Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril

Aller en bas 
+12
Baba
olmila
idole
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
rêve d'amazone
Aliquis
erosml
Kate
mundial
Insurrecto-Cen
jplf
16 participants
AuteurMessage
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 13:20

Pour commencer par la fin : voici des photos de la partie exclusivement Amazone de la journée. (Le matin et début de l’après-midi il y avait des épreuves dressage ouvertes à tous).

Costume concours d’élégance en RLM
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1085 [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1106
Sophie et Princesse - L'ère victorienne

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1093 [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1127
Violette et Isotope - Les Tudors

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1149 [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1097
Monique et Jalna - Harry Potter

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1157 [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1162
Christine et Houri - Carnaval de Venise

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1215 [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1197
Anne et Unick Love - Her Majesty Trooping the Colour

Démonstration de saut en équipe
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1237
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1239
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1243

Champagne Cup
Et pour terminer la journée, une Champagne Cup, déroulé à l'anglaise. Ambiance bon enfant et rires, avec huit partantes dont une qui n'a monté qu'une fois en Amazone et ça il y a 4 ans...

Pour un premier essai, sans répétition au préalable, les Amazones se sont acquittées très honorablement.
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1314[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1293
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1292

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1334
1ère - Marie et Milton - gagne une bouteille de Champagne

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1332
2ème - Corine et Madison - gagne une bouteille de Crémant de Saumur

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1336
3ème - Christine et Houri - gagne une bouteille de cidre

Toutes les autres photos se trouvent ici -> Journée de l'Amazone
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 14:15

Super ! merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 14:21

Que de jolies robes!

Merci de prendre la peine de nous faire partager cette journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 15:38

Vos flutes sont plus classes que nos gobelets!

Glad you had such a good day, JP.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 16:10

très sympa tout ça! ça a du mettre une belle ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 17:51

Viola ta tenue a du etre interminable à faire, mais quel rendu ! c'est magnifique, moi j'adore !
jusque dans les détails des manches à crevés avec les volants et les perles (?) raaaaa ! bravo !

et merci JPLF pour les photos, cette journée avait l'air des plus joyeuse ! on est loin de l'ambiance concours traditionelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 17:57

Dommage que j'ai été trop fatiguée pour faire le déplacement : les costumes étaient tous magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 18:05

Aliquis a écrit:
Viola ta tenue a du etre interminable à faire, mais quel rendu ! c'est magnifique, moi j'adore !
jusque dans les détails des manches à crevés avec les volants et les perles (?) raaaaa ! bravo !

et merci JPLF pour les photos, cette journée avait l'air des plus joyeuse ! on est loin de l'ambiance concours traditionelle
Le matin c'était beaucoup plus studieux, mais c'est vrai que l'après midi c'était plus festif.
Effectivement c'est bien des perle qui sont cousues sur les manches, le contour du décolleté et sur la coiffe. Malheureusement on était obliger de porter le bombe, mais sans c'est encore plus chouette.
A pied en auto-photo dans mon salon ça donne ça.
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Compar10

Il y aura un résumé tout comme il faut plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 19:03

Et merci Jean Paul pour les photo (et la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 20:25

merci de partager avec nous,
tout les costumes sont superbes, mais viola, ta robe rend à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 20:35

Snif, je venais de taper un long compte rendu mais ça à planté... Tans pis, je m'y remettrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMar 26 Avr - 22:19

magnifique tous ces costumes, ces belles amazones, merci de nous faire partager tous ces beaux moments fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 5:38

Le matin c'était concours de dress, j'étais engagé avec deux chevaux Grandes-Dents et Winny l'Ourson. Grandes-dents je ne l'ai monté qu'une seule fois il y a quinze jours et ça c'est très mal fini. Au milieu de la reprise, j'ai planter ma jument la ou elle était et je suis descendu de cheval en pleurant. Preuve soit de ma très grande maturité soit de l'horreur qu'a été cette reprise (attention à ce que vous allez choisir comme réponse... honte ). Mais avant le concours j'ai eu droit un un entrainement de bonne dernière du concours. Grandes-Dents est surnommé ainsi à cause de sa fâcheuse tendance cannibale, si pendant le pansage, j'ai habilement réussi à esquiver les coups de mâchoires, je me suis faite avoir au moment du montoir, elle à choper ma graisse et a arracher un morceau de steak. La bourrique ne pouvais pas mieux choisir son endroit, elle m'a abimer l'arrière de la cuisse droite, super pratique pour tenir sans douleur la position d'amazone...
Ma reprise avait pourtant pas trop mal commencé, j'ai pas mal de 6 et de 7. Ensuite je ne sais pas si c'est la chaleur, l'entrainement de ces deux derniers jours qui m'a fatigué ou simplement la puissance de la jument qui est trop compliquée à contenir, mais sur la fin je n'ai plus assez de force pour la retenir et elle prend le dessus sur moi. Mes notes dégringolent : 5, 4, 3... "On" m'a accusé d'avoir laisser tombé avant la fin de la reprise, mais non, je voulais vraiment finir, mais physiquement, je n'y arrivais plus. Je suis une ex-cavalière d'endurance, j'ai passé des journée entière à cheval, je ne pensais pas que 7 minutes de dressage pourrait à ce point me vider de mon énergie.
Après je devais monté Winny, lui il est vraiment mignon et d'habitude je l'adore, mais là j'étais vidée, je n'avais plus le courage, mais j'y suis quand même allé. Le cheval à été super chouchou, il s'est mis en pilote automatique et a dérouler sa reprise "tout seul" pendant que moi je me concentrait pour ne pas tomber d'inanition. Résultat on a fini 4eme. C'est dommage parce que je cheval était génial mais moi j'étais tellement naze que je n'ai pas réussi à me faire plaisir sur mon tour, et si j'avais été plus présente avec lui on aurait pu grappiller quelques points et qui sait peut être monter sur le podium...
La pose déjeuné à été salutaire pour reprendre des force pour l'après midi. Les heures passées devant ma machine à coudre a me poser des question métaphysique sur l'utilisation des perles et de la fourrure ont payée, je fini première du concours d'élégance en catégorie historique avec ma robe Tudor.
La champagne cup c'était très drôle, avec mes des mains gauches je savais bien que je viderais mon verre sur mon pantalon en moins de dix secondes et ça n'a pas louper, mais on a beaucoup rit.
Bref une journée plutôt agréable même si elle laissera longtemps son empreinte sur ma cuisse...
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 7:10

Viola, mille fois bravo !!!
Ton costume est .... Whwaaaaaaaaaaaaaaaaou!!
Bon repoussage de fesse, ca ne doit vraiment pas être super pour s'asseoir .... et monter !!!!

En plus, les autres costumes étaient très jolies aussi, bravo pour ta 1er place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 7:20

cette journée semble avoir été très agréable, ton costume est superbe, l'épreuve du champagne.... Laughing
Bon rétablissement à ta fesse!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 7:57

Wahou !! Superbe ce costume Viola Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 7:58

Ton costume rend magnifiquement, Viola, j'aime bcp. Rien qu'à le voir, les doigts me démangent, c'est une de mes périodes préférées... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 17:42

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyMer 27 Avr - 19:15

Super les costumes !bravo
Revenir en haut Aller en bas
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Journée de l'Amazone à Mériel - Dressage   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyJeu 28 Avr - 10:07

Voici quelques photos des épreuves dressage... Les autres se trouvent ici -> Dressage 25 April 2011

Amateur 2
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0908
Natacha Lazareff & Golden Locket

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0971
Camille Dargère & Ganne de la Brique

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0989
Fiona Lazareff & Gabin du Neuville

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_1032
Tess Courtois & Loyal de Corve

Club 1
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0685
Violette & Energie

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0697
Christine & Houri

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0715
Marie Noelle & Pipo

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0753
Emy & Loyal

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0875
Violette & One Step

Club 2
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0358
Monique & Jalna

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0414
Mathilde & Dortmund

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0444
Melanie & Qualipso

Club 3
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0595
Sophie & Princesse

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril JPLF_EOS%2060D_0647
Anne & Ganne
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyJeu 28 Avr - 10:27

Jplf > j'ai fusionné tes posts afin de regrouper toutes les photos de cette journée au même endroit Wink

Merci en tous cas pour toutes ces photos ! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril EmptyJeu 28 Avr - 13:22

Merci Ptitesirene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril   [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)
» [25 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)
» Sur le sable de Mériel...
» [Equidia]Amazones de Meriel...
» Mériel - journées de l'Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: