Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)

Aller en bas 
+6
Ptitesirene
popo-amazone
Liti'
Viola_Odorata
rêve d'amazone
Cita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 3 Mar - 17:23

Coucou les Amazones,

Le CE de Mériel organise la 3ième eddition de la journée de l'amazone le 5 Avril 2010.

2ième étape du Challenge Ile de France.
Club 1 grand prix, club 2 grand prix, club 3 grand prix, club élite grand prix
Concours ouvert aux califourchons. Double classement.
Engagement SIF 17 Euros
Repas possible 8,00€ à éserver par émail.
Voila les infos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 15 Mar - 12:32

A préciser, concours costumes doté par les Amazones de France, sur les reprises, bombes obligatoires.
5 € de participations à régler sur place
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 15 Mar - 19:41

Je tenterai de passer à pieds l'après midi selon mon état de fatigue car je suis en stage depuis aujourd'hui et déjà bien crevée
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMar 16 Mar - 8:40

Dommage rêve, j'aurrais bien aimé te voir avec Ulrik, mais ça sera tout de même un plaisir de te croiser, même à pied.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMar 16 Mar - 19:52

Mon club ne sort pas beaucoup en concours alors surtout pour une personne... Mais nous organisons chez nous régulièrement des concours et je serais heureuse de voir un jour des amazones participer. Pour moi un jour peut être... J'ai un an avant le prochain dressage officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 22 Mar - 8:42

La chapelière qui était présente à la Houssine et qui fait vraiment de très beau chapeau devrait être présente au concours de Mériel (c'est elle même qui me l'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyVen 26 Mar - 10:55

REGLEMENT DU CONCOURS ELEGANCE AMAZONES
Les tenues fantaisie sont proscrites. Seule la tenue classique : jupe technique amazone et jaquette est autorisée.
Bombe réglementaire et gants obligatoires.
La tenue peut être d'une couleur uniforme ou en camaieu, ou en couleurs contrastées mais en harmonie.
Les gants seront soit de la même couleur que la tenue, soit en camaieu. A défaut, noirs ou blancs.
Un rappel de couleur de la tenue peut être apporté à la bombe.
Les chemisiers de toutes couleurs sont autorisés du moment qu'ils s'assortissent à la tenue.
Les cavalières porteront une cravate, sauf chemisier à col ouvragé.
Les tenues seront propres, ajustées, de même que les bombes, bottines.
Les cheveux des cavalières seront rassemblés et ne s'envoleront pas au vent.
Le pied droit, porté en extension, ne sera pas apparent sous la jupe.
Des points supplémentaires seront accordés pour l'accord entre la tenue de l'amazone et le toilettage de sa monture.
Des points supplémentaires tiendront compte de l'harmonie entre la couleur de la tenue choisie et la robe de la monture.

Les amazones doivent présenter leur monture et se présenter elles-mêmes aux jurys. Elles seront jugées pendant leur reprise.

Points :
- Allure générale de la cavalière, maintien, tenue en selle, aisance 5 points
- Harmonie des différents éléments de la tenue 5 points
- Harmonie de la tenue avec le harnachement et le toilettage du cheval 4 points
- Ajustement de la tenue (pas de cuisse à l'air, de jupe qui tourne, d'écharpe qui s'envole) 4 points
- Harmonie de la tenue avec la couleur de robe du cheval 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyVen 26 Mar - 11:10

C'est un peu fastidieux à lire, mais je préfère le signaler.

Inscription à l'élégance : beatriceorsoni@wanadoo.fr jusqu'au 29 mars
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyVen 26 Mar - 11:14

Citation :
Les cheveux des cavalières seront rassemblés et ne s'envoleront pas au vent.
ça, ça devrait même ètre porté au reglement FFE na!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyVen 26 Mar - 12:02

Merci pour ces précisions Cita, je vais dès ce soir m'acheter 1Kg de plomb pour lester ma jupe bordeau et préparer ma tenue!!

Citation :
Des points supplémentaires tiendront compte de l'harmonie entre la couleur de la tenue choisie et la robe de la monture.
Par contre je trouve que ce point n'est pas évidant lorsqu'on monte des clevaux de club... A moins d'avoir en stock autant de tenue qu'il n'y a de robe de chevaux dans les écurie..
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyDim 28 Mar - 15:42

Bon bonne nouvelle je ne travaille pas le dimanche matin. Si vous pouvez me transmettre les horaires où vous croiser Cita et Viola j'essayerai d'y être. Bises et au 5 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 29 Mar - 12:10

Chouette, c'est une bonne nouvelle!! Pour les horraire, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 29 Mar - 12:27

Oui,mais le 5 avril c'e'st un lundi.
Pour les horaires............pour moi c'est toute la journée!! Alors forcément on va se voir
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 29 Mar - 12:29

Et oui Liti, tu as raison

Les cheveux des cavalières seront rassemblés et ne s'envoleront pas au vent.
ça devrait etre dans tout les règlements [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) 807971
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 29 Mar - 14:30

Plus de la moitier de mon week-end passé devant ma machine à coudre pour me faire une belle jupe en et j'apprends que le concours d'élégence (juste l'élégence pas le concours de dressage) risque d'être annulé faute de participante... C'est pô cool. M'en fous je mettrais quand même ma nouvelle jupe toute belle, na!
Pour le reste oui, je serais aussi là toute la journée, je pensais à nos horraires de passage.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 29 Mar - 18:43

Je pensais au lundi qui est ferié mais je bosse d'habitude que le dimanche d'où ma confusion. Cita j'ai ton numéro quelque part si je me perd en venant lol.
Quand vous aurez vos horaires de passage envoyez les moi, que je ne vous loupe pas car je ne pourrais sans doute pas rester toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 5 Avr - 19:59

Encore une très belle journée, le soleil à été au rendez vous!! Si je n'ai pas spécialement brillé par mon tallent, j'ai amélioré mes notes par rapport à mon dernier concours de dressage et je suis rentré à la maison avec une petite boite de chocolat (pâques oblige) et un très jolie nouveau stick.
C'est toujours un plaisir de voir nos "amies concurrentes" de toutes l'Ile de France et de croiser de nouvelle tête
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 5 Avr - 21:07

euh.... il y a des photos? titine (ben oui pour voir l'ambiance et tout et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyLun 5 Avr - 22:02

Ce qu'il faut retenir c'est que tu as progressé, n'est ce pas l'essentiel en dehors de se faire plaisir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 7 Avr - 11:46

C était vraiment une excellente journée!!! Le soleil était au rendez vous, donc la bonne humeur aussi.
cette année, le concours était ouvert aux cavaliers califourchons, ce qui a un peu pimenté le concours!!!
On a commencé tout doucement le matin à 10H00 ou 10H30 (je ne sais plus)par la club 3. Puis comme on avait fourni un gros effort......... petite pause de 2H00 pour le repas, faut bien ça pour se remettre!!!
Super déjeuné concocté par une amazone qui n'aura pas le temps de déguster son dessert car elle passe la première sur la club 2. D'ailleurs elle n'aura pas non plus le temps de détendre, car elle a préparé le mauvais cheval!! voila ce que c'est quand on fait 2 tours avec deux chevaux différents sur la même reprise!!! (pourtant elle n'est même pas blonde!!!)
Puis on enchaine sur la club 1 et l'élite, puis remise des prix. Violette qui m'aidait à faire la vaisselle y est partie encore les mains toutes grasses!!! Parceque blonde attitude oblige, je n'avais pas imaginé une seconde qu'il y avait du prduit vaisselle sous l'évier!!
Pour finir: le pot de l'amitié (ben oui faut bien un petit remontant pour prendre la route!!!)
J'ai été super contente de voir Rêve, je n'ai pas trop eu le temps de discuter avec, mais ça m'a fait plaisir.
Puis merci à Béatrice Orsini ( Amazone de France ) de nous avoir consacré sa journée pour juger l'élégance, et à toutes les amazones qui ont fait le déplacement.
Et vivement l'année prochaine qu'on remmette ça!!!!!!!!!!
Pour les photos, ben moi, j'en ai pas.
Je sais j'ai mis la même chose sur Balancine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 7 Avr - 11:56

Cela avait l'air d'une journée bien sympa!
J'espère que nous aurons des photos pour compléter!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 7 Avr - 16:57

Je suis allé monté à cheval vendredi matin pour surentrainé à ma reprise, j’étais toute seule et le résultat a été cacastrophique. Le genre de séance, où quand on descend on se demande pourquoi on n’a pas arrêté l’équitation plus tôt… J’avais prévus de me reposé dimanche mais finalement avec l’aide de Camille ça a été entrainement « intensif », et après pas mal d’effort, j’ai enfin dérouler une reprise qui ressemblait à quelque chose.

Le lundi je devais passer en début d’après midi, mais je suis quand même arrivé au club assez tôt le matin, pour discuter, pour regarder les autres passés et pour donner des coup de main de ci de là.
Après le succulent repas servit dans la salle club, je suis allé préparer ma jument et hop c’est partie pour la détente. Grâce à plein de bon conseils la détente c’est plutôt bien passé. Juste le temps de remettre ma veste (il faisait trop chaud j’avais tombé la veste pour la détente) et c’est mon tour d’entrer sur le carré. Entrée, salut, piste à gauche, cercle, diagonale, cession à la jambe toute moche… Dommage parce que pendant la détente j’avais bien réussi mes cessions, mais tout seul au milieu de la carrière sans personne derrière vous pour vous encouragé c’est moins facile. Piste à droite et là c’est facile c’est les mêmes figures mais à l’envers. Je n’ai même pas le temps de rejoindre la piste après mon cercle que la cloche sonne !! Je m’arrète complètement perdue et je regarde les juges, étonnée. Juge H à l’air aussi étonné que moi et juge C est tout gêné et tout penaud : il s’est trompé de ligne, il en était déjà à la figure suivante… « désolée mademoiselle, reprenez ou vous voulez et recommencez votre cecle » je récupére les petits morceaux de ma confience en moi que j’ai semé partout dans la carrière et je recommence mes figures à main droite : cercle, diagonale et cession toute moche… Dommage parce que pendant la détente (bis). Après ça est arrivé le travail au galop, Dédé est une jument délicate et j’ai peut être demandé mon départ un peut fort… J’aurais adoré crier aux juges « pouce, laisser moi juste faire un cercle que je puisse rééquilibré l’allure !! » mais en dressage c’est pas trop possible. Alors j’ai un peu baissé les bras j’ai juste dessiné mes figures en priant pour réussir à repasser au trot après. C’était un peu bête d’avoir fait ça parce qu’en regardant mes notes sur le travail au galop c’est pas si horrible que ça, et si je n’avais pas abandonné je n’aurais surement pas eu de meilleures notes, mais je ne serais pas resté sur cette impression de ne pas avoir fini ma reprise. Au final je me retrouve encore dans les bas fond du classement mais avec 5% de moyenne en plus que sur mon dernier dressage.
Il y a eu plein de reprise des prix : une remise des prix pour l’épreuve de dressage (cali et amazones confondu) avec des petits cadeau à la cléf, puis une remise des prix rien que pour les amazones avec re des petits cadeaux et puis il y a eu la remise de prix du concours d’élégance avec re re. Les heures passé devant ma machine à coudre n’ont pas été veine puisque je fini 3ème à 0.5 point de la seconde et à 1.5 points du 20 !! La prochaine fois je mettrais une touche de maquillage et j’accrocherais la languette de mon gogue et tout sera parfait pour ma tenue. Quand à mon niveau équestre, je vais continuer à bossé, si je améliore de 5% à chaque concours pour la final du challenge je casse la baraque !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 7 Avr - 17:24

Merci pour le resumé!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 7 Avr - 17:27

Ha oui, merci aussi à Martine, présidente CDVO Amazone qui a passé sa journée au secrétariat!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) EmptyMer 7 Avr - 19:44

ah c'est rude le juge qui se trompe de ligne, y a de quoi être perturbée !! heureusement que tu t'es pas laissé démonter Wink
bravo pour les progrés ! (s'po rien en dressage 5% ! par contre, pas une tite photo de la tenue d'élégance ? alleeeeeez c'était quoi ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty
MessageSujet: Re: [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)   [5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13 Avril]Concours Dressage Amazone à Meriel
» [25 Avril]Journée de l'Amazone à Mériel (95)
» [CR] Journée de l'Amazone à Mériel du 25 Avril
» [24 Mars] Journée de l'amazone à Mériel-Concours+animations
» [8 & 9 avril]Journées de l amazone à Mériel (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: