Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
Cita
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyMar 27 Nov - 21:19

Malheureusement tu payes son passé. Bonne retraite à lui et une grosse caresse pour avoir fait le grand devant le dentiste (j'ai assisté une fois à une séance et moi non plus je ne laisserai pas ce truc entrer dans ma bouche sans être sédatée^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyMar 27 Nov - 21:30

Pourtant quand c'est fait comme il faut, point besoin de sédation... Chez nous la pluspart ne sont pas sédatés, et ne bougent pas... Y'a des chevaux plus difficiles que d'autres bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyMer 28 Nov - 7:55

bon courage liti
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyMer 28 Nov - 10:32

Liti,tu n'as rien à te reprocher. Au fil des post, on voit bien que tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton cheval mais malheureusement les dégâts liés à une longue carrière d'obstacle étaient déjà là. Il a bien de la chance d'être tombé sur toi le loulou. Tu sauras lui offrir une retraite digne de ce nom et c'est bien là qu'on reconnaît une vraie "femme de cheval" smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyMer 28 Nov - 10:51

Oui mais j'avoue, quand je vois certains chevaux à qui il n'arrive rien alors que... 'fin bref, je me dis quand même que j'aurais pu avoir la paix un ptit peu... parce que ça, la tendinite, je sais même pas comment c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyMer 28 Nov - 15:17

Pauvre Galant et pauvre Liti.
Tu as tant fait pour lui... Je comprends que ce soit décevant de voir les bobos appaitre régulièrement et de devoir le mettre en retraite si "jeune" . Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 15:01

j'aurais voulu apprendre de meilleures nouvelles, j'imagine ta peine et surtout ta colère, c'est pas juste ce qui arrive, parce que tu t'es toujours occupée du Dino du mieux possible ... d'ailleurs tu continues à le faire !
que dis le véto comme pronostic à long terme, le travail à pied peux l'aider à entretenir son dos ?

et félicitations pour avoir si bien su surmonter l'épreuve du dentiste (et de la piqure !! ) ta patience porte ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 17:45

c'est vraiment ce qu'on a envie de dire... injuste... et en même temps, de se dire qu'il a bien de la chance de t'avoir, et qu'au moins, cette complicité, cette relation, mettent un peu de baume au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 18:00

Zut c'est vraiment pas de chance... désolé pour vous deux... cependant après avoir lu l'histoire du coup de cul, me suis demandé s'il n'avait pas mal quelque part, ce genre de bétises, c'est pas vraiment son style Rolling Eyes

Où alors, est-ce qu'il ne sait pas explosé le dos en faisant l'idiot justement ? Avec l'alimentation plus riche, c'est pas impossible que cela lui soit monté au cerveau...

Cela se diagnostique comment une tendinite du dos ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 19:07

Je découvre ces dernières nouvelles et, pour avoir vécu à plusieurs reprises cette situation, comprend ta déception. Heureusement, le poulichon est là.

Je me pose la même question sur la diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 21:04

Flûte ! C'est clair que c'est vraiment pas juste quand on compare comment tu t'occupes du Dino par rapport à d'autres qui font n'importe quoi ...
De tout coeur avec toi smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 21:37

Merci les filles....
Alors là on voit un gonflement bien visible sur une vertèbre, c'est douloureux, sauf que Galant m'autorise à le toucher, mais le véto bah le Galant il etait pas content et creusait le dos...
En fait, le véto m'a expliqué brièvement (parce que ça sert à rien un cours d'anatomie complet), que au dessus des apophyses verbebrales, qui sont abimées chez le vieux, il y a des tendons et des ligaments, donc possibilité de tendinite... Est-ce que l'arthrose frotte dessus? est-ce qu'il a fait le naze? Je ne pense pas que ce soit la consequence du coup de cul car comme Vanes le dit, il n'est pas comme ça le dino, il a déjà croupionné mais j'avais aucun mal à rester dessus, et juste après il est revenu tout penaud... Il n'est pas plus chaud que d'habitude au paddock. Niveau bouffe, il etait à un litre le matin, un litre et un quart au gouter, et deux le soir, avec rien d'echauffant dedans, même pas d'avoine...
A part ça il a la frite! Pas de contre indications au "travail à pieds" type etho, après pour la longe et tout, bah à mon avis le cercle n'arrangera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyJeu 29 Nov - 21:41

J'oubliais. Au paddock il a maintenant une couverture un peu plus grosse, 100g, il est tout bien dedans, niveau locomotion il est très bien! Et je me suis dit que vu que le travail à pieds il bouge pas beaucoup, il risquait d'avoir froid tout nu, alors je lui est trouvé une couverture de marcheur légère.... J'espère que ce n'est pas trop bête comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 5:47

Ben non, ça a l'air d'être une très bonne idée au contraire. Parce que quand on a froid, qu'est ce qu'on fait au final : on se contracte, c'est naturel comme phénomène et au final, ça doit s'impacter sur la locomotion.

Merci pour l'explication... ca doit être le même principe que le naviculaire : un tendon qui frotte sur un os décalcifié Rolling Eyes Il ne t'a pas proposé de tildren ?

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 6:52

Liti, merci pour les explications. C'est la première fois que j'entendais le mot tendinite pour le dos, généralement on parle de dorsalgie et plutôt de tendinite pour les membres, d'où mon interrogation.

Il est super bien dorloté et cela apportera des effets positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 11:09

Dorsalgie au final c'est un terme générique, "mal de dos".
Vanes, c'est plutot l'inverse dans ce cas, c'est la calcification qui crée l'inflammation.
Pas de soins de prévus, seul le repos le guérira... D'abord parce que la souffrance n'est réèllement presente qu'à la monte, et parce qu'aucun soin efficace ne peut ètre mis en place à cet endroit-là...
Ekyflogyl : brule, surtout si couvert (Galant a toujours presenté des problèmes de peau, même minimes, on va eviter).
Argile en emplatre : il faut mouiller le dos, et rincer.... glaglagla...
Massages : douloureux....
Huiles essentielles : les plus efficaces pour ce genre de trucs sont dermocaustiques, je viens de les tester et de faire des recherches pour mon popotin....
Par contre j'avais déjà prevu une deuxième séance d'acupuncture, qui aura lieu en décembre, ça peut toujours aider...
J'ai donc acheté un complement pour la mobilité, une couverture plus chaude, et j'ai commandé un peu d'espoir au papa noel.... bien que la monte ne soit pas ma priorité... si je voulais vraiment y'a pleins de chevaux aux alentours.... pour l'instant j'ai pas envie... Mon seul but c'est qu'il n'aie pas trop mal au paddock... et qu'il soit heureux... ça à l'air d'ètre le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 12:46

et du shiatsu ? ça pourrait peut être l' aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 13:16

Shiatsu/Acupuncture, ça fonctionne sensiblement pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 13:48

ah ok, j' avoue je maîtrise mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 18:01

Tu as le bon réflexe en le travaillant à pied car, avec une calcification, l'immobilité empirerait les choses. Il a de la chance de t'avoir, ton cheval, beaucoup le mettraient au rebut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyVen 30 Nov - 21:23

De toute façon il est au paddock h24, un arthrosique/emphysemateux en box, ça serait l'achever effectivement!
Uranie, le shiatsu stimule les points d'acupuncture en fait. Il y a peut-ètre quelques differences, m'enfin la base reste la même. Et j'ai pas de praticiens reputés dans mon coin... La dame qui va voir Galant est vétérinaire, enfin l'etait, maintenant elle ne soigne que par ça, elle a participé à des conferences partout et s'est formée auprès d'un maitre chinois, et honnètement, moi qui n'etait pas hyper emballée au depart, eh bien je trouve que ça a apporté des choses à Galant en juillet, surtout niveau mental d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyDim 2 Déc - 20:32

Et Chipie dans tout ça?!
Sa maladie s'est stabilisée voire? les symptomes ne sont presques plus presents, elle ne trebuche plus, et ne boite plus, elle est irregulière parfois, mais beaucoup moins qu'avant, on ne peut parler de guerison mais sa ferrure lui convient parfaitement bien, elle est maintenant presque plus montée, et travaillée en liberté, aux-longues rènes et dans la voiture d'attelage... Elle progresse bien, a maigri un ptit peu, et a fait hier sa première prestation en public, et ce fut réussi...
Il s'agissait d'une journée portes ouvertes au chateau, notre mission etait d'amener les visiteurs du chais à la jolie chapelle du chateau, en traversant le vignoble et le parc...
Le travail d'un peu plus d'un an récompensé... Elle a juste eu du mal à comprendre pourquoi on attendait longtemps arrété et s'est finalement dit que c'etait cool de rien faire! Très obeissante, calme, et volontaire, n'a pas presenté de boiteries malgrès les allers-retours dans le vignoble du chateau (il est evident qu'on aurait laissé tomber si ça avait été le cas!), JUSTE PARFAITE comme disent les jeunes!

Le matin en allant nourrir les chevaux, brrrrrr -3° :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 70364810

Premier trajet, seuls dans le parc, la nature est belle!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 46778210

On attend les volontaires pour un petit tour de Chipie-mobile!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 46848210
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyDim 2 Déc - 22:11

C'est un beau succès et une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyLun 3 Déc - 8:03

C'est cool pour elle, tant mieux et je vous souhaite que cela dure encore longtemps.

C'est l'ex voiture de galant que vous utilisez avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 EmptyLun 3 Déc - 13:59

Bonnes nouvelles pour la jolie Chipie!
Le cadre avait l'air super agréable pour faire la navette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: