Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheval passion Avignon

Aller en bas 
+10
Margaux
mundial
misscoco
Claire
Bibou
tatoum
Kate
Emy
petitcoeurtendre10
Cheyenne9786
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyDim 22 Jan - 18:46

Voici une série de cliché photo que mon ami et photographe Pascal Lahure m'a permis de publier ici je vous poste 1 photo le reste est a voir sur son site

Sélyne dont on parlai il y a peu
Cheval passion Avignon _F5Q3092_Pascal_LahureCheval passion Avignon _F5Q3096_Pascal_LahurePascal Lahure photographe
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyDim 22 Jan - 19:47

trés jolies photos
elle a une selle perso aussi elle non?
tu a vu de plus prés?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyDim 22 Jan - 20:00

j'ai entrapercut ; c'est un genre de bardette
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyDim 22 Jan - 20:32

en tout cas la madame possède un superbe cheval en prime, pourrais tuer pour un comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 13:30

Heureusement que Tagada ne sait pas lire Petitcoeur Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 16:50

mes achats a cheval passion
Cheval passion Avignon 395894_3122520945788_1347516715_3233701_2020932308_n

+ un stick de dressage argenté
+ des plantes pour les articulations de papi

=)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 17:55

Position de jambes interessante dans la premiere photo.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 18:13

Bien joli le tapis Cheyenne et...tu as trouvé ton bridon blanc !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 18:30

oui j'ai pris le bas de gamme qui m'a couté quelque chose comme 30 €les cuir sont moche mais bon pour 1 spectacle sa suffira amplement
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 19:26

mdr Emy, oui heureusement que Tagada ne sais pas lire !!! mais il dois avoir ses petites oreilles qui sifflent
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 20:37

Kate a écrit:
Position de jambes interessante dans la premiere photo.
oui effectivement... quelleexplication ??? y aurait-il un lien avec les figures (cabré ???)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 20:45

Je me suis fais la même remarque que Kate. Je trouve qu'elle chausse très court à gauche. Même question que Tatoum pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 22:12

Oui c'est court de chez court, mais sans doute en effet une utilité pour rester sur le cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 22:58

Il me semble que la fourche mobile doit avoir une courbe tres ouverte pour que la jambe gauche, qui est sur la droite, reste bien en dessous? pour moi, ca n'a pas l'air tres sur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyLun 23 Jan - 23:07

Ah ok, elle coincerait volontairement sa jambe droite sous sa jambe gauche.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMar 24 Jan - 19:02

Rho toi aussi t'as vu le spectacle?

Pour ce qui est de Sélyne Gonzales, d'après ce que j'ai compris elle monte en amazone uniquement pour faire l'amazone renversée. Et il y avait aussi l'amicale de la montagnette avec un quarantaine de camargue monté ou en libérté dont une dizaine en amazone.

Au passage, les photos sont très belles, et le numéro de Sélyne Gonzales ("hip horse": battle hip hop et cheval) était très original et le travail fait avec les chevaux est remarquable. J'ai surtout était marqué par le cheval qui marche a genou.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMar 24 Jan - 19:28

je ne t'ai meme aps vu !!! =(

oui Sélyne ne monte en amazone uniquement pour des figure d'école.

Le numéro que j'ai préferer celui de magalie delgado et frederic pignon
Cheval passion Avignon 407732_3109010248029_1347516715_3227808_418520567_n
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Membre actif
misscoco


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/06/2010

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMar 24 Jan - 19:32

Ah ben je savais pas que tu y allée, c'est dommage. T'y es allé le samedi toi aussi?

Oui c'était jolie aussi et un travail magnifique mais avec la cité de Tarascon c'est les 2 que j'ai le moins aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazone2000.free.fr/amazon/initiation%20laurence%2002.htm
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMar 24 Jan - 20:20

De mon coté, j'ai bien aimé les onze amazones de la Montagnette. Comme toujours les tableaux présentaient étaient plein de charme! Malheureusement, toutes mes photos sont floues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMer 25 Jan - 20:51

On y était aussi avec notre écurie, et j'ai ramené plein de beaux souvenirs avec moi!!!

Le numéro de Hip Horse et celui de l'Amicale de la montagnette ont été mes preférés^^ Par contre même si j'ai été stupéfiée par le cheval qui marche a genoux je n'ai pas pu m'empecher de penser à ses pauvres articulations.. dingue

Ceci dit il faut avouer que le "Tango" de Magali et Frederic... :coeur:

Cheyenne : Très joli le filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMer 25 Jan - 20:58

le cheval qui marche a genoux a été remis au gout du jour par mon ami PAWNEE RANCH, Michel de son prénom et son superbe cheval Tchatcha. Pour l'avoir vu faire à de nombreuses reprise, et même eu la chance de le demander une fois au cheval :coeur: si c'est bien fait je pense pas que ça fasse souffrir le cheval

je m'explique, le monsieur ne faisais pas que ça, c'etais quelques foulées une dizaine maximum, et il a mis beaucoup de temps à lui apprendre, pour ne pas le blesser, et que le cheval trouve la façon de le faire.
De plus à l'entrainement, et en spectacle si le sol etais pas parfait il lui mettais des protèges genoux spécialement étudié pour le mouvement. Et il arrivais frequement à Tchatcha de le faire de lui meme avant le bon moment, cassant ainci le suspence !! c'est que ca dois pas lui faire mal

Mais après c'est comme tout, çà dépends les personnes et la politique de dressage.

fin de debat du soir, desolé jesors
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMer 25 Jan - 21:05

Ne t'inquiète pas tu a parfaitement raison!

Je pensais plutôt que si c'est trop souvent demandé ça use prématurément les articulations du cheval.. Après si c'est demandé rarement et dans le respect du cheval, il ne nous reste plus qu'à admirer! =)

Désolé si vous l'avez pris comme une attaque contre le numéros ou les cavaliers ce n'étais pas le cas ! C'était plutôt une pensée^^
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMer 25 Jan - 21:07

aucuns soucis,
au contraire, je voulais juste faire la part des choses que quand c'est fait dans le respect ca va

aprés j'ai vu d'autres personnes faire faire des tour de piste entier à leur chevaux en les tirant en avant au cavecon .... ya des gens bien partout, et des cons aussi, mais je pense qu'avignon dois etre un niz a bon dresseur
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMer 25 Jan - 21:16

Ca c'est sur! J'en ai vu des vraiment bons et respectueux du cheval..

Dans le bloc de boxe ou on était, il y avait Marion Watebled pour celles qui connaisse, personnage atypique et rigolo et deux cavalières qui avait un numéro de pas de deux (dont je ne connais toutefois pas le nom).
Ce qui m'a beaucoup plus, c'est que le samedi, soir si je ne me trompe pas, le cheval d'une des cavalières était un peu patraque et elle a préférer ne pas faire le numéro pour que son loulou récupère... D'autres artistes dans la même situation n'aurait pas forcément eu la même réaction!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon EmptyMer 25 Jan - 21:25

C'est comme partout, il y a du bon et du moins bon! Globalement, c'est cependant plutôt d'un bon niveau, fort heureusement! Globalement, le monde du spectacle est assez respectueux des chevaux. Il est amusant de voir que de plus en plus fréquemment, les dresseurs dans le travail en liberté récompensent sans se cacher. Je trouve cela encourageant!

J'ai adoré le travail de liberté. Le numero à 9 car lorsque les chevaux étaient enrênés, les règlages étaient respectueux de la morphologie des chevaux. Il me semble qu'il s'agissait de Sacha Houcke.

J'ai aussi beaucoup aimé la fée belge, Sylvie Willms; ainsi que l'un des deux cavaliers des haras, le plus fin des deux, il a montré une très belle et très fine équitation dans la tradition militaire française, un style un peu en voie de disparition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Cheval passion Avignon Empty
MessageSujet: Re: Cheval passion Avignon   Cheval passion Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval passion Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval passion 2013
» AVIGNON 2008
» Photos Amazones Cheval Passion 07
» Cheval Passion
» Mauvaise selles amazone Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: