie ...mais j'avoue qu'on ne se rend pas bien compte du gabarit de ton dadou !Embarassed 
mais ma juju semble encore plus ronde (et ce n'est pas ce qu'elle fait en ce moment avec moi !!!) mais en fait un Mérens a l'origine est un "petit" cheval de trait (la mienne toise 1,45)...et même s'il sont plus légers ...la morphologie est identique ...Rolling Eyes  j'adore les chevaux "lourd" donc je vais pas me plaindre de ma juju !:coeur:  je l'adore cette bougresse ! mais voilà ça complique les choses ... je ne suis pas surprise ...j'ai tenté un arçon large Suspect  mais je ne me faisait pas trop d'illusion ... c'est une jolie selle qui mérite cependant d'être remise en état ...moi (je n'y connais rien en amazone) j'étais trop bien dedans ! maintenant il faut trouver dans un tout petit mini budget(les temps sont durs ....j'ai des belles Américaines anciennes à vendre mais personne en veux Evil or Very Mad ) une selle adaptée à ma mammouth préférée ! Rolling Eyes je me demande si les Western ne conviennent pas mieux ..larçon est moins englobant ...en selle cali c'est OK sur elle .....mais en side saddle je ne sais pas ....jesors 
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyLun 1 Juil - 13:20

Oui en effet la mienne sera de toutes façons à mon avis trop longue pour ta miss.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyLun 1 Juil - 15:17

Pas facile à habiller en selle amazone les mérens !
La selle de gigichouc convenait très bien à la mienne au niveau largeur d'arçon mais elle était trop longue sur le rein...
Bon il faut dire qu'Odrisse est vraiment très courte de dos.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyLun 1 Juil - 18:08

Complètement HS mais Domi, je t'ai laissé un message à propos d'un stage amazone sur ton post de présentation, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! EmptyMar 2 Juil - 7:19

oui , merci j'ai vu ..mais Rennes c'est trop loin pour moi actuellement (j'ai des soucis financier ..passage à la retraite de Serge et rien qui rentre ce mois -ci et pour moi c'est le chômage et pareil ce mois ci ...pale ) et puis je ne suis pas certaine d'arriver à tenir un stage avec mes hanches ...et il me faut quelqu'un qui me "hisse" sur le dadou ! j'aurai plutôt aimé avoir les conseils avérés d'une greluche titine  avec suffisamment d'expérience pour me montrer les bonnes bases sur ma juju ...et je continuerai tranquillou à la maison avec mon amie qui fait de l'éthologie pour mettre aussi Naomi au point (ça ne m'inquiète pas)....je sais je suis compliquée ! :<_<: 
mais merci c'était très sympa de penser à moi !smack 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty
MessageSujet: Re: ma juju serait-elle croisée Mammouth !   ma juju serait-elle croisée Mammouth ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma juju serait-elle croisée Mammouth !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amazone de région parisienne (la pauvre!)
» En quête du petit cheval ou juju parfait(e)
» ELLE EST LA!!!!!!
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» Elle est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: