Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spirit, Samos & Cie

Aller en bas 
+16
laurence
genevieve
la licorne
Pauline
Uranie
Emy
idole
illoa
HELIOS
Memo
AMACA
rêve d'amazone
mundial
erosml
Liti'
vanes30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 8:44

n'hésite surtout pas à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 8:48

Nous c'est à l'asso qu'il faut téléphoner. La majorité des chasseurs chez nous sont quand même éduqués niveau respect.
Après j'ai rien contre la chasse, chacun sa passion, je comprends que "monter sur un bourricot" ça n'ai aucun intérêt pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 10:39

je suis d'accord avec toi vanes qu'il faut de la chasse ne serai ce pour les nuisible et comme partout il y a des personnes bien éduquer responsables etc.... mais il y a maleureusement aussi des crétaint et c'est ceux ci qui mettent le bazard comme partout. mais sur ce coup je ne les ai pas pleins surtout qu'on leurs autorisent la chasse dans le bois un peu en dessous des près et qu'ils étaient prévenu de se qu'ils risquai de leur en cuir d'entré dans le près de ma mémère.
et en plus qu'en me voyant il mon dit qu'elle avait un mauvais caractère, elle non pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 11:28

Ca y est le problème est réglé, les chasseurs identifiés : j'ai leur noms & adresses.

On en reste là puisqu'il n'y a pas eu de mal, mais ils sont prévenus qu'en cas de récidive, le problème se réglera à la gendarmerie, d'autant plus qu'aucune autorisation de chasse n'a été donnée sur les terres de mes voisins non plus... Donc nous allons procéder à une surveillance collective Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 20:59

Petit moment de découragement...

Spirit me prépare une nouvelle crise naviculaire. Il est toujours plein de vie & de bêtises, certaines choses ne changent pas, mais il est à nouveau précautionneux...
Il ne boite pas pour le moment mais recommence à chercher les bordures en herbe des chemins lors des sorties en extérieur.
En carrière, il est plus sur la retenue et je le sens tâtonner en transférant son poids de gauche à droite sur ses antérieurs.

J'ai donc pris la décision de le déferrer et de lui laisser une année de vacance.
Les ferrures orthopédiques ont modifié la forme de ses pieds, les duplos stabilisés le problème mais seul un déferrage leur permettra de reprendre une forme normale.

Pour le petit Sam...  
Impossible de faire la part des choses entre les blocages psychiques et les blocages physiques.
Pour l'exemple : ça fait 3 mois !!!!! qu'on travaille sur l'exercice de la bâche au sol... je le fais passer dessus matin & soir ! Et bien selon les jours et son humeur : soit il passe tout seul comme un grand soit il ronfle en piétinant devant...
Et quand il se braque, il est têtu comme un âne le coco Shocked  Et en plus, il se vexe et il boude Spirit, Samos & Cie - Page 4 503235 Bref, ça ne tourne pas toujours rond dans sa petite tête de camargue...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 18:00

Vanessa, j'ai été tellement déçue de lire que les problèmes étaient de retour. Spirit est une cheval tellement intéressant que c'est une peine de savoir qu'il est à nouveau précautionneux.

Comment va Samos coté physique? Le coup de la bâche me fait plutôt sourire car je crois qu'un cheval intelligent à raison de se méfier de ce truc. Après tout, les bâches bâchent peut-être quelque chose de pas catholique du tout. Il peut y avoir un trou, un serpent, un scorpion! Et franchement, un cheval intelligent sait qu'un simple humain n'est pas capable de détecter de genre de danger. jesors

Plus sérieusement, comment est son dos? Est-il montable? Et ses tirs au but?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 20:07

Tu serais pas en train de me traiter de blonde par hasard ? Spirit, Samos & Cie - Page 4 543566 

Spirit, Samos & Cie - Page 4 503235 N'empêche, je me sens bien bête de ne pas y avoir penser seule ! 
Il doit effectivement s'agir d'une chose dans ce genre là, dans la mesure où le simple fait d'allumer le barbecue suffit pour le faire décamper à 600 m...
J'avais oublié que Monsieur est un animal sauvage contrairement à Spirit le citadin Laughing 

Côté travail : il est toujours au repos depuis les infiltrations...
De temps en temps, je fais une courte séance en liberté pour contrôler. Cela va mieux, mais c'est toujours moins bien qu'avant infiltrations Suspect 
A la palpation, les "masses" ont disparues et le dos est plus souple.

Je vais le remettre au boulot ce week-end, mais devant son manque d'intérêt pour le dressage je suis en train de réfléchir pour le réorienter...
Peut être vers du tri de bétail version western mais cela va être compliqué à mettre en oeuvre.

Sinon reste la possibilité de déguiser les ânes en vaches Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 17:59

Comment va Samos? Et Spirit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 21:36

Pour Spirit, le maréchal n'a pas compris et l'a referré Suspect 
Il était convenu avec la véto de faire un bilan dans 15 jours et si besoin, de refaire un tildren pour l'aider à passer le cap du déferrage... du coup, ça décale tout pour les vacances de noël.

Sam semble en pleine forme mais je n'ai pas eu le temps de le travailler ce week-end.
J'ai bien l'impression que c'est le travail qui déclenche les crises Suspect 

En tout cas, vu la vitesse à laquelle ils filent dans la prairie le matin, ça n'a pas l'air d'aller trop mal Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptySam 7 Déc - 19:57

Eh bien, il t'en font voir les loulous. Ils ont de la chance de t'avoir! Je croise les doigts pour que les choses s'améliorent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 14:10

Après 10 jours d'absence où je me suis retrouvée clouée à la maison en arrêt maladie et avec internet en panne (l'horreur :<_<:) me voilà de retour  titine 

Spirit est déferré depuis 15 jours, ça ne va pas trop mal, il galope dans la pâture mais galère sur la dalle béton...
Ses pieds, que je n'avais pas vu depuis longtemps sans plaques, on pris une forme bizarre.
La sole n'a plus une forme concave mais est devenue presque plate, du coup elle touche le sol en pince malgré la corne un peu longue...
Le maréchal vient demain pour faire le point, la véto est en vacances... On verra bien.

Niveau caractère... il n'accepte toujours pas son arrêt d'activité... il n'est pas heureux, est aigri et se laisse aller donc j'attend de voir le bilan du déferrage et on reprendra comme avant des petites séances quand ça va et du tildren pour les mauvaises passes, tant pis pour le portefeuille.

Sam va très bien depuis qu'il n'est plus monté  Laughing Il déborde d'énergie et reprendra le travail en liberté & l'equifeel dès que j'irai mieux.

Voilà pour les news  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 15:47

Xavante aussi doit vouloir être déféré, il jette ses fers par dessus les moulins!

J'espère que tu vas de rétablir vite pour travailler Samos en liberté et Spirit monté  smack 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 17:03

Et... 1 de plus ! (et c'est même pas la relève honte)

Un poney devrait bientôt rejoindre la famille.

J'ai peu d'informations à vous donner, si ce n'est que c'est un hongre palomino, castré, d'environ 1m10 et que son comportement sauvage envers l'homme laisse deviner un passé difficile...
J'ignore pour l'instant son âge et s'il a été débourré à un moment donné de sa vie.

Suite au décès accidentel de son propriétaire, l'oncle de mon mari, sa femme souhaitait s'en séparer.
Après avoir visité plusieurs structures équestres et associations d'équidés (saviez-vous que vous êtes bénéficières d'un crédit d'impots si vous abandonnez votre cheval ??? Il correspondrait à un don pour l'association Shocked  angry ), elle s'est finalement décidée à me contacter.

Le seul hic, c'est que le loustic est à aller récupérer vers Chartres  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 17:30

T'aime les défis toi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 17:40

Et bien! En voilà une nouvelle! Il est vrai que palomino c'est très joli. Et puis, apprivoisé, un poney peut toujours servir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 17:09

Roh, un futur poney d'attelage !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 13:15

Quelques photos des affreux qui profite pleinement de leur année sabbatique  Laughing .

Ayant peur qu'ils ne se blessent avec les crevasses laissées dans les paddock par la boue séchée, ils ont eu le droit de se défouler dans la carrière.

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140314

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140315

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140316

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140317

Les deux se sont très bien adaptés aux pieds nus, si bien que je pense ne plus les ferrer du tout.
Le dos de Sam va nettement mieux, la masse située sur sa colonne vertébrale a disparue récemment et Spirit se déplace bien sans ses fers orthopédiques.


Et un retour de fugue  Laughing :

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140318

Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 13:22

Ils ont l'air en pleine forme tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 13:33

Une vraie bouille de voyous !!
Il font plaisir à voir et tu dois t'en donner à coeur joie avec ces deux lurons !!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 6:19

J'adore le "retour de fugue"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 10:53

mundial a écrit:
J'adore le "retour de fugue"!

aussi  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 17:17

que d'énergie! en effet mieux vaut se défouler "en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 8:37

L'invitée surprise

A l'âge de 8 ans et après avoir snobé toutes les juments passées à la maison, Samos vient d'avoir son 1er coup de foudre

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140410


Je vous présente l'élue de son coeur  Laughing 

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140411

La petite demoiselle, pas encore sevrée, s'est retrouvée séparée du troupeau et errait dans la campagne depuis 2 jours avant de se réfugier aux écuries.

Tout est bien qui fini bien et au grand désespoir de Sam, la biquette a retrouvée son "papa" et a rejoint sans encombre sa mère

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140412

Spirit, Samos & Cie - Page 4 20140413

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 8:41

Rencontres... :coeur: :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 9:21

L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas...
Il est bien beau ton Samos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Samos & Cie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Spirit désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: