Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adéquation selle-cheval?

Aller en bas 
+3
Memo
Liti'
rêve d'amazone
7 participants
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyDim 13 Nov - 21:45

Voila,

J'ai reçu une selle à l'essai pour le doudou de ma soeur (un géant à garrot fragile)
J'ai réalisé les premiers essais hier et à première vue, pour moi ça va. De toute façon je ferai l'essai monté la semaine prochaine et le verdict tombera. Mais j'aimerai avoir votre avis sur l'adéquation (surtout au niveau du garrot).
La selle posée semble tomber plus bas que l'endroit habituel des blessures (en haut ou sur le côté droit du garrot) et avec le poids de la cavalière je ne pense pas qu'elle aille vers le haut (non?)

Adéquation selle-cheval? Imag0611

Adéquation selle-cheval? Imag0612

Adéquation selle-cheval? Imag0613

Adéquation selle-cheval? Imag0614


Adéquation selle-cheval? Imag0615


Adéquation selle-cheval? Imag0616

Toutes les photos ont été prises d'une traite et la selle s'est posée naturellement à cette place ci.

Le coco est sans doute amené à être monté "à poil" sans tapis car il n'en n'a pas à cali.


Je sais que c'est toujours compliqué mais je doute, d'autant plus que je manque d'expérience.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyDim 13 Nov - 22:00

Il nous faudrait des photos avec le cheval au carré (genre dehors devant son box), de profil sur ses quatres pieds, genre ça (mais heu la Galant il fait l'imbecile):
Adéquation selle-cheval? 3007321945_2_3_HJ2hMAeA

Parce que sur certaines je me dis que c'est bon, mais je doute des autres.
Celle-ci par exemple :
Adéquation selle-cheval? Imag0614
La selle semble trop en avant... Même si elle trouve sa place là, ça ne veut pas dire pour autant que c'est la bonne place, car elle peut géner l'epaule et engendrer au mieux une perte d'impulsion, au pire une "boiterie d'epaule"...

Sur celle-ci, il faudrait que tu degage l'avancée de garde-jambe :
Adéquation selle-cheval? Imag0611


Et sur celle-ci, je me dis que si tu ne la recule pas, une fois la cavalière dessus, bobo le garrot :
Adéquation selle-cheval? Imag0615
(la selle va fatalement descendre encore au ressanglage et à l'assise de la cavalière, et bouger d'avant en arrière, même si bien sanglée).

Voilà, je ne veux pas me prononcer tant que je n'ai po vu des photos plus "nettes". Par contre, la patte d'arçon droite à l'air d'epouser l'epaule comme il faut, donc à mon avis, ne pas mettre de pad ou autre, sinon tu auras trop de pression devant....

M'est avis...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyLun 14 Nov - 12:21

Je trouve que la selle est trop en avant pour pouvoir juger... Sur les photos de profile, les pattes d'arçon sont sur les épaules et non pas derrière.
Essaie de positionner la selle plus en arrière pour dégager les épaules (comme sur la photo de Galant) et refait nous des photos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyLun 14 Nov - 13:00

Même avis, bien trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyLun 14 Nov - 15:51

Merci, je ferai attention lors de l'essai monté et tacherai de reprendre les bonnes photos.
Liti', pas de padd de garrot prévu : la selle semble équilibrée donc ça sera tout nu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyLun 14 Nov - 17:59

Sauf que ça risque de changer la donne une fois la selle reculée.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptySam 19 Nov - 21:09

Alors selle reculée et les 2 épaules sont bien libérées (j'ai deux photos mais faisait super sombre) : à voir si la selle tient sa place au fil du temps monté.
Car patatra pas d'essai monté, le coco était un peu gêné du bidon. Pas de colique mais pas en top forme donc essai reporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptySam 19 Nov - 21:52

rêve d'amazone a écrit:
Alors selle reculée et les 2 épaules sont bien libérées (j'ai deux photos mais faisait super sombre) : à voir si la selle tient sa place au fil du temps monté.
Car patatra pas d'essai monté, le coco était un peu gêné du bidon. Pas de colique mais pas en top forme donc essai reporté.



euh .... juste : je me permets d'intervenir : ce serait sympa de pas bloquer la selle trop longtemps .....Embarassed car si elle ne convient pas, le temps de la renvoyer, de la réexpédier à une autre amazone intéressée, tout ça tout ça ......pale

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptySam 19 Nov - 22:00

Je sais, je sais je devais donner ma réponse définitive ce soir, mais malheureusement je suis en club... Et je ne suis pas dans le bidon du loulou....
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptySam 26 Nov - 22:04

Test monté d'une dizaine de minutes assez concluant à mon goût pour que je garde la selle.

La selle est restée à sa place : en arrière par rapport aux photos, là où les épaules sont mieux dégagées. Le loulou n'a pas blessé au garrot (la selle repose plus bas que là où il blesse habituellement et pas de blessure à cet endroit). Pas de chaleur ou de sensibilité non plus. Pas de marque laissée par la selle mais 10 min de pas et trot ça ne risquait pas de le faire transpirer.

Première réaction du loulou : je marche en crabe je capte pas puis ça s'est réglé. Il n'a pas été choqué, ses allures étaient régulières, pas de défense. Ma soeur avait du mal à trouver sa place (ça fait un moment qu'elle n'était pas monté en ama et elle n'est montée que quelques fois) donc j'ai testé moi aussi mais juste 2 tours au pas et au trot. Bah ça déménage plus que mon petit gris là haut mais je suis plutôt calée.
Mais comme je suis plus petite peut être que la selle est "cassée" à ma taille au niveau du siège.

Cette nouvelle aventure ne fait que commencer : affaire à suivre, dans mon poste habituel pour plus de clarté je pense. Objectif les 50 ans du club en juin (et les 20 ans d'Ulrich là bas^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyDim 27 Nov - 9:23

cool ! vous allez donc bientôt faire un pas de deux avec ta soeur ....Wink

Adéquation selle-cheval? Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyDim 27 Nov - 9:25

contente pour toi, cela va être chouette toutes les 2 en amaz!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyDim 27 Nov - 14:37

Ouep on croise les doigts. On va partir sur du très simple mais propre. Il faut mettre son loulou en amaz et que je reprenne tranquillement avec Ulrich.
Après les bosser ensemble : pas franchement le même modèle, ni les mêmes allures.
Et se préparer aux conditions du jour J dont sûrement l'orchestre de la ville en fond musical... De quoi s'occuper jusqu'en juin sans oublier la couture
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyDim 27 Nov - 17:08

C'est un super projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? EmptyLun 28 Nov - 8:20

Contente que la selle te convienne, et joli projet pour le mois de juin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adéquation selle-cheval? Empty
MessageSujet: Re: Adéquation selle-cheval?   Adéquation selle-cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adéquation selle-cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'adéquation amazone/cheval/selle...
» Votre avis sur adéquation selle
» taille selle/cheval
» Selle mixte et harnais cheval
» [Cheval Annonces]Selle Phoenix 1250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: