Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 selle autre que anglaise

Aller en bas 
+9
kenjapy
Ptitesirene
popo-amazone
cochonou
oceane
Aliquis
Liti'
vanes30
petitcoeurtendre10
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:12

(oh la la je me relis, c'est moitié pas clair au milieu !!!)
faut lire "une sensation de bien tenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 14:56

c'est dur les chevaux moi je dit!!!! a ton avis la vaquera est plus "adaptable" qu'une anglaise?

et pour la selle mexicaine, c'etais la meme que celle du site ou un autre model, car la pour le prix 380dollard, j'ai peur de tomber sur du pakistanais
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:18

moi celles que j'ai vu au Mexique sont les meme que celles des photos mises par Sirene, mais elles étaient "dans le jus" car utilisées tous les jours !

Je sais pas si la Vaquera sera plus adaptable qu'une anglaise, je pense surtout que tant que le dos du cheval n'est pas fini, je m'aventurerais pas dans une selle autre qu'une forme "anglaise".
A mon avis la selle vaquera doit etre lourde (ma Caza l'est deja plus que ma Lemaire) alors avec un dos "élastique" (comme a Amado en ce moment), c'est pas envisageable sans causer de bobo au dadou (et a mon avis, ton cheval est pareil !)

Crois moi, je comprends ta frustration de ne pas pouvoir faire ce que tu veux en amazone (j'ai ruminé la dessus toute la semaine dernière !!!), mais pour moi, le confort et la santé du cheval passe avant tout, donc meme si j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir monter en ama comme je voudrais (la je monte 15 min 1 fois par mois), ben je ronge mon frein et je pateinte que dadou soit pret !

Comme tu dis, ton cheval "doit" travailler, je suis d'accord avec toi, le miens aussi bosse 6 jours/7 (bon des fois 5/7), ils sont jeunes et tout est a faire, et justement, tout doit se faire a cali pour que ca roule après en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:24

si c'est pour du très occasionnel et des mini séances, pourquoi pas une bardette ou un surfaix amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:55

la Bardette ou le surfait, j'ai peur que ca tourne pale

pour les selle vaquera, j'espère les voir au salon de essen, pour peser et voir comment c'est fait en dessous

mon petit ic, c'est qu'on a un spectacle en mai, et le poney y est présenté en amazone, donc il me faut une bonne selle quand même...

le poney travaille comme le tien, 6/7 et en ama 15m 3 ou 3 fois par mois, pour pas lui faire bobo, dur dylem!!!!

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:18

S'il te faut juste une selle pour un spectacle, je peux te prêter la mienne Wink

mais attention, ce n'est pas une proposition d'adoption Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:28

c'est très gentil vanes smack
mais je dois l'entrainer le poney, donc cha va pas mais vraiment super gentil, même si j'aurais été tenté de l'adopter, tu t'en doute, une si jolie selle, on s'attache vite jesors
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 19:03

Et tu veux faire quoi comme type de présentation amazone pour ton spectacle ?
car j'ai en mémoire des photos de toi en Lara Croft .... Wink
un peu la même chose ?
et ton poney, il sera présentable à être monté en ama seulement au rythme que tu dis ?

pour la bardette, j'allais justement le proposer également !
et justement, si elle est utilisée sur des poons bien ronds (qu'y a-t-il de plus rond qu'un shetland ? à part la Mimi de Mimie ????????? Embarassed selle autre que anglaise - Page 2 Jesors )
c'est parce qu'avec une bonne sangle, assez large, cela ne tourne pas ..... hein Mimie ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 19:34

oui, ca sera un numéro un peu décalé comme Lara croft, mais je garde le thème secret jusqu'au jours J, concours oblige .... je vais essayer de faire du petillant Very Happy
les costumes sont commencé, ca pétille en effet

j'espère qu'il sera prêt, de toute façon je m'adapterais suivant ou nous en somme pour le jour J, c'est pour ca que je dois quand même continuer a m'entrainer régulièrement...

pour la bardette, éventuellement, mais j'aimerais essayer, car on fait quand même quelques acrobatie, mais si il y a que ca qui pourrais lui aller....

Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 19:38

j'ai un tapis de selle taillé "western" (court sur les côtés et long sur le dos), tissu noir dessus et moumoute en dessous, découpe en V au niveau du garrot et surtout, qui a deux poches pour mettre des plaques de mousse et dégager la colonne... (j'ai rajouté du tapis de gym parce que je trouvais que la mousse fournie avec n'est pas assez épaisse)
je m'en sers sous ma selle sans arçon et je m'en servait aussi sous la bardette... il est vraiment top et ça fait pas très cher pour améliorer une bardette (30e si je me souviens bien)
dès que le site de kramer fonctionne à nouveau je met le lien (la flemme de sortir le miens de son placard, de mettre la main sur l'appareil photo, ... m'enfin bon, si ça peux pas attendre, je ferai quand même un effort... de faire des photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 19:43

super, merci popo, on va attendre que kramer se remette en route alors Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:03

aller je suis dans un jour de bonté, j'ai fais quelques photos (très moches) avec mon téléphone pour te donner une idée de ce à quoi ressemble la chose...

le dessous
selle autre que anglaise - Page 2 Img01810

la plaque d'origine
selle autre que anglaise - Page 2 Img01910

l'épaisseur, juste avec la plaque d'origine
selle autre que anglaise - Page 2 Img02910

la photo est très très mauvaise mais on peut voir que le milieu est bien moins épais...
selle autre que anglaise - Page 2 Img03310

le tapis était rangé dans une armoire, plus ou moins en boule; au club je le retrouvais souvent là où je ne l'avais pas laissé, il a beaucoup servi, je n'en ai pas vraiment pris soin ( Embarassed )... mais pourtant il est comme neuf!

valà fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:07

ca a l'air bien, du coup tu peut créer des micro matelassures pour compenser et surtout une goutiere.... c se voit qu'il est de bonne qualité, t'inquiette

car poney est encore en croissance et pas envi de peser sur son dos

question con, on sais sauter en bardette?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:13


faut pas être trop lourde et surtout ne pas avoir un pouney qui saute 50cm au dessus de la barre: j'ai déjà fait... => Shocked

mais à Nantes y'avait pleins de bardettes sur le CSO par équipe et j'ai vu des photos d'une année à Angers où une jeune fille a fait le cross en bardette...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:54

ca devrais aller alors, le poney il est pluto du genre a sauter 5cm en dessous si je le laisse faire, fraudais pas se fatiguer selle autre que anglaise - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 21:04

Elle est pas donnée !
Et celui qui répare les selles sur Paris... mince ;.. je retrouve plus son nom ... celui qui est pas donné...
Me semble que pour les bardettes, il est pas mal et compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 22:16

Petitpas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 22:20

A l'epoque ou je pensais ne pas pouvoir rapporter ma selle amazone de France au Canada, je m'etais penchee sur ces selles amazone mexicaines Charro. Jamais eu l'occasion d'essayer du coup Wink Mais la aussi, il m'a semble qu'il y avait de bons modeles et des modeles beaucoup plus 'eco'. Sur les modeles 'eco', le siege semble souvent bien plus bas que le pommeau sur les photos, alors monte ca doit etre un vrai toboggan. Apres, il y a sans doute moyen de rajouter du feutre dans le siege pour le remettre a niveau. J'avais trouve un site qui expliquait les traditions amazones au Mexique, et les selles en photo avait le siege bien horizontal, meme avec la cavaliere dessus.

Et le gros avantage de ces selles, ce sont les fourches fixes en berceau et l'arcon 'apparent' qui devrait permettre d'en faire une selle amazone gauche/droite a loisir. Il suffirait de percer a droite au bon emplacement pour passer la fourche mobile de gauche a droite... Ca pourrait etre pas mal pour du spectacle ou en fonction des possiblites physiques de la cavaliere, car il n'est pas facile de trouver des selles amazone 'classiques' avec les fourches a droite.

Leur arcon etant de style 'western' (barres longitudinales et non pas pattes d'arcon descendant sur les epaules), cela semblerait faciliter l'adequation a un plus grand nombre de chevaux. mais il faut savoir que ces selles sont a la base faites pour des 'petits' chevaux sans trop de garrot, tout comme les selles western classiques.

Quant a l'etrier a droite, il n'est normalement pas utilise d'apres ce que j'ai compris, sauf en cas de probleme pour permettre a un cavalier 'normal' de ramener le cheval aux ecuries a califourchon. J'ai vu des photos ou cet etrier etait fixe pour eviter de balloter durant le travail de l'amazone. Son emploi peut aussi s'envisager si on fait percer un pas de vis a droite pour utiliser la selle en amazone a droite.

Contente de savoir que ces selles peuvent etre confortables en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 8:06

popo-amazone a écrit:

mais à Nantes y'avait pleins de bardettes sur le CSO par équipe et j'ai vu des photos d'une année à Angers où une jeune fille a fait le cross en bardette...

ben oui tout est relatif hein, avec une bardette le poids a son importance quand même (attention j'ai pas dis que Petitcoeur devait faire un régime jesors mais c'est une adulte hein Wink ) moi aussi j'ai une bardette, pour de l'occasionnel (quelques démo de dressage de 20/ 30 minutes par an) ça va, mais pas pour une monte sportive et régulière, et faut pas non plus trop chahuter avec ça si on veut rester stable (un saut mal réceptionné ou les grosses croupionnades c'est limite ... un dissimulé en vieille zaldi -par ex- oui ! en bardette tu oublies de suite !)

en plus, c'est pas du sans-arçon, faut pas se méprendre, il y a bien une arcade en métal au niveau du garrot !! du moins chez Lemaire c'est ce qui fait tenir tes fourches, donc si tu rajoutes des épaisseurs en dessous, il faudra les prendre en compte comme ça c'était un arçon, je ne sais pas s'il y a différentes ouvertures d'arcades par contre. là mienne est relativement étroite (surtout avec les matelassures dessous !), c'est tout aussi serré que ma selle qui a une ouverture d'arçon de 30

ensuite, quitte à opter pour une bardette, prend une correcte alors ! la petit pas est trés bien finie, mais regarde la position du passant d'étrivière par rapport aux fourches ..? l'étrivière est positionnée devant la fourche mobile, c'est pas du plus académique ni du plus pratique. Lemaire fait peut etre des finitions de moindre qualité (faut le garder à l'oeil !) mais au moins ses bardettes sont techniquement correctes (et moins cher ! au prix de celle de ton lien, tu as une de ses bardettes + des matelassures startrekk)

aprés à toi de voir si tu veux en user juste pour faire une photo ... ou pour monter jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 9:51

ce qui ne me plait pas trop sur les petipas aussi, c'est que les deux fourches se vissent. Quand j'en avais une j'ai pas osé monter dessus de peur d'être trop lourde et de casser la fourche "fixe" Embarassed
mais le jour où j'ai des sous (dans longtemps, donc j'ai le temps de devenir moins lourde ^^), Après, la bardette c'est fatiguant parce qu'il faut avoir une excellente assiette sinon les lombaires n'apprécient pas trop. En extérieur je ne tenterais même pas...

selle autre que anglaise - Page 2 210
=> à l'époque j'avais 8kg de moins, poney très porteur dont la croissance est finie et bardette modifiée à mort: balancine rajoutée, vraies matelassures (récupérées sur la vieille selle brodée à l'arçon cassé), grosse queenie (un peu trop même: mon genou remonte), alfagel entre le siège et les matelassures, arrière réhaussé (après cette séance)...
Sur la leçon d'une heure, je terminais les dernières 15 minutes à cali et ce jour là on a "sauté" 20cm: j'ai cru que j'allais mourir, sensation de fesses qui partent à droite et d'épaules qui tombent vers la gauche, jambes qui partent en arrière...:
selle autre que anglaise - Page 2 610
pourtant j'avais déjà pas mal sauté à varsovie , avec des vrais selle, même avec Mocart qui fait d'énormes sauts en cloche au dessus des barres, mais là, j'arrivais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 10:48

petitcoeurtendre10 a écrit:
en bardette j'ai trouvé ca

http://www.cheval-market.com/Bardette-Amazone-Non-Equipee_239_893


Ptitesirene a écrit:
Petitpas ?

Oui c'est bien une Petitpas, la même que sur leur site... Wink

J'ai essayé celle de Claire, sur ma ponette toute ronde. Elle n'a absolument pas bougé, ni avancer/reculer, ni tourner (pourtant je n'était pas hyper sanglée) !! Vraiment super, et aussi très confortable !!

Je sais que c'est ce que je devrai trouvé si je veux pouvoir la monter en amazone... Elle est vraiment difficile à habiller Evil or Very Mad

En tout cas, moi j'ai été séduite smack
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 10:50

illoa a écrit:

et justement, si elle est utilisée sur des poons bien ronds (qu'y a-t-il de plus rond qu'un shetland ? à part la Mimi de Mimie ????????? Embarassed
c'est parce qu'avec une bonne sangle, assez large, cela ne tourne pas ..... hein Mimie ...

Exactement M'dame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 10:51

J'ai été surprise par la qualité des Petitpas... (Cheval Market), c'est bien fini, semi-rigide et les fourches sont très sympas. Seuls hics, le porte etrivière pas à sa place, et qui souvre très/trop facilement... Pour le reste, je rejoins les filles, pour du ponctuel, la bardette c'est rigolo... Pour de la monte sportive et regulière, attention, on le repetera jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 15:28

merci les filles
je met donc la bardette en fin de liste, au cas ou je trouverais rien d'autre.... car c'est pas que nous aillons une monte sportive, mais on travaille, j'aimerais bien ressauter en amazone en plus donc ... et rien que monter sur le plot en bardette j'ai un doute, ca secoue quand même pas mal
et je me remet donc a la recherche d'une vrai selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle autre que anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle autre que anglaise   selle autre que anglaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle autre que anglaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELLE ANGLAISE 17"
» [800 €] Selle anglaise
» Selle anglaise
» selle anglaise
» Selle anglaise à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: