Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soirée de cavalière, le 22 juin à paris

Aller en bas 
+5
Pauline
Cita
bidou91
rêve d'amazone
Viola_Odorata
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyMer 13 Juin - 18:29

Hé les filles le vendredu 22 juin à 19 heures il y a la soirée des cavalières à l'hippodrome de Vincenne. Il y aurra entre autre une présentation des amazones de France et du dressage avec Marilyne Blondieau!
>> Demander le programe!!<<
J'ai des invit' gratuites, n'essiter pas à venir avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyJeu 14 Juin - 18:57

Je finis mes exams demain aprèm et je prends le train samedi à 20h
Je bosse samedi matin jusqu'à 14h
Faut que je fasse ma valise . "Oui oui mon chéri promis j'emporte juste un sac à dos" Embarassed Où je vais trouver un sac à dos si grand? Rolling Eyes
Et faut que je me prépare (un mois que je l'ai pas vu mon chéri quand même), j'aurais jamais le temps de venir.
C'est dommage, c'est pourtant pas si loin. Enfin je me serais perdue dans les transports de toute façon Soirée de cavalière, le 22 juin à paris 502691
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyJeu 14 Juin - 19:53

rhooooo ça a l'air chouette ça!! moi ça me dit bien! fleur
On en parlera si on arrive à se croiser au lion!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyJeu 14 Juin - 20:35

oki
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyVen 15 Juin - 7:26

Moi aussi ça me dirait bien....
Faut juste que je m'arrange avec mon homme pour qu'il puisse rentrer pas trop tard du taf pour garder mes monstresses....!
C'est pas gagné mais je vais poser la question....
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyMar 19 Juin - 8:12

Pas possible. Mon homme est en déplacement pour son boulot et je suis seule avec mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyMer 20 Juin - 20:36

Malheureusement je ne pourrais pas aller voir cette soirée, en effet JE PARTICIPE AU DEFILE!! Mes invitations sont bien sur à disposition de qui les voudra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyJeu 21 Juin - 8:44

waouuuuu la classs!!
Malheureusement je ne pourrai pas venir, mon homme travaille et il a besoin de ma tuture.....
Tu sais ce qu'il te reste à faire Viola..... trouver un paparazzi pour nous montrer tout ça!!!
Moi je vous guetterai sur Equidia avec un peu de chance ils filmeront le défilé...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 7:03

Alors Viola, comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 8:29

Alors petit résumé?

On a quitté Mériel très tôt avec nos douze chevaux (un petit train composé d'un camion trois places tractant un van 3 places + deux 4x4 tractant des van deux place + un camion deux place) à 13H trente pour évité les embouteillages, manque de pot même à cette heure ci l'autoroute était bouchée, bouchée, bouchée, plus de deux heure pour faire 40 Km...
Arrivé la bas, on a retrouvé les deux chevaux de écurie du chateaux et les quatre du centre équestre de Neuilly sur Marne. Après un bref briefing de Claire Marie (présidente des amazone de France) on a sellé et on a fait visité l'hipodrome au tous les chevaux. Chevaux on vous présente les tribunes "hou les tribunes qui font peur", chevaux on vous presente les hauts parleurs "ohh les hauts parleurs qui font du bruit", chevaux on vous presente l'écrant géant "ahhhh panique, l'écrant géant mangeur de p"tits chevaux, panique à bord!". Heusement, je montais un Lexomil avec des jambes, mais certain ont été beaucoup, beaucoup plus remuant; notament leetchee le cheval que montait Choé (la cavalière qui s'était fait sécouer au Lion). Leetchhee est très calme et très sympa à la maison, mais c'est le première fois qu'il était sortie et seulement la deusième ou troisième qu'il était monté en amazone. Finalement il a été dessidé de laisser Leetchee au box : trop dangeureux, CHristine (la presidente e la comission amazone) restera à pied et elle laissera son cheval Mistick a Chloé.
Après un petit repas dans le restaurant panoramique (mais tout petit : on a du se gavé de pain pour ne pas avoir faim...).
Retour au écrurie, poser la selle sur le dos d'Unick, trouver un groom qui accepte de marcher le cheval et le sangle petit à petit pendant qu'on écoutait Claire Marie nous expliquer pour la énnième fois que qu'on devait faire, qu'on devait sourir et ne pas parler. Et puis à cheval, la musique commence et en piste! Malgrrès la pluie, les tribunes sont bien remplie, il y a beaucoup plus de monde que lorsqu'on les a présenté au chevaux tout à l'heure mais ils n'ont pas trop bougé. Et bien remonter la piste des tribunes au petit galop botte à botte en amazone, c'est quand même un grand moment!
Retour aux écurie on est toutes déçues, c'était trop court on veut y retourner!
Pendant qu'on s'occupe de nos montures, un drame est en train de se jouer dans les boxes juste à côté des notre. Des cavaliers de doma vaquer devais aussu faire un spectacle entre deux courses et devais inclure dans leur spectacle Marie Lyne Blondiau (qu'on ne présente plus) et sa soeur également bonne cavalière Adeline (l'ex femme de Johny Halliday). Mais les cavaliers espagnoles (que j'avait déjà trouvé très prétentieux lorsqu'il nous parlais) s'étaient complétement moqué de MarieLyne et Adeline, ils leur avait préparer des roles grotesques avec des tennus compétement moches. Alors les deux soeur ont refusé de faire le spectacle. Les organisateurs sont super em....der parce qu'ils avaient fait toutes leur comunications sur le numeros de Marie Lyne et Adeline. Alors Pierre intervient et dit que lui il peu preter les chevaux, mais il n'a qu'une selle de cali (je ne sais plus pourquoi on l'avait emener) et qu'il faudra que l'une d'entre elle monte en amazone. Marie Lyne pourtant habitué a cette monte ne veux pas monter en amazone (j'ai pas trop bien compris pourquoi) elle sera donc a cali sur Mistick, c'est donc Adeline qui va monter (pour la toute première foie) en amazone sur Déesse (pour rapelle Dédé c'est la jument que j'avais lorsque j'ai tester ma selle...) deux filles leur prète jupes et chemisiers, Claire Marie les accompagnera en piste. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire les chevaux et cavalière sont prets. Elles entre donc toutes les trois au petit trot sous les flash des photographes quand les cavaliers de doma vaquere qui était toujours en place, passe au millieu d'elles au grand galop. Dédé et Mistuck, partent au galop ventre a terre, arrivé devant l'écran géant Mistyck ce met debout droit comme un I, Marie Lyne peur que le cheval se retourne se laisse glisser par la croupe et se retouve debout à côté derrière son cheval qui part comme un fou sur la piste, Dédé et est toujours au grand galop avec Adeline qui pour sa première fois en amazone tient très bien en selle. Heureusement Claire Marie arrive à la ratrapper et à calmé la jument, elles vont réussir à rentrer "tranquilement" au petit trot, quand à Mistyck, toujours au grand galop, il s'engage sur la grande piste, mais elle n'est pas éclairée et il ne la connait pas, on à pas été par la du tout avec les chevaux. L'alezan fait demi tours retouve le chemin du retour et débarque au galop dans les écuries, heureusement des lads et des drivers qui était là ont ratrappé le cheval. Au final chevaux et cavalières vont bien, les amazone des France on fait un joli passage très remarqué et les soeurs Blondiau aussi mais pas pour les mêmes raisons...

Voilà photos et/ou Vidéo dès que j'arrive a en récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 8:44

Il y a quand même vraiment des imbéciles pour pas dire plus angry .
Mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de casse.

Ceci dit, c'est clair que le défilé ça devait valoir le coup d'oeil pour les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 8:56

Dit donc, dommage que je n'ai pas vu ça!!
C'etait rock and roll!! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 9:04

je reste sans voix ......d'ailleurs je ne comprends pas tout .....Comme souvent semble-t-il ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 9:35

Moi ca que j'ai du mal à comprendre c'est que les soeurs n'avaient jamais répeter leur numero avec la troupe de Doma Vaquer. Alors parce qu'on est une grande cavalière et une célébriter on peu ce permettre de faire une présentation avec d'autre presonne qu'on ne connait pas sans jamais avoir monter le cheval et sans avoir fait l'enchainement avec les autres cavaliers?
Moi qui pensait que les vrais profesionnels s'entrainaient des heures et des heures durant pour obtenir le mouvement et l'harmonie parfaits... Même nous on avait répéter notre petit truc quatre ou cinq fois avant que le public n'arrive, alors qu'elles comptaient arriver, sauter sur des chevaux tout prèt pour elle, faire leur show et repartir. C'est nul de la part des autre cavaliers d'avoir voulu les tourner en ridicule, mais elles ne sont pas innocentes non plus...
Nos petits chevaux de club ont fait ce qu'ils ont pu pour sauver la situation, j'espère juste que ça n'a pas trop gaché le spectacle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 11:14

nan les amazones sont passées pour des tartignoles encore unefois ... bravo

heureusement que votre défilé était bien plus propre et bien fait, ça montre que toutes les amazones sont pas si empotées lol

et bravo encore à toi Viola !!
des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 18:33

flute et moi qui ai oublié d'enregistrer Equidia........... angry

Heureusement que vous étiez là pour sauver l'honneur des amazones..... pfffff ce que les gens peuvent être bête tout de même......

ça doit quand même etre une sensation incroyable de défiler sur la piste de Vincenne devant les tribunes et tout ce monde!! tu es resté sur un nuage combien de temps?! titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 21:19

articia a écrit:
ça doit quand même etre une sensation incroyable de défiler sur la piste de Vincenne devant les tribunes et tout ce monde!! tu es resté sur un nuage combien de temps?! titine
Je le suis encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 22:01

Tu m'étonnes!!!!

Une chose à ajouter...........des photos????? Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Hypocrite
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptySam 23 Juin - 22:02

promis dès que je les ai
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyLun 25 Juin - 6:19

C'est tout de même incroyable que les cavaliers de vaquera aient réagi comme cela. Je trouve que cela donne une très mauvaise image de leur équitation.
Tu sais Viola, ce n'est pas toujours évident de répéter avant, ils n'est pas toujours facile de se retrouver. Par contre c'est vrai qu'alors on prévoit en général une répétition sur place.

Félicitation aux amazones et à toi pour votre très beau défilé. J'aurai bien aimé voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyLun 25 Juin - 8:36

Petit éclaircissement sur l'affaire puisque je viens d'apprendre que les cascadeurs présents étaient de l'écurie chez qui je vais de temps à autre faire bosser ma jument, il apparait en fait que les deux demoiselles se la sont un peu jouée méga star façon "nous sommes des pros nous n'avons pas de conseils à recevoir de qui que ce soit"...
Elles ont bien fait une répet le jeudi aux écuries, mais ont passé l'heure destinée à la répet à s'occuper d'un petit moineau tombé du nid... Au grand désespoirs des 6 cascadeurs qui attendaient que ces dames veuillent bien se mettre à cheval.... et qui ont du laisser tomber puisqu'ils étaient ensuite attendus ailleurs...
Elles ont dénigré les costumes que l'écurie leur destinait ( apparemment pas si ridicules que ça puisque ce sont leurs costumes à eux....) puis ont tenté une répet à cheval sur les chevaux de cette écurie... et se sont fait peur....
Apparemment pas en mesure de demander proprement une épaule en dedans, le responsable de l'écurie à jugé dangeureux de les laisser sur ses chevaux ( qui sont rapelons le des chevaux de cascade... c'est à dire des chevaux qui se couchent, qui se cabrent ou qui font la cabriole... autrement dit une simple erreur dans la façon de demander peut vous envoyer en orbite)
J'en sais quelque chose j'ai travaillé avec ses chevaux, pour peut que l'on prenne la peine d'écouter les conseil de leur dresseur et que l'on y mette du sien, il n'y a pas de problème mais encore faut il savoir rester humble....
Enfin voila le son de cloche du coté des cascadeurs, M. Suchet le responsable de cette écurie est cela va sans dire, un peu remonté après "ces petites filles qui font caprice sur caprice..." par contre, il n'a pas tarit d'éloges sur votre prestation Viola et ton club et il a admiré le sérieux dont vous avez fait preuve.... Venant d'un grand Professionel comme lui, il y a de quoi remonter immédiatement sur ton nuage!!! titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyLun 25 Juin - 8:51

Ce que tu dit pour le C.E. de Mériel me fait plaisir,Articia
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyLun 25 Juin - 9:37

Comme si la monte en amazone avait besoin de ça... Bon bref, j'en rajouterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyLun 25 Juin - 10:48

Cita a écrit:
Ce que tu dit pour le C.E. de Mériel me fait plaisir,Articia

Y a de quoi être fier en effet, déplacer des chevaux de club sur ce type d'évènement ou tout peut déraper ( la preuve.....) et faire une prestation nickel sans accroc, et qui plus est avoir la reconnaissance d'un pro! y a de quoi se féliciter pour la qualité et le sérieux de l'encadrement, de la cavalerie et des cavalières! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris EmptyLun 25 Juin - 17:39

Vi deux heures de transport à l'allé (moins au retour) juste pour quelques minutes. Claire-Marie voulais qu'on face quelque chose de très simple mais de propre, c'est ce qu'on a fait et surtout on s'est toutes beaucoup amusé! Je suis contante que le public et les profésionels aient aimé ce qu'on a présenté. Et promis le jour ou je deviendrais aussi une grande star, je ne serais pas aussi prétentieuse que les sisters (comment ça je commence à avoir les chevilles qui enflent?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty
MessageSujet: Re: Soirée de cavalière, le 22 juin à paris   Soirée de cavalière, le 22 juin à paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de cavalière, le 22 juin à paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas cavalière mais..........
» Cavalière alsacienne
» carrelage maison cavalière
» Tenter de devenir une cavalière d'extérieur...
» Cavalière à califourchon de Midi-Pyrénées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: