Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Sous vos jupes...

Aller en bas 
+13
antinea
mouton
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Viola_Odorata
vanes30
illoa
mundial
Aliquis
petitcoeurtendre10
Pascaline
genevieve
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyDim 27 Juin - 18:23

Que mettez-vous sous vos jupes et tabliers ? Toujours un pantalon d'équitation ? Parce que là c'est effet sauna garanti...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyDim 27 Juin - 18:32

Je porte le plus souvent un pantalon d'équitation mais en ce moment avec la chaleur c'est plutôt caleçon long en coton type danse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyDim 27 Juin - 18:52

Pantalon d'été ou d'hiver, mais toujours pantalon d'équitation et fond de peau. J'ai rarement trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyDim 27 Juin - 18:55

pantalon aussi, et pour les fortes températures, vive les pantalon été de chez descatlon
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyDim 27 Juin - 19:22

il y a d'autres sujets similaires, où les forumeuses évoquaient les caleçons de gym pour mettre sous la jupe

https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/vos-dessous-t1958.htm

j'avoue ne pas avoir testé depuis la discussion, j'en reste à mon pantalon d'équitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyDim 27 Juin - 20:55

Lorsqu'il fait très chaud, le strict minimum Embarassed autrement dit une jolie lingerie (en cas de chute autant limiter le ridicule et amuser le spectateur)

Sinon, cela dépend culotte de cheval ou jupon ancien!

Je profite du post pour vous demander s'il est possible de monter avec un jupon ancien en soie. J'ai peur que cela soit très glissant, mais le frou-frou doit être craquant! L'une d'entre vous a-t-elle essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 5:08

Citation :
(en cas de chute autant limiter le ridicule et amuser le spectateur)

l'amazone élégante en toutes situations ??? titine
n'empêche que je suis entièrement d'accord avec toi : chic et féminine jusqu'au bout ! fleur

sinon, effectivement, le craquement de la soie ..... :coeur:
alors, un double jupon peut-être : d'abord en coton (et pourquoi pas un jupon court alors, arrivant aux genoux simplement) puis juste sous la jupe, le jupon de soie....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 6:35

pour l'été : comme Mundail, mais avec une chaussette d'équitation à la jambe gauche pour éviter le frottement de l'étrivière Wink

j'aime pas la sensation du pantalon sous la jupe, je me sens déguisée... et la jupe tombe moins bien...

pour l'hiver : petit caleçon de gym s'il fait vraiment très froid.



Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 9:12

Déjà essayé les jupons de soie et de taffetas : ça fait un peu "Hollyday on saddle", même avec un siège en daim. Le tissu glisse dessus et dessous... Alors craquant peut-être, mais crispant à coup sûr. <_<
Perso, il m'arrive, en costume histo, de mettre un collant ouvragé sous mon jupon, à la place du pantalon. Et je me fais des jupons en coton que je double, triple ou quadruple avec du tulle pour avoir du beau volume (façon tutu), et je rajoute des dentelles anglaises au bord du jupon, pour "si jamais"... Wink mais pas de soie...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 9:28

Merci Pascaline

C'est un peu ce que je craignais Wink !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 11:54

diantre je suis donc la seule à monter en pantalon mais sans la jupe quand il fait chaud ?! oups on repassera pour l'élégance jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 11:55

Non, je fait comme ça aussi. En fait je ne monte que rarement en jupe. Seulement pour les concours ou les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 12:03

tu me rassures, je me voyais déjà contraint à chercher une passoire pour protéger ma tête des divers jets de pierre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 12:28

Pantalon, pantalon, pantalon, été comme hiver, températures polaires comme tropicales, avec grandes chaussettes assorties off course titine ... et mon tablier :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 12:50

J'ai été jeune à l'école opposée. Monter en amazone sans faire l'effort de mettre une jupe ou un tablier m'aurait certainement valu d'avoir à mettre pied à terre, tout comme le fait de monter les cheveux non attachés! De toutes manières, cela était inconcevable!

J'ai donc gardé l'habitude de faire un léger effort vestimentaire à l'exception bien sûr des chevaux que j'essaie pour la première fois en amazone!

Mais bon, je suis un animal préhistorique!

Je sais, qu'outre le confort et la simplicité, l'argument souvent mis en avant pour rester en pantalon est celui de la vérification de la position des jambes. Il me semble très relatif car j'ai toujours eu des professeurs capables de la vérifier en dépit de la jupe. Bien sûr, la situation est différente, si l'amazone porte une jupe avec un jupon créant de l'épaisseur, mais là où je montais l'usage était de rester correcte et notamment sobre.

Le seul argument que je trouve recevable sur ce terrain est celui du tablier ou de la jupe laissant voir le pied pour pouvoir contrôler l'usage de l'éperon. Il peut en effet arriver que certaines amazones en abuse!

Mais bien sûr, il est naturel que les choses évoluent. En été, je monte chez moi en fines bretelles, ce que n'aurais jamais fait, il y a vingt ans! Mais à l'époque, je trouvais encore un peu de temps pour aller à la plage rectifier mon bronzage agricole! Désormais, toujours chez moi, je longe en short et monte en débardeur pour pouvoir, sans rougir, mettre une robe! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 13:14

Toujours un pantalon sous la jupe, hiver comme été.
Comme Mundial, j'ai appris en mettant une jupe et cheveux attachés, avec bombe et gants même.
Pascaline a toujours su voir mes erreurs de "jambes" même avec le tablier.

Je me souviens d'une séance, il y a 30 ans au moins, Monsieur Foerh nous avait exceptionnellement permis de monter jambes découvertes, en short. Mais il avait exigé les bottes, la bombe et les gants. Nous n'avions pas l'air malin...?

A Ciney, tenue exigée (demandée) par coatch en chef Pascaline, le bas noir, le dessus coloré. J'accompagnais Baba, il me fallait donc être en tenue amazone. Je servais de chandelier pour Heidi, donc jupe courte longueur des tabliers des anglaises. Comme j'avais pas envie d'avoir trop chaud et que je restais à pied, je n'ai pas voulu mettre un pantalon sous la jupe. Ben, j'étais embêtée, me manquait quelque chose, j'avais l'impression qu'on voyait sous ma jupe, je l'ai même dit à Baba.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 14:08

Même école que toi, Mundial. Coatchée par Kate, le livre de Mme Cabaud, et mon respect de la tradition. A partir du moment où je suis en amazone, je suis en jupe ou en tablier, y compris dans ma propre piste (et dieu sait que c'est pas très peuplé par chez moi). Et pas une de mes élèves ne sort de chez moi sans jupe, c'est une question d'image ou de tradition. Le dessus, mes "filles" font ce qu'elles veulent, du moment que ça reste décent et esthétique et/ou pratique (Ah, les petits chemins creux bordés d'orties et de ronces qui chatouillent les épaules nues...) . La bombe est plus que conseillée, et obligatoire si on n'est pas majeur. Mais monter en fourches sans jupe "en public", non, "ça ne se fait pas"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 14:28

Je rejoins le clan de celles qui montent souvent en pantalon même si ce n'est pas classe mais
1) je n'ai pas une monitrice très habituée donc ça aide à voir la position pour le coup
2) déjà que je ne suis pas super au point si je meurs de chaud je ne suis bonne à rien ou alors pas longtemps (le temps de ma présentation + détente l'an dernier soit 25 min)
3) pas toujours facile d'avoir une jupe propre, repassée, etc etc quand on n'en n'a pas des tas : j'ai mon tablier au club mais vu sa tête des fois le pantalon est plus classe surtout assorti au survêt l'hiver^^

Mais je monte souvent le soir tard, quand je sais qu'il y aura du monde je fais un effort, je suis civilisée et je ne voudrai pas faire honte à l'ensemble des amazones quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 14:50

c'est vrai que quand j'ai fait le stage ama, j'avais opté pour le pantalon moi aussi pour que Mr Mezailles puisse corriger ma position.

M'enfin à part ça, je vois pas trop l'intérêt de monter en ama en pantalon. Ca casse un peu le mythe titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 16:39

compètement, totalement en accord avec Pascaline : je ne monterai jamais sans jupe . Evil or Very Mad
enfin si, une fois, j'ai bien été obligée Embarassed : je ne rentrais plus dans ma jupe habituelle après un certain temps d'arrêt.... honte j'en avais vite fait bricolée une en ouvrant en totalité la fente de sécurité et en mettant un scratch, lequel scratch n'a jamais tenu une fois en selle Rolling Eyes ; alors..... honte honte honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 17:26

Un truc auqual vous me faites penser: être présentable à pied... lol! Le pantalon d'équitation n'étant déjà pas très flatteur pour la culotte de cheval, je me vois mal me promener avec un collant... Vous avez déjà essayer un bermuda en enfilant juste avant de monter une chaussette à la jambe gauche ? (Faudrait pas faire des taches de transiration sur le garde-jambe... lol! )

Pascaline : Mert', je viens d'acheter 3 mètres de taffetas (synthétique). Enfin, je crois que c'est du taffetas (froissé et avec des reflets moirés, pas doux). Je pensais en faire un tablier by Montigny's. Si je prends un autre tissu (suédine ?) pour faire la partie arrière, ça pourrais aller ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 17:59

Citation :
Un truc auqual vous me faites penser: être présentable à pied... Le pantalon d'équitation n'étant déjà pas très flatteur pour la culotte de cheval, je me vois mal me promener avec un collant...
Euh quand je porte un collant de gym, je garde ma jupe en permanence.
Je ne monte pratiquement qu'en extérieur et toujours en jupe ou en tablier. Pour le haut tee-shirt ou chemisier avec un petit gilet. Et bien sûr la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 18:09

Jupe en permanence : pas possible car je monte rarement uniquement mon cheval sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 19:29

Bro a écrit:
Pascaline : Mert', je viens d'acheter 3 mètres de taffetas (synthétique). Enfin, je crois que c'est du taffetas (froissé et avec des reflets moirés, pas doux). Je pensais en faire un tablier by Montigny's. Si je prends un autre tissu (suédine ?) pour faire la partie arrière, ça pourrais aller ?

heu même si tu crains que ça glisse, pas besoin de doublure, on ne s'asseoit pas sur le tablier (sinon c'est pas un tablier !)
c'est ça son avantage : pouvoir monter avec un tissu ultra glissant sans glisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... EmptyLun 28 Juin - 20:59

En hiver, il m'arrive de pratiquer... la jupe-culotte en polar, version longue. Ca fait longue jupe à pied, ça tient chaud, ca donne super-bien à cheval. Et ça peut même passer en amazone, vu que c'est bien large. Et ça dissimule parfaitement les rondeurs disgracieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Sous vos jupes... Empty
MessageSujet: Re: Sous vos jupes...   Sous vos jupes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous vos jupes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: