Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 apprendre à sauter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

apprendre à sauter... Empty
MessageSujet: apprendre à sauter...   apprendre à sauter... EmptyVen 13 Avr - 18:24

Cet après midi, Véronika m'appelle pour me demander de passer au club après les cours car cela fait trois semaines que nous ne nous sommes pas vues... La sonnerie retentis et je me précipite hors de la salle pour me rendre auprès de mes dadous d'amour... Mais, nouille comme je suis, j'ai décidé de mettre une jupe ce matin en voyant le temps magnifique... Je me dis tant pis, j't vais quand même, de toute facon je ne vais pas avoir le temps de monter...

Arrivée au club, je me précipite vers le box de Mocart: il a l'air bien, peut être un peu abattu, mais ca va mieux au moment où je lui offre une énorme pomme... La profe me dit "change toi vite et selle Jeziorna, j'ai un travail pour toi..." Suspect qu'est ce qu'elle a derrière la tête??? "Mais madame! j'ai pas mes affaires!!!!" "ha zut, j'aurais voulu que tu essaye de faire sauter Jeziorna parce qu'une cavaliére nous a demandé cet après midi si elles pouvaient sauter la prochaine fois..." (---> j'aurais jamais dû lui montrer les deux trophés que j'ai gagné en concours d'obstacle quand j'étais encore en France...) "tu ne veux pas essayer de la prendre à la longe?"

aparemment, personne n'a jamais essayé de faire sauter Jeziorna depuis qu'elle est au club, et on ne sait pas ce qu'elle faisait avant... je suis mal barrée!!!

Et voilà Pauline lâchée dans la carrière avec l'éléphant du club... en jupe et chaussures brillantes! Au passage, les footballeurs d'à côté lancent une ou deux remarques...
un petit échauffement au pas et au trot aux deux mains, un ou deux tours de galop, et voilà l'obstacle installé. Je l'avais déjà fait travaillé sur quelques barres au sol il y a un ou deux mois donc je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis...
la voici au petit trot, bien détendue, et hop! zut, elle a juste enjambé, comme s'il n'y avait rien... bon OK, "JEZIORNA, GAAAAAAAAAALOP!" et la voici à un galop, tranquile, deux tours et hop! elle me fait un magnifique saut!!!! J'ai réussiiiiiiiit!!!!!!!
tant qu'à faire, on a qu'à recommencer! aussitôt dit, aussitôt fait, mais là, mauvaise surprise (ou bonne, ca dépend comment on le prend...) elle commence à charger l'obstacle! un autre magnifique saut et encore un et.... la jument est devenu incontrôlable, elle adoooooooooore sauter et enchaine ces sauts à une allure folle!!! Pauline a depuis longtemps lachée la longe, et essaie de calmer la furie du mieux qu'elle peut en l'éloignant de la barre... Le seau de carottes arrive, mais en vain... Finalement, elle se fatigue et s'arrête toute seule, je la fait marcher pour qu'elle se calme un peu, puis, 20 minutes après je la remet au paddock, où elle va mâchonner tranquilement quelques brins de foins...

alors ma question est: comment faire pour lui apprendre à sauter tranquillement et en écoutant son cavalier, si possible à pied???
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

apprendre à sauter... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à sauter...   apprendre à sauter... EmptyVen 13 Avr - 18:35

Bah deja fais la sauter au trot, un petit croisillon tout mignon, et fais-la repasser au pas entre chaque saut, histoire de lui apprendre qu'on fait pas se qu'on veut, dès qu'elle se calme, recompense... Enfin c'est mon point de vue de novice.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

apprendre à sauter... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à sauter...   apprendre à sauter... EmptySam 14 Avr - 12:15

bon ben ce matin on a réessayé, mais comme j'étais en tenue, la profe a insisté pour que je monte... Vu qu'elle s'est défoulée hier, aujourd'hui elle a été super calme. Détente tranquile, un petit test au galop pour la direction et le frein, et me voilà partie sur l'obstacle de la mort: 30 cm!( pale maman j'ai peur!!!!!)
eh oui! Pauline est courageuse! surtout qu'elle a raconté ses exploits en concours en France, mais ce qu'elle a oublié de dire, c'est qu'a la suite d'une magnifique chute sur un obstacle d'1m10 (c'était à l'entrainement), elle s'est déplacé trois vertèbres: 1 au dessus du coxis et deux cervicales... Du coup, une peure bleue!!!! pale
courage! (après tout, ce n'est que 30 cm et la jument est calme... apprendre à sauter... 502691 ) me voici au petit trot, abordant cette montagne me faisant face... je me met en équilibre et... je suis passée!!! pas de chute, pas de crise cardiaque, même pas morte!!!!! "ben Pauline, pourquoi t'as fermé les yeux sur l'obstacle???"---> j'était morte de trouille!!!!
J'ai refait trois ou quatre sauts après ca, dont deux au galop (et les yeux bien ouverts), et je suis partie me promener avec ma "grosse"...
Et vous savez quoi?! je crois que je commence à guérir: je m'apercoit que l'obstacle, ce n'est pas si horrible que ca... titine


ps: je crois que la jument avait déjà fait du saut avant d'arriver chez nous, l'incident qui s'est produit en longe est sûrement dû au fait qu'elle n'avait pas travaillé depuis une semaine (tous les trois mois chaque cheval a droit à une semaine de vacances au paddock... fleur )
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

apprendre à sauter... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à sauter...   apprendre à sauter... EmptyDim 15 Avr - 16:24

bein finallement c'est à 2 que vous allez vous y remettre Wink

dit moi, c'est mieux en jupe ou en pantalon ?? titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

apprendre à sauter... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à sauter...   apprendre à sauter... EmptyDim 15 Avr - 20:58

pour le moment, en pantalon titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à sauter... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à sauter...   apprendre à sauter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à sauter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?
» Sauter en amazone
» tablier pour sauter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: