Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?

Aller en bas 
+10
erosml
Aliquis
Lafa
mundial
Chlo
vanes30
HELIOS
illoa
Ptitesirene
Liti'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 20:02

Comme les greluches ont des 4'patt's, je pose la question au cas z'ou...
"notre" chienne, labrador prenant 11 ans cette année, s'est mise à s'etouffer... Verdict veto, (avant confirmation par endoscopie mardi), paralysie laryngée... Elle est sous corticoides jusqu'à mardi pour l'aider.. Avez vous eu des experiences de cette pathologie? Si c'est bien ça, elle sera operée, vous avez une idée des suites op'? Du prix? (euh bien que evidement, on preferera po avoir de cadeaux pour la sauver elle hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 20:08

Arf zut pour la chienne de ta mère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 20:21

Je suppose que t'es en train de creuser le net comme moi, de ce que j'ai trouvé ... 2500 euros operation+exams. Ca me semble enorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 20:45

Ouch.... non, j'ai po creusé... Ma mère a du le faire par contre... Deja, l'endoscopie c'est 152€...ça fait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 20:58

J'ai trouvé qu'un seul prix, donc à prendre avec des pincettes. A mon avis le plus simple est encore de demander un devis au vétérinaire directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 20:59

Vi vi c'est ce qui est prevu, mais je me dis toujours que peut-ètre, l'une de nous sera deja passée par là!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 4 Déc - 22:23

désolée de ne pouvoir t'aider.... je n'ai jamais rencontré ce problème....

effectivement, 11 ans pour un labrador, ce n'est pas tout jeune, mais quand même ... j'espère que tout se passera bien.
[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? 985336
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyLun 6 Déc - 17:13

La paralysie laryngée du chien se traite très bien chirurgicalement avec plus de 90% de récupération fonctionnelle. En général, une seule incision sur le côté du larynx est nécessaire.
Une modification de la voix et une toux lors de la prise alimentaire après la chir sont possibles sans conséquences pour la chienne.
Question prix, fait faire un devis par ton véto,car les tarifs étant complètement libres, ça peut beaucoup changer d'une clinique à l'autre. Tu auras des antibio en post-opératoire, avec un probable contrôle sous 8 jours et retrait des fils sous 15 jours.
Le "risque" principal est l'anesthésie générale d'un chien âgé, mais aujourd'hui, ce risque est souvent très bien maîtrisé.
Alors bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyLun 6 Déc - 17:17

Merci beaucoup je transmets à ma moman! Elle a onze ans mais elle pète le feu pour son age.... En plus, elle est restée deux semaines chez nous et a donc maigri (on l'emmène partout avec nous), ce qui va aider à supporter l'operation dixit la véto... Pour la voix... c'est pas bien grave, elle aboie très très peu... et ça se limite à un Wof! rauque, ça a toujours été comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyLun 6 Déc - 21:09

les lab sont des crèmes de chiens.... [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? 985336
je lui souhaite d'aller mieux, et d'après Hélios, cela me paraît tout-à-fait envisageable....donc, confiance ......

alors, tiens-nous au courant, hein ?
et bon courage à toi et à ta maman : c'est insupportable d'attendre ....
[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? 985336
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 7 Déc - 12:34

Ouf! l'endoscopie et des radios ont été faites! Et par chance, le "soucis" s'est reproduit pendant l'examen! alors finalement, c'est un "collapsus" de heu... j'ai po tout suivi... bref, la chienne a un ou deux kilos à perdre, des cachets et un complement à prendre, 250€ de frais vetos... Pour le reste, elle a un peu d'arthrose (mais ça commençait à ce voir), mais le bilan sanguin est absolument parfait! Decidement, la semaine commence pas mal pour les zanimos de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 7 Déc - 12:48

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? 884197
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 7 Déc - 13:19

Super nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 7 Déc - 13:32

Génial!! Pas de chirurgie au programme, c'est encore mieux. Very Happy
Maintenant il va falloir résister aux yeux de velours du chien trop malheureux qui quémande une friandise [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 7 Déc - 13:40

va falloir que tu la garde en pension à vie titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 7 Déc - 18:24

Bah elle a jamais de friandises ou autre.... juste des croquettes adaptées genre vieux chien senior light.... elle a le bide fragile donc pas de boeuf, os... enfin y'a quelques exceptions (genre les repas de noyel ou d'anniversaire), m'enfin c'est genre dix fois l'an quoi! Mais elle vit en appart...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptySam 23 Avr - 9:58

La bête est à la maison en vacances... j'avoue que ça me fait de la peine de la voir comme ça.... on l'a eue à un an et demie...
C'est donc un collapsus tracheal qu'elle a, pas grand chose à faire... elle respire donc assez mal mais ça a été pire avant prise de medocs... elle a encore de la joie de vivre quand elle sort, mais se fatigue vite. Je ne sais pas si on l'emmenera à la pension aussi souvent que la dernière fois. Je me dit que ça peut lui faire plaisir, c'est peut-ètre la dernière fois qu'elle vient en vacances chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyDim 24 Avr - 14:49

C'est toujours tristounet de voir veillir nos animaux, mais en même temps, je trouve que cela va dans le sens de la vie et de la bonne vie que l'on essaie de leur faire. Je ne dois pas être très claire, mais c'est un sentiment que je trouve difficile à exprimer, peut-être parce qu'il repose sur un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyDim 24 Avr - 18:17

Si si je comprends très bien, mais c'est jamais gai de voir la souffrance d'un autre ètre...
C'est "marrant", à la pension ou dehors elle ne souffre pas du tout! elle peut courir (euh pas longtemps du tout), et respirer à son aise! donc on l'emmenera tous les jours pour lui faire une cure d'air frais, par contre, là elle dort, et je vous raconte pas le volume sonore! Même Greg il ronfle moins... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyLun 31 Oct - 20:08

Véga nous a quitté ce matin... Elle avait en fait une tumeur dans la gueule, inoperable... C'etait pas vraiment MA chienne mais mon dieu ça fiche un coup tout de même.... La semaine dernière elle a fait sa dernière sortie avec nous, en famille, on est allés chez mamy, elle a mangé son gateau du midi, le seul extra auquel elle avait droit d'ordinaire... En fin d'après-midi elle etait très fatiguée... Ce matin elle est partie pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyLun 31 Oct - 20:12

Sad

à tous nos animaux chéris qui, sans le vouloir, nous ont fait pleurer le jour de leur départ vers ailleurs .....

bisoux Liti, et à la propriétaire de la chienne aussi ....[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? 985336

je n'arrive pas à dire autre chose, mais les larmes coulent malgré moi car je comprends tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyLun 31 Oct - 21:39

Je compatis et ne peux que comprendre ton sentiment, pour cumuler moi même... Qu'on les choisisse ou non, il font parti de la famille et c'est toujours un crève cœur de les voir partir. La seule satisfaction que l'on puisse en retirer est de ce dire qu'on aura fait ce qu'il y avait de mieux pour eux et que quelque part, ils ont eut une belle vie, à la hauteur de ce qu'ils nous ont offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 1 Nov - 7:13

je suis de tout coeur avec toi, avec vous ... je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 1 Nov - 7:30

moment toujours difficile... elle a eu la chance de pouvoir profiter d'une dernière belle journée... des pensées pour tous ceux à qui elle va manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? EmptyMar 1 Nov - 8:30

Je pense bien à vous, c'est toujours difficile de perdre un animal.
Au moins, vous savez qu'elle a eu une très belle vie jusqu'au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty
MessageSujet: Re: [Chien]Paralysie Laryngée, experiences?   [Chien]Paralysie Laryngée, experiences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chien]Paralysie Laryngée, experiences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charrette à chien
» van IF 2 places, charrette à chien et âne andalou
» Un futur chien pour la greluche!!!
» [HS] Collier pour petit chien cuir noir avec strass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: