Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il etait douze fois....

Aller en bas 
+19
petitcoeurtendre10
Verveine
Aliquis
Kamounet
erosml
cochonou
Mama lala
rêve d'amazone
vanes30
Claire
Sylvie
Memo
Emy
Pascaline
genevieve
Viola_Odorata
illoa
oceane
Liti'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:32

Pour les photos, voir messagte du dessus, j'avais po prevu d'aller en arrière. Mais peut-ètre demain.
Seance au pessoa aujourd'hui, histoire de voir le deplacement de la bête après la seance amazone, et de premparer la suivante... ahhhhh franchement, si j'arrivais à faire ça monté! petit trot rebondi, puis allongement de l'allure, puis re tout-petit, puis.... rah le dino c'est bête à dire (surtout venant de moi), mais ficelé, il sait qu'il est au boulot, et il bosse bien! (même qu'il bavouille.... sans mors!!!), bon du coup, tout les morceaux sont en place et fonctionnent bien, pas de douleurs d'hier... juste à regler le soucis du devant (oui Ali s'il te plait merci!), et ça sera parfait! Inch Allah!
Verveine, t'inquiète la maison est bonne, la precieuse dort sur quinze tapis de selle, dans une pièce fermée, à l'abri des deux tigres de salon.... Mais je prevois de la faire migrer sur le balcon (qui ferme!), parce que le cellier est un peu trop sec à mon gout pour les precieuses... et que j'ai remarqué que les cuirs exposés sur ce balcon sont en meilleur etat que ceux de dedans;..
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 11:08

Je sens qu'on va bientôt faire dans la "sellerie climatisée pour précieuse"... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 11:21

Bah ça fait un moment que j'y pense en fait, et Chlo confirme ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:24

Ah chouette, excellente nouvelle pour toi ça Liti! Un peu moins pour Verveine, mais courage, elle viendra aussi ta précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 9:16

Super pour vous deux.
:yaoo:
Liti de retour dans les fourches avec Galant, c'est une nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 18:36

Alors, encore une seance aujourd'hui, avec un essai d'un petit amortisseur de ma conception pour relever juste les matelassures au niveau des pattes d'arçon, et en effet, c'est meiux! Du coté du dino, ça va, pas trot galop, cessions... juste vingt minutes de travail mais ça suffit... il semble plus léger et ne s'ecroule pas trop au galop.. to be continued...

Il etait douze fois.... - Page 2 Attela10

Il etait douze fois.... - Page 2 Attela11

Il etait douze fois.... - Page 2 Attela12


Dernière édition par Liti' le Mer 14 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 18:49

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 18:51

On touche le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 20:14

Embarassed
hum, j'veux pas gâcher, hein... mais un poil plus longue la selle, pour toi ce serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 20:30

Chez Zaldi, plus long, c'est 18"5... donc...enfin ceci dit, c'est que le gras qui depasse et tant que les os des fesses sont à leur place... quoi qu'il en soit... on ne peut pas tout avoir, soit la selle va à Galant, soit à moi, rarement les deux, alors vu que je suis pas trop tordue, et qu'il travaille bien, je ne vais pas trop me casser la tête, si je continue à chercher une selle, il sera à la retraite que j'aurais pas trouvé mon bonheur...

D'ailleurs, j'avais fait la même reflexion à Ali à l'achat de sa selle :

Il etait douze fois.... - Page 2 1626260184

Après, peut ètre que si je rallongeais mon etrier d'un trou, je pourrais m'avancer et plus avoir le gras qui depasse, mais pour l'instant, je me sens bien ainsi... mais dans l'absolu, tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 20:37

oh là là, je comprends le problème : moi, non seulement il me faudrait une selle sur mesure, mais aussi un cheval sur mesure..... pale

c'est incroyable comme ton dadou est sensible au placement de la selle : ses histoires de syncopes .... vraiment impressionnant.... et même avec cette selle, lorsqu'elle est mal placée..... dingue
enfin, lui, au moins, il s'exprime ! un peu spectaculairement, ok, mais bon, comme ça au moins, tu sais quand il n'est pas bien.... et quelque part, je trouve que c'est un avantage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 20:46

Ah c'est sur que avec lui, je peux pas abuser d'une mauvaise selle! Et j'ai appris à faire des compromis...
Pour les syncopes, je pense que c'est du à la conformation de la partie "garrot/haut de l'epaule", assez fine chez lui, en cas de compression, l'afflux sanguin/nerveux est moins important, et pouf! mais je suis pas veto bien sur... après parfois il donne d'autres signes... refus de sauter (ça c'est soit la selle qui coince, soit le sacrum qui s'est bloqué), le manque d'impulsion (enfin encore plus que d'habitude) qui se repete deux trois jours de suite (mais à ne pas confondre avec une crise d'arthrose), bref, pas evident parfois... Et heureusement que les copines et les vétos/osteos sont là pour m'aider à decoder parfois, parce qu'à la fin, on doute!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 19:17

Ca progresse bien : je suis contente pour toi et Monsieur Galant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 19:22

Et c'est grace à toi...
Galant sera monté à nouveau regulièrement en amazone pendant la prochaine semaine, vu qu'il tolère très bien la selle, à moi de me remettre à niveau, je ne me sers plus de ma badine, du coup, il tourne commeun avion de chasse... et samedi prochain, j'aurais d'autres avis concernant la selle... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:29

Des nouvelles... Après les essais de pads de garrot maison ou d'un gel eze, ça ne va pas, Galant a fait un debut de malaise devant tout le monde... au moins on sait que je ne fabule pas!!! En conclusion, et sur conseil des greluches presentes ce jour-là, je vais me servir de la selle comme ça, en eserant que les matelassures se tassent vite, et en utilisant un truc que je crois inedit.. Un pad de genou.... pour me donner l'impression que ma selle est horizontale! Oui ce n'est pas academique et c'est abherrant, mais Galant n'est pas un cas facile, et la tournante des selles, j'en ai marre, alors vu qu'osteopathiquement y'a pas de soucis du coté selle.. on va faire aller! Merredi j'ai fait une mini seance avec, et aujourd'hui une balade d'une heure vingt environ... on va s'y remettre comme ça, tranquillement, et on va attaquer les choses serieuses dès l'arrivée du pad...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 19:02

Bon, on continue les "essais", j'ai recupéré l'etrivière d'origine de la selle, bien que pour moi elle est tellement courte que j'ai quand même deux epaisseurs, mais bon, aime bien me servir de ce qui est fourni avec une selle! pas de malaise au sanglage, faut dire que je prends dix mille precautions maintenant!
Travail en carrière, il semble bien, il est assez ouvert mais je ne cherche pas à le fermer pour l'instant, il cherche son equilibre qui diffère forcement. Mais il bosse, il avance, et quand j'ai fini la seance, il a continué à marcher tout seul.... Le galop à gauche pose un peu moins de soucis qu'à cali... l'impression de pencher un peu en avant est toujours presente, mais je fais avec...

J'ai po de photos en selle, Greg etant parti promener...

Il etait douze fois.... - Page 2 00113

Il etait douze fois.... - Page 2 00314

Il etait douze fois.... - Page 2 00614

Il etait douze fois.... - Page 2 01211

Il etait douze fois.... - Page 2 01313

Il etait douze fois.... - Page 2 01610

Il etait douze fois.... - Page 2 01810
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 20:39

AHHHH !!!!!!!! mon ex-tapis est déjà tout sâle !
Il etait douze fois.... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 20:55

Justement, ça permet de voir comment va la selle hi hi hi, t'inquiète, il est tombé dans une bonne famille et il sera jamais seul.... Il est avec ses quinze frères (euh pour ma defense y'en a deux po à moi, et trois à la vente!).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 0:51

c'est peut-être une impression, mais je trouve que sur les photos (notamment celle juste au dessus du tapis) la selle "pince" un peu.
Je ne sais pas, mais je la verrais bien un peu moins "enfoncée" sur les épaules du cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 6:53

Bonne nouvelle, tiens-nous au courant de tes remarques sur cette zaldi (photo à l'appui bien sûr!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 8:48

Illoa, tu as en effet raison, au sens que la selle est un peu desequilibrée vers l'avant, ce que j'explique plus haut, d'une part il faut que les matelassures se tassent (les joies d'une selle neuve!), d'autre part, Galant ne tolère aucun pad, on en deduit donc que ça convient au niveau de son ressenti, (vu que si on met un pad, il tombe dans les vapes... bonne façon de tester...) alors, on a pas d'options possibles, et le tapis montre qu'il y a semble t'il autant de pressions derrière que devant....
Je pense qu'il y a une partie theorique pour l'adaptation des selles, qui vaut pour la majorité des chevaux, et que j'applique avec hardeur partout ou je passe (on me prend un peu pour une cinglée!), mais pour certains chevaux comme Galant, suis obligée de composer....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 9:45

oui c'est vrai que toi, ton cheval te parle bien haut et fort Very Happy
et d'ailleurs j'ai longuement hésité avant de mettre mon message, car je sais que ta selle, utilisée, ne perturbe pas Galant - donc "colle"
Mais bon, fallait le signaler quand même je crois... Wink
Et par contre, tu crois que tu pourrais nous mettre une photo de ton "pad du genou" ... enfin, de ce qui permet de remonter un peu le haut de la selle sans directement, pour l'instant, intervenir sur les matelassures des quartiers ? Il etait douze fois.... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 9:59

Bah il est en fabrication pour l'instant mais... ce n'est pas moi qui le fait! Mais sinon oui, je vous monterais ça, y'a po de copyright dessus donc si ça peut servir à d'autres....
Citation :
Mais bon, fallait le signaler quand même je crois... Wink
Tout à fait, ça peut servir aux passantes ou aux novices...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 21:25

Padd de genou reçu ! mais... Les photos sont sur le PC dont le clavier a pris l'eau donc... faudra attendre demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 5:18

allez, avoue : devant quoi as-tu trop bavé ????

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il etait douze fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il etait douze fois....   Il etait douze fois.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il etait douze fois....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois.... Barilla
» Il était une fois ... ma selle !
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.
» C'était hier à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: