Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Umbro

Aller en bas 
+12
Bibou
IrishScotch
illoa
Feeling
petitcoeurtendre10
mundial
erosml
Memo
HELIOS
rêve d'amazone
Nanou
Pascaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:17

Hors de question de lui mettre des mordax... il a déjà bien du mal à marcher correctement... Enfin, si quelqu'un a une idée de génie... Quant au prix, rien que d'y penser j'ai mal au ventre... Mais bon, quand il faut, il faut... et puis c'est bon les pâtes et les fricadelles...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:35

Même si le prix ne te rebute pas de trop, je pense pas qu'il soit à l'aise pour marcher avec ses fers + les grolles... En plus, je pense que ça modifierait la façon de fonctionner du pied, donc quid de l'effet de ta ferrure.... Pourquoi pas faire tout simplement comme le suggèrait Vanes dans un post, des "equi-chaussettes"? En renforçant le fond avec du caoutchouc (une fine couche), et fixer aux paturons... Une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:44

Essai d'une selle gentiment prêtée. Conclusion : faut que j'apprenne à l'Ane à se coucher comme un dromadaire. Bon sang qu'il est grand!

Etape 1 : mettre la selle dessus (dans le boxe sans personne autour, rien à l'horizon susceptible d'effrayer l'Ane, stock de foin.)

Je regarde mon monstre, je soupèse La Selle et décide d'aller chercher un marche-pied. La selle est dessus. Je descends du marche-pied et constate horrifiée que cette selle le rehausse encore de dix centimètres... Est-ce qu'il passera la porte du boxe (bon d'accord, j'exagère).

Etape 2 : sanglage.

Sangle "normale" pas de soucis. Et puis j'ai cherché cinq minutes après la boucle de la sursangle avant de comprendre qu'il n'y en avait pas que que c'était la balancine que j'avais en main (naitre à six mois, ça ne pardonne pas...). Neurone remis en marche, tapotage sous le ventre de l'Ane en vue d'une pseudo désensibilisation. Je sangle doucement... et rien.

Etape 3 : photos à soumettre au chef.

A gauche, à droite, de dos, en face... photographies sous tous les angles sur marche-pied pour éviter les contre-plongées. Découverte de mon erreur : le choix du tapis. Quelle idée d'en prendre un avec la bande dorsale si visible ... ? Maintenant on voit que je ne sais même pas seller...
Ensuite, découverte de la hauteur de l'étrier. Il m'arrive à l'épaule. Pascaline témoignera de mon habileté naturelle à monter en selle sans montoir...

Conclusion : soit Umbro apprend à se coucher, soit il me laisse prendre appui sur son antérieur (version cornac) soit je trouve une escabelle. Quoique je trouverais très classe qu'il se couche et que je me dépose délicatement .sur le siège... Ah la grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:46

Merci Liti', je vais aller voir et testerai au besoin. J'avais pas penser aux effets que ça pouvait avoir sur les aplombs.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:50

Bah je pense que ton marechal fait en sorte de le ferrer pour que ses aplombs soient bons, si tu rehausse (parke les grolles mine de rien, ça fait prendre quelques millimètres mais sur un pied de cheval ça peut ètre genant), et vu que c'est ajusté ça peut surement géner le bon basculement du peton, alors que vu la ferrure que tu as j'ai l'impression que le marechal veut que ça bascule mieux, mais je peux me tromper...
On peut avoir les photos de la selle nous? Il fait quelle taille ton ane? Si ça peut te rassurer, la mise en selle sur Galant c'est un peu "sport" aussi, l'etrier est très haut! vive le tabouret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:53

Je vais demander l'autorisation à la propriétaire d'abord. L'Ane toise 1m70 et moi 1m52...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:54

Ah tu es plus petite que moi! Galant 1.72 environ, moi 1.60... mais c'est haut, très haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:23

Voilà des photos de la selle gentiment prêtée par Ghislaine. Qu'en pensez-vous?
Umbro - Page 2 102_1112

Umbro - Page 2 102_1113

Umbro - Page 2 102_1114

Umbro - Page 2 102_1115

Umbro - Page 2 102_1116

Le dos de l'Ane. Si vous avez quelque chose pouvant convenir...
Umbro - Page 2 102_1117
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:25

Que c'est pas si pire.... sans rire, elle a l'air de tomber pas mal, on voit pas le dessous mais de prime abord...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:31

Pour les fers, je confirme : ton maréchal t'a biseauté tout le bord du fer pour faciliter la bascule du pied dans toutes les directions (style full rolling) et ne pas gêner le mouvement, donc mauvaise idée que de mettre qq chose par dessus. Et bravo à Liti d'avoir soulevé ce lièvre-là, qui perso m'avait échappé.

Pour la selle c'est Ghislaine (Mouton) qui est la gentille prêteuse, parce que son âne perso ressemble à Umbro. Perso, je la trouve un tout petit peu juste aux épaules, mais j'ai eu droit à d'autres photos ( Umbro - Page 2 807971 ), et j'aimerais un essai sans tapiche, pour mieux voir, ainsi qu'un essai en selle, pour évaluer comment se pose vraiment l'engin avec du poids dessus. Exigeante, moi? Pure impression, voyons!

On n'a pas idée d'avoir des chevaux d'une taille pareille (dit-je en me rappelant Ice, 180 au garrot pour mon 1,62... Umbro - Page 2 807971 ) Eeeeeh oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:34

Citation :
Pour les fers, je confirme : ton maréchal t'a biseauté tout le bord du fer pour faciliter la bascule du pied dans toutes les directions (style full rolling) et ne pas gêner le mouvement, donc mauvaise idée que de mettre qq chose par dessus. Et bravo à Liti d'avoir soulevé ce lièvre-là, qui perso m'avait échappé.
Je commence à avoir un peu de neurones hein?! jesors

Citation :
Pour la selle c'est Ghislaine (Mouton) qui est la gentille prêteuse, parce que son âne perso ressemble à Umbro. Perso, je la trouve un tout petit peu juste aux épaules, mais j'ai eu droit à d'autres photos ( ), et j'aimerais un essai sans tapiche, pour mieux voir, ainsi qu'un essai en selle, pour évaluer comment se pose vraiment l'engin avec du poids dessus. Exigeante, moi? Pure impression, voyons!
C'est pour ça que je precisais : de prime abord.... Mais en effet, le poids peut jouer, de plus, il me semble que les matelassures de la type mayhews sont assez souples non?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:38

Elle vient d'être rembourrée et pour l'instant, c'est du "ferme de chez ferme".
Je confirme la parfaite santé de ton neurone! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:54

Pascaline : euh ... je monte dessus demain pour vous envoyer des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:57

Par contre, suis blonde du cerveau ou quoi? la sursangle justement, où qu'elle est? je vois le crochet à droite... Mais ou se croche t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 8:11

pour les faires, tu peux demander à ton maréchal de te couper des plaques en cuir à la forme du fer, pour mettre par dessus le fer en balade (fixer avezc du gros shaterton ou du ductape, ou alors glissé dans une (jolie Wink ) chaussette ! ) c'est comme ça qu' on dépanne un déferrage en trec parfois, alors pourquoi pas pour protéger le fer roll's royce !

la selle, c'est pas mal, en tou cas pour la longueur 'tas de la palce titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 8:20

Pas de sursangle sur cette selle, c'est mon ex-Précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 9:59

Je sais bien que c'est ton ex-precieuse, comment ne po la reconnaitre? mais le crochet, ou qu'on le met alors? je m'en rappelle plus! honte suprème, je m'en suis servie sur Galant de cette selle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:36

J'ai posé (hissé...) la selle sur Umbro tout à l'heure et ça me semble également un peu juste aux épaules. Si il prend un kilo ça ne passera plus. Surtout qu'il a moins travaillé ces derniers mois et que l'Ane se sent vite à l'étroit des épaules (c'est son complexe du body-builder... ) Vous visualisez Aldo Maccione dans "L'aventure, c'est l'aventure" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 13:34

Après la couverture, problème de taille de tête pour le bonnet: taille cheval c'est trop long, taille cob c'est trop étroit. En plus, les rigides le blessent (style plastique)... Et la prairie fait déjà son office : la sangle devient limite (70cm pour une dressage, c'était déjà pas mal...).

En résumé, il me faut un équipement pour un brontosaure:
- Une selle arçon large avec un petit siège (si quelqu'un en connait une ...)
- Une couverture extra large.
- Des petites guètres en mousse.
- Un bonnet tout mou court et large...

Le tout recouvert d'ouate parce qu'il a une peau de ultra sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 13:44

Supermask de farnam, le must pour les brontosaures...
Umbro - Page 2 2591138231_1

Pour les couv', on trouve du 7"3 en Angleterre sans soucis, et à des prix raisonnables.

Pour les guètres, je sais pas ce que tu appelle petites guètres en mousse, moi j'ai ça :

Umbro - Page 2 2662304964_1

Decathlon, 20€ la paire... Y'a encore un peut de marge pour Galant... (taille XL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 13:54

Les guètres, j'ai. Eskadron (limite trop étroites mais pas trop hautes). Quand je dis en mousse, c'est juste pour dire rien de dur dessus ou dedans.

Il me manque une selle, ça a été difficile pour ma dressage car il me faut un siège étroit pour moi mais un arçon large pour lui. J'ai monté pendant 5 ans avec un KN 18''... assez drôle juqu'à me rabattre sur une Euroriding le temps de fabriquer des sous pour me faire faire une Childéric sur mesure. Mais en attendant le Lotto, je vais me concentrer sur la selle d'amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umbro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umbro   Umbro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umbro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kur Umbro 1er essai
» Umbro et son poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: