Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Folle soirée à Montigny

Aller en bas 
+2
Aliquis
pimousse
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyJeu 19 Avr - 7:20

Comme vous le savez, c'est un peu le stress à Montigny: Un petit nouveau, Ice qui ne peut plus se rouler et Daho qui est sensé (hum!) se reposer. En plus aujourd'hui, c'est l'annif de Ice (on devrait faire un calendrier d'anniversaire de nos dadous non?). Donc, hier, j'avais promis une surprise à Pascaline.

J'arrive à l'écurie. J'y trouve le héros du jour (Ice). Je lui fais une bonne grosse gratouille et je lui dis qu'on va faire une bonne blague à Moman Pascaline (qui n'a pas si facile que ça de garder le moral en fait). "Chic alors!", me répondit le frison, "Attends je vais chercher Isaro". Ice me quitte et revient avec Isaro "Ah, ce n'est que toi Moman. Allez, t'as fini de me gratouiller parce que là, j'ai de l'herbe sur le feu". Donc je dois préparer la surprise avec Ice tout seul. D'abord aller chercher le tabouret de pansage pour accrocher la banderolle, puis préparer le goûter d'anniversaire du géant. Ma spécialité: le gâteau de pain d'épices aux pommes. Ne pas oublier les bougies (Ice est un excellent inspecteur des travaux finis, surtout quand il s'agit de bouffe).

C'est pas tout ça, mais au départ je suis quand-même venue pour m'occuper de mon cheval. Je vais le chercher au pré et sur le chemin, je trouve l'épave du Spoutnik. Ca, ca veut dire que Ice s'est roulé... J'arrive près d'Isaro: "Mais je t'ai dit que je ne voulais pas rentrer!", et de me tourner le dos. Je l'attrappe quand même, je le brosse, et quand je le détache, il reste 20 minutes à faire la sieste devant l'anneau d'attache (pour un cheval qui ne voulait pas rentrer!).

Je quitte tout ce petit monde pour aller annoncer le crash du Spoutnik à Pascaline. Changement de couleur. "Il est comment Ice?" "Ben ch'ais pas, j'trouve qu'il est fort collant". Panique à bord. Examen de la bête par sa Moman "Non ça va, je crois que ça va". Retour à la maison pour casser la croûte. Puis retour d'urgence à l'écurie: il est l'heure de les nourrir et c'est paraît-il le test ultime pour savoir si les tuyaux de Ice sont tous à leur place. Bonne nouvelle: l'appétit est plus que bon.

Puisque tout le monde va bien, c'est l'heure de passer aux choses sérieuses: JOYEUX ANNIVERSAIRE ICE! Je peux vous dire qu'il a beaucoup apprécié mon petit gâteau, qu'il a failli manger la bougie (mais la paraffine c'est bon pour les coliques!), que Mimi trouve son écurie toute jolie avec ma belle banderolle et surtout que ça a bien fait rire Pascaline, ce qui était somme toute l'objectif. Le plus rigolo c'est quand nous avons procédé à l'essayage de ma petite trouvaille perso pour se reconnaître à Angers. J'ai cru que Pascaline allait mourir...de rire!

C'est Pascaline qui a les photos, donc il va falloir patienter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyJeu 19 Avr - 8:05

J'ai hâte de voir les photos ainsi qu'à quoi ressemble un spoutnik éclaté !

Joyeux Ann'iv Ice !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyJeu 19 Avr - 10:13

je rigole déjà à lire ... alors quand on aura les photos ! ho la la !
que nosu as tu encore trouvé Sophie ?! j'ai hate de voir et savoir ! Wink


dommage pour le spoutnik, et bon anniv à Ice lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyVen 20 Avr - 8:07

Et en images, ça donne :
d'abord, le "spoutnik" (il m'éneeeeeeeeeeeeerve!!!!!!!! angry angry prodigieusement.... La sangle a cassé, le cuir était mort.... J'ai pu en recoudre une fissa...)
Folle soirée à Montigny Jarrito_19_4_07_025
En entier, Monsieur mon cheval et son "attirail"...
Folle soirée à Montigny Jarrito_19_4_07_035

Alors, il vient, ce gâteau??? Ice sous les banderoles...
Folle soirée à Montigny Jarrito_19_4_07_022
La dégustation du gââââteau, en commençant par la bougie, of course!
Folle soirée à Montigny Jarrito_19_4_07_023

Et, last but not least... la trouvaille de Sophie pour qu'on se reconnaisse à Angers... Rolling Eyes Si, si, je vous jure, on a fait ça!
Folle soirée à Montigny Jarrito_19_4_07_024

Merci Sophie! L'intention était vraiment super-gentille, et ce fut un excellent dérivatif... J'en suis toujours écroulée de rire! Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyVen 20 Avr - 8:27

mouarf ! titine
j'adore ! il a l'air content de sa petite fête d'anniversaire Ice Wink

pour le signe de reconnaissance ... y a pas les même en orange ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyVen 20 Avr - 9:10

Ca doit se trouve, non? Question photogénie, no problem! On est repérable à 20 pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyVen 20 Avr - 16:31

Je crois que je vais encore plus regretter de ne pas pouvoir aller au Lion:lol:
Après le spoutnik, les greluches extra-terrestres....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyVen 20 Avr - 18:13

Pascaline, ca fait vraiment plaisir de te voir rire dans le photo, apres tout ce qui s'est passe. Bisous a toi et a Ice et Idaho.

P.S. Ton "spoutnik" est assez traditionel, en effet, meme si fabrique un peu differament a ceux que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyLun 23 Avr - 8:05

Pôvre ice ! il ressemble vraiment à .. spoutnik avec son attirail ! Laughing

j'espère que tout a bien été digéré par tout le monde, Ice et Pascaline ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny EmptyLun 23 Avr - 18:43

On a du mal à le reconnaitre sous sa couverture.
Ne serait-ce pas un IceTra-terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





Folle soirée à Montigny Empty
MessageSujet: Re: Folle soirée à Montigny   Folle soirée à Montigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle soirée à Montigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention une folle
» Houdini de Montigny
» La dame de Montigny, elle est vie...
» Potins de la célèbre colline de Montigny -EXCLUSIF !-
» Soirée de cavalière, le 22 juin à paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: