Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guinness en surpoids

Aller en bas 
+9
kiti
Claire
cochonou
vanes30
kenjapy
Pascaline
zorro02
Liti'
mundial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 17:03

Liti' a écrit:
Par contre, pour ma culture, j'aimerais savoir pourquoi ça fonctionne....
Ca j'en sais rien. Ma culture personnelle s'arrête à savoir "c'est quoi des nic-nac. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 17:07

En France certains appellent ça des "pomponettes", je pense que c'est surtout du nord... Chez nous, on connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 17:08

Moi pas connaître et pourtant : c'est encore plus au nord que la région parisienne alors. Oui ça serait cool de savoir ce qu'il y a dedans et comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 17:29

Il y a peut-être des gateaux français qui ont la même composition. :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:03

j'ai trouvé un site où ils en vendent !...


..... faut résister ! ... pas commander autre chose !.... promis ! jesors

http://www.chockies.net/LU-ABC-nicnac-1-kg-petit-biscuit-sec
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:06

psst Ali ... ne regarde surtout pas la rubrique Chocolats !!
ils ont les " GALLER "!.....
... vite je sort !!!!! Guinness en surpoids - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:07

Y'a des Tucs pour le Grimou!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:53

bande de traitresses !! tssss ! jesors

sinon, pour le surpoids de Guiness, je compatis, j'ai le même "bidochon" à la maison !
probléme pas tout à fait résolu mais stablisé, on est passé de la carrure poulinière à grassouillette, avec du foin pauvre, juste 1L de granulés (pour la forme, pas de floconné ni rien), et un peu de mise à l'herbe quand même mais sans trèfle, sans pissenlit etc et beaucoup d'extérieur (beaucoup de dénivelés au pas en alternance avec des trotting, en augmentant progressivement la durée comme les prépartions d'endurance)
carottes et pommes en quantité limitée en récompense

ce qui est pas mal c'est quand tu commences à réduire la ration de grains, de "compléter" avec un barbotage au son, ça remplit mais n'engraisse pas (mais faut pas en abuser ... pk les effets secondaires laxatifs ^^" )

il y a aussi des mash et des mueslis (certains remplacent la ration de granulés classique) spéciaux pour chevaux à la diète ou chevaux fourbus, c'est apétent mais pas calorique ni sucré (St Hyppolit a une très bonne gamme ! leur Equigard est parfait pour les chevaux au régime http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/Equigard.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 20:07

Avec Névée je suis aussi confrontée à ce souci surtout cette année. Jusqu'à présent une petite mise au régime en Mai-Juin suffisait pour l'avoir bien mais depuis que la pension a changé c'est AU SECOURS ! Ben oui, là où elle était avant c'était un plateau argileux avec pas grand chose qui poussait donc en régulant les rations de grains et l'orge ça suffisait. Là où elle est maintenant il y a de l'herbe ... du coup depuis Avril elle est à la diète : 0 foin, 2 poignées d'orge pour donner son homéo et son ail avec des pommes et c'est TOUT ! Malgré ça elle est arrivée en Juillet obèse honte ... ben oui il y avait encore un peu de vert dans son pré et l'herbe poussait de l'autre côté de la cloture : j'ai l'impression que rien que de voir de l'herbe ça suffit pour qu'elle grossisse pale . Elle avait quand même grossi de 4 trous de sangle ! Maintenant ça va, elle a passé 1 mois dans un endroit sans herbe au travail (elle n'y a vraiment perdu, juste 1 trou, mais ça a permit d'endiguer l'élargissement du tour de taille) et comme maintenant son pré est raclé de chez raclé elle a récupéré un tour de taille "décent".
Et au printemps ce qui a du pas mal contribué à l'embonpoint c'est ... les noix : son pré est longé de noyers, maintenant tout à fait élagués d'ailleurs titine , et elle se bafrait des noix vertes avec pour résultats un menton, une langue et l'intérieur des joues de couleurs marron foncé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptySam 18 Sep - 16:39

Voilà : les Nic-Nac étant très secs, ils pompent tout simplement l'excès d'acidité. Ils sont en plus très faciles à digérer (chez les humains, il parait que ça fait des miracles sur les gastros en les accompagnant de Coca plat.)

Voilà le régime des ulcéreux du manège:
- Pas de préfané, mais du foin toute l'année et très peu de compléments alimentaires. Et toujours donner le foin bien avant la nourriture.
- Cures de Equi-Ulcemac dans la ration (toujours à cas de suspicion).
- Deux poignée de Pavo Nature's best dans la ration pour un des chevaux qui mange trop vite et colique.
- Nic-Nac à la place des "bonbons" habituels et plus quand stress.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptySam 18 Sep - 18:47

Je crois qu'on va tous faire une commande de ces gateaux, car on connait tous des stressés, chevaux ou humains.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptySam 18 Sep - 19:20

Hi hi hi... lol! La nouvelle version de "Pète un coup, ça ira mieux" : "Prends un Nica-Nac, ça ira mieux"... jesors
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 14:57

Merci à toutes! Il ne me reste plus qu'à trouver des Nic-nac. J'imagine déjà la tête de mon véto lorsque je vais lui parler de Nic-nac Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Guinness en surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness en surpoids   Guinness en surpoids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinness en surpoids
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: