Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vidéo des JEM de Lexington

Aller en bas 
+8
Sylvie
Viola_Odorata
rêve d'amazone
Bibou
Pauline
Liti'
erosml
Sandrine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 16:32

Hello,
pour toutes et tous ceux qui n'ont pas la joie d'avoir le cable chez soi, Equidia met en ligne ses reportages des JEM, pour toutes les disciplines. Y'a plus qu'à se régaler de reining, cross, CSO, dressage, paradressage...
je viens de regarger la Kür, ne ratez pas la petite bomba espagnole Fuego qui a mit le feu au stade juste avant le passage de Totilas (49e minute).
C'est sur Equidiawatch.
La fédé met aussi en ligne des reportages vidéo sur les équipes françaises.
Allez, demain, je regarde le cross...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 18:29

j'ai adoré cet espagnol, la complicité avec son cavalier et l'énergie, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 18:35

J'ai aimé aussi la prestation, plus naturelle que d'autres... M'enfin j'ai été assez deçue du dressage en general, des chevaux formatés aux piaffés moches, chevaux irreguliers (l'effort? ou à force d'ètre tenus?), j'ai preferé le dress' du complet, plus naturel lui aussi, de belles figures en filet simple.... j'ai rien contre la bride m'enfin quand le cheval malgrès une muserolle de quatre centimètres de large a la bouche ouverte, je me dis que.....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 19:31

Globalement, les couples ne donnent pas vraiment une impression de légéreté et de décontraction ... pour beaucoup, je me posais même intérieurement la question de savoir ce qu'il se passerait si jamais, pour une raison quelconque, les rênes lachaient ...
Et franchement, on se demande parfois si c'est le cavalier ou le cheval qui piaffe et change de pied au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 19:32

Bon , d'un autre côté, je serais tout à fait incapable de dérouler une telle reprise et de monter un de ces chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 20:21

ALors je n'ai vraiment pas de bol, parce que ca me met "video non disponible" pour chacune... Et ce n'est pas la premiere fois que ca se plante la sur EauidiaWatch. snif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 20:43

Apparemment c'est surbooké equidia watch donc faut parfois attendre. Et c'est formaté plus pour internet explorer donc selon ce que tu utilises...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 20:53

Le cross est vers quelle heure demain? Parce que regarder Derrick en faisant ma couture j'ai l'impression d'avoir pris 50 ans... Au moins le cross c'est fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 21:13

Equidia, ça marche bien avec Mozilla !

Viola, le cross est passé en fait. Finalement, je l'ai regardé ce soir, y'avait rien d'intéressant à la télé titine
Attention, le reportage est très long, il est en 3 parties (je n'en ai regardé qu'une seule).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyMer 6 Oct - 21:34

J'ai pas tout regardé non plus (sur Equidia), je crois que me suis arrétée à Fox-Pitt... ceci dit, quand on a vu ça....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 7 Oct - 10:50

j'ai trouvé le cheval espagnol élégant mais je trouve qu'on se rapproche plus du dressage spectacle que du dressage "classique" et à ce niveau de compétition, c'est un peu dommage. je partage l'avis de liti et pauline et quant à cette reprise de Fuego, au risque de me faire taper sur les doigts par les admirateurs, je n'ai pas trouvé cela si magnifique.

alors certes le piaffer, les pirouettes, les appuyers étaient chouettes, mais par exemple, aucun engagement du cheval, y compris dans les "allongements" au trot qui consistaient surtout à tendre les antérieurs à l'horizontale et derrière, les postérieurs à la traîne... pas d'immobilité dans l'arrêt, traversé au galop... bref des fondamentaux qui sont sanctionnés dès le niveau club et qui là sont "masqués" par la brillance du cheval et son joli rebond... représentation très jolie pour un spectacle équestre, mais pas très "classique" je trouve

sinon cheval et cavalier étaient bien expressifs et c'est un bon point par rapport à certains qui ont l'air vraiment coincés <_<

je trouve dommage que le dressage de haut niveau s'oriente dans cette voie et que les juges ne sanctionnent pas ces défauts.
la légéreté et la grâce naturelle ont l'air d'avoir disparu au profit d'une équitation rigide, contraignante et qui donne l'impression d'une épreuve de force

bon, sur ce, je vais réviser ma club 1 moi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 7 Oct - 19:05

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "côté spectacle" de la reprise de Fuego (désolée mais le nom du cheval c'est plus simple que celui du cavalier Embarassed ) : son travail est aussi juste que les autres cavaliers, sa reprise est plus vivante en revanche et certainement moins "coincée" ... c'est clair qu'on en a pas trop l'habitude dans ce milieu pouvant être si "prout-prout" Wink . Et le but des RLM n'est-il pas de mettre en avant les points forts du couple tout en essayant d'avoir des enchainements inédits ? Alors certes, il y a de "l'épate" mais le travail de base étant juste pourquoi pas ? Et les espagnols ont le sens du spectacle et de la fiesta, donc pourquoi ne pas le montrer en compétition ?

C'est vrai qu'il a un mouvement de genoux important (c'est le moins qu'on puisse dire titine ) mais quand tu regardes bien, il fonctionne correctement derrière et engage malgré tout (certes moins que d'autres, mais le cadre n'est pas le même ) : il y a quand même une différence entre son trot rassemblé et son trot allongé. Mais tu as raison : il ne faut pas se focaliser sur le devant dans les allongements, il faut regarder aussi (et surtout même je dirais) l'arrière. D'ailleurs, pour parler d'un autre concurrent de cette RLM, Totilas a un geste impressionnant devant mais derrière c'est très très bof.
Pour ce qui est du galop traversé, honnetement ça ne m'a pas frappé mais je n'ai regardé cette reprise qu'une fois au milieu des autres donc là ...

Ceci dit, je me suis fait la réflexion (réflexion que je m'étais déjà faite au sujet d'un autre ibérique vu au CDI de Pompadour début Juillet) que ce cheval aurait des notes calamiteuses s'il sortait au niveau amateur en Aquitaine (et peut-être ailleurs en France du reste ...).

Et quand au dressage de haut niveau qui s'oriente dans cette voie ... je n'en suis pas si sûre que ça parce que ce qui est quand même privilégié ce sont les belles mécaniques bien figées de partout ! (je précise que cet avis n'engage que moi) Alors quand on voit un cavalier qui monte avec un peu de légéreté et de "vivant" ben moi j'apprécie et j'appelle cela plutôt du brio que du spectacle. Pour le spectacle, on peut voir ce qui est présenté aux crinières d'or par exemple et là clairement il y a des trucs qui me déplaisent car le but est justement là le spectacle et c'est parfois au détriment d'un bon travail des chevaux ...

J'ai eu l'occasion ces derniers temps de voir plusieurs cavaliers ibériques en concours (Saumur et Pompadour) et c'est vrai que j'aime beaucoup d'autant plus que pour les RLM ils font souvent un VRAI travail avec la musique mais ce n'est pas pour autant que je ne vois pas les défauts éventuels Wink
Et je reconnais que le geste d'antérieur de Fuego me gêne ... tu as oublié de dire qu'il billarde aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 7 Oct - 19:15

quand je disais "spectacle" ce n'était pas péjoratif hein ! Wink
et c'est vrai qu'il était plus "vivant" et moins coincé que les autres. (les changements de pied au temps à une main, alors que bcp d'autres s'agitent dans tous les sens, ça fait plaisir à voir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 7 Oct - 20:12

Je viens d'avoir l'occasion de voir une video de reiner Klimke avec Ahlerich sur son tour d'honneur à Los Angeles : changement au temps à une main aussi Wink et il y arrive sans s'agiter dans tous les sens lui aussi, même les jambes, on voit un léger mouvement mais pas plus ... c'est que ça doit être possible d'y arriver sans s'agiter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 7 Oct - 20:45

Je rejoins Pauline sur ce coup là...
Et pourquoi du beau dressage ne serait-t'il pas proche du spectacle? quand le mouvement est juste, ou du moins, aussi juste que les grandes saucisses toutes raides... Le dressage, c'est realiser les figures qu'un cheval libre ferait en liberté, (m'a t'on apris), c'est le cas de Fuego plus que des "supertankers"...
Pour les z'allures, bah olé! c'est un zibère! mais bon, du coté des autres, certains chevaux etaient franchement pas nets niveau allures....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyVen 8 Oct - 8:56

J'ai moi aussi regardé cette vidéo avec grand intéret, et pour moi, ca c'est du vrai dressage !
Ce milieu est déja tellement pourri par toutes les contraintes imposées aux chevaux, la rigidités, le coté trop "moulé" des chevaux de ce niveau que ben pour 1 fois qu'il y en a un qui ose faire "le spectacle" pendant sa reprise, ben moi j'applaudie a 2 mains.

C'est pas nouveau que les ibériques ont plus de mal qur les allures "allongées" que les autres, mais la franchement ca m'a pas choqué plus que ca.
On voit bien qu'il y a des ruptures par moment, mais de la a dire qu'il n'y a pas d'engagement...
Quand on voit a suivre la prestation de Totilas, ben par rapport a sa reprise des championnats d'Europe, moi j'ai été décu...
j'ai trouvé le cheval plus "coinsé" et moins naturel.
Et puis bon il fait quand meme une faute a la fin de son allongement au trot et c'est pas sanctionné, alors qu'un autre l'aurait été !!!

C'est mon avis perso de petit niveau mais j'ai pris 100 fois plus de plaisir a regardé la reprise de Fuego que celle de Totilas, rien que pour l'ambiance qu'il a apporté dans les tribunes !

J'ai eu la chance de voir le spectacle Andalousia a Nantes avec la présence de l'ancien champion Invasor et ben en compet comme en spectacle le cheval reste égal a lui meme et on voit qu'il prend du plaisir a travail avec son cavalier !
Pour Fuego, je vois la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptySam 9 Oct - 10:30

rrrrrahhhh !
bon je l'avoue je ne suis pas très habituée à regarder des reportages tels que ce post en propose, et en plus, j'ai une connexion internet par intermittence...
mais j'aimerai bien voir la prestation de cette petite bomba Fuego dont vous parlez et je ne la retrouve pas ... honte
pouvez-vous m'indiquer le chemin pour trouver .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptySam 9 Oct - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptySam 9 Oct - 11:34

Ptitesirene : smack
j'ai enfin pu voir (bon, il a fallu quand même 1/4 heure à mon pc pour charger, mais, ça y est .... j'ai vu ....

encore smack
maintenant, je sais que quoi vous parlez ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 11 Nov - 20:06

Une tite vidéo titine


https://www.youtube.com/watch?v=GYjB2L6G9fE&feature=player_embedded

Au sujet, entre autre de la RLM, il y a un article bien intéressant dans L'Eperon de Novembre. Je l'ai prêté à une amie mais si jamais je le récupère dans pas trop longtemps, j'essayerais de le scanner, à moins que quelqu'un ne me devance.
D'autre part, cette amie m'a d'ailleurs signalé que lors d'une émission d'Equidia, un journaliste avait "osé" dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas à savoir que Totilas est certes un cheval magnifique mais en réalité il n'engage pas un crayon par rapport à d'autres et son geste c'est tout devant mais il ne se propulse pas de derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 11 Nov - 20:15

Qu'il engage ou po, on est pas prèt de le revoir sur les terrains de patates le gros... vu qu'il a été vendu, a priori, pour faire des petits Totillas tout plein qui valent beaucoup de sousous!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 11 Nov - 20:51

Pauline, je veux bien lire l'article à l'occaz...
Liti d'où tu tiens l'info de la vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyJeu 11 Nov - 21:14

Excellente ta video Pauline. Vidéo des JEM de Lexington 503235 Au moins ce cheval-la est plus facile a 'controler' et tout ne depend que de l'habilite du 'cavalier'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptyVen 12 Nov - 12:12

Totilas a été vendu et a quitté le Kentucky pour l'Allemagne chez Mr
Schokemôler (pardon pour l'orthographe imprécis), le fameux éleveur. Des contact avaient semble-t'il déjà été pris plus tôt mais on a voulu laisser la paire cavalier/cheval participer aux JEM.
Pour ce qu'il en est de sa future carrière sportive, aucun cavalier n'a encore officiellement été désigné pour succéder à Edward Gal, mais Mr Schokemöler n'a pas non plus écarté la possibilité que le cheval retourne sur les rectangles, ce n'est pas incompatible avec sa carrière de reproducteur.
Voilà ce que j'ai appris.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington EmptySam 13 Nov - 14:36

Je m'interroge tout de même sur les pauvres crayons de ce cheval. S'il est si nul comparé à d'autres sur ce fondamental, pourquoi ces autres ne sont-ils pas mieux notés ? Les juges auraient-ils les yeux pas très bien débarbouillés ?
En tout cas, on peut tout de même lui souhaiter une longue et belle carrière de reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





Vidéo des JEM de Lexington Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des JEM de Lexington   Vidéo des JEM de Lexington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo des JEM de Lexington
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Selle de dressage sans arçon, Barefoot Lexington
» VIDEO
» vidéo au fils du net
» video amazone
» Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: