Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Selle Zaldi Amazona : le récit!

Aller en bas 
+20
Sylvie
Cita
rêve d'amazone
logisdesbois
Claire
idole
la licorne
Emy
vanes30
genevieve
Ptitesirene
kenjapy
oceane
erosml
Viola_Odorata
Bibou
petitcoeurtendre10
popo-amazone
Liti'
Verveine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 16:12

Oui moi aussi j'aimerais bien les mesures avant d'étudier sérieusement la question Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 19:28

Non, toujours pas les mesures. Pas de clef dispo pour accéder à ma selle! Il faudra maintenant attendre lundi prochain pour le test "en vrai" et les mesures.
Faute d'avoir essayé ma précieuse, elle ne fera pas le voyage au Lion ce week-end. Snif!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 16:59

Mais en attendant, tu peux peut-être remettre les photos pour les pauvres forumeuses qui, comme moi, n'ont pas eu la chance de les voir... please???
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 15:29

Ah ...chouette...lundi , c'est demain !!! Very Happy
Vivement demain , alors ...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 18:54

Et demain, c'est encore lundi titine alors cette selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 9:40

Very Happy C'est lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:34

Nous sautons joyeusement de lundi en lundi... mais point de photos ni de mesures pour nous...

J'espère que le silence radio de Verveine est dû au fait qu'elle s'amuse trop avec sa précieuse pour venir nous en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:35

Hey les filles, prises en flag' de non lecture de tous les posts!!! Verveine a donné des nouvelles sur le post du Lion, dans clichés d'Amazones...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 13:38

Ah oui, je viens de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 17:18

Oups Rolling Eyes ...je vais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 19:51

Aller, pour eviter de harceler Verveine, j'ai pris contact là où j'avais acheté la mienne, j'ai demandé les mesures de la 20"... Y'a plus qu'à esperer qu'ils me comprennent!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:15

Pardon les filles pour mon silence !! Trop de choses à faire, mais je respire enfin depuis ce dimanche.
D'abord, je m'excuse à nouveau : j'ai pas les mesures!! J'avais oublié mon mètre à la maison. J'ai encore du mal à récupérer de la fatigue accumulée. Greluche, déjà à la base en manque de neurones, mais qui là touche le fond!
En revanche, ce soir, j'ai posé la selle sur le dos de mon petit cheval préféré (celui en photo sur mon avatar, soit un petit machin court sur pattes avec un gros bidon et pas beaucoup de garrot). Et là ... Comme un mauvais pressentiment. Je la trouve drolement posée sur son dos.
Ma prof me le confirme en deux regards : pas la peine de monter dessus, il est évident que la selle va tourner. Inutile de faire peur au petit cheval déjà émotif par nature. Sans parler de la cavalière qui n'a pas très envie d'aller manger le sable du manège.
Petit coup au moral... J'ai repoussé l'idée de l'essayer sur un autre cheval aux mensurations plus habituelles. Je garde ça pour la semaine prochaine.
Car même si elle allait aux chevaux plus "normaux", dois-je garder une selle qui n'irait pas au petit cheval à qui je veux offrir la retraite dans quelques années?
Bref, suite la semaine prochaine.
En attendant, no pictures. Je n'avais pas de photographe sous le main...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:19

Mais tu as choisi un arçon etroit non? Je ne me rappelle plus, mais dans ce cas, ceci exliquerait cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 0:36

J'ai retrouvé la mesure de la mienne, et logiquement, les longueurs annoncées correspondraient à la longueur nez-coupé=troussequin.
Pour la mienne, 18"5, 47cm du nez-coupé au troussequin, et me semble t'il, 57cm de la fourche fixe au troussequin..
Pour la plus petite, 17"5, 44,5cm, longueur totale (hypothetique!!!) : 68cm??? Longueur fourche fixe=troussequin, 54 cm?
Si c'est ça, je resigne de suite (après passage chez le banquier avec moultes sourires!)... ron pshhhhit je retourne dormir....
Sleep Sleep Sleep
Mon dieu, la 19"5 doit ètre... gigantesque!!!!
Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 502691 Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 502691 Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 502691
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 11:01

Oh mince je suis vraiment désolée pour toi Verveine... Sad
Tu as au moins un avantage si tu deside de la revendre c'est que vu le prix auquel tu as acheté ta selle et le prix actuel, tu n'auras pas trop de mal à le revendre sans perte financière.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 21:13

J'avoue que si tu la revendais... de suite je te la prends!!! ça fait très chacal comme reaction et je m'en excuse... Mais au final, je l'aimais vraiment bien la Zaldi que j'ai eu po longtemps... En plus noir, j'adore.... Mais souhaitons surtout qu'elle aille à un des chevaux que tu monte.
Citation :
Car même si elle allait aux chevaux plus "normaux", dois-je garder une selle qui n'irait pas au petit cheval à qui je veux offrir la retraite dans quelques années?
Bref, suite la semaine prochaine.
Si ma selle n'avait pas été à la jument que j'amais et montais regulièrement, je l'aurais pas prise... d'ailleurs quand Sirène me l'a amenée, c'est elle que j'ai monté, et ça convenait... Il se trouve qu'en plus elle correspondait à quelques autres chevaux, donc ça allait.... après, si tu as des sous pour en avoir deux....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 12:12

Rôôô ! Liti elle a osé ! Moi qui avais peur de passer pour un vautour...
(Liti, je plaisante !)
Enfin, Verveine je souhaite que tu puisses utiliser ta selle sur un des chevaux de ton club que l'on puisse avoir quelques photos et surtout ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 12:17

Citation :
Rôôô ! Liti elle a osé ! Moi qui avais peur de passer pour un vautour...
(Liti, je plaisante !)
Bah quoi? Suis même po la première à le faire sur ce post, et j'ai souvent été du coté de Verveine, notament quand j'ai reçu la Zaldi, et la Y... Wink . ça n'empeche pas que je souhaite que la selle convienne à Verveine, mais au moins, si elle l'a revendait, je pourrais pas dire "ohhhhh mince alors si j'avais su!"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 15:45

On n'a pas les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 16:59

Verveine est au courant, elle les remettra quand elle aura un peu de temps, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 21:37

Allez, revoici les photos pour vous faire patienter. Et merci Liti de ta proposition ! Tu seras la prem's sur ma liste si je décide de la revendre (je risque de me décider dès lundi soir, mais comme je monte très tard, n'attendez pas de mes nouvelles avant au moins mardi soir!!).
Merci à tous de vos messages, ça fait chaud au coeur!!

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170418

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170419

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170420

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170422
Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170421
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 22:16

Merci pour les photos, même si je les avait deja vues nananèreux!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 22:49

D'ailleurs, en y regardant de plus près.. j'ai l'impression qu'il y a eu d'autres changements par rapport à la mienne... vais verifier ça....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptySam 12 Juin - 23:01

Coté gauche de la mienne :

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Photos10

Celle de Verveine :
Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170420


Le coté droit (elargi, semble t'il?) :
Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Zaldi_22


Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170421


Les matelassures, of course :
Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Photos11

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 P1170422
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 7:23

C'est bien, ce comparatif en photos. On voit ce qui évolue : l'attache de balancine, la largeur du quartier. Ca reste donc de l'artisanat, puisqu'aucune selle n'est pareille aux autres. Un bon point pour Zaldi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle Zaldi Amazona : le récit!   Selle Zaldi Amazona : le récit! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Zaldi Amazona : le récit!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Zaldi Amazona Caza
» J'ai acheté une selle, une Zaldi Amazona Royale!
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
» Ma Zaldi amazona caza
» [750€] Zaldi Amazona Caza - ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: