Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Attacher l'Ane...

Aller en bas 
+9
Chlo
IrishScotch
Pascaline
Claire
cochonou
Liti'
illoa
Kamounet
mundial
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyDim 19 Sep - 16:36

Nom de Di... de bor... de m... Houdini fait sa réapparition. Après avoir enfin trouvé un truc pour que l'Ane reste attaché, voilà qu'il a trouvé la solution. Je m'explique : aucun noeud ne lui résiste, il machouille, tire, pousse avec son nez jusqu'au moment où le noeud se défait. J'avais trouvé la parade en passant la corde dans l'anneau puis en la rattachant au licol avec le plus petit noeud possible bien au milieu, sous le menton. Et voilà que tout à l'heure Môssieur s'est barré trois fois. Il ne va pas loin, juste dire bonjour aux voisins de boxes et tondre un peu les parterres et déménager mon matériel au passage... Mais bon, je ne peux plus le laisser trois minutes seul à l'attache. Une solution ? Petit handicap supplémentaire : une sale tendance à tendance à tirer au renard si il est attaché court (pas d'élastique, ni de chaine de transport svp...). J'y travaille, j'y travaille...

Ce que j'ai déjà essayé sans succès : une multitude de noeuds différents, le retour de corde au licol (sous le menton ou sous l'auge), la récompense quand il reste attaché (que dalle, la meilleure récompense c'est se goinfrer dans l'herbe bien verte...), la punition quand il touche à la corde (ça marche tant que je suis à côté), le tartinage de la corde avec un produit anti-mordillements...

J'ai pensé utiliser une longe avec deux mousquetons...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyDim 19 Sep - 16:54

Embarassed Embarassed Le laisser en liberté jesors

Ou, mais moins sympa pour lui, l' attacher avec deux cordes et deux neuds différents. Cela peut le perturber un peu car il peut ne pas comprendre pourquoi après avoir défait le neud, il n'est pas libre.

Cela avait très bien marché avec un coquin qui tirait au renard sans paniquer, mais qui avait pigé que les ficelles d'attache étaient faites pour casser facilement pour éviter justement qu'un cheval qui tire vraiment au renard ne se fasse mal. Comme il restait attaché après avoir cassé la première, il avait dû en déduire que le système ne fonctionnait pas et il s'était lassé.

Bien sûr, avec le tiens, la configuration est différente et, s'il est très futé, ce que je crains, il s'attaquera bien évidemment au second, mais cela lui prendra juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyDim 19 Sep - 17:18

J'utilise une longe avec deux mousquetons (de sécurité les mousquetons).

Curtero est aussi un Houdini. J'ai beau multiplier les cordes avec différents noeuds, il ne perd pas patience et s'attaque avec beaucoup de succès à tout ce qui peut l'attacher. Il détache aussi son voisin Hendrik. Ils ne vont pas loin, juste près de Loudji. Mais cela panique "les gens" un étalon accompagné d'un grand frison en liberté dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyDim 19 Sep - 18:08

Citation :
une longe avec deux mousquetons

oui, vraiment très pratique ... Attacher l'Ane... Icon_biggrin

et tu peux même combiner les deux : si le cheval voit qu'en défaisant le noeud de la longe habituelle, il ne se libère pas (because la longe à mousquetons), il se lassera peut-être .....
à moins qu'il ne fasse cela pour s'occuper car à l'attache, il n'a rien d'autre à faire ..... Attacher l'Ane... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyDim 19 Sep - 18:32

Pour le fait qu'il tire au renard, apprendre en main à ceder à la pression.... par ezemple... du coup, la longe à double mousquetons, pourquoi pas, mais pas du premier prix qui pète, et sous surveillance, s'il tire et que ça pète d'un coup sec, pouf la longe dans la goule (deja vu!)... Pour les noeuds bah... peut pas aider, le mien il se detache mais s'en va pas forcement, c'est pour jouer surtout...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyDim 19 Sep - 19:17

j'ai le même souci ...
des amis m'ont offert une longe super : un peu élastique un mousqueton de sécurité a une extrémité , a l'autre un gros velcro ( elle venait de chez horsewood )
... mutine n'as jamais réussi a se faire sauver ! ...

je n'ai pas trouvé la marque mais elle ressemble a celle là ...
la mienne a juste un velcro a la place d'un des mousqueton

http://www.horsewood.com/boutique.asp?l=longe-antipanique-de-transport&prod=3695

de mémoire tu as plusieurs longueurs
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 8:25

Une aire d'attache double, où le cheval est maintenu par une longes attachée sur le côté du licol, et ça de chaque côté de la tête : impossible d'aller bidouiller les noeuds d'attache, et côté tir au renard, je ne pense pas que ça soit trop le paradi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 9:46

Vous allez rire, si, si, je le sens... J'ai aussi eu une Houdini, y'a longtemps : ma Clarissa. Non seulement elle tirait au renard, mais en plus, elle défaisait n'importe quoi. Eh bé à 20 ans, l'âge auquel je l'ai récupérée, ça lui a passé... en ne l'attachant plus. Elle était licolée, et la corde pendait à terre. Tant que la corde pendait, c'était "pas bouger". Ca a pris 4 à 5 mois, mais à la fin, je pouvais la laisser "à la fausse attache", elle bougeait plus, seule ou en compagnie. C'est le principe de la rêne pendante western. Une rêne à terre = je bouge pas. Suis quasi certaine que Bro peut assimiler ça sans pépins. Oui, je sais, j'ai parfois des idées bizarres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 10:24

Je confirme ce que dit Pascaline car j'ai aussi ce même tracas avec Scotch....mais quand il a son licol avec la longe qui pend il ne bouge plus d'un pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 10:29

Bin non, ce n'est pas une idée bizarre, mais par contre ça ne résoud pas l'histoire de l'attache! (et parfois c'est necessaire)

Comme Liti', le tir au renard ça s'apprend tout simplement à partir des cessions verticales d'encolure : ceder à la pression.

pour le cheval qui défait toujours ses noeuds, effectivement, jamais eu le cas (vu qu'on apprend à supporter l'attache : actuellement, le petit jeune chez nous et "pendu" à son arbre régulièrement, après lui avoir appris à ceder à la pression, et on rallonge la durée d'attache, en vaquant à nos occupations tout en jetant un oeil de loin)

car de l'attache est aussi une des étapes du voyage en van accessoirement, ou quand on part en rando, la nuit...

je préfère régler par l'éducation plutôt que de me casser la tête à acheter des accessoires.. mais ça c'est mon côté "maso" sans doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 14:21

Moi j'ai la meme longe dont parle Cochonou, c'est une longe anti panique, et c'est super génial !
Je l'ai eu en "troc" pour Don Amado, qui lui n'attaque pas sa longe mais la ficelle !!! et a eu une période "je tire au renard" (surtout a la douche, un vrai chieur !!!)
Du coup avec cette longe, j'ai résolu le probleme de tire au renard (bon pas celui du mange ficelle mais il n'a encore jamais réussi a la bouffer complètement !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 14:23

Curtero ce n'est pas d'être attaché qui l'ennuie, c'est juste le plaisir de défaire les noeuds. Il détache la corde du licol de pairie qui attend pendue à son box ou à la cloture, plus je faits de noeuds, plus il aime, ça l'occupe. Et puis il est tout fier de montrer qu'il a réussi, il secoue sa ficelle comme un forcené même que ça lui tape la tête et qu'il n'a pas peur....
Je pourrais facilement le laisser avec sa ficelle comme Pascaline mais les "gens" n'aime pas un étalon en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 15:03

Le laisser en liberté, pas de soucis, il ne s'en va pas mais il y a souvent du monde autour, dont des enfants donc le laisser seul en liberté au milieu des gosses et des chiens...
Je suis en train de régler le problème de tirer au renard par des cessions justement.

Je vais tester les deux longes mais à mon avis il va s'amuser avec la deuxième aussi.

Claire : l'attacher au centre de deux anneaux n'est pas possible partout, malheureusement...

Chlo : des idées pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher à son noeud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 18:39

Les deux longes : juste un peu plus drôle pour lui... Ouaih ! Un nouveau jouet... Suspect

Kamounet : Umbro aussi détache tout : il enlève toutes les attaches de ses couvertures, il a dévissé un porte-selle ainsi que divers caches de protection de tuyaux (même le cache du néon au plafond de son boxe... les mangeoires n'en parlons pas), il ouvre les porte des boxes, la sienne ou celle du cheval à côté duquel il est attaché, un licol traditionnel n'en parlons pas (pour l'instant il ne sait pas défaire le noeud d'un licol en corde, ouf), il se désangle tout seul, enlève ses bandes, postérieurs compris, démonte son filet plus vite que moi... Heureusement il n'abime rien tant qu'il sait l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 18:46

tu devrais lui faire faire des numéros comiques a ton magicien ....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 19:13

t'a pensé à lui mettre à disposition un lick-it lorsque tu l'attaches ? ça devrait l'occuper et détourner son attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 19:18

Déjà pensé... Ah oui, il sait ouvrir le coffre de ma voiture aussi et les barrières des prairies... Facile quand il a capté où se trouvait l'isolateur... (Première réaction : j'engueule tout le monde, j'accuse les gosses, les proprios qui sont tous c... à ce moment-là. La honte quand j'ai vu qu'il ouvrait tout seul...)
"Umbro, le cheval sauvage qu'aucun lien ne retiendra." Sauf qu'il oublie de préciser qu'il est tellement couillon qu'il reste à trois mètres... Au lieu de s'enfuir la crinière au vent vers des contrées lointaines. Y'a des loups dans les contrées lointaines...
J'ai vu des longues longes à deux mousquetons en matière un peu élastique (style celle anti panique de transport mais en plus long) je vais me renseigner sur la solidité et voir si ce n'est pas trop élastique... Histoire qu'il ne fasse pas jokari avec le mur...

N'empèche que je vais me faire engueuler si il fait sonner les alarmes au milieu de la nuit en plein hiver parce qu'il s'ennuyait au boxe...

Il n'aime pas les Lick-it, ni sucré, ni salé...

Auriez-vous une solution pour qu'il accepte de rester attaché sans toucher à sa corde ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyLun 20 Sep - 20:51

Lui apprendre à lire et lui donner un bon bouquin Very Happy

Plus sérieusement, il est sacrément intelligent, peut-être trop pour rester attaché! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMar 21 Sep - 1:41

Citation :
Lui apprendre à lire et lui donner un bon bouquin
peut-être éviter les "lucky lucke" : jolly jumper gagne toujours aux échecs, et c'est agaçant .... Attacher l'Ane... Jesors

sinon, pour essayer d'aider un peu : essayer de comprendre "pourquoi" il fait ça .
faut avouer que rester un bon moment à l'attache à regarder un mur, c'est pas follichon.... donc, lui trouver un truc (jeu) ou une autre façon d'attacher ....
question : son comportement est-il le même s'il est attaché : 1) à un anneau au mur ou 2) à une barre (type barre western, puisque je parlais de jolly jumper Attacher l'Ane... 0014 )
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMar 21 Sep - 10:27

Je vais peut-être die une bêtise. Mais pourquoi pas le laisser en liberté ?

En clôturant tout autour de la maison, bien sûr. Et en protégeant les parterres de fleurs. Very Happy

Mais, si il reste toujours calme, peu^-être qu'en le laissant comme "ane de garde", cela lui conviendrait. Et à vous aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMar 21 Sep - 11:20

Attacher l'Ane... Suspect
et pour les concours ???? tu fais comment sur le terrain qui n'est pas "ton" club ???
et comme le disait l'une d'entre nous, l'attache, c'est aussi pour le van (transport), pour un soin lorsque tu es seule, etc..... Attacher l'Ane... Icon_wink
vaut mieux essayer de trouver le moyen d'y arriver ...... Attacher l'Ane... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMar 21 Sep - 11:26

illoa a écrit:
Attacher l'Ane... Suspect
et pour les concours ???? tu fais comment sur le terrain qui n'est pas "ton" club ???
et comme le disait l'une d'entre nous, l'attache, c'est aussi pour le van (transport), pour un soin lorsque tu es seule, etc..... Attacher l'Ane... Icon_wink
vaut mieux essayer de trouver le moyen d'y arriver ...... Attacher l'Ane... Icon_pale

Je ne connais pas la configuration des lieux. honte

C'était juste une idée, car je l'ai vu faire. Et ça n'empêchait pas si besoin de l'attacher, ou de le mettre dans un paddock.

Mais... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMar 21 Sep - 17:45

Bro a écrit:

Chlo : des idées pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher à son noeud ?

en attachant plus haut que ce que sa bouche peut atteindre... même si il faut un escabeau au début. Mais ce qui le "gène" ton cheval, c'est simplement de rester à l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMer 22 Sep - 6:14

Le laisser en liberté, impossible car il est dans un club.
Il ne reste jamais attaché des heures seul : max un quart d'heure.
Il n'y a que des anneaux au club, tous fixés à la même hauteur (1m30).

Hier j'ai trouvé la longe en question : à première vue pas mal. Environ 1cm de diamètre, mousquetons "normaux" aux deux extrémités, 3 petits anneaux intermédiaires à chaque extrémité sur 40cm (style laisse de dressage pour chien), légèrement élastique. Le soucis : un peu longue même pliée en deux. A voir à l'usgae.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... EmptyMer 22 Sep - 7:15

une paire d'entraves ? lol!

histoire qu'il pige que c'est pas parce qu'il a défait son noeud qu'il peut partir en vadrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher l'Ane... Empty
MessageSujet: Re: Attacher l'Ane...   Attacher l'Ane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher l'Ane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attacher une jupe trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: