Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous vos jupes...

Aller en bas 
+13
antinea
mouton
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Viola_Odorata
vanes30
illoa
mundial
Aliquis
petitcoeurtendre10
Pascaline
genevieve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 5:14

euh .... intéressée par la jupe-culotte en polaire.....
tu trouves cela où ..... Sous vos jupes... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 7:19

Elle se les fait sans doute elle-même titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 8:00

Gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 8:03

Catherine-Jarrito en a une, et Sophie-Isaro s'en est fait une sur le même patron. Elles ont mis des photos... y'a longtemps! Faudrait fouiller dans le forum. C'était en tissu plus léger, mais ça donne très bien en polar et surtout, c'est hyper-confort par temps bien froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 8:14

Trop forte moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:06

et moi aussi j'en ai une mais beaucoup trop grande pour moi la couturière a du rectifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:17

J'ai du mal gérer mon tablier, la partie arrière doit être trop longue car je m'assieds dessus. A pied, il cache juste mes fesses : je coupe plus court le suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:51

Perso, j'aime bien quand le tablier est quand même assez long derrière, je m'assois dessus pour le caler. D'ailleurs à l'obstacle, c'est parfois épique quand il est court et que le pantalon n'est pas de la ême couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:11

y a pas qu'à l'obstacle ... suffit de prendre quelques kilos et bim ça pardonne pas avec le tablier !

Sous vos jupes... - Page 2 Galop710 Sous vos jupes... - Page 2 503235

mais je préfère quand même ça à un tablier trop long où il faut s'asseoir dessus, ça perd tout avantage

ceci dit, si ce n'est pas un concours, à l'obstacle moi ça me fait bien rigoler de pas mettre un pantalon de même couleur que la jupe jesors oui je sais je suis pas sortable ! Sous vos jupes... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 13:03

Ben moi, zaime mieux le tablier un peu trop long qu'on s'assied dessus, na !
Ca évite de réfléchir à la couleur du pantalon.
Passe que ça le fait pas du tout quand t'es habillée "classe" et qu'on voit ta cuisse dans une vilaine couleur qui fait tache.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 14:16

Moi je monte quasi tout le temps avec un pantalon sous ma jupe (et c'est très rare quand je monte en amazone sans jupe)
sinon l'été pour les spectacles, en général, c'est legging a la place du pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:26

pantalon jupe (parfois tablier mais j'aime moins) !!! c'est très rare que je ne "m'habille" pas entiérement, mais ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 18:58

Est-ce que ça fonctionne une jupe (style cinq pans de Aliquis) simplement très fendue derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 6:35

Au départ, je montais exclusivement en pantalon/tablier ou pantalon/jupe (concours, présentations). Même école que Mundial: cheveux attaché, tenue correcte...
Actuellement, je monte toujours en tablier en leçon avec Pedro (ça le perturbe si je ne le met pas) et en compétition çoù le pied doit être visible) et je peux me faire plaisir en présentation et mettre une jolie jupe. Par contre aux entraînement nationaux je suis priée de monter sans couvrir mes jambes (enfin un pantalon
quand même hein!!!) et avec une toque.
A la maison ça dépend, parfois tablier et parfois rien....mais le reste de la tenue reste "correcte" comme disait mon premier instructeur!

.....et le jour de Noël, je met une jupe (et toc!) santa
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:52

Citation :
M'enfin à part ça, je vois pas trop l'intérêt de monter en ama en pantalon. Ca casse un peu le mythe

Mes arguments à moi... Parce qu'on a pas toutes une pension/un cheval propre et sec, moi perso même ou je suis maintenant, je m'imagine mal à pieds avec ne seraitce qu'un tablier, en dix minutes il serait couvert de sable, alors quand j'en mets, c'est au tout dernier moment.... et là ou on etait avant, c'etait dix fois pire... J'ai ruiné un pantalon en une utilisation à cause de la boue, alors au prix du tissu, je montais en carrière en pantalon... par contre, en balade je mettais un tablier au dernier moment... M'est aussi arrivé pas plus tard que y'a po longtemps de partir en balade en pantalon, joli, le pantalon.... parce que j'ai pleins de branches là ou je passe, parce que j'ai très peu de tabliers en stocks, parce que j'ai eu la flemme.... et quand j'essaie selles ou chevaux, c'est en pantalon aussi... pour celles qui me connaissent, elles pourront temoigner que dans l'ensemble, je suis presentable en ama quand "je sors"....
Par contre, je n'imagine pas monter à poil sous la jupe... Une envolée est toujours possible, on parle de tradition, ça fait pas très "soigné"... de plus en cas de chute, un pantalon d'equitation permet d'eviter des blessures/brulures peu esthetiques, comme à moto par exemple... pour ces mêmes raisons, je ne longe ni ne manipule en tenue "civile".... J'ai un cheval gentil, mais les incidents bêtes ça arrive...
Je confirme que la jupe n'empeche pas un moniteur habitué de juger d'une bonne position...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:25

Liti a écrit "Par contre, je n'imagine pas monter à poil sous la jupe... Une envolée est toujours possible, on parle de tradition, ça fait pas très "soigné"... de plus en cas de chute, un pantalon d'equitation permet d'eviter des blessures/brulures peu esthetiques, comme à moto par exemple... ".

Les mauvaises langues racontent que la monte en amazone a été mise au goût du jour par une reine qui avait les jambes plus jolies que le visage et en profiter pour les montrer!

Perso, "A poil", je n'oserais pas! Mais bon, après un passage chez une esthéticienne et une plongée dans le tiroir lingerie, les jambes nues, cela ne m'effraie pas lorsqu'il faut monter par une chaleur toride, le challenge étant 1°) de bien arranger ses jupes; 2°) de ne pas tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:31

Avant l'esthetitienne, c'est "à poilS"... je sors!!!!
Nan je maintiens, je pourrais po... sueur sur le cuir, pincement de la peau... voui, je suis une chochotte...
Autre chose, les cheveux attachés, je trouve que ça devrait ètre obligatoire, non je rigole mais ça fait plus propre, et ça evite que ça s'accroche partout en balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:50

Hier j'ai testé le bermuda. Résultat : une kyrielle de petits points rouges au pli du genou droit. Mais plus un poil !!! lol!

Et puis, les cheveux dans le crottin... bof, bof... Et puis ça évite de se faire appeler Lady Godiva...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous vos jupes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous vos jupes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel tissu pour vos jupes ?
» 2 jupes d'amazone
» Jupes amazone
» Jupes/tabliers taille 42/44.
» Cherche jupes blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: