Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 selle autre que anglaise

Aller en bas 
+9
kenjapy
Ptitesirene
popo-amazone
cochonou
oceane
Aliquis
Liti'
vanes30
petitcoeurtendre10
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 16:01

cela fait un moment que je réfléchit sur ce sujet

le poney n'a pas encore fini sa croissance, et j'ai clairement pas les finances pour une belle selle toute neuve et toute large .....
je trouve pas d'occasion à sa taille ni dans mon budget.....

du coup je regarde un peu, suis tombée sur les selles amazones de vaquera, ca semble trés confortable pour le royal fessier, mais qu'en est t'il pour la position de travail et surtout pour le dos du cheval?
j'ai trouvé d'anciens sujet sur le fofo, mais ca n'a pas vraiment répondu a mes questionnement,
juste que je dois pas prendre un surfait ama, mais de toute façon, avec un poney tout rond, bonjour les glissades...

j'ai trouvé celle ci :
http://www.sellerieiberiquerioja.com/index.php/selles-et-accessoires/selles/selles-vaqueras-artisanales/silla-vaquera-modelo-amazona.html
j'ai pris un premier contact, ils ont différentes tailles d'arcon, et si on a un "hors norme" ils font plus grand .....

j'aimerais vos avis, d'avance merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 16:29

Pour habiller ton gros et au cas où tu trouverais une poule aux oeufs d'or sur le seuil de ta porte ce soir... je te conseillerais une Champion parce qu'il y en a qui ont des arçons larges.

J'ai eu l'occasion de poser la mienne sur un irish cet été lors du stage ama dans le var, et elle lui allait hyper bien... bien mieux qu'à Spirit d'ailleur Suspect

donc à ta place je garderai mes sous, et je jetterai un oeil sur e-bay angleterre... quite à attendre la fin de la croissance de ton gros...

Si tu veux des mesures de la mienne, je peux te faire ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 17:56

Citation :
le poney n'a pas encore fini sa croissance, et j'ai clairement pas les finances pour une belle selle toute neuve et toute large .....
je trouve pas d'occasion à sa taille ni dans mon budget.....
Tu as la reponse à ta question dans cette phrase en fait... Il n'a pas fini sa croissance, DONC tu as le temps de faire des economies pour une meilleure selle.... et en plus, pas besoin d'en changer dans deux ans.... Parce que les Irishs s'eclatent gentillement jusqu'à six/sept ans.... Oui je sais, ça ne repond pas exactement à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 18:07

pour la réponse exacte ... même en "vaquera amazone" , t'as des bonnes et des mauvaises selles

je te renvoi vers le sujet créé par une forumeuse espagnole : il y a de l'éco qui ressemble à celle de ta photo (fourches fines, fourche fixe déporté vers la gauche etc) et il y a un nouveau modèle très bien conçu, l'adresse du sellier est, je crois, à la fin de ce vieux sujet :
https://amazones.forumactif.fr/t3290-silla-vaquera-de-amazona

mais pareil que pour les bonnes selles d'amazone classiques , ça a un prix ...(bien que dans le cas présent, la selle à l'espagnole a plus de finition/décors)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 20:07

merci pour vos réponse, j'avais lu ce post, la 2eme selle est vraiment très belle...

bon, la je sais que je vais fâcher, mais tant pis, je sais que ce serais plus sage d'attendre la fin de la croissance, mais le gros "dois" travailler, du coup je préfère de courtes séances espacées même si cela entraine malheureusement changer de selles ...


vaness, pour ta Champion, tu chercherais pas une famille d'accueil Very Happy suis prête a l'adopter et prendre soins d'elle Very Happy
plus sérieusement, je veut bien les mesures, pour comparer avec la lemaire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 20:28

Bon, en tout cas, si craquage pour une selle espagnole ;.. je prends un ticket pour un essai ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 20:43

moi qui ai les deux ( ah collectionite quand tu nous tient ! .. )
la champion est vraiment mieux adaptée a ma jument !...
là il n'y a pas photo ...

le plus simple serait encore que tu fasse un gabarit de dos !
si tu veut me l'envoyer je prendrais des photos de la selle ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyJeu 27 Jan - 20:49

smack
je vais retenter le gabari,
j'avais essayé mais je suis vraiment pas douée de mes mains pale
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyVen 28 Jan - 7:43

je te prend les mesures ce week-end, ça te donnera une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyLun 31 Jan - 23:09

en regardant longuement le net, suis tombée sur ca:

http://cgi.ebay.com.sg/MEXICAN-SADDLE-CHARRO-SADDLE-GIRLS-SIDE-SADDLE-BN-/140289860430

moi pas tout comprendre comment bien s'installer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 7:05

ça doit faire 3 ans que ce fabricant vends ses selles sur ebay.com et en 3 ans je n'ai toujours pas compris comment être bien installée là-dessus...
ceci dit, j'aimerais bien voir en vrai, juste pour essayer et me faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 8:38

selle autre que anglaise Chicas-project-crash-photos-escaramuza-rides-side-saddle

selle autre que anglaise DSC03142%5B14%5D

selle autre que anglaise Damas43

selle autre que anglaise Sillaebig

Quelques photos pour essayer de mieux comprendre. Désolée, pas trouvé mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:01

elles ont l'air bien installées...
le siège ne serait-il pas plus bas vers l'arrière pour permettre le travail du bétail où il y a des arrêts brusques, changements de directions,... Pour éviter à la cavalière d'être propulsée vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:04

merci sirène, ca semble plus clair dans ma tite tété smack

j'ai un doute sur le confort pour le cheval, mais serais bien tentée d'essayé, suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:08

ahhhh j'avais pasvu l'étrier à droite! donc elles se remettent à cali lors du travail, d'où la forme du siège!
je serais moins bête ce soir en me couchant...

petitcoeur: la selle est conçue comme une selle western, donc censée être confortable avec de larges panneaux en dessous pour bien répartir le poids... si elle est adaptée à la morphologie (assez large et garrot dégagé), je ne vois pas de raison qu'elle soit inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:18

hum, interessante réflection popo
vu la morphologie, ca pourrais aller
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:19

La dernière selle dont j'ai mis la photo est vendue ... 3600 $ ... ça fait un peu cher l'essai selle autre que anglaise 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:27

oups Embarassed

on laisse tomber et jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:37

Shocked heu sirène, t'as po mis un zéro en trop? non?

ben alors... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:43

Non non pas de zero en trop, c'est bien le bon chiffre (soit environ 2600€ selon le cours actuel du dollar).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 9:53

dingue
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 17:12

il y en a 3 en vente actuellement sur ebay usa !
les tarifs semblent corrects !...

http://cgi.ebay.com/MEXICAN-SADDLE-CHARRO-SADDLE-GIRLS-SIDE-SADDLE-BN-/140289860430?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20a9ed634e#ht_1084wt_1139

sait on jamais ?

il y a des photos des deux côtés ....
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 17:16

oups suis un boulet ! pale

j'ai mis la même annonce ! ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMar 1 Fév - 19:05

c'est que nous sommes sur la même longueur d'onde smack

Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise EmptyMer 2 Fév - 11:10

Alors moi j'ai eu la chance la voir en vrai cette selle quand j'ai été au Mexique.
Au travail, les cavalieres restent en amazone (pour ce que j'ai pu en voir), de mes souvenirs l'étriers n'est la quand cas de gros pépin pendant le travail.
Les cavalières que j'ai pu voir, montaient a 1 main et semblaient vraiment très a l'aise. De près, la selle est confortable (me suis assis dedans sur le porte selle !!!), on est vraiment calé des jambes, vraiment une sensation de bien!

Voila pour la petite histoire !

Pour en revenir a la selel vaquera, moi aussi ca me tente, chez Zaldi, ils en ont une très bien (meme fourche que sur la caza), a un prix abordable.
Maintenant, le probleme est toujours le meme, attendre ou pas la fin de la croissance !!!
Je suis comme toi Petitcoeur, cheval en croissance et probleme de selle !
J'aimerais moi aussi ce type de selle, mais la c'est claire que j'attendrais qu'Amado est fini de grandir et de changer de physique. je préfère voir a lui trouver une selle "anglaise" pour le moment (meme si c'est un peu caotique !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle autre que anglaise Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle autre que anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELLE ANGLAISE 17"
» [800 €] Selle anglaise
» Selle anglaise
» selle anglaise
» Selle anglaise à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: