Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [33]Des amazones et des selles...

Aller en bas 
+9
vanes30
Viola_Odorata
babayaga
Pauline
popo-amazone
oceane
Ptitesirene
erosml
Liti'
13 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 12:55

Voilà, je me contente d'ouvrir le post, et de joindre le lien des photos :

http://s.joomeo.com/4d3344c0b89ba

Je n'ai été que spectatrice, je ne connais pas les cavalières ayant participé, difficile pour moi de dire si elles ont apprecié, et quelles seront les suites de ces initiations....

M'enfin vous avez de la tof' alors, c'est deja po mal!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 15:57

ah oui oui oui c'est déjà bien!
de belles selles et des sourires, vivement les mots pour aller avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 18:19

Pauliiiiiiine tu es demandée !!!! [33]Des amazones et des selles... 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 19:57

ben elle est où ????
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 20:31

je suis lààààààà!
ah ben non, spo moi qu'on appelle, je m'en vais alors... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 20:52

AAaarrggh ! Fausse manoeuvre : j'avais fait un ptit compte-rendu et j'ai dû oublier de valider honte

Bon, je recommence ...

Merci d'abord à toutes celles qui ont participé par le prêt de selle et bardette (Babayaga, Popo et Kiti qui avait proposé sa selle mais on n'apas réussi à organiser le "récupérage de selle" mais c'est l'intention qui compte, non ? Wink ), par leur présence (Babayaga et Liti : ça aide pour la mise en route car perso je n'ai pas trop l'habitude, à chaque fois que j'ai fait une petite initiation à l'ama c'était pour une cavalière toute seule, et ça a permis aux djeun's d'aller galoper et sautouiller dans la carrière pendant que les adultes un peu moins téméraires restaient dans le manège pour y aller tranquillou). Chlo aussi qui a bossé sur les bardettes pour qu'elles soient opérationnelles pour le jour dit.

Je ne connaissais pas vraiment les cavalières (juste rencontrée quelques unes en concours). J'avais rencontré Corinne (leur monitrice) lors de concours et des formations de juges et on avait sympathisé.

A priori, les cavalières semblaient contentes même s'il y a eu une petite chute lors d'un saut (voilà ce que c'est d'avoir les yeux plus grands que le ventre Wink ), sans trop de mal semble-t-il mais c'est Babayaga et liti qui étaient aux premières loges, moi j'étais dans le manège avec deux adultes et j'ai vu un cheval sans cavalière mais pas juste avant ...

De toute façon, je revoie Corinne d'ici une quinzaine et j'aurai sans doute des retours à ce moment là. Mais comme tout le monde avait le sourire c'est positif je pense Very Happy .
Quand à la suite, Corinne aimerait bien continuer : elle m'avait dit penser à acheter une/des selles suivant le coût si elle a des cavalières intéressées ... d'où cet après-midi d'ailleurs. Et elle aimerait aussi continuer pour elle-même sachant que là le souci c'est de trouver une selle qui lui convienne à elle et son dada (le grisou des dernières photos de Liti') : une selle pas trop petite et plutôt large pour elle mais dadou a le dos très court et est large d'épaule ... pas simple, l'équation dingue

Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 21:57

Pauline, fallait pas vendre la mèche! Elle est pas belle, la photo de notre petite cavalière sur son premier saut? En fait, c'est plutôt la jument qui a eu le ventre plus grand que les yeux! Les poun's n'ont même pas daigné faire semblant de sauter la croix de 20 cm qui était sur la carrière. Et cette grande gourde qui décroche là dessus un saut de 90 cm. Il y avait de quoi être surprise et déstabilisée. N'empêche que pour un coup d'essai, la cavalière avait une position très honorable. Bon, quelques secondes plus tard, son honneur était un peu humide, certes. Mais ça ne se voit pas sur la photo...
Sinon, après midi sympa sous un soleil radieux, et, je pense, participantes contentes.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyLun 17 Jan - 22:27

Laquelle d'entre nous peut se targuer d'une telle position pour son premier saut hein? Elle pourrait presque illustrer un article sur le saut en ama...
[33]Des amazones et des selles... 16012017
Chapeau à la cavalière.... je ne retiendrais que ça Wink .

Citation :
Et cette grande gourde qui décroche là dessus un saut de 90 cm. Il y avait de quoi être surprise et déstabilisée.
Elle décroche la... Lune! (car c'est là son nom...).
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMar 18 Jan - 6:26

JBravo tpus le monde pour cette initiation. J'ai une petite question d'ordre technique. J'ai vu sur plusieurs photo l'amortisseur "poire" (d'ailleurs ce truc est vraiment genial c'est dommage que Decath' l'ai retirer ce son catalogue...). Mais sur les bardette ca tient bien? il n'y a pas un problème avec l'attache?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMar 18 Jan - 8:08

Liti' a écrit:
Laquelle d'entre nous peut se targuer d'une telle position pour son premier saut hein? Elle pourrait presque illustrer un article sur le saut en ama...
[33]Des amazones et des selles... 16012017
Chapeau à la cavalière.... je ne retiendrais que ça Wink .

Citation :
Et cette grande gourde qui décroche là dessus un saut de 90 cm. Il y avait de quoi être surprise et déstabilisée.
Elle décroche la... Lune! (car c'est là son nom...).

j'étais très admirative quand j'ai vu la photo, le zèle de la jument et l'assurance de la cavalière, sachant qu'en plus c'était une initiation...

Chapeau à la cavalière même si tout ne s'est pas passé comme prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMar 18 Jan - 9:34

L'amortisseur poire sur la bardette est une fabrication de Babayaga, il n'y a de poires que sur les selles. ça à l'air de pas mal tenir, pour le confort, ma foi... Je ne sais pas, ça avait pas l'air tape cul...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMar 18 Jan - 21:02

babayaga a écrit:
Bon, quelques secondes plus tard, son honneur était un peu humide, certes.
J'adore la formulation [33]Des amazones et des selles... 503235
Une chouette initiation en tout cas. Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMar 18 Jan - 23:56

Superbe envolée quand même.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMer 19 Jan - 9:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyMer 19 Jan - 19:48

J'ai eu des nouvelles de Corinne : les filles sont très contentes et ... quand est-ce qu'on peut refaire une après-midi ? ==> j'en conclu que les cavalières ont apprécié titine
Peut-être un petit nid à venir d'amazones girondines ? [33]Des amazones et des selles... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyJeu 20 Jan - 11:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptyJeu 20 Jan - 17:08

Bravo ! c'est génial ! Babayaga, tu en vends des amortisseurs poire ?
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptySam 29 Jan - 21:10

J'étais à Cheval Passion plus un petit tour vers Marseille, me voilà rentrée à l'écurie. Cheval Passion, c'est le forum du spectacle équestre, mais je n'ai vu qu'une amazone, et encore, pas longtemps. Mais comme il y a des animations dans tous les coins, je suis peut être passée à côté. Non, pas photos, mon appareil ne marche plus!.. Pour les amortisseurs, celui de la selle , comme vous l'avez vu, est un Décath' je l'ai mis moins pour amortir que comme antidérapant. Pour la bardette, c'est un prototype personnel qui a pour objectif de rattrapper l'horizontalité du siège pour améliorer la stabilité. Je trouve que c'est assez efficace et ça tient bien. Le modèle sera peut être amélioré dans la version suivante: je continue à bidouiller sur les bardettes Petitpas pour arriver à monter quelque chose au club. Si quelqu'un est intéressé par le patron, pas de problème, je peux vous le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... EmptySam 29 Jan - 22:57

Tu rentre pile à temps pour essayer le nouveau "jouet".... Tu l'as vue? elle est bellllllle!!!! (dommage que les brancards soient trop large, mais on va verifier si les notres vont, en attendant, pour l'essayer...). Fin du HS....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33]Des amazones et des selles... Empty
MessageSujet: Re: [33]Des amazones et des selles...   [33]Des amazones et des selles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[33]Des amazones et des selles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rassemblement de selles amazones en Gironde
» Enquête Selles et Tapis Amazones
» Le bal des Amazones 2004...
» Quelques amazones en GB
» Des amazones aux amazones - article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: