Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 18:24

Par des escaliers, nous avons été reçus par des propriétaires accueillants, les Philipson, alors que deux cochers en pantalon blanc venaient prendre soin de Contra et de moi.

Nous avons trouvé le paradis ! Un boxe de luxe!

Dans la matinée je fus réveillé comme Contra par son cocher, qui nous a pansés.

Les filles m'ont dit que c'est exactement le même chose qui leur est arrivée, c'est à dire qu'elles furent réveillées par une jeune fille qui au même moment précisément est entrée par la porte, a remis les vêtements, leur a donné du café et a disparu.

Chouette! Nous devions rester ici toute la journée! Les filles sont venues en bas et nous ont accueillis.

Les soins ont ceci de merveilleux de rendre les visages heureux.

Pour le reste, vous ne pouvez même pas imaginer les beaux chevaux qui se trouvaient dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 7:48

Vendredi 24, les moments tristes sont revenus, nous sommes partis à dix heures et demi de Marieborg.

Le samedi matin, nous avons commencé à avoir un temps de mars à mi-chemin de Linkoping en avançant vers Tranas.

A Mjölby pour la pause de midi il y avait foule :un homme qui avait connu Contra, et des centaines de gens réunis autour de nous, comme s’ils n’avaient jamais n'a jamais vu des chevaux.

Nous sommes arrivés à la maison d'hôtes de Furulids à six heures.

Les filles montèrent au sanatorium et visitèrent des amis malades.

Nous avons été autorisés à rester là-haut, comme la dernière fois, car nous avions traversé des zones déclarées infectées par le piétin et la fièvre aphteuse.

Mlle Hermelin vint à notre rencontre à Dockan, comme je l'ai reniflée ça a provoqué la colère de Contras.

Maintenant nous passions notre temps sur des routes inconnues à travers des forêts montagneuses obscures.

Le Smaland est magnifique avec sa nature féerique, envoûtante, ses bordures de forêts mixtes, ses lacs profonds et le petit pauvre .sol pierrreux ... où vous ne comprenez pas comment une charrue peut faire sa trace.

Ici, les routes vallonnées, sont parcourues par des voitures et des vélos.

Tous les quatre nous préférons le désert où les routes sont encore vierges.



Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 9:28

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Eksja10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:02

A trois heures, comme dans un conte de fées, des maisons ! à grands pas nous descendons vers Eksjö, dans la plaine.

Il ne fallut pas longtemps avant que nous ne replions sur Kungl.

Au jardin de la caserne du Småland Hussar Regiment, où on nous a donné des boxes presque aussi beaux qu’à Marieborg

Un grand nombre d’officiers de marine est venu et on a offert du thé aux filles.

Ici, leur ont été donnés du vrai beurre, de la graisse, car les deux sont possibles, plus que d'habitude, pour leur retour .

Dans la soirée, ils étaient au dîner avec le colonel-comte Gilbert Hamilton.


[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Smalan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 7:16

... Je suis terriblement serré contre Contra depuis le début avec un officier à cheval, à droite de ce régiment et la horde du Comte O. Hamilton.

Contra avait les larmes aux yeux comme si elle revivait des anciens souvenirs de jeunesse.

Ici, on nous a donné de nouvelles chaussures, garanties pour environ 300 km. …

Mon dos qui avait quelques ampoules désagréables au niveau de la selle a apprécié la glace.

A Lamhult nous avons fait une pause déjeuner.

On était annoncés là-bas, et il y avait beaucoup de monde autour de nous, comme si on attendait des parents. Les filles ont pensé nous isoler plus loin.

Un agriculteur a demandé: D’où sont partis les chevaux?

Nous avons répondu, Stockholm....


Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 10:06

- Nous avons répondu, Stockholm.
…- ok, c’est loin, dit-il, mais vous voyez, j'ai lu dans les journaux des propos sur celle qui veut «aller à Paris prendre le «thé»...

Matte et moi avons couru vers lui et dit: - "C'est nous précisément ce que vous avez lu dans les journaux…"

... C’est sur le chemin de Gavetorp que les filles en sont venues aux querelles, et comme d'habitude nous avons été autorisés à faire halte. Matte croyait avoir trouvé sur la carte un relais, qui était détenue par une vieille famille de connaissance.

- Je ne passe pas devant chez Abraham sans boire un verre d'eau, dit-elle.

Marja donna des éperons dans Contra et répondit: “Il ne me serait jamais venu à l'esprit de boire le jus de votre vieil Abraham! »

Pendant plusieurs heures les filles n’ont pas dit pas un mot l’une à l'autre et c'est dans la pénombre que nous sommes montés à Gavetorps chez une famille qu’aucune d'entre elles ne connaissait. Mais elles avaient les recommandations d’un agent d’Eksjo, elles ont été acceptées et les hôtes sont devenus des amis de Matt.

Qu'allons-nous en dire?

- Bien sûr, comme d'habitude: «Eh bien, nous voici à un banquet que nous avons choisi de la manière la plus éhontée, mais, nous l’espérons, ça n’a rien de difficile? Quant à nous, nous avons tous les quatre marmonné «ils peuvent être heureux de nous avoir hébergé, en effet, c’était un changement dans la monotonie de leur vie à la campagne!"
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 8:38

Une vieille femme tournait sur le balcon. Matte était allée nager et parler au capitaine Aaby-Ericsson. Je m’en félicite – ça nous a permis de savoir qu'il ne présage rien de bon dans la contrée de Dansjö, … le lac est long et étroit. Nous sommes partis pour Smasvarjande.

Maintenant, c’était vraiment le clair de lune, parce que le propriétaire est venu et a dit tristement, qu'il ne pourrait nous accueillir, à cause du piétin stupide et de la fièvre aphteuse, car nous avions passé la journée à manger dans le district contaminé. Mais, très gracieusement, il s'était arrangé avec son frère docteur à Alvesta, pour que nous puissions y arriver et y séjourner .

Nous avons tous été autorisés à rester chez lui et y avons passé un moment merveilleux. Les filles nous ont donné un bain, puis on a trouvé la cause de nos trois revers - Marja avait mis sa culotte à l'envers ! ???
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 10:26

Laughing merci pour cette nouvelle chronique !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 11:27

Courage vanes30, on arrive bientôt à la Mer Baltique et à la première frontière mais je ne pense pas que le pont-tunnel autoroute avec le Danemark était construit en 1926 ! Je n'ai malheureusement pas les cartes Taride du coin et de l'époque !

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Baling10[/img]

Tenez bon, il restera à traverser l'Allemagne, la Hollande, la Belgique ... je viens juste de traduire l'arrivée en France ... 8 ans après la fin de la 1ère Guerre mondiale ... elles ne s'attendaient pas à une telle émotion ! Moi non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 11:33

Nous nous sommes reposés un jour, quartier libre le 30 septembre. Le médecin et la femme du médecin sont venus avec nous pendant quelques miles. Leurs chevaux étaient vraiment beaux- Contra et moi restions ensemble, cependant on les taquinait.

J’ai avalé des champignons cuits par Marja sur un fourneau. Contra étudia les cartes avec l’aide des Maîtresses .

Le lieu de naissance de Carl von Linné, était écrit sur une pancarte. Comme c’était un grand botaniste, il avait dû être en mesure de réfléchir sur l'avoine, avons-nous pensé, et le petit détour n'a donc pas soulevé d'objections.

A quelques miles vers la colline il y avait un chalet peint en rouge, très semblable à toutes les autres maisons.

Il était appelé Råshult. Personne n’y avait d’avoine cependant et nous sommes retournés dans les sentiers.

Après Älmhult la route était mauvaise. Bien que nous fassions de la marche en main, nous voulions avoir un bon sol. A la station Balingslöfs, nous rencontrons notre nouvel hôte, le propriétaire Ragnar Olson de Hässleholm, où les filles sont arrivées au hasard.

Le propriétaire Ragnar Olson, l'un des meilleurs cavaliers du monde, nous a accueilli à leur favorite, moderne et élégante Günstling qui était sur le point de conquérir le cœur de Contra.

Marieborgsgatan et Eksjö avaient été merveilleux pour nous, je pense que tout cela l’était aussi pour elles.

Une aile entière équipée de quatre énormes boxes, il y avait quelque chose pour Matte à retenir pour plus tard.

- Vous pensez que c'est aujourd'hui le dernier jour de voyage ensemble, dit maman à Marja, quand allons devoir malheureusement briser ce «paradis sur terre».
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 12:09

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Alvest10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 13:25

! - Pouvez-vous imaginer, nous sommes déjà ce soir à Eslöf et demain à Knutstorp dans la banlieue de Malmö!

C'est tragique! Imaginez que cela est allé beaucoup plus vite que les voyages en train, pas une minute de difficulté n’a été ennuyeuse!

Oui, dit Marja. j’ai l’impression que c'est juste il y a quelques heures que nous avons quitté Stafsund.

Contra avec Marja iront à l'ouest de Knutstorp et de là prendront le train jusqu'à Stockholm.

Elle ne peut pas aller à Paris pour la suite, et Marja, eh bien, voyez, elle est fiancée, ce qui est quelque chose de très étrange et de maladroit, souvent assis au sort, leur vieux cheval de labour, l'autre chambre. Mais j'ai découvert depuis que je peux garder mes droits sur Matte – elle, elle n'oserait pas!
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 13:29

C'est à Sallerup, … que la séparation a eu lieu - tous les quatre nous avons eu les larmes aux yeux.

Où irons-nous maintenant? Si tout se passe comme je le pensais avec Matte, la prochaine étape sera en avril, mais peut-être plus tard, peut-être jamais.

Même que plusieurs heures après la séparation, je hennissais de nostalgie de la perte de Contra.

Dire que tout ici était différent de ce que j'avais vu! Pas de forêts, pas de sentiers, des plaines sans fin avec seulement des villages, des églises et des moulins jetés ici et là, au hasard.

A Malmö, j'ai attiré les fans d’une école d'équitation où je suis allé.

Mes bosses sur le dos ayant été traitées de la meilleure façon, la petite …- je veux dire Maîtresse – a été invitée chez les parents Ramels à la résidence du gouverneur du comté.

Nous, nous sommes reposés là pendant dix jours - Matte m'a aidé à écrire mon premier journal c'est-à-dire de l'équitation pour l'instant.

Ici, à Malmö, où en étions-nous de l'aide par le baron Ramel pour notre premier vrai voyage à l'étranger

Il ne demandait qu'à être informé quand et où nous allions traverser les différentes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 12:05

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Klinck13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 12:24

Résumé du voyage dans la partie suédoise, 670km en 13 étapes, du 20 septembre au 4 octobre 1926 :

Septembre 20. Stafsund-Vagnhärad 55km
21. Vagnhärad-Nyköping 44
22. Nyköping-Marieberg 64
24. Marieberg-Linköping 46
25. Linköping-Romanäs 65
26. Romanäs-Gripenberg 15
27. Gripenberg-Eksjö 45
28. Eksjö-Sävsjo 40
29. Sävsjö-Alvesta 75
Octobre 1. Alvesta-Älmhult 65
2. Älmhult-Hässleholm 56
3. Hässleholm-Eslöv 60
4. Eslöv-Malmö 40km
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 12:52

Genom Fyra Länder till Paris
p.41
A travers quatre pays jusqu’à Paris

Vid ångfartyget Svanen var ett fasligt bråk, min plats var ännu ej påtänkt. Lyftkranar, vagnar och skottkärror trängdes om varandra. Au vapeur Swan il y avait une lutte terrible, ma place n'était pas encore réservée. Grues, des camions et brouettes se bousculaient.

Farbröder kommo och pratade met Matte, som förde mig fram och åter på kajen. Un oncle est venu et a parlé à Matte qui m'a amené et m’a donné à manger sur le quai.

En veterinary smällde dit ett stort blått S. på min ena gula skinka, så att jag skulle känna mig fosterländsk. Un vétérinaire m’a giflé et il y a un grand « S » bleu, apparent sur ma cuisse jaune*(*palomino), il m’a dit qu’ainsi je me sentirais patriote.

Vid middagstiden fick jag gå ombord – ett stort ögonblick, ty landshövding Ramel med friherrinna voro närvarande vid ceremonien. A midi j’étais à bord - un grand moment- au poste de gouverneur Ramel avec la baronne étaient présents à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 15:04

288km par la route maintenant ...

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Malma-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 15:08

Après quelques heures dans Copenhague nous avons croisé, non loin de la rive puis jusqu'au large et là le bateau a commencé à faire violemment du roulis. Matte, la première, est devenue d'un blanc pur, puis carrément verte.

Finalement, tous les êtres humains aynt disparu, ce fut le silence sur le bateau, juste la tempête hurlante et l’équipage, ce fut et la machine à vapeur qui émettait un martèlement répétitif.

La lanterne se balançait au plafond. Sur le pont alors frappé d'une vague l’écume s’est répandue avec un bruit de sifflement. Matte sortait à chaque demi-heure. Elle a été éjectée de mur à mur pour enfin finir à mon cou rencontré :

J'étais tout comme... mais j'ai été plus rapidement rétabli et après quelques heures j'ai eu un brillant appétit.

A l'aube, la tempête s'est calmée et nous avons glissé tranquillement vers Warne pour atterrir à Lübeck.

. C’est avec une certaine appréhension que nous avons mis le pied dans le pays, premier passage en terre étrangère. Mais, à notre grande surprise, nous avons été reçus par le consul général Holmberg qui nous a souhaité la bienvenue en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 19:20

On avait reçu une lettre du baron Ramel à notre arrivée et il avait organisé pour Matte le paiement de 500 marks coutumes terre. Moi je n'avais pas besoin d'être mis en quarantaine, on se rendit directement jusqu'à l’hippotel, puis Matte est repartie avec le consul général.

À proximité du village de Delingsdorf nous faisons une pause déjeuner sur la route, dans une auberge.

Le restaurateur Holsteiner nous a servi lui-même, et m'a demandé si c'était nous qui allions à Paris, il avait vu ça sur un journal.

Quand il a entendu que c'était vrai, il était devenu encore plus aimable.

À la maison, en suédois, il a déclaré: - Méfiez-vous des routes à l'étranger, elles sont partout pavées.Et puis les voitures, écrasent les plumes.Le paysage dans le nord de l'Allemagne était insupportablement ennuyeux!

Ces routes, plus tard, nous les avons trouvées excellentes, elles étaient certes empierrées au milieu, mais d'un côté il y avait un accottement beaucoup plus doux et de l'autre une piste cyclable.

De plus, ils proposent des grandesvoies, qui sont également bordées par des haies denses, ici et là interrompues par un village.

Dans les champs pâturés il y avait des bovins pie noirs. Je marchais joyeusement, jamais cheval n’avait rencontré autant de voitures qu’à la maison, c'est à dire une voiture approximativement tous les vingt pas!

Au milieu de l'après-midi nous sommes arrivés à Hambourg, où nous avons été très bien reconnus.

- Ah, la cavalière suédoise ! entendait-on trop souvent, et nombreux étaient ceux qui se manifestaient et parlaient tout intéressés.


Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 19:49

Le fait que Hambourg soit une grande ville … Matte et moi le sentions vraiment : pendant près de trois heures, nous sommes allés à travers la même ville, nous interrogeant désespérément à chaque coin de rue pour le chemin de Roterbaumchaussé où étaient les écuries Lan & Oppenheim.

Après avoir parcouru les banlieues sales et chevauché par les quartiers de luxe à Alsterns commet nous avons aretrouvé de la paille, notre objectif, comme je l'ai dit et la grange était la plus belle que nous ayons eu tous les deux.

Il y avait 200 chevaux, avec 3 manèges.

Un complètement couvert, l’autre à demi couvert, autour d'une carrière.

Un lieutenant est venu immédiatement l’arrivée et m'a demandé s'il pouvait être utile à quelque chose, Matte qui lui a demandé de se convaincre qu'il le pouvait.

- Un boxe pour mon cheval et une voiture pour moi, merci beaucoup!

Matte se coucha à l'Atlantique, un hôtel qui était tout aussi magnifique que mon écurie.

Après trois jours d’animation, plus particulièrement pour Matte, nous avons quitté Hambourg tôt le matin avant que le soleil ne se lève.


Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:04

[img]Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Klinck14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptySam 22 Déc - 10:09

Un lancier à cheval nous escorta jusqu’à la sortie pour la ville de Elbebrücke dans une caserne de police, oùun ami lieutenant de Mattes, sur un énorme étaloné, a repris l'escorte.

Un mile plus tards nous nous sommes reposés dans le pub de Totensee.

C’était la troisième occasion pour Matte de rouler seule vers Lüneburgerheide.

Certains fermiers ont expliqué que, sur les landes désertes entre Kloppenburg et Lingen, il y avait des pillards, non pas un et l'autre, mais dans des bandes de 10 à 20 hommes.

Au cours de l'été, ils avaient pillé beaucoup de voitures.

Après déjeuner, nous avons perdu notre assistance.

Le lieutenant revint à Hambourg, nous avons poursuivi la voie à suivre.

Oh, combien il était solitaire et silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptySam 22 Déc - 14:22

Pendant plusieurs miles, nous n’avons pas rencontré une créature, ni nous n’avons vu quelque maison.

C'était juste la grande route, bordée de hêtres ou de chênes, droite comme une flèche tirée vers Lüneburgerheide, un énorme marais marécageux, sans fond.

Très souvent et avant d’y renoncer, j’ai lancé un hennissement de désespoir, en espérant des réponses, mais seules des feuilles sont simplement tombées en bruissant … et seul le bruit d'un train rugissant a été entendu dans le lointain.

A Brême, j'ai vécu dans une écurie privée dans une villa sur George Grüningstrasse avec une famille dont Matte avait reçu la recommandation par un Suédois à Hambourg.

J'y ai été invité, mais sans Matte.

Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 EmptySam 22 Déc - 14:29

Le voyage à travers la ville médiévale était intéressant.

La place était accaparée par la statue de Roland non loin de la mairie.

Depuis 522 ans, il se tient là, dans une paix inébranlable et avec un sourire confiant sur ses lèvres pétrifiées.

Mais il ne faut pas rire, je pense, parce que Matte m'a dit qu'ils ont maintenant le pouvoir à Brême d’avoir des pensées sérieuses à son sujet en le déplaçant dans un coin de la place.

Il perturbe le trafic, les voitures n'y ont pas leurs places!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926   Linde KLINCKOWSTRÖM, raid  Stockolm-Paris 1926 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928
» Linde Klinckowström, raid hippique Rome- Stockholm-1929
» Rachel DORANGE, raid équestre Paris-Rome 1935.
» Mary FERAUD, raid équestre Paris-Rome 1928
» Rachel DORANGE, 2e Raid Hippique féminin Paris-Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: