Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+53
Chandy Guapo
Uranie
Sandrine
princessedesneiges
babayaga
laurence
magdada
Viola_Odorata
gigichouc
Eilsel
Estelle
Margaux
Lafa
bidou91
Cita
cmoi
Emy
HELIOS
Gaelle27
chloé
erosml
Pascaline
antinea
moera
kenjapy
Claire
genevieve
Parodie
Baba
logisdesbois
Pauline
Betty
cochonou
Ptitesirene
vanes30
Nanou
Memo
Kamounet
popo-amazone
Chlo
Catherine
mundial
Aliquis
idole
zorro02
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
oceane
Liti'
Cheyenne9786
Kate
Bibou
illoa
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyVen 2 Déc - 22:15

Il "vieillit" le Galant... pour une bonne journée en forme, il y en a deux ou il est "pas bien"... Pas envie, pas en forme....Aujourd'hui, petits malaises récurrents à la barre d'attache (il pique du nez et tout le corps se relàche dangereusement)... pour donner un excellent travail cinq minutes après en longe de bonne volonté (galope tout seul en hennissant doucement, bruite, lève les fesses) .... J'avoue je n'y comprends rien... Alors quoi, le froid? le dos? (pourquoi galoperait-t'il de lui-même alors, surtout à main gauche!)? Mardi on aurait dit qu'il etait tout coincé en ayant du mal à mettre "une patte devant l'autre" alors qu'il faisait fort chaud pour la saison... Ceci dit, le temps completement detraqué en Gironde y est peut-ètre pour quelque chose... A t'on le droit de parler d'hiver quand ça fait si longtemps qu'on a pas vu de vraie pluie, et du vrai froid???
Il est clair quand même que j'ai de plus en plus de mal à planifier quelque chose... La selle d'amazone le gène à nouveau (en plus j'ai cassé un sanglon)... Il n'est peut-ètre pas si loin le jour où on travaillera à pieds seulement...
N'y voyez pas là un message de deprime hein, c'est la vie qui va!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptySam 3 Déc - 14:46

C'est un peu le sort de chevaux d'âge qui traînent une cohorte de petits ou moyens problèmes physiques. En septembre Guinness s'aventurait vraiment sur les chemins d'une jolie haute école et maintenant, il m'arrive de faire simplement demi-heures de pas pour assouplir sans forcer!

Ils sont un peu comme les personnes âgées, il y a les jours avec et les jours sans! Aujourd'hui, c'était un jour sans pour Guinness aussi! D'autant plus que depuis quelques semaines, je suis happée par mon travail au point de ne pas pouvoir monter de 4 ou 5 jours d'affilée, ce qui ne nous aide pas! Le temps était humide et j'ai moi aussi mal au dos (merci les gares sans escalator lorsqu'on trimballe 1000 pages A4 de papier!)

Comme j'ai toujours travaillé des chevaux âgés, même si cela m'affecte toujours un peu, j'en ai l'habitude! J'essaie toujours de repérer les douleurs et d'en tenir compte dans le travail, même si ce n'est pas toujours facile! Ensuite, je chauffe toujours très longuement et j'accepte de devoir limiter ma séance à des choses très simples quitte à rester seulement au pas si j'ai le sentiment qu'il y a vraiment une raideur quelque part!

Caresse à Galant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptySam 3 Déc - 17:22

Je compatis, Liti smack J'ai le même problème avec Emmy qui va avoir 20 ans.
Je suis en train de "l'arrêter" très progressivement en ne faisant actuellement plus que des balades au pas. Elle a de l'arthrose et est vraiment raide certains jours. Ce qui me fend le coeur, c'est qu'elle vient se mettre près du porte-selle lorsque je prépare l'un ou l'autre des loupiots comme si elle voulait que je la selle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptySam 3 Déc - 19:23

Merci les filles... Comme Guiness, Galant n'a que 17 ans... mais bon, sauter ce n'est pas benefique pour leur carcasse... Le moral est là, aujourd'hui malgrès la pluie il est venu à la porte du pré et a chassé sa copine pour m'avoir rien qu'à lui, il mange et boit bien, il dort couché ou debout, bref, la santé va... Le pire c'est donc qu'hier après trois/quatre débuts de malaise, il a bossé super bien et tout seul... (vous savez, quand en longe on a besoin de rien dire et que tout ce passe bien?)... à l'occase j'en parlerais quand même au véto même si il ne connaissait pas ce processus de malaise (il s'est même renseigné ailleurs, et pas chez n'importe qui Wink et personne ne connait ça...), qu'il tombe au sanglage de la selle ou du surfaix, ok, c'est concevable medicalement, le reste, beaucoup moins... J'en parlerais à mon osteo qui vient pour Fifi lundi, faudrait vraiment que je trouve quelqu'un en Shiatsu (Allli, j'ai ENCORE perdu ta listtttte!!!)..... J'ai rien contre les medecines parallèles, mais en Gironde, ça court pas les rues tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyDim 4 Déc - 13:09

pas facile les "papys".. Cela fait en gros un an et demi que je ne "prévois" plus avec le mien, mais que je m'adapte. En fait cela fait même bien plus longtemps (pour ces pbs respiratoires), mais je suis de plus en plus dans l'adaptation.
Tant qu'ils arrivent à se faire comprendre, et nous à les écouter, alors ça va!
Il m'arrive de ne faire que 5 minutes en carrière et 40 de "brouting" en main sur les 45' de travail prévu, parce que c'est un jour sans, d'autres ou je suis obligée de le freiner et de lui imposer des pauses, en profitant de chaque moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyLun 5 Déc - 13:33

Pareil pour Angus. On ne sait pas exactement quel âge il a, mais d'après les informations que nous avons réussi à glaner ça et là, il aurait entre 20 et 22 ans... donc plus tout jeune. Il commence à avoir de l'arthrose dans les genoux et des petites raideurs de temps en temps. Parfois il se comporte comme un poulain, parfois il se comporte comme un papi. J'adapte le boulot selon le cas et je ralentis doucement son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 6 Déc - 6:23

je recherche la liste de shiatsu et je te la renvoi Liti !

c'est peut être cette toux persistante qui le fatigue à la longue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 6 Déc - 10:52

Il ne tousse pas au pré en fait (enfin il a toussé quand le foin etait vraiment po beau), il tousse qu'au travail... En exterieur il tousse peu (au debut comme avant), en carrière si, le Ribes Nigrum semble lui apporter du soulagement...
Par contre les changements permanents de temps que nous avons en Gironde ça, ça doit le crever... Hier d'ailleurs il etait couché en plein aprèm, ce qui est assez rare, mais il s'est levé pour venir me voir et on a fait un mini tour test (avec son autre selle), et il etait pas trop mal... La selle manque de matellassures c'est sur, mais j'avais cru y remedier, mais Galant lui est libre de penser autrement hein? ou alors la selle plus courte de quelques centimètres appuie là où il ne faut pas... c'est aussi une possibilité... Et du coup, il apprehende la monte (même s'il ne sait pas s'il va ètre monté ou longé, et se met en "transe"....
Cherche psychologue pour cheval, etudie toute proposition...

On se disait avec l'osteo hier qu'on les ecoutait trop, nos gros..... parfois faudrait se boucher les oreilles, on se ferait moins de mouron...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyDim 11 Déc - 19:10

News de la semaine :
Galant semble mieux, on a fait une bonne balade avec Greg et la grosse Chipie, le Galant il avait la frite, on s'est fait un ptit peu trimballer tous les deux, il etait très content de galoper...
En parallèle, on s'est remis au travaili à pied suite à un petit stage en auditeur libre avec Antoine Vidé :



J'aime bien ce monsieur, qui lie "ethologie" et equitation traditionnelle, qui est cavalier classique au final, et qui n'interdit rien (licol, bride ou filet, récompense gustative ou caresses), bref, ouvert et pas integriste...

J'ai cloturé une partie de la carrière et on a tenté certaines choses... En liberté il est pas si bête le Galant, même s'il est très lent à faire les choses, au final, l'essentiel au debut c'est qu'il le fasse dans l'acceptation, sinon c'est foutu ! Pis comme on dit hein, lentement mais surement!!!
Je voudrais essayer de méler un peu "d'ethologie" avec ce que je fais déja, avec Galant, ma methode fonctionne, mais il y a des choses à prendre ailleurs qui faciliterais notre evolution... Avec lui il est difficile d'imposer réèllement sinon braquage, il faut composer...

Bref, j'ai réussi à ce qu'il avance vers moi tout seul, qu'il tourne et me regarde, j'ai les hanches, les epaules ça commence à venir (merci Chlo pour ton "truc"!), mais il prefère suivre la cravache et passer partout, j'ai l'impression qu'il comprend mieux les ordres "materiels (longe, cravache et chambrière), que les ordres corporels...
Non, ni films ni photos... c'est la dèche de ce coté!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 20 Déc - 22:14

Un Galant très appliqué aujourd'hui, très content que je m'occupe de lui... ça donne ça :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Galant42
Oui, il arrive à faire deux choses à la fois... histoire de faire le malin... Wink .
On a bossé à pieds dans la carrière mais on s'est fait rincer Wink ... C'etait bien quand même!
Et sinon, la crinière commence ENFIN à retomber pour de vrai!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Galant43
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMer 21 Déc - 18:25

J'avais pas vu le précédent message. J'ai vu ce Monsieur en bodega à cheval passion et j'avais adoré son numéro. Ce devait être très sympa de faire un stage avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 27 Déc - 22:20

Oui, c'est quelqu'un qui merite d'ètre connu, pourtant Chlo pourrait te dire ce que je pense de "l'ethologie"... Mais quelqu'un qui aborde l'etho sans oeillères, je sais apprecier... (pas d'obligations d'utiliser d'outils specifiques ou de renoncer aux friandises, du bon sens, du bon sens et... du bon sens!)....

Bon, Galant est fort grognon... et pour cause! je m'occupe pas de lui... enfin... pas comme lui il le conçoit!!! on fait à peine une balade par semaine, j'avoue je manque de temps, à noel y'a mamy qui vient sur Bordeaux, les fêtes à preparer, les chevaux à nourrir car patrons en vacances, une initiation à l'attelage hier au club, une seance photo avec Babayaga aujourd'hui... J'ai quand même réussi à le longer aujourd'hui, clairement il a fait durer le plaisir!
J'ai retravailllé un exercice qui avait fini en eau de boudin il y a quelques mois, le passage du mur rouge... Là j'ai juste fait un couloir avec, ça, ça passe... enfin moins bien à main droite..... braquage, gnagna je tire en arrière et je change de main, bah voyons!!! bon, ça finit par passer... Puis j'installe une barre (j'ai retenu la leçon, plus dans les trous je la mets la babarre!), toute petite barre, ça passe bien, je monte à 80cm, Galant s'amuse.... je rebaisse la barre (tout en bas), pour sauter en liberté, main gauche ça passe, main droite il bugue, et s'enfuis... je lui fait repasser en longe, ça passe... En longe mais plus courte, il tente de partir à fond et de derober.... on repart au calme, ça passe, je le laisse là-dessus.... malheureusement, vu qu'il a fait durer le plaisir, il est trempé, heureusement, entre ma super serviette en "bambou", sa sechante et son couvre-reins polaires, on arrive à le sécher mais... il etait infect à l'attache!!! exactement comme quand je m'occupe pas de lui pendant une semaine, il s'agite, montre les dents, gratte, recule dans les gens, arghhhhhhhh m'ennnnnnnnnerve!!!! j'en viens à me demander si je le preferais po autiste finalement!!!! Aller, ça ira mieux demain ou.... pas!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyLun 9 Jan - 16:26

Galant a repris le travail officiel aujourd'hui.... Il a perdu un peu de dos, il faut donc se remettre au boulot!
J'ai à nouveau du temps pour lui.. encore que j'ai un petit grisou en rééducation qui demande un peu de temps, et Fifi vient de nous declarer une jolie dermatophilose SUR sa dermite.... Foutue saison... pas d'hiver, dermite permanente, systeme immunitaire kaput... qui qui c'est qui a fait ses premières intramusculaires! Maintenant le traitement fini, je peux dire que euh... je suis championne du monde de la piqure... La penicilline devant ètre faite en intra-muscu stricte, je vous raconte pas le stress.... et la dose journalière necessitait deux points d'injection, oh joie... eh bah po d'abcès, rien du tout, suis fière de moi hi hi hi!!!
Aller, deux portraits du vieux tiens :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Portra13

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Portra14
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMer 11 Jan - 7:12

Du vieux!! Si je dis à Guinness qu'il est vieux, il est capable de me mordre jesors Car il se prend toujours pour un jeune premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMer 11 Jan - 11:55

le record du monde de saut d'obstacle - 2m47 - en 1949 - est détenu par un cheval de 16 ans

https://www.dailymotion.com/video/x4qcih_le-record-du-monde-de-saut-d-obstac_news
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMer 11 Jan - 21:47

Ah mais Galant aussi il se prend pour un jeune de temps en temps mais après son coup de folie, il marche pas très droit hi hi... N'empèche que sa carrière pèse lourd sur son dos, ses posterieurs... Il sera d'ailleurs deplaqué des anterieurs dès demain, il travaille très très peu, et au final on y gagne pas grand chose voir rien... Je choisirais mes terrains et on verra au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 18:28

Marechal passé hier, j'ai fait enlever les plaques aux pieds, là-dessous c'est un peu humide mais quelques jours de goudron et ça ira bien. Par contre, les pieds se sont bien "evasés" (dans le bon sens!), on pourrait même passer à la taille de fers au dessus... mais il faudrait des plus gros clous alors comme Galant c'est une chochotte douillette on va eviter....
Ce matin Said le grisou que j'ai monté la semaine dernière est allé à l'ecole chez Antoine Vidé, l'occasion de voir d'autres choses sur un cheval non-standard.... histoire de voir ce qu'on a fait de bien, ou pas!
Une fois de retour à la pension, que vois-je? Galant qui prends un bain de soleil.... ou de grisaille plutot!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Robe_013

Hop, un petit coucou et des gratouilles, pas farouche le Galant..... enfin avec moi en tout cas....

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Robe_014

Il finit par se lever, et se rouler devant moi, l'occasion de tenter de lui apprendre le coucher par heu "habituation" à l'ordre "couche-toi", au sens que certains chevaux arrivent à comprendre ce qu'on attend d'eux en repetant un ordre au moment où ils decident eux-même de faire quelque chose.... Galant en se relevant vient chercher une récompense, as-t'il retenu quelque chose? A suivre....

Pause casse-croute pour moi, puis essai d'une Glücksrad, ennassure allemande (z'aime essayer des trucs), Galant visiblement se sent très concerné!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Robe_015

Bon, ce bidule-là ça nous correspond pas trop, j'ai la direction mais pour le reste il fonctionne mieux en hack' le gros, ceci dit, ça tombe bien, cet accessoire n'est pas pour nous, il part pour l'Alsace bientot.
On finit par quelques pitreries, Galant est en phase d'apprentissage intensif de bétises et il est receptif, autant profiter!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Robe_016
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 19:11

Ce sont des très jolies photos; elles font sourire de plaisir tant vous avez l'air complice que tu sois derrière l'objectif ou à coté de lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:28

J'adore cette série de photos sur de "gentilles" bêtises. LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:29

moi je suis toujours aussi fan de ce beau Galant
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:50

Jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:57

Merci, mesdames!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 23:23

jolies photos,

juste, je voit que tu a un bois derrière ta carrière, essaye de lui trouver un bout de souche pour mettre ses "papattes" dessus,
j'ai connu un cheval qui s'est sacrement entaillé le paturon en essayant de monter sur un plot en plastique (je pense que chaise ça peut avoir le même impact sous 500kg)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 23:39

Je ne mets qu'une jambe, et Galant sait se soutenir sur trois autres... Je n'ai pas de souche... Je cherche une solution plus sécure il est vrai, mais pour l'instant j'ai pas d'idées concrètes.... d'ailleurs c'est moi pour l'instant qui lui pose le pied, et je peux te dire qu'il est très très léger (education pré-bétise powwwa!).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 EmptyMer 22 Fév - 20:30

Waouh tout ça sans donner de news? Bah... il va très bien, a très bien supporté la vague de froid et est en pleine forme en balade... Il aurait même le feu au derrière le pépère... Bon, vu qu'il a fait du lard au pré il retousse au travail, jvais tenter le KOF-eze le mois prochain, histoire de lui nettoyer tout ça...
Et sinon... Sa copine de pré est partie aujourd'hui, pour environ un mois de "taule", elle a fait un coup de sang il y a une semaine, et malgrès les soins elle en a refait un hier soir, donc elle part au box... Il aura donc une nouvelle femme demain matin, du nom de Kouik, la jument "western".
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Neige_19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: