Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Equitation de tradition française

Aller en bas 
+2
rêve d'amazone
HELIOS
6 participants
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyLun 12 Mar - 14:37

En furetant sur le net, je suis tombée sur ça

UNESCO

Une reconnaissance passée inaperçue, mais une certaine promesse de conservation de la belle équitation...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyLun 12 Mar - 20:33

Belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyLun 12 Mar - 20:53

J'en ai déjà entendu parler mais... j'avoue que je m'interesse pas trop à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyMar 13 Mar - 15:27

Moi je veux les mêmes chandeliers !
jesors
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyMar 13 Mar - 15:48

Emmanuelle a écrit:
Moi je veux les mêmes chandeliers !
Equitation de tradition française Jesors

Oh yesssss!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyMar 13 Mar - 17:54

Il est également question d'inscrire les 9 races de chevaux de trait à l'UNESCO.
C'est une très belle reconnaissance de notre équitation mais quid des espagnols et autres grands pays équestres ? Je me pose la question à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française EmptyMar 13 Mar - 19:23

C'est bien en théorie, mais en pratique, il faudrait vraiment pratiquer cette équitation!

C'est d'autant moins évident que le concept même est discuté. Faut-il se référer à La Guérinière, à Baucher, au général L'Hotte, qui des post-bauchéristes? Qui représente encore ces équitations? Quelques écuyers qui, pour l'essentiel, passent plus de temps à monter les chevaux qu'à parler dans les instances officielles et c'est peut-être une part du problème!

L'équitation de tradition française au-delà des différences évoquées ci-dessus se caractérise au moins par un point: c'est une équitation de légèreté! Or, il suffit de regarder autour de nous pour réaliser qu'elle est rare.

Par exemple, à Cheval Passion, j'ai vu monter deux cavaliers des Haras, l'un montait dans une belle équitation de tradition militaire, donc avec un cheval monté en finesse, avec discrétion et légèreté, et l'autre était manifestement sous l'influence d'une équitation plus germanique, plus sportive, plus spectaculaire, mais plus forcée!

Qui parmi les cavaliers a les heures de vol et la culture nécessaire pour voir ce genre de choses, pas des masses et c'est dommage! Toutefois et là, c'est une note plus gaie, rien n'empêche de regarder avec son coeur et cela suffit peut-être la différence. Un cheval monté en légèreté ne doit pas être crispé, sinon c'est de la fausse légèreté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Equitation de tradition française Empty
MessageSujet: Re: Equitation de tradition française   Equitation de tradition française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation de tradition française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Patrimoines de l'équitation française, colloque à Saumur
» Tradition!
» Addington - entre élégance et tradition
» La petite française
» [VENDUE] Jupe française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: