Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attacher l'Ane...

Aller en bas 
+9
Chlo
IrishScotch
Pascaline
Claire
cochonou
Liti'
illoa
Kamounet
mundial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 7:23

Des entraves en barbelé... Ou je l'attache par une oreille (déjà vu... ). lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 7:42

et pourquoi tu lui mettrais pas tout simplement un panier comme ceux qu'on met au chevaux pour les empêcher de manger ?

avec un truc pareil au bout du nez, je vois pas comment il pourrait défaire un noeud !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 13:50

Je sais que je suis bizarre, mais, de manière générale, je n'aime pas attacher les chevaux. Assez souvent, ils n'ont pas l'air ravi lorsqu'ils sont attachés et cela peut être une source d'accident. Donc, je n'attache donc peu de temps et toujours sous une surveillance plus ou moins lointaine. Il est évident que cela entraîne quelques contraintes en terme d'organisation, mais cela ne m'a pas empêché de faire plein de choses avec mes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 14:38

Pas bète Vanes!
Mundial, je n'ai pas le choix de l'attacher: pas de boxe disponible pour le mettre avant et après le travail. Déjà qu'en rando je fais (faisais ... Merci l'alu...) rire tout le monde parce que je mange en gardant la longe sur l'épaule au lieu de l'attacher à un arbre comme un vrai cheval...

Test de la longe élastique à deux mousquetons concluant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 15:46

sinon tu peux toujours le faire poser un anneaux aux naseaux comme les taureaux jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 21:15

Attacher un cheval, c'est important et fondamental pour moi.... Et un cheval bien attaché, n'est pas plus dangereux qu'un cheval libre, qui peut faire des degats... et pas plus malheureux non plus! En rando lors d'une pause ou de la nuit, en concours sur la journée, quand on va monter au club... comment ne pas attacher? Et c'est en refusant d'attacher (Mundial ne te sens pas specialement visée, je ne parle pas de toi) qu'on court les "pires" dangers... Deja vu par Sirène et par moi-même..... le cheval n'ayant pas l'habitude, casse tout, et resultat bah... on l'attache pas, puisqu'il "tire au renard"! Ou alors, faut tenir "l'inattachable" par quelqu'un, le faire brouter ou quoi... Bah on a pas forcement de volontaires à portée de main...
Un cheval eduqué à l'attache, ça lui change pas d'ètre libre, d'ailleurs souvent Galant ne voie pas la difference, donc pas plus malheureux avec sa ficelle que sans...
En liberté, le cheval doit ètre parfaitement eduqué à rester devant son mur ou sa barre, gage de securité dans un club/pension, mais un cheval restant un cheval, s'il voie un brin d'herbe le temps qu'on aille chercher la brosse... adieu cheval! Galant a beau ètre très fiable "à poils" il s'est deconnecté l'autre fois pour un vieux brin rabougri.... alors quand je veux ètre sure, j'attache!
Le panier, c'est bien, mais ça resoud pas le soucis de fond qui est en effet, pourquoi il se detache?!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 6:37

surement parce qu'il adore se détacher... il doit prendre ça pour un jeu.

Le mien aussi défait ses noeuds d’attache et jamais devant moi bien sûr ! il se détache à la barre, il se détache au mur, dans le van... D'ailleurs il en profite aussi pour détacher sa copine Rêveuse au passage !
Dans notre cas, spirit adore mâcher des trucs : ses rennes, les rondelles du mors, mon stick, la longe, mon chapeau, le chouchou qui tient mon chignon, mon téléphone, les brosses (la dernière fois il a essayer de manger l'étrille en fer...)... j'en déduit donc qu'a l'attache, le seul truc intéressant à manger, c'est le noeud de la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 9:23

vanes30 a écrit:
surement parce qu'il adore se détacher... il doit prendre ça pour un jeu.

Le mien aussi défait ses noeuds d’attache et jamais devant moi bien sûr ! il se détache à la barre, il se détache au mur, dans le van... D'ailleurs il en profite aussi pour détacher sa copine Rêveuse au passage !
Dans notre cas, spirit adore mâcher des trucs : ses rennes, les rondelles du mors, mon stick, la longe, mon chapeau, le chouchou qui tient mon chignon, mon téléphone, les brosses (la dernière fois il a essayer de manger l'étrille en fer...)... j'en déduit donc qu'a l'attache, le seul truc intéressant à manger, c'est le noeud de la longe.

Entièrement d'accord, j'ai le même. J'ai honte, il le fait devant moi et je ne dis rien. Je crois que c'est une peur comme une tétine pour les bébés, ça l'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 11:39

une idée :
une attache avec mousqueton qui est destinée à être attaché au licol et à l'autre bout, un "poids", genre billot de bois percé (pour passer la corde et faire un gros gros noeud qui solidarise le billot et l'attache.
il faut d'abord passer le mousqueton dans l'anneau (le billot de bois au sol) puis l'accrocher au licol : il n'y a pas de noeud à défaire et le cheval est plus ou moins libre suivant la longueur de la corde....
dans l'armée, plein de chevaux étaient attachés en stalle de cette façon....il suffit que ce que j'appelle le billot soit suffisamment solide et gros pour ne pas passer à son tour dans l'anneau du mur.....

bon, après il faut toujours avoir cette "chose" peut-être un peu encombrante avec soi et en plus, cela ne règle pas le problème du cheval qui tire au renard.....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 14:09

dans le 1er club ou je montais des chevaux étaient attachés comme ca en stalle !
peut etre faire ce systeme avec une longe élastique, ca limite les dégats pour le cheval qui tire au renard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 17:00

Jour 3 avec la longe de rando et toujours pas de soucis. Elle est machouillée de partout mais elle ne se défait pas. L'Ane a l'a tendue un peu en reculant tout à l'heure et a cédé immédiatement. Le fait qu'elle soit légèrement élastique doit l'aider à ne pas se sentir coincé parce que même en ayant travaillé les cessions il tirait en cas de longe tendue rapidement. Je touche du bois.

Liti : comme les autres, il se détache parce qu'il s'ennuie. Il a commencé par simplement jouer avc la corde (j'aurais pas dû le laisser faire...) puis il a découvert qu'en défaisant le noeud il pouvait se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher l'Ane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher l'Ane...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attacher une jupe trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: