Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Selle Zaldi Amazona : le récit!

Aller en bas 
+20
Sylvie
Cita
rêve d'amazone
logisdesbois
Claire
idole
la licorne
Emy
vanes30
genevieve
Ptitesirene
kenjapy
oceane
erosml
Viola_Odorata
Bibou
petitcoeurtendre10
popo-amazone
Liti'
Verveine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 9:47

Très intéressant le comparatif : merci Verveine et Liti.
Celle de Verveine est semble t'il la même que celle que j'avais vue à Lyon cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 21:41

Liti' a écrit:
J'ai retrouvé la mesure de la mienne, et logiquement, les longueurs annoncées correspondraient à la longueur nez-coupé=troussequin.
Pour la mienne, 18"5, 47cm du nez-coupé au troussequin, et me semble t'il, 57cm de la fourche fixe au troussequin..
Pour la plus petite, 17"5, 44,5cm, longueur totale (hypothetique!!!) : 68cm??? Longueur fourche fixe=troussequin, 54 cm?

Voici ce que j'ai mesuré rapidement ce soir :
- du nez coupé au troussequin: 41 cm
- de la fourche fixe au troussequin: 50,5cm (on peut arrondir facile à 51 cm car je n'arrivais pas bien à tenir mon mètre Suspect )
- largeur du siège : 36 cm

J'ai de nouveau essayé la selle ce soir sur une jument plus "commune". Certes, elle a du garrot et elle n'est pas toujours facile à habiller (mon habituelle selle amazone de club ne lui va pas : elle n'accepte qu'un ou deux modèles dans notre collection!).
Mais de nouveau, gros doute... Ne rigolez pas, mais j'ai l'impression qu'il y a "trop" de matelassure! Surtout sous le garde jambe. Il nous reste la solution de faire revoir les matelassures en question ... Je vais en discuter avec ma prof.
C'est rageant : la selle est belle (les gens s'arrêtent pour en admirer la finition!), trouve sa place sur le dos des chevaux, mais me préoccupe niveau équilibre des matelassures sur le devant.
Il n'en demeure pas moins que ma jolie selle ne va pas sur mon petit cheval préféré!
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 21:47

Merci pour les mesures en tout cas... En largeur, ça fait donc 4 cm de moins que mon ex!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 18:55

n'empèche que la largeur de 36cm reste incroyablement confortable ! c'est ce que j'avais sur mon ancienne selle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 19:38

C'est vrai que les matelassures sont imposantes. Ca se tasse à quel rythme cette matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 EmptyLun 21 Juin - 12:50

Merci pour les photos et les mesures Verveine!
Niveau taille, c'est donc une 16" (taille anglaise). C'est exactement ce qu'il me faut, donc c'est bon à savoir... dommage que le prix ait autant augmenté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Zaldi Amazona : le récit!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Selle Zaldi Amazona Caza
» J'ai acheté une selle, une Zaldi Amazona Royale!
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
» Ma Zaldi amazona caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: