Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 15:58

petitcoeurtendre10 a écrit:
j'ai pris une photo du poney poney avec sa nouvelle selle

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 L_ibli10
ai pas mesuré, j'avais pas de mètre avec moi .... la selle est en 17'

merci, elle lui va très bien... mais nous c'est plutôt du genre :

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1190010

là je l'ai placée pour libérer au max le dos, la sangle viendrait carrément au contact du coude, et la pointe de l'épaule est sous le quartier Suspect

sur spirit, ça donne :

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1190011

autre image du dos de samos, qui me fait penser que je ferait mieux de commander direct une arcade blanche...

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1190012
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 17:30

en effet ca pose pas pareil du tout .... c'est l'arcade qui fait la différence tu crois,
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyJeu 20 Jan - 20:00

Arcade/forme d'arçon/forme des matelassures... L'arcade ne fait pas tout... Et d'ailleurs, un Cob normand dont Msieur Liti' s'occupe est impressionnant à regarder, pourtant, il n'a besoin que de l'arcade rouge... on a parfois des surprises!
Samos n'est pas mega-large (c'est pas un trait quoi!), à mon avis, pas besoin de Wintec XL, la Thorow suffirait, ou une autre forme de Wintec (toutes ne sont pas foutues pareil).
Sur la photo, la selle est un peu trop en avant, clair que si la selle etait à sa place, ça serait pire...
Au besoin, je peux prendre les mesures de la Thorow Cob Plus (taille 17"5j). Y'a qu'à demander...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 5:51

oui, je veux bien la longueur pour comparer Surprised sachant que je la commanderai en 17, ça ne pourra être que mieux...

sur la photo, l'arcade est la medium (noire), donc déjà ça bloque à ne niveau... et puis, y a rien qui va...

je vais appeler aujourd'hui pour me renseigner sur la thorow et <_< je suis dégoutée, j'ai pas de selle pour ce week-end alors qu'il fait hyper beau snif
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 7:38

J'ai une copine qui a un cheval aussi avec un dos hyper rond , et elle a du mettre une selle de dress pour Frison.

Paraît que c'est la seule qui tombe juste, qui ne lui bloque pas les épaules ni le garrot, mais bon, je pense qu'il faut quand meme compter dans les 1000€ ...

Veux tu que je lui demande?
Bizzz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 9:41

J'essaie de te faire ça aujourd'hui... Ne po oublier, ne po oublier, ne po oublier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 11:27

oui smack

je veux bien plein de renseignements Laughing

et j'en profiterai pour aller faire un tour à cheval passion ce week-end... y aura peut être une thorow qui traine !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 17:04

j'"ai un cheval qui est rond un peu comme celui de la photos on lui as mis une selle bates mixte que je vend d'ailleur qui lui aller trés bien sa ne lui bloquer rien
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 17:25

Vanes, je t'ai po oubliée, mais la jument etait partie en balade... avec sa selle of course! Je te fais ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 19:22

pas de souci, merci liti smack

pour la ET mixte : mauvaise surprise, c'était un arçon pour crevette anorexique ! du coup, ça servait à rien de l'essayer Rolling Eyes
par contre, c'est nouveau, ET fait une selle de dressage en arçon extra-large pour les chevaux types baroques. On l'essaye demain...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyVen 21 Jan - 21:12

Si tu veux tu peux essayer de voir pour la Wintec Pro Care. C'est celle que je mets à Scotch et Dieu sait si il est rond....Si tu veux je te mets une photo!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptySam 22 Jan - 6:42

photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptySam 22 Jan - 17:16

J'ai pris quelques mesures... et j'ai pris des photos des deux modèles que j'ai sous la main, à savoir Hi-wither et Cob plus (en T4 toutes les deux), je me dis que ça pourrait peut-ètre interesser des gens... Laissez-moi le temps de faire les petits montages comparatifs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptySam 22 Jan - 18:59

Voilà voilà le fruit de mon "travail" (hum... beurk).
Donc, à droite (selle noire) Thorowgood T4 Hi-wither (High Wither = gros garrot)
Et à gauche, (selle havane), Thorowgood T4 Cob plus. Cob en angleterre, c'est "gros poney/petit cheval rond, jusqu'à moyen quoi, la selle cob est un peu un trait d'union entre des selles normales et la Wintec XL qui est quand même large. La cob pourrait aller à un trait léger, mais encore une fois ce ne sont pas des verités absolues, c'est surtout une question de forme de cage thoracique et de "platitude" du dos, et de sortie de garrot...
Les principales differences, la mienne est plus longue (je rappelle que les deus ont un siège 17"5), la gouttière est un peu plus etroite), il n'y a pas de taquets sur la Cob plus, (on voit la légere deformation de mes quartiers derrière). Ma selle (la noire) est presentée avec une arcade NM (Narrow-Medium, Moyen-etroit, la plus petite), l'autre selle avec une arcade XW (Extra-Wide = extra-large, il en reste encore une au dessus).

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012011

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012012

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012013

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012014

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012015

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 22012016
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 9:30

merci pour toutes les mesures smack

c'est le grand désespoir... snif chez MS sellerie, y sont en rupture... faudra attendre mars... et on est qu'en janvier Suspect

allez, je vous montre les photos de mes essais du week-end :

- une petite henri de rivel, chipée au centre equestre :

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1240010

niveau longueur, c'est top (40 cm) mais niveau largueur d'arçon je pense qu'il faudrait un poil plus large...

- une ET dressage, arçon extra-large, 17.5 pouces :

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1240011

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1240012

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 P1240013

niveau largueur d'arçon c'est parfait, pour la longueur je passe dans la 17 pouces donc je pourrais éventuellement "gratter" un peu... le hic, c'est que c'est pas une mixte !!!

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 502691
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 9:37

Y'en a aucune des deux qui va. Il vaut vraiment que tu selles plus en arrière. Là tu es sur l'os de l'epaule....
La deuxième les matelassures derrière ne sont pas adaptée, et la gouttière est trop juste, je la trouve encore etroite... Ok on doit voir jour au travers mais y'a pas besoin d'un tunnel, ça va tourner sinon.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 9:55

Explique pour les matelassures de la seconde, parce que ça m'avait l'air d'aller pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 10:00

Je trouve qu'elles rebiquent un peu derrière, ce qui veut dire qu'en selle, elles vont rebiquer encore plus. La selle en plus penche vers l'avant.... Légèrement, mais encore une fois, tu n'es pas dessus.
Pour la place de la selle, même pour la première tu peux la reculer, le poids ne reposant pas sur le troussequin, ça ira. Parfois il suffit de reculer de quelques centimètres pour changer le centre de gravité du cavalier. Là, si tu le monte comme ça, il sera moins à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 10:11

tout à fait d'accord pour reculer, c'est pas le souci... j'ai sellé vite fait pour la photo, pour le coup j'aurai pu m'appliquer Suspect

pour la ET, le problème de pencher en avant s'amplifie une fois en selle, donc je ne peux pas la reculer plus... donc c'est pas la bonne non plus...

Pour les Throrow : la dame de MS me conseille la cob ou la poney. Selon elle, le modèle endurance est fait pour des gabarits plus fin (arabe) et l'arçon ne sera pas adaptée même en modifiant l'arcade.
Il faut que je lui envoi des photos du dos de samos pour qu'on affine la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 10:19

Citation :
tout à fait d'accord pour reculer, c'est pas le souci... j'ai sellé vite fait pour la photo, pour le coup j'aurai pu m'appliquer

Le soucis c'est que pour bien voir, il faut bien seller. Pour la grosse Fifi c'est flagrant, ça se joue à 5 cm à peine...
J'ai po dit que la première allait, j'ai dit que niveau matelassures derrière, au posé, ça semblait plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 10:50

ça peut pas être une histoire de matelassure plus ou moins tassée ?
la première est une vieille selle de club...

j'ai sellé hyper vite juste pour vous mettre des photos sur le fofo avant d'aller ramener les selles... ce qui est idiot puisque comme j'ai mal sellé, ça fausse la donne...
Pour les essais de samedi, j'avais bien pris mon temps mais pas l'appareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 13:46

Oui sellé trop en avant, j'ai demander a ma copine de m'envoyer par mail elle pjoto de ses chevaux (elle a un club ou elle a preatiquement que des camargue monté en classique) sellé pour te donnai une idée. Mais jusqu'a maintenant elle a ue aucun souci. Mais il me semble qu'elle selle plus en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 14:05

voila sarcelle meme pas 4ans
perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Neige_10

Sarcelle tout juste 4ans (mai 2010)
perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 31954_10

et maintenant sellé (septembre 2010 apres 2 mois de debourrage intensif dans les marais ou elle a pu retrouver a peu pret la ligne, et oui c'est une jument qui a plus de caractere qu'un entier, infatigable, super nerveuse etc...)
perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyJeu 10 Fév - 10:16

au programme de hier, suberbe numéro de flying greluche...

résultat :
pounichon : +1 greluche : 0....

une main fracturée (la droite sinon c'est pas marrant), une après-midi aux urgences, un beau platre et un poney très content d'avoir écourté la séance de travail Suspect
pfff... y a des fois où je me dis qu'avec spirit on fait une jolie paire Rolling Eyes

En attendant c'est la proprio de rêveuse qui va se charger de monter le petit rebelle histoire qu'il ne prenne pas l'habitude d'escamper ses cavaliers pour avoir la paix angry et grand retour du pelham / martingale na
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 EmptyJeu 10 Fév - 13:10

Aïe !! Pas drole ça une fracture. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   perle - A la recherche de la perle rare... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue
» A la recherche du confort....
» rubrique recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: