Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé

Aller en bas 
+13
Jupons
HELIOS
Claire
mushu
erosml
Gaelle27
vanes30
cochonou
Ptitesirene
Catherine
popo-amazone
Liti'
moera
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:32

Sur Lune (le premier, un papy qui a le dos en échine de poisson) elle semblait mieux se poser non? mais je n'ai pas voulu embêter Lune en le montant, déjà qu'à califourchon il fait la tronche...

Qu'entends-tu par "vrille autour du garrot"?

Pour Napo effectivement elle est sûrement trop étroite, car il reste environ 7 doigts au-dessus du garrot; tandis que pour le premier (Lune) il n'en "reste" que 3! Je voulais faire un essai sur le "format camargue" pour que la dame puisse comparer globalement, se faire une idée du rendu extérieur... je lui ai envoyé une "empreinte" de la selle au niveau des pattes d'arçon (cf le gabarit de dos en carton, version creux cette fois) et selon elle, ça devrait coller avec son Camargue à elle... j'espère!!!

Je crois qu'idéalement il faudrait un cheval avec le garrot aussi prononcé que Lune, mais un dos moins creux et plus horizontal, et plus long également... une dame avec un frison m'a aussi contacté mais le test de l'"empreinte en carton" n'a pas été concluant car trop étroit de partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 22:46

A la vue des photos moi je dis déjà elle est trop petite pour toi alors pour moi .... Laughing
Je pense que l'essai est tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:16

J'aurais pas dit mieux!!!

Et.... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:21

Donc pour résumer (vous me corrigerez, les expertes!)

Il faudrait: une cavalière plus petite et/ou moins ronde que moi (1m65 pour 68 bons kilos), et un cheval plus long que Napo (donc sans doute aussi un peu plus grand, ou alors un modèle "Jupette"!) mais aussi claquette que Lune... ça va comme ça?

Pour l'effet hors-bord, étant donné que même posée sur mon canapé (ma monture "de dame" certainement la plus adaptée pour le moment... re- snif ) elle penche légèrement vers l'arrière, je me demande si c'est quand même pas l'arçon lui-même qui est conçu comme ça...

Cochonou, si tu passes par là, toi qui l'as bien connue, qu'en penses-tu???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:21

Liti, t'es sûre que tu veux pas faire collec'? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 7:50

Oui oui c'est sa forme naturelle mais sur les camargue elle est quand même franchement en arrière je trouve Wink .
Non, je ne veux pas faire collect', d'autant que je suis plus ronde que toi, je rappelle! Et s'il me faut une deuxième selle, il ne faut PAS qu'elle aille à Galant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:50

alors comme ça, sur photos et sans avoir vu la selle pour de vrai,je dirais que c'est une selle pour dadou fin et cavalière de taille moyenne. Possible qu'elle aille bien sur un PSarabe par exemple. En tout cas elle est superbe, si j'avais des sous à ne savoir que faire...mais ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:52

Liti' a écrit:
Trop etroite, outre le fait qu'elle soit en toboggan arrière, j'ai l'impression qu'elle vrille autour du garrot...


oui, c'est aussi mon avis ! un cheval plus étroit !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 20:24

Coucou

Ayé, j'ai trouvé un mannequin super pour Caprice! (en plus Audrey était là pour valider!!!)

Voici donc la petite merveille brodée, qui tombe pile poil sur le dos d'Emir, joli petit paint horse claquette, avec garrot et sans épaules; il reste à rééquilibrer les matelassures pour éviter que la selle se déporte à gauche (mais bon, y'avait toujours pas la balancine faut dire...) et ce sera parfait! (pour une claquette!!!)

Les photos de la séance d'essayages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dos de la bête nue, pour vous faire une idée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop, en selle! (qui sait, peut-être que la propriétaire d'Emir sera contaminée par le virus de la greluchitude? en tous cas elle était toute contente de faire la princesse!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai pu tripoter de toutes parts une magnifique selle anglaise "Beck'n Morrow" (!), qui traîne dans le club depuis des années et fait le régal de petites bébètes... si c'est pas malheureux de laisser une merveille pareille au rancart! (non, elle n'est pas à vendre... elle a "une valeur sentimentale"... qui lui laisse prendre la poussière!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:24

jolie selle, dommage qu'il n'y ait pas de balancine, avec ce sera mieux ! quant à l'anglaise, comment peut on mettre au rencart de telles merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:54

Si si balancine il y a, mais à la taille de ma jument c'est à dire hum... trop longue quoi! (le régime est au programme, promis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:14

Bon ça, limite pas grave, tu peux en faire faire une, ça ne doit pas coûter trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:31

J'avais fait la mienne dans une étrivière (elles sont vendues par deux, or en amazone on ne se sert que d'une!) en ajoutant une boucle à l'autre bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:22

Ai ai moera..a chaque foi que je la vois je pense toujour la meme chose: Ta selle est un vrai bijou!

Alors la, la valeur sentimentale qui donne le droit de prendre la pousiere pendant des année je connais...j'ais sauver la mienne du piege "valeur sentimentale" La pouvre avait de la pousierre sur le siege acumulée pendant 50 ans!Shocked La miene est une batarde sans raçe, mais faire ça a une si jolie beck...sa tien du crime!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:27

C'est clair!!!

Enfin je suis soulagée pour la mienne, elle peut servir à quelqu'un (ouf!), reste à trouver la bonne personne et le bon cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:31

alors une question bête ! c'est une grande selle, une moyenne ou une petite ? oui ça sent le craquage, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:46

belle série de photos en tout cas, j'espère que cette belle selle fera rapidement le bonheur d'une amazone!

quand aux selles qui dépérissent, il y a un "nid" aussi pas loin de chez moi, mais rien à faire... alors que j'imagine que leur ancienne propriétaire serait ravie qu'elles continuent à "vivre" avec de nouvelles amazones plutôt que de prendre la poussière, voir l'humidité et les petites bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 14:40

Arg, c'est rageant de voir des selles (si rares !) partir en miettes sans rien pouvoir faire (foutue "valeur sentimentale!")

Pour la taille du siège, Estelle était très bien dedans (qu'en dis-tu Audrey?), beaucoup mieux que moi qui fais actuellement (dites-moi que ça ne va pas durer? adieu chocolat chaud et tartines, l'heure du régime approche...) 1m65 pour 68kgs, avec un gros pétard; Estelle est un peu plus grande que moi mais toute mince, voir photos ci-dessus!

Le siège fait 36cm au plus large:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'arçon, Audrey tu as dit quoi? medium-quelque chose... moi je dirais donc "claquette"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 14:44

oui mais ça ne me dit rien ...je ne connais pas Estelle ! je veux juste savoir si cette selle conviendrait plutot à des fillettes ou à une adulte !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:05

Estelle ayant 18 ans, et ayant terminé sa croissance (enfin, je pense!) à priori c'est bon pour une adulte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:12

Ok merci ! alors ça ne va pas aller, ce n'est pas pour moi, c'est pour permettre à des fillettes de s'initier à l'amazone !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:49

Alors elles risquent de flotter dedans peut-être, car les fourches sont assez larges... il faudrait demander à Ptitesirene ce qu'elle en pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 6:31

alors Sirène, dis moi tout ! trop grande pour des gamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:04

C'est une "petite" selle, je dirai 16,5 pouces (à confirmer). Elle serait impeccable pour des jeunes filles. Arcon je dirai medium tendant vers l'etroit, pour cheval à garrot normal à "sorti". Excellent degagement du garrot malgré l'absence de nez coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:42

alors elle m'intéresse, pas pour moi mais pour permettre à des jeunes filles du club de s'initier sans "nager" dans ma selle ! on voit les modalités par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé   [900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[900 €]Selle 2 fourche 1/2, siège brodé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE]Selle amazone, XIXe, siège brodé urgent
» selle 3 fourche a vendre
» [Vendue] Selle anglaise, siège daim
» [2000 €] Selle deux fourches siege plat
» [RECHERCHE] Photos de couvre-siège/dessus de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: