Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_

Aller en bas 
+2
Liti'
antinea
6 participants
AuteurMessage
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptyVen 7 Oct - 20:02

C'était l'opportunité à ne surtout pas rater!
Au début de la saison le calendrier de l'asso comportait un super week end: les festifolies de St Aignan. Objet du festival: L'insolite, le burlesque, le dégenté, le rigolo, l'étrange.
Plusieurs espaces étaient prévus: pour les enfants, pour la musique, pour le gout, pour les expos en tout genre, bref, de tout.
L'Etrier animerait la cour du cheval sur les deux jours.
Personnellement, je ne pouvais pas assurer tout le week end à cheval, Orphée étant forfait pour la fin de la saison. Par contre impossible de rater de défilé qui marquait de coup d'envoi du festival: ce défilé devait se faire costumé.
Avec ma soeur on a tenté le paris de le faire toutes les deux en amazone, elle sur Kinder, et moi avec mon fidèle papy Hermès.
Je vérifie qu'Hermès a suffisament la ligne pour la Lemaire (heureusement que c'est la fin de saison).
On fait une séance avec Kinder: l'amazone ne lui fait ni chaud ni froid, et Nath se sent à l'aise pour tenir un défilé.
Bon, fallait trouver des costumes, je pensais à une fée déjantée "breizh", un jeu de mot feebreze, avec des drapeaux breton, et des plumeaux à poussières, etc... Nath voulait se mettre toute en rose avec une jupe noire comme base. En cherchant dans le costumier de ma tante, Nath trouve un haut de forme, et une queue de pie "et si je me costumais en magicienne? ma cravache serait ma baguette magique, et je lancerai des confettis pendant le défilé". Moi, je trouve des ailes d'ange "parfait, je serai un ange chevauchant une licone". Ca c'était 15j avant le week end (non, on ne s'y prend pas à la dernière minute!)
Le samedi précédent le défilé, répétition générale avec découverte des costumes des copains, on a bien rigolé. Moi j'avait commencé ma jupe, mais pas fini (manquait un volant entier et elle n'était pas plombée).
Et là on nous apprend qu'il faudrait surement enchainer avec le carroussel en costume. Moi, je me dit que même si ça fait un petit moment que je n'ai pas fait d'amazone, ça devrait le faire, par contre Nath, elle, doute. On déroule donc notre reprise toutes les 2 en amazone pendant l'entrainement, pour avoir l'aval des responsables: verdict: c'est bon on peut s'engager toutes les deux en amazones :yaoo:

C'est pas tout ça, mais faut le finir ce costume! je mets les bouchées doubles: finition de la jupe (4.5m le dernier volants avec galon et fil à plomb), collier de chasse, rubans de croupe et masque de licorne pour Hermès, customisation de la cravache en blanc avec plumes et galon, chapeau argenté avec anneau doré dessus. j'ai même poussé le délire jusqu'à mettre une mini lampe sur le chapeau pour qu'elle éclaire l'anneau dessus ... dingue ...

Evidemment, comme à mon habitude, j'ai tout fini la veille, genre à minuit Rolling Eyes
Et le jour "j" arrive, il fait beau, les chevaux sont prets et calmes, même s'ils doivent se demander pourquoi aujourd'hui on a tous ces accoutrements!
Petit coup de speed à 15mn de se mettre en selle: nath trouve sa selle mal ajustée, faut faire une photo en costume à pied, et j'ai ma corne à installer sur Hermès: Ca qui devait arriver, arriva: la corne se prend dans mon chapeau et casse. angry angry angry . Vite, il faut défaire le masque alors que tout le monde est déjà à cheval. Bon, tan pis, on va pas se stresser, ca le faire quand même.
Les chevaux ont été exemplaires pendant tout le défilé, qui était pourtant bien animé. Kinder était super fier, mais toujours aux ordres, et Hermès, limite lymphatique Suspect j'aurai bien aimé qu'il frime un peu, mais non, Monsieur était en promenade <_< .
Biensur on a été très applaudies Cool , c'était très grisant.
On a de suite enchainé sur le carrousel, qui a été très réussi: les membres de l'asso ont trouvé que la reprise costumée sortait de l'ordinaire, et que c'était à refaire!
Personnellement, j'étais sur mon petit nuage pendant toute la reprise, et s'est pas seulement parce que j'étais en ange!!! titine . Je crois que j'avais un sourire niais jusqu'aux oreilles pendant toute la reprise!
Bref, c'était génial, et c'était impossible de rater ça!

J'aime bien lire les "pavés" des copines, j'espère que le mien ne vous a pas saoulé!!!
Et puis, promis, j'arrive avec les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptyVen 7 Oct - 20:17

Jveux voir, jveux voiiiir!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptyVen 7 Oct - 20:18

Les préparatifs, avec les copains qui rafistolent comme ils peuvent les rubans de croupes qui ne tiennent pas Evil or Very Mad

Nath avec son petit sac rempli de confettis!
Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014510

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014511

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014512

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014513

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014514

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014515

Une petite dernière, du groupe entier:
Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ P1014516
Je n'ai pas encore vu de photos du carroussel, mais j'espère en récupérer des sympas.

Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptyVen 7 Oct - 21:02

:coeur:

super equipe, vous etiez tous superbement deguisé, et vos chevaux :coeur:

vivement la suite des photos
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptyVen 7 Oct - 21:06

super réussis les costumes ! bravo ! effectivement, vous étiez superbes et Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ 625151 vos montures ......Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptyVen 7 Oct - 22:23

super les costumes !!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ EmptySam 8 Oct - 5:01

cela avait l'air très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty
MessageSujet: Re: Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_   Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festifolies St Aignan _24 septembre 2011_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festifolies St Aignan de Gd Lieu (44) 24 et 25 sptembre 2011
» Europ' amazones 2011
» Equita 2011
» Ciney 2011
» Addington 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: