Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Spirit, Samos & Cie

Aller en bas 
+16
laurence
genevieve
la licorne
Pauline
Uranie
Emy
idole
illoa
HELIOS
Memo
AMACA
rêve d'amazone
mundial
erosml
Liti'
vanes30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyVen 11 Avr - 10:26

oui Samos est très beau, j'adore son coup de coeur, mais bon, la vie est ainsi faite  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 7:05

Le printemps sera chez nous synonyme de rencontres  Laughing 


Je vous laisse deviner qui peut provoquer une telle moue dégoutée sur 2 chevaux et les empêcher de manger le picotin du soir :

Spirit, Samos & Cie - Page 5 20140511


Provoquer une telle curiosité ?

Spirit, Samos & Cie - Page 5 20140512


Mériter de si grosses manifestations d'intimidation tout en tenant dans le fond d'une brouette ?!

Spirit, Samos & Cie - Page 5 20140513



Rien d'extraordinaire... Juste Mister Jingles qui s'est invité pour le soupé  Spirit, Samos & Cie - Page 5 503235 

Spirit, Samos & Cie - Page 5 20140515


Au plus grand dégoût de mes 2 lardons...

Spirit, Samos & Cie - Page 5 20140516  Spirit vous dit Beurk !


Après 5 longs mois de galères médicales et d'hospitalisations, ces deux là sont une véritable thérapie  smack  :coeur: 

Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 7:28

Ils ont vraiment une bonne bouille , ils ont l'air adorable !! Le "petit gris" a une tête d'ange  Wink 
Et puis ...wahou ...la "bouffe" qui bouge ....
Ah bein mince alors !! C'est qu'elle serait "dominante" la bêbête ??
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 7:43

Je les comprends tout à fait : les souris je ne leur veux pas de mal mais je n'ai pas envie de les trouver dans mon assiette^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 9:20

Génial! J'en glousse encore devant mon ordinateur! Voilà des chevaux qui savent exprimer leurs sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 13:55

Ah la bouille du cheval scandalisé  Laughing et le copain qui regarde de loin : on ne sait jamais...
Sûr que tu ne dois pas t'ennuyer avec ces deux loustics !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 14:13

Ils sont très expressifs tes loulous!
Par contre, attention à tes visiteuses, elles peuvent être une source de pb infectieux....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 17:01

Pour les visiteuses, c'est exceptionnel, j'ai vu trop gros et ça ne rentre pas dans les bidons  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 17:32

Nos compagnons à sabots sont partageurs! Et elles, bien opportunistes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 19:59

La rentrée commence bien !

Moins de 24h après leur retour à la maison suite à nos vacances estivales, les fauves ont connu leurs premiers démêlés avec les forces de l'ordre honte Mais heureusement pour eux, ils ont été déclarés innocents grâce aux témoins Laughing

Pour la petite histoire... Un groupe de chevaux s'est échappé de chez leur propriétaire ce matin et est venu roder autour de la maison.
Selon les témoins (mes voisins), ils se seraient battus avec les miens à travers mes clôtures... Celles-ci ont forcément été explosées... et tout ce petit monde s'est retrouvé lâché dans la campagne !

L'affaire s'est soldé par l'intervention de la gendarmerie honte

Le propriétaire des fugueurs a été retrouvé et est venu récupérer ses délinquants ; quand à mes lardons, ils ont été laissés sur place... ni les gendarmes, ni les voisins n'étant parvenus à les capturer !
je n'ai été prévenue qu'à 20 heures alors que je rentrais Rolling Eyes

L'histoire ne se finit pas trop mal : les chevaux, bien que très nerveux d'avoir été traqués, vont bien et étaient soulagés d'être de retour à l'écurie, mais j'ai toute mes clôtures à refaire angry





Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 8:01

Eh bien quelle aventure !
Heureusement que tout d'est bien terminé !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 10:37

hé ben! Quelle aventure! Décidemment, ce fut un été sous le signe des clôtures. Bon courage pour les réparations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 9:58

La suite de l'histoire est sordide...  Un article est paru hier dans le midi libre concernant l'évasion de lundi dernier.

C'est en fait des militaires  Shocked qui ont été appelés pour récupérer le troupeau de jument échappées et voici ce qu'ils ont trouvé dans le champ où logent les juments :

http://www.midilibre.fr/2014/09/06/portes-ouvertes,1047188.php

C'est tout simplement scandaleux... Le poulain était en train de mourir seul, abandonné dans un champ et la proprio aurait répondu que ce n'était pas la peine de le soigner puisque de toute manière, il allait crever ! angry


De mon côté : envrion 500 m de clôtures arrachés et de fil à remplacer... les réparations vont être longue :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 10:46

Le poulain a-t-il finalement été soigné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyLun 8 Sep - 12:14

Je viens d'avoir la réponse dans le lien et j'en profite pour remercier toutes celles qui en achetant l'ouvrage de maman, on contribuait à aider le refuge dans lequel le petit poulain vient d'être recueilli. J'espère qu'elle parviendra à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 6:48

Petit coup de ras le bol Crying or Very sad

Après avoir passé 15 jours à réparer mes clôtures tous les soirs après le travail, tout est a refaire...

Suites aux violentes intempéries que nous subissons en ce moment, de multiples branches sont tombées sur les fils, un arbre qui fermait l'angle d'un des paddock s'est arraché sous la force de l'eau et la montée des eaux a carrément submergé les fils par endroit...

Les chevaux sont sages et n'en ont pas profité pour filer, malgré les nombreuses coupures d'électricité !

Quand à la maison... sous l'effet du vent et des pluies torrentielles, les tuiles de la toiture ont glissées et la maison s'est remplie d'eau ! Ca coulait même par les interrupteurs électriques Laughing
Le chemin d'accès à la maison a été emporté à certains endroits, le portail électrique (changé au printemps) a rendu l'âme etc...
Nous avons de la chance, les dégâts ne sont que matériels, mais fais c**** !



Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 6:55

Et bien! Je comprends que ton sentiment de raz- le- bol. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 7:45

mon dieu, comme si tu avais besoin de cela en plus !
bon courage pour la suite ; de tout coeur avec toi et toutes les personnes sinistrées smack
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 8:14

c'est à dire que c'est un brin épuisant à force ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 8:52

De tout cœur avec toi ! smack
Cette année, il est vrai que cela devient pénible...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptySam 20 Sep - 6:28

Je pense bien à toi en espérant que la nuit n'a pas été trop horrible car les informations ne sont pas très rassurante au journal du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptySam 20 Sep - 7:17

J'espère que tout va bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptySam 20 Sep - 7:55

Quelle désolation !
Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyDim 21 Sep - 12:59

quelle série noire...
de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 8:06

Je confirme, la nuit de vendredi à samedi a été terrible... Je refais tout juste surface (quel vilain jeu de mots...) !

Je pourrais vous résumer l'ampleur de ces événements en une phrase : "j'ai retrouvé le cadavre du chien de mon voisin dans le paddock des chevaux !"
Et pourtant ledit voisin habite à plus de 500 m de chez moi.

Les charmants petits ruisseaux qui cernent notre maison se sont transformés en torrents et ont tout balayés sur leur passage.
Le chemin d'accès à la maison, mis à mal dans la nuit de jeudi, a été littéralement ravagé sur 400 m... pas de chance pour nous, il est privatif ! Idem pour celui qui va aux écuries... idem pour la carrière, qui a servi de bassin de rétention d'eau pour toute la montagne.
Les clôtures ont de nouveau été submergées.

L'eau est rentrée dans la maison par les conduits de cheminée,  le lambri au plafond de la chambre s'est également mis en charge, de nouvelles tuiles se sont envolées, les prises du RDC ne fonctionnent plus, la peinture a cloquée de partout...

Bref, les dégâts se chiffrent en dizaines de milliers d'euros... mais tout le monde va bien chez nous.

Je vous mettrais des photos dans l'aprem, pour l'instant je file chez l'assureur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Samos & Cie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Spirit désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: