Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ELLE EST LA!!!!!!

Aller en bas 
+6
Liti'
Aliquis
aga'the horsegirl
Quixter
popo-amazone
Viola_Odorata
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:06

Oui c'est du tissus. vu comme ça grate je dirais de la laine ou de la toile de jute
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:24

Elles est belle en tous cas ! Et à l'air en super état à part qqs accrocs mais qui visiblement ont été bien repris...!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:46

elle a de noubreuses cicatrices mais qui sont toute très bien repises. En fait le garde jambe, les contres sanglon, les matelassures, l'attache du quartier droite et les faux quartier ne sont pas d'origine. Cette selle est daté de 1910, mais elle ne fait pas son age age grace à un bon entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:38

Cet après midi j'étais toute fébrile, je tournais en rond en attendant enfin l'heure d'allé monter à cheval. Pour passé le temps je passe un coup de savon sur ma selle. "Oui c'est la troisième fois depuis que je l'ai et alors? Elle est très sale! Et puis vous ne savez pas compter parce que c'est la quatrième!"
Je débarque au club avec ma vachette sous le bras, Pierre (mon prof) me voit arrivé, il est mort de rire à cause de la house! Je monte déesse, chic je l'aime bien elle est sympa et plutôt cool.
Je pose d'abord la selle sur la jument sans mettre le tapis, pour bien voir, la selle épouse parfaitement au dos de la juju, ouf déjà un point pour elle! Je prends une étrivière du club et la règle au plus court et je finis de bien préparer Dédé.
Avec l'aide de mon meilleur copain, le plot blanc je me mets en selle, mais zut mon étrier est trois fois trop grand, je vais être obliger de faire des tours. J'abandonne mes rennes et me penche pour attraper mon étrivière, quand soudain la jument met un gros coup de cul et part au grand galop. Je ne sais plus quoi faire : j'ai la jambe gauche dans "le vent", les rennes ont volé en haut de l'encolure, je ne peux pas les attraper. De la main droite j'agrippe la crinière (Dédé est en concours demain, la crinière est toute boudinée, je n'ai pas beaucoup de prise...) et de la main gauche je me cramponne à la fourche fixe, c'est pas très académique je sais mais bon... Dédé n'a que faire de mes états d'âme elle continu son rodéo, un grand mouvement d'encolure fait redescendre les rennes je les attrape juste à temps : Pierre en en train de crier : "L'OBSTACLE!!!" en effet Déesse se dirige à grande vitesse vers un oxer assez impressionnant. Tenir, lâcher, tenir, lâcher, c'est ce que j'ai appris mais ça ne marche pas et l'obstacle est vraiment tout proche, tant pis je n'ai pas d'autre choix : un coup tout aussi sec que violent sur la renne droite va stopper net ma furie (et au passage lui casser trois dents...) Pierre arrive en courrant et attrape la jument par les rennes, moi je ne peux plus bouger, je suis tétanisé. Jessica (une fille qui était là) me remet mon étrier et me rend mon stick que j'avais fait tomber pour attraper la crinière. Une fois correctement réinstallé en selle, Pierre me prévient : "je vais te lâcher, elle risque de repartir", Ok, je suis armé et prévenue. Effectivement à peine libre la jument repart au grand galop, directement je la mets sur un cercle, tiens et lâche, tiens et lâche, ça ne marche toujours pas, pas grave : je reste à galoper sur mon cercle. Au bout de deux ou trois tours, la bête est toujours aussi véloce, mais je sens que je peux la diriger : agrandir et rétrécir mon cercle, le décaler etc etc. Il est hors de question pour moi de penser à faire des lignes droite alors je tourne, je tourne, impossible de repasser au trot, ni même de ralentir alors je tourne, je tourne "en jouant" avec mon cercle. Au bout d'une dizaine de minutes, je sens la jument qui veut repasser au trot. Alors là NON, ça veut dire quoi ça? On galope comme une folle pendant un quart d'heure et quand on en a marre on repasse au trot? Non c'est trop facile ça! Tu voulais galoper? Et bien galope! Je mets un grand coup de bassin et je revoie Déesse au grand galop. A chaque foulée, je relance le galop, en moins d'une minute la jument capitule, elle galope calment en cadence sur la main… Tu cède? alors je cède aussi, retour au trot puis au pas... Déesse est écumante et moi je n'en même pas large, Pierre avec humour me dit : "Elle est bien cette selle, tu tiens vraiment bien dessus!" Eclat de rire! Il va faire deux fois le tour de la jument pour observer la selle, elle me va bien, et elle va bien à la jument, elle est adopter!
Je vais finir le reste de ma reprise à me promener AU PAS dans la carrière pendant que les autres sont parti faire du cross. Courageuse, mais pas téméraire!
Quand je pose la question a Pierre 'mais qu'est ce qu'il lui à pris?" il me répond "la prochaine fois prévois de l'émouchine!" Tout ça pour ça...
Conclusion : ma selle est super je la garde, Déesse est sympa mais elle sait avoir du gaz!

J'ai quand même quelques photos de ma première expérience avec ma selle.

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Kif_3198

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Kif_3196

Crispée moi? non pourquoi?

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Kif_3201
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 22:07

Bon bin c'est quand même beauuuuucoup mieux niveau position!!! Reste plus qu'a "sortir les nichons" (pardon, pardon!), et à penser à cette screugneugneu de pointe de pied droite!!! et euh ça serait pitètre plus pratique si tu ecartais tes mains l'une de l'autre!!! (rhhho je fais que critiquer moi!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 22:58

Et bien ça c'est de l'aventure rocambolesque. En tout cas je te tire mon chapeau.... Félicitation, même si tout n'est pas parfait le principal c'est que tu es tenue !!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 7:16

comme quoi on tiens bien sur une selle à fourche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 7:46

Bon alors comme tu tiens dessus, je peux te mettre une bombe pour le stage à jas !
jesors
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 9:02

Et bien, et bien ! Que de frayeurs ! Au moins, tu sais que tu tiens bien en selle !
Elle est coquine cette petite Déesse !
Bon alors, tjrs ravie de ta merveille ???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:06

Bravo !!!!!
Au moins, tu te souviendras longtemps de la première fois avec ta selle ....... en tout cas, c'est sur que c'est mieux que l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:12

Viola_Odorata a écrit:
Koi? il est très sympa mon canap, auccun coup de cul en 7 ans de vie commune jesors

c'est vrai que c'est pas pareil qu'un canapé!!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:05

ho la la quelle aventure ! ça c'est de l'essayage de selle !! tu vas t'en souvenirs longtemps Wink apparement elle te convient bien cette selle surtout vu le "crash test" que Déesse t'as mijoté !
super ! et encore bravo pour ta réaction et ton "assiette" de cascadeuse titine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:03

Laurence a écrit:
Bon alors comme tu tiens dessus, je peux te mettre une bombe pour le stage à jas !
jesors
NAN!!!!! Je me suis faite assez peur comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:07

Aliquis a écrit:
ho la la quelle aventure ! ça c'est de l'essayage de selle !! tu vas t'en souvenirs longtemps Wink apparement elle te convient bien cette selle surtout vu le "crash test" que Déesse t'as mijoté !
super ! et encore bravo pour ta réaction et ton "assiette" de cascadeuse titine !
J'ai pas forcemant une assiète exceptionelle mais j'aime vraiment, mais vraimant pas tomber alors quand ça commence à secouer, je me mets du scotch double face sur le derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:52

va falloir nous donner le mode d'emplois hein !!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:04

heu, tu es en train de parler à une personne qui pour ne pas tomber s'est tennu aux fourches.... avec les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:17

Viola_Odorata a écrit:
heu, tu es en train de parler à une personne qui pour ne pas tomber s'est tennu aux fourches.... avec les mains!
Ca a le mérite d'être efficace, la preuve : tu n'est pas tombé ... titine titine titine
va vite déposer le brevet de ta nouvelle invention : Amazone sans les rênes avec les fourches en mains ....
fleur fleur fleur
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:10

ptdr !!! pas mal ce nouveau brevet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:22

c'est de la voltige cosaque en amazone jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:32

et bé ! pour une première fois, sympa la juju !!!

t'as eu du courage à repartir qd mm !!

en tout cas elle est toute jolie, et semble moins cripsée que toi titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST LA!!!!!!   ELLE EST LA!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE EST LA!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
» Elle est arrivée !
» ma juju serait-elle croisée Mammouth !
» Elle est Belge ou Anglaise ?
» Vaut-elle le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: