Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ciney 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyMar 10 Mai - 18:25

Vidéo bientôt... En attendant, quelques photos

Ciney 2011 Bild0210

Ciney 2011 Bild0211

Ciney 2011 Bild0212

Ciney 2011 Bro10

Ciney 2011 Bild0213

Ciney 2011 Bild0214

Ciney 2011 Bild0215
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyMer 18 Mai - 13:42

Et les explications? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyMer 18 Mai - 15:14

La première photo est excellente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyMer 18 Mai - 19:27

Ciney est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur.
Ciney était une des 23 Bonnes Villes de la principauté de Liège. Elle fut aussi mêlée à la Guerre de la vache. Son nom était autrefois Chinay.
Capitale du Condroz, elle a une population de près de 15 000 habitants (Cinaciens) et est située à environ 95 km au sud-est de Bruxelles.

Vous en savez plus maintenant jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyLun 23 Mai - 9:25

Suis complètement à la bourre ces temps-ci... Désolée.

Salon du cheval de Ciney, participation au concours du Sabot d'or (spectacle) le samedi et démo le dimanche. le vendredi, échauffement.

Vendredi :

Travail du cheval au milieu du paddock de la puissance... Epique et très drôle. J"avais droit à pas mal d'œillades : "C'est quoi cette péta... de dressage? Elle est perdue ?" le tout en flamand. Pour détendre l'atmosphère, j'ai bien tenté de hurler "Verticaaaal" pour m'intégrer mais je n'ai pas eu un franc succès. je pensais pourtant que c'était le cri de ralliement local. En désespoir de cause, les organisateurs m'ont ouvert la grande piste pour moi toute seule d'où j'ai pu narguer les 30 cavaliers entassés dans le minuscule paddock destiné à la puissance. J'ai un peu frimer aussi vu que l'Ane avait décidé de se la jouer vrai cheval de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyLun 23 Mai - 9:32

Samedi :

Concours "Sabot d'or"... là, ça devient un tantinet le bordel. Le minuscule paddock de la veille est censé accueillir les cavaliers d'obstacle et les cavaliers du Sabot d'or. Mission impossible. Le paddock intérieur mesurant approximativement 15m sur 5m et étant occupé par 15poneys +parents, je n'ai donc pas du tout échauffé l'Ane. qui s'est montré exemplaire. par contre, au niveau travail, tracé prévu impossible à tenir. Je ne m'embarque pas sur des pirouettes ou des appuyers sans échauffement. Donc cheval pas très décontracté, on en est resté à des choses faciles pour lui. Malgré tout, nous avons été félicité par plusieurs personnes. Rien gagné car pas assez "spectacle" et pas de scénario : c'était juste beau. Mais quelle ambiance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyLun 23 Mai - 12:23

Dimanche :

Même topo concernant le paddock. J'avais repéré une allée en herbe mais qui à été investie le dimanche par des vrais ânes. L'Ane avec majuscule souffrant d'une phobie envers son homonyme, impossible d'y travailler. J'ai donc échauffé dans l'espace que l'on voit sur les 2 premières photos. A repérer :les fils électriques à terre et les branches en dessous desquelles je ne passais pas mais aussi un amoncellement de pic-niqueurs et dormeurs entre lesquels j'ai joyeusement slalomé. Bref, pas top sur ce coup là. Entrés dans le paddock intérieur avec deux cavaliers travaillant la garrocha et là la sono me demande ma musique... euh... "Ben, c'est la même qu'hier, c'est vous qui l'avez." Que nenni m'fi. Ils l'ont retrouvée durant le speech de présentation.

Reprise : même topo que la veille. Y'a quand même une dame qui m'a dit que mes pirouettes étaient parfaites... Euh... c'étaient pas des pirouettes, c'est juste que je ne suis pas parvenue à le faire passer devant au premier galop... Style cheval à bascule. Mais bon, ça a du faire illusion pour les profanes.

En résumé : super weekend même si quelques soucis d'organisation, cheval extra sage, ambiance au top, vivement l'année prochaine avec un "numéro" plus spectacle (dur, dur : je refuse de sacrifier le dressage au profit du "faut que ceux qui n'y connaissent rien voient quelque chose, même si c'est pas bon.")

ps : sur les photos, on dirait qu'on râle mais c'est juste à cause du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyLun 23 Mai - 12:58

Les videos !!! Les videos !!!

(J'ai déjà dégoté la video de la repet' mais je préfère voir le numero final jesors )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 EmptyLun 23 Mai - 18:41

Pas encore pour tout de suite. Pour tout raconter : pc de dépannage de mon frère mais pour installer un nouveau programme, je dois avoir le mot de passe administrateur... que mon frère a oublié... Donc j'attends la Pentecôte et l'opération du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciney 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ciney 2011   Ciney 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciney 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciney Belgique Salon du 2 mai 2009
» 1-2-3 mai 2009 : Salon du cheval à Ciney (Belgique)
» Equita 2011
» Europ' amazones 2011
» Addington 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: