Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kur Umbro 1er essai

Aller en bas 
+4
mundial
Ptitesirene
Claire
illoa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 9:16

Premier dessin d'une kur avec l'Ane.



Mon auto-critique :

- Départ au galop hanches en dedans.
- Entrée flottante et trop de pli.
- Départ au galop à droite et changement de pied non voulu (à la base, départ à gauche) donc pas droit.

- Hanches en dedans à l'entame de l'appuyer à gauche.

- Rupture de cadence dans et après la pirouette.

- Dernier changement de pied de la serpentine heurté (derrière/devant ?).
- Changement de rythme dans la demi-volte X-E.

-Deux temps un peu balancés (trop de changements de plis).

- Passage au pas pas en équilibre et demi-pirouette trop rapide.
- Arrêt pas carré.
- Départ au galop en retard par rapport à la musique.
- Suis tordue dans l'appuyer (épaules à gauche et fesses à droite.)
- Foirage dans la transition au trot (normalement dans le coin). Et donc position dégueu dans l'appuyer (il en faut peu pour me perturber...).

- Arrêt un peu trop tard par rapport à la musique.

En général : cadence un peu trop rapide au trot et au galop dans la première partie (J'ai toujours l'impression que je vais être en retard alors je précipite puis trois mettre avant la lettre je freine un grand coup...). Manque de précision et quelques flottements.

Autre chose ?


Dernière édition par Ptitesirene le Jeu 17 Juin - 12:11, édité 1 fois (Raison : Correction des liens)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 10:32

ouh là là ! moi je ne suis pas suffisament compétente pour oser un commentaire quelconque.....désolée... Embarassed

mais juste une question : je croyais que l'accompagnement musical devait être "sans parole" , que de la musique...? honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 10:37

C'est pas pour un concours mais pour une présentation. En concours, le sans paroles est vivement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 10:44

merci ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 11:39

Hé bien l'âne et son ânière sont un plaisir à regarder !
idem qu'Illoa, je n'ai pas ton niveau, donc serais bien incapable d'émettre une critique fondée et constructive !
Je trouve celà extrêmement technique par l'innombrable travail aux 2 pistes (j'avais jamais vu le départ au galop suivi d'emblée de l'appuyer) et vraiment propre.
Peut-être le plus visible : un changement de pied sur la serpentine (le dernier je crois) qui arrive un peu tard après la ligne du milieu, mais vraiment un régal pour les yeux ! (et j'imagine sous la selle ... !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 12:44

Oui, le dernier changement de pied est bien foireux. Pas synchrone pour moi, pas assez de souplesse avant. Y a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 13:01

Avis tout à fait personnel ... un peu trop de musiques différentes à mon goût. Le "Femme femme femme" par contre lui convient bien. Ce que je reproche souvent aux kurs c'est les transitions inexistantes entre les morceaux qui donnent un côté un peu "décousu" ou "brut de décoffrage". Pascaline m'avait montré une des kurs qu'elle avait monté c'était une merveille (Memento pour Pascaline : celle avec l'entrée sur la panthère rose), il y avait des ponctuations musicales qui permettaient de passer d'un morceau à l'autre.
Aprés je me permets de critiquer mais le jour où va falloir que j'en ponde une on a pas fini de se marrer honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 13:45

J'aime beaucoup votre couple et la manière dont vous travaillez!

Quand je pense qu'il y en a qui s'inquiétent pour la promotion de la monte en amazone. Il suffira de mettre une selle fourche entre toi et Umbro!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 14:05

bro, t'as oublié la rivière ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 16:54

J'aimais bien "femmes, femmes, femmes" aussi mais le sujet c'est que Serge Lama, il aime encore bien les morceaux "parlés" (ça doit porter un nom...) et donc pas assez de temps. Il y a moyer avec Audacity de faire des transition plus "douces", je vais essayer (surtout celle avant "Femme libérée").

Vanes : la rivière... j'y pense. La prochaine fois, j'aurai les mesures exactes ainsi que sa "localisation".
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 17 Juin - 20:21

Bro a écrit:
- En général : cadence un peu trop rapide au trot et au galop dans la première partie (J'ai toujours l'impression que je vais être en retard alors je précipite puis trois mettre avant la lettre je freine un grand coup...). Manque de précision et quelques flottements.

Autre chose ?

Pour une Kur, ne te focalise pas aux lettres : tes changements doivent être faits en fonction de la musique pas de la lettre. Il vaut mieux un changement de rythme en même temps que la musique même si pas en face d'une lettre qu'un changement pile à la lettre mais pas du tout synchrone avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyMer 23 Juin - 22:04

ça, c'est bon à savoir....pour le reste, rien à dire car.... avec le wifi, difficile de voir la video!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 24 Juin - 0:02

Liti' a écrit:
ça, c'est bon à savoir....pour le reste, rien à dire car.... avec le wifi, difficile de voir la video!

sympa ton nouvel avatar, tu dresses le Dino au cabré ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 24 Juin - 7:44

Même àge, même robe, mais la ressemblance s'arrète là... le dino est en vacances dans son pré, et moi, je prends cours en Alsace, sur le Grim'lins.... mais jolie photo pour laquelle je remercie Aliquis!

https://i.servimg.com/u/f63/11/53/49/40/alsace19.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyJeu 24 Juin - 9:06

Très belle photo, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai EmptyDim 11 Juil - 8:54

Hier sortie de l'Âne pour lui montrer le champs de foire, étriers longeur promenade, Tayaut ! ... et réquisition pour remplacer un haflinger manquant dans un carroussel mélant cavaliers et attelage. Chercher l'erreur ... Attelage, poney, attelage, poney, attelage, Umbro, attelage, poney... lol! Chaud, chaud, chaud l'animal... Et moi absolument pas au courant de la choré, ça faisait vraiment tache !!!

Kur Umbro 1er essai 102_1319

Que une photo car mauvaise manip' de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kur Umbro 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Kur Umbro 1er essai   Kur Umbro 1er essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kur Umbro 1er essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umbro
» Umbro et son poisson rouge
» [Vendue] je vends ma selle espagnole Ludomar noire
» essai pour nanouth
» essai selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: