Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 14:19

Erreur !

Linde est sur la photo de DROITE ! C'est Rachel qui est sur celle de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 6:53

A Berlin, j'ai passé une semaine et j’ai été honorée par un déjeuner officiel à l'Hôtel Adlon, arrangé par l’Union Club.

Le Comte Lubbert von Westphalen, ex-écuyer de l’Empereur et maintenant président de l'Union Club m'a fait entrer sur la scêne décorée aux couleurs suédoises où il a prononcé un beau discourset un bouquet de fleurs m’a été remis par le Tiergarten Reit und Fahvereins avec une carte de membre.

Au cours du déjeuner il y avait beaucoup de vrais cavaliers d’anciens raids d’endurance comme le capitaine Hausmann qui chevaucha de Francfort-sur-le-Main jusqu’à Rome à la fin des années 90, en 10 jours, par le col du Saint-Gothard, soit plus de 100 km par jour !

Un autre avait été impliqué dans le célèbre raid d’endurance Wien-Berlin, gagné par le comte Stahremberg, 599 km en 71 heures il y était arrivé à la septième place en 86 heures!

C'est plus que mes 50 km par jour !

Ensuite, ils sont tous sortis pour les courses à Hoppegarten où le comte Westphalen a donné des conseils infaillibles.



Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 7:04


A l'Hippodrome, le roi de Suède en conversation avec le président de l'Union-Club :

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Gustaf10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 10:45

. En outre je fis l'expérience d'une chasse au sanglier à Doeberitz.

Les chevaux étaient visibles attelés, trois chevaux étaient attelés à une voiture qui avait été faite sur le même modèle que la diligence de Paris à Anvers.

Le terrain était excellent et les obstacles instructifs.

Cependant, j'étais sans voix (et ce n’est souvent mon coeur, ceux qui me connaissent pourront douter), sur toute les évocations incroyables que j'ai eu à rencontrer, les larmes aux yeux, parce que je les ai trouvées tout aussi funeste qu’imméritées.

Mais alors c’est probablement utile. A la maison, vous mettez votre nez dans le passé alors que vous ignorez le penseur : - Ils ne savent certainement pas que j’ai chevauché jusqu’à Paris!

Maintenant, cependant, avant le retour sur terre, il faut analyser vraiment sa propre insignifiance, quand on sait que le conseilleur n’est pas le faiseur mais juste un passeur dispendieux, une entreprise purement frivole dans le vaste vieux monde, pour transmettre la tradition.

Puis, si jamais tout change merveilleusement, vous bénéficiez de l'expérience et on peut en rendre grâce à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 11:07

Gambergeances ... A propos du temps des diligences ...

... du temps qui passe, du temps qu'il fait et du temps perdu ... à la recherche de la vacuité ... du pourquoi et du comment d'Internet ... enfin pour prolonger les pensées philosophiques de la jeune baronne amazone suédoise qui va, en Février, bénéficier d'une réédition qui ne savait pas qu'en l'an 2012 des amazones surferaient avec leurs ordinateurs pour rêver de ses aventures :

Si en l'An XI (1789+11= 1800) vous vouliez fuir en Belgique ou vous baigner à Anvers, le Service des messageries vous proposait :

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Dilige10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 18:36

Tiens, tiens, image du jour ! A la porte de Brandebourg où passèrent dans l'ordre Rachel DORANGE, Gustav HARTMANN, Linde KLINCKOWSTRÖM pour essayer de retarder "la fin du cheval" ... Angela et François sur leurs traces !

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Hollan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 7:40

EFTER BERLIN (18-24 septembre 1928)
Après Berlin,En grönklädd tränare visade oss ut ur Berlin. Vert entraîneur habillé nous ont montré Berlin
Un jeune lad nous a fait visiter Berlin.I Wannsee kom en arbetarhustru fram med blommor.
A Wannsee, une femme ouvrière est venue me présenter des fleurs.Kanske var det den sa berömde Eiserne Gustav fru ?
C'était peut-être la femme de ce fameux « Eiserne Gustav »?Eiserne Gustaf var då på modet och alla talade om honom.
« Eiserne Gustaf » était alors en vogue et tout le monde parlait de lui.Han var nämligen den droskkusk, som körde med sin gamla hast från Berlin till Paris och hade just
återkommit under folkets jubel.
C’était en fait le cocher qui conduisit son vieux cheval de Berlin à Paris et qui en était revenu sous les acclamations populaires.
På sätt och vis an alltså en av våra många efterföljare.
A certains égards, il peut être compté comme l'un de nos nombreux disciples.Mademoiselle Dorange på sin 16-ariga angloarabhingst Hupé var den första, som följde vårt exempel.
Mademoiselle Dorange sur son étalon anglo-arabe de 16 ans Hupé a été la première à suivre notre exemplePå sommaren 1927 begav hon sig ensam och allena först I damsadel från Paris till Berlin. I Hannover fick hon emellertid lägga om till herrsadel, då Hupé blev för sadelbruten. Sedan återvände hon till Paris. En l’été 1927, elle se rendit seule et la première en amazone de Paris à Berlin. A Hanovre, cependant, elle s’était mise en selle d’ hommes, car Hupé avait une selle cassée. Puis elle revint à Paris.I början av 1928 startade hon på sin storarde ritt Paris-Bukarest och åter. Au début de 1928, elle a commencé son grand trajet Paris-Bucarest et plus encore.En madame Ferro red I juli 1928 mellan Cannes och Rom, och en del damer starta nu vart år i februari en distans stävling mellan Paris och Cannes. Une Mme Ferro a chevauché en Juillet 1928 entre Cannes et Rome, et certaines femmes commencent maintenant chaque année en Février, un raid de longue distance entre Paris et Cannes.
Första gångan vanns den av en hinduisk dansös ; de hade kartläsare och hästkötare, som cyklande eller per bil hjälpte till med allt, och för damerna gällde edet bara att komma nog fort fram.
Le premier a été remporté sur le fil par une danseuse hindoue, elle avait navigué, aidée pour tout, avec un nouveau cheval, un vélo ou une voiture pour avancer juste en avance sur ses adversaires, plus rapidement que les autres dames.Til det tycker jag bilar och aeroplan äro ändamålsenligare. Jusqu'à ce qu’on trouve des voitures et des avions aérodynamiques plus opportuns.Nej, den enda av våra efterföljare, som vi beundra och högakta, är Hupé med mademoiselle Dorange, ty de tyckas liksom vi njuta av de ständigt nya bilder och intryck, som rullas upp likt en film. Non, les seuls de nos partisans, que nous admirons et estimons, sont Hupé avec mademoiselle Dorange, car ils semblent, comme nous, apprécier les images en constante évolution et les impressions qui se déroulent comme un film.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:15

Promenade matinale au Tiergarten à Berlin en 1927 :

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Berlin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:17


une autre au Zooligisher Garten ... ambiance Bois de Boulogne 1927 ! Fin des Années folles !
[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Berlin11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:23


Retour ou départ en promenade depuis le Tattersall Beerman :

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Berlin12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:27

Au manège du Tattersall Beermann n 1927 :

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Berlin13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 14:05

Prochaine étape vers Rome via Munich : Berlin-Beelitz, 45,8km[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Berlin14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 20:52

Ca avance trop vite pour moi ces récits mais il faut que je m'y mette... Bravo pour le travail fournit en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 7:45

A rêve d'amazone,

Excuse pour les "paquets" d'information que je vous impose. Je m'impose mon petit quart d'heure de suédois tous les jours pour en savoir plus ... mais à ce rythme ça peut encore durer longtemps !

Je vais essayer de tenir jusqu'à Rome ... !

A côté du texte en suédois écrit par Linde il y aurait aussi ce que la presse allemande a raconté. Malheureusement, mes archives à ce propos sont limitées.

Cependant, de temps en temps Sankt-Georg a parlé de Linde ! Exemple à son entrée en Allemagne :

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Klinck21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 7:54

Traduction non garantie ! avec l'aide de Google ...

I en kurva kon en elegan öppen sportbill. Dans une courbe arrive une élégante voiture de sport.
Den saktade farten och stannade nästan. Elle a ralenti et s’est presque arrêtée.
En here med sympatiskt utseende satt frame hos chauffôren och hälsade vänligt. Un homme avec un regard sympathique tient la place du conducteur et nous accueille gentiment.Jag smällde näsan I mankammen och lättade sätet ur sadeln. J'ai mis mon nez dans l’habitacle et testé les sièges.
- Vad gör du ? sade Castor förvånad. - Que faites-vous? dit Castor, surpris.- Hälsar ! - Salut!- Det var ett underligt sätt att hälsa. - C'était une drôle de façon de nous saluer.
- Tyst Katt, det är ju tyska kronprinsen. - Cat calme-toi, c'est le prince héritier allemand !
- å kors, sade Castor sneglande dit, och han skrattade vänligt tillbaka. – Mon Dieu ! - dit Castor en regardant ailleurs et riant gentiment dans son dos
Vi voro båda mycket imponerade av att jag kände igen honom och hälsade så artigt, ty det hade naturligvis varit mycket roligare att ha hajat åt honom som åt honom som åt alla andra bilister, som voro intresserade av oss, ty från nästan var bil ropades : - Viel Glück ! Nous avons été tous les deux très impressionnés. Je l’ai reconnu et salué très poliment, car il aurait bien sûr été beaucoup plus amusant d'avoir un requin comme lui que celui qui a mangé tous les automobilistes qui se sont intéressés à nous. A partir de la voiture, il a crié: « Viel Glück ! » – « Bonne chance ! »
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 7:58

Lorsque nous avons quitté le Beelitz le lendemain matin, j'étais bien sûre que l'écurie avait été plus chère que ma chambre.

C'est la faute aux journaux stupides qui m'appellent comtesse, car j'ai remarqué qu'il est généralement 50 cents plus cher d'être comtesse que baronne, ce qui est de 75 cents plus cher que les bonnes gens.

Et après on nous parle des privilèges de la noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 8:00

Visitez Beelitz
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 9:48

Visitez Wittenberg

25 septembre 1928 : L'étape Beelitz-Wittenberg, 48,4km

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Beelit10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 9:52

Nous avons quitté Wittenberg avant 11 heures, car je devais revisiter la ville, les maisons et les églises de Luther;

L’église de la ville a été décevante, restaurée par le Kaiser Friedrich, qui, entre autres choses a fait don d'un bronze, où les thèses de Luther sont toutes gravées.

Dans la tombe de Luther, une frise en bronze sur un côté mitoyen ; le chœur était une couronne aux couleurs suédoises, notre archevêque l’a visité récemment.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 12:43



26 septembre 1928, Wittenberg-Bitterfeld, 42,8km;

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Witten10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:00

Jadis, Bitterfeld avait raison d’avoir de beaux espaces verdoyants, mais, l’industrialisation a commencé autour de la ville et ça gâche le plaisir.

C'est devenue une ville ennuyeuse et sans intérêt, nous sommes partis sans souvenirs marcher sur les mines des régions riches : des usines de produits chimiques où la fumée de charbon faisait comme un épais brouillard et où l'air était épais et étouffant.

À Halle, nous avons été solennellement accueillis après une marche d’une petite journée, et nous avons cherché après une écurie, en demandant sur place, comme dans les temps anciens.

Dans un coin, un jeune garçon élégant me demanda si c'était nous qui avions été les hôtes de l’Union-Club à Berlin.

Il nous a aidé à l'écurie et semblait très amateur de chevaux, mais il était également l'un des cavaliers futurs de l'Allemagne,élève de von Borke, il s’appelait Strômfelt.


Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:02

Quand, le soir venu, je rentrai à l’écurie le tout Reit-u.Fahrvereinen était rassemblé.

Au manège les anneaux d’attache avaient été remplacés par un grand box, nous avons été photographiés avec des flashes à l'intérieur du manège.

J'ai reçu des éloges et des bouquets de fleurs et nous avons été invités à passer une bonne soirée au restaurant de la place centrale avec les dignitaires des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:04

Visitez Halle
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:26

[img]Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Bitter10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 20:38

Halle, que nous venons de voir, n'est pas si belle si l'on excepte les ruines de l'ancien Château-prison « Giebichenstein » près des rives de la Saale.

Il y a une rue en pierre insupportable au village de Skopau où nous nous sommes reposés et où la majorité de la troupe qui nous escortait s’en est retournée.

Seuls deux cavaliers nous ont suivis plus loin sur les plaines fastidieuses et enfumées.

Ils nous ont livrés ici à un homme venu en automobile nous indiquer que des cavaliers du Weissenfels Reit-und Fahrverein étaient partis à notre rencontre.

Longtemps plus tard, un vieux monsieur sur un gros cheval et deux garçons légers comme des jockeys sont arrivés au trot.

Nouveaux chevaux, nouvelles personnes, ça donne des adieux et des salutations joyeuses.

Nous avons repris notre route à travers champs et nous nous sommes reposés chez un vieil oncle, le major Saenger, à Rittergut Wengelsdorf.

C’était au milieu d'un village que nous marchions, il n'était pas évident du tout qu'il y ait eu un château.

Seulement lors du passage sous la voûte et lors de la montée dans le jardin clos, carré, entouré d'écuries de hangars, de magasins, on peut discerner ce qui était la maison.

Ensuite, remmenés par les deux petits garçons jockeys de Otto, fils du propriétaire de l’école d'équitation de Weissenfels, nous avons encore vu plus de verts pâturages près de la rivière Saale jusqu'à ce que nous soyons arrivés à Weissenfels, après le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928   Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linde Klinckowström, raid hippique Rome- Stockholm-1929
» Mary FERAUD, raid équestre Paris-Rome 1928
» Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926
» Rachel DORANGE, 2e Raid Hippique féminin Paris-Cannes
» Rachel DORANGE, raid équestre Paris-Rome 1935.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: