Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sangle]Avec ou sans elastiques?

Aller en bas 
+20
Chlo
magdada
Emy
Pauline
Aliquis
mundial
Memo
vanes30
kenjapy
olmila
Uranie
rêve d'amazone
Ptitesirene
Kamounet
Lafa
Viola_Odorata
erosml
illoa
Bibou
Liti'
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre sangle est ?
A élastiques?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_lcap18%[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Sans élastiques?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_lcap31%[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_rcap
 31% [ 24 ]
En cuir?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_lcap32%[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_rcap
 32% [ 25 ]
En synthetique?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_lcap18%[Sangle]Avec ou sans elastiques? Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyLun 26 Avr - 22:14

Voilà, vu qu'on s'y remet gentillement, les questionnements personnels reviennent!
J'ai jamais trop aimé les sangles à elastiques en amazone... Because ça a tendance à faire tourner le paquetage, si vous voyez ce que je veux dire.... Et vous? Avec ou sans elastiques? Et tant qu'on y est, cuir ou synthetique?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 2:39

A voté !
Sangle en cuir, sans élastique, et surtout : réglable ! Ben oui, c'est plus pratique pour s'adapter aux différents chevaux de club que j'étais amenée à monter. Elle vient de chez Padd.
J'aime bien les sangles à élastiques à cali, je trouve que ça doit être plus confort pour le cheval. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 5:01

voté aussi !
à élastique et synthétique.....

synthétique : parce que je suis hyper paresseuse Embarassed et le côté "juste un coup de brosse quand c'est sec", c'est tout à fait pour moi (encore que souvent, le coup de brosse...... honte )

et les élastiques : parce que j'ai l'impression que c'est plus confort pour le cheval, surtout au moment de sangler...
bon, je sais que mon enseignante préférée n'aime pas trop les élastiques, mais comme elle est très tolérante et que je n'ai jamais eu de problème avec ce type de sangle (genre selle qui tourne ou autre)......... titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 5:05

en cuir, large et sans élastique
j'ai l'impression qu'avec élastique je serre du coup plus la sangle et que finalement ça comprime plus le dadou, je trouve que c'est plus difficile à régler avec que sans, à cali aussi, j'ai abandonné les élastiques mais ce n'est qu'un avis perso sans explication rationnelle, juste une sensation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 5:28

en cuir et sans élastique, et réglable, la même que Bibou
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 6:07

A élastique et synthétique parce que je n'ai rien d'autre à vrai dire et n'ai jamais eue de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 6:08

Synthétique et sans élastique, mais bien large.

Uniquement une raison de sensations dans mon petit cerveau pour le "sans élastique". Même raison que Marie Laure (Eros), j'ai l'impression de serrer plus avec un élastique.
Et le synthétique, ben, j'aime bien mettre mon matériel dans la machine à laver, alors le cuir c'est pas top.

Citation :
bien large
J'ai un petit soucis de sangle pour la cali de dressage (sangle courte). Je voudrais trouver une sangle synthétique, sans élastique de moins de 50 cm, bien large. Je ne trouve que des sangles pour poney, pas large assez à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 6:37

Alors j'en ai deux types :
- une sangle cuir trois plis sans elastique large
- une sangle synthetique avec boucles coulissantes (systeme portugais)

J'utilise surtout ma sangle cuir (enfin jusqu'à ce qu'elle devienne trop petite [Sangle]Avec ou sans elastiques? 599895 )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 7:05

Bah moi j'ai une sangle en synthétique (mais je mets toujours un protège sangle donc cuir ou synthétique...) et avec élastique. Au départ c'est le prix qui m'a décidé : la sangle du club était un peu grande car loulou avait mincit donc il m'en fallait une mais le cuir... et en 115 dans mon décath :s Je m'étais dit que je tenterais et à l'usage je n'ai jamais eu de problème.
Ma monitrice fait attention à ce que je ne sangle pas trop mais comme l'élastique est côté jambe au moment du resanglage j'ai l'impression que ça ne joue pas. L'élastique n'est pas détendu, il faut dire que je ne fais pas un usage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 7:07

Alors moi, c'est une sangle en cuir et sans élastique. En cuir car je préfère, ça fait plus joli je trouve. Mais plus d'entretien aussi. Et sans élastique car j' en ai toujours eu comme ça et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 7:09

Sangle cuir avec élastique (trois plis) d'un seul coté, et je n'ai jamais eu de problème de selle qui tourne. Les sangles élastiques (2 plis) parcontre, elle ce détende beaucoup plus !
Et cuir parce que je suis adepte ++++ du cuir!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 7:12

moi aussi a voté, j'ai voté tout d'ailleurs !
Avec Démon c'est cuir sur élastiques (et sangle grande taille 145 !)
avec Jaïna c'est synthétique avec ou sans élastiques en fonction de la taille de son bidon !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 9:02

en ama, c'est synthétique sans élastique. Au départ je voulais du cuir, mais j'ai pas pas trouvé... Mais bizarrement, j'aime pas trop, j'ai du mal à sangler avec.

A cali : synthétique avec élastique, ça me semble plus confortable pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 16:28

En ama, j'utilise une sangle trois plis en cuir et sans élastiques.
A cali, c'est une sangle synthétique avec élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 17:59

Le questionnaire concerne-t-il les sangles pour monter en amazone ou toutes les sangles.

A cali, ma préférée est courte, en cuir et avec élastique (en carrière, je sangle peu, sauf fort mistral autrement dit jour à montres)
En ama, deux sangles larges, une cuir, l'autre tissu, et sans élastique, mais j'aimerais bien essayer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 19:00

Vu qu'on est dans la section ama, ma question porte sur les sangles pour monter en ama, et uniquement en ama, à cali, j'ai ce qu'il faut, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 20:10

j'ai les deux version avec et sans élastiques, mais je préfère sans élastique ! on serre moins fort le bidon ! j'aimerais bien trouver une sangle avec l'elastique bas et pas au niveau des boucles

je sangle peu, donc oui forcément avec une sanglé élastique ça tourne plus ^^"

pour la matière je préfère le synthétique, j'ai une Gaston Mercier (ils font du sur-mesure sans supplément de prix) avec le dessus en cordura et le dessous en sympatex : c'est doux, ça se lave facilement, la transpiration ne reste pas collée dessus,
et il y a un petit annneau au milieu qui sert de passant pour la balancine

j'avais une sangle large de chez Monnet, en néoprène doublé cuir de chaque côté, elle se nettoie facilement au savon, mais je la trouvais trop rigide, Cochonou l'aime bien par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 20:19

Citation :
j'ai les deux version avec et sans élastiques, mais je préfère sans élastique ! on serre moins fort le bidon ! j'aimerais bien trouver une sangle avec l'elastique bas et pas au niveau des boucles
Wintc fait ça me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 20:35

Alors en ama c'est sans élastique : avec Névée il vaut mieux car le format "petit tonneau" n'est pas trop compatible avec l'ama pour ce qui est de la stabilité ! Isis, c'est aussi sans élastique mais je l'ai déjà monté en ama avec élastique sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 20:36

Oups, j'ai oublié : en synthètique ... pour une question de coût
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 20:39

Liti' a écrit:
Citation :
j'ai les deux version avec et sans élastiques, mais je préfère sans élastique ! on serre moins fort le bidon ! j'aimerais bien trouver une sangle avec l'elastique bas et pas au niveau des boucles
Wintc fait ça me semble!

hooo c'est vrai ?! je vais voir ça ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMar 27 Avr - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMer 28 Avr - 7:21

tiens j'ai failli acheter celle-là mais comme j'en voulait une sans élastic...
c'est une très jolie sangle, très bien finie et ça à l'air hyper confortable pour le cheval.

(mon prochain achat [Sangle]Avec ou sans elastiques? 807971 )
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? EmptyMer 28 Avr - 8:02

La mienne est en cuir réglable avec des élastiques d'un côté , faite par mon bourrelier il y a quinze ans . Je lui ajoute une protection en mousse alvéolée et c'est impecc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sangle]Avec ou sans elastiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans poils????
» Nouveautés de Noel sur Chevaux et Merveilles
» Elastiques
» Sanglage
» Nouveau post pour nouvelles ventes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: