Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Sangle]Avec ou sans elastiques?

Aller en bas 
+20
Chlo
magdada
Emy
Pauline
Aliquis
mundial
Memo
vanes30
kenjapy
olmila
Uranie
rêve d'amazone
Ptitesirene
Kamounet
Lafa
Viola_Odorata
erosml
illoa
Bibou
Liti'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre sangle est ?
A élastiques?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_lcap18%[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Sans élastiques?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_lcap31%[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 24 ]
En cuir?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_lcap32%[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 25 ]
En synthetique?
[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_lcap18%[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 10:16

Moi c'est sans elastique aussi mais j'ai eu l'occasion d'utiliser une sangle elastique sur une selle de prêt et elle ne tournait pas. Pour la miss Idjie, uniquement sangle en néoprène s'il-vous-plaît, car sinon elle use (n'a jamais blessé car dès que j'ai vu l'usure, j'ai agit, mais je pense qu'elle pourrait, vu qu'elle a la peau et le poil assez fins)
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 17:38

pour les sangles élastiques, on me les avait déconseillées parce qu'avec l'usage les élastics se distendent et du coup la selle risque de tourner...

du coup j'ai pris une sangle normale mais c'est pas top, j'ai toujours l'impression de sursangler.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 22:18

Bon, essai de la sangle wintec, qui n'est pas trop elastiqueen fait, d'ailleurs, d'elastiques visibles, point! Enfin bon, c'est parfait pour l'utilisation que je veux en faire, et en plus, trois passants pouf fixer balancine et sursangle...j'adopte!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 5:42

Juste une petite précision :
on voit le plus souvent des sangles à élastiques avec juste une longueur d'élastique repliée en deux, elles ont plus tendance à s'allonger et à moins tenir leur rôle que celles qui ont un deuxième morceau d'élastique à l'interieur de la partie repliée (qui sont d'ailleurs plus proche en sensation d'une sangle classique tout en amortissant ).
et puis le prix/qualité varie avec l'épaisseur de l'élastique, qui fait plus ou moins de resistance...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:38

Photos de la sangle Wintec :

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 05211

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 04411
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptySam 11 Sep - 13:26

Et avec elastiques de chaque coté, ça donne quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 10:39

J'utilise une sangle réglable en cuir sans élastiques, livrée avec ma selle Monnet, sur laquelle je rajoute une protection en bouclettes; mais je suis tentée d'essayer une sangle avec des élastiques d'un côté, pour le côté confort du cheval et facilité pour sangler (à voir si ça ne tourne pas sur Baba "petit tonneau qui à 8 ans commence à sortir un mini garrot")
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 10:49

Justement si, ça tourne! d'où ma question, avec deux elastiques, est-ce mieux?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 12:06

J'ai pas vu beaucoup de sangle avec des élastiques des deux côtés... La question est intéressante, peut être que ça peut se compenser
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 14:47

En amazone : sangle cuir sans elastique
A cali: sangle syntetique avec élastique
Je trouve la sangle a élastique viscieuse ! je ne sais jamais trop comment sangler , trop serrée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:40

Liti' a écrit:
Justement si, ça tourne! d'où ma question, avec deux elastiques, est-ce mieux?

peut être avec des élastiques au milieu et pas prés des boucles ?

sur ma selle cali j'ai une sangle tout élastique (les courtes de chez devoucoux) je sangle pas énormément, et malgré moult acrobaties (du genre ramassage horse ball, ou "voltige") ça tourne pas .... mais en amazone je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:47

c'est vrai que tu a les sangles avec élastiques au milieu , j'ai ca sur ma selle de dressage et ca tourne pas sur mon tonneau de cheval ....

pour ma selle amazone sangle en cuir Lemaire (très large j'adore) avec balancine a poulie et ca tourne pas

à réfléchir, les sangles de voltige sont sans élastique et ca tourne pas malgré de grosses déportations, heureusement d'ailleurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:54

Alors vous allez rire, et dire encore que j'ecoute trop Galant..... Vais vous expliquer pourquoi je pose la question. Galant le sable ça le fait tousser grave, or en balade, dans la forèt landaise bah... c'est du sable, donc au galop, keuf keuf le Galant il tousse, avec sa sangle elastique, ça passe, mais avec la sangle "fixe", il peut pas tousser, donc il repasse au trot tout asphyxié, souffle, on retente, idem.... bref, il arrive po à tousser mais si je dessangle en ama, ça tournotte un peu (selle pas parfaitement adaptée)... D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 20:52

Névée en amazone avec une sangle avec élastiques ... euh, j'ai même pas envie d'essayer honte

Par contre, j'ai déjà monté Isis avec une sangle avec un élastique (sangle basique tissu anatomique) et aucun souci, pourtant je ne suis pas sûre d'être très bien équilibrée en amazone. Et je n'avais pas de gel-eze !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 21:06

Bin moi justement, ça tourne un peu avec l'elastique...
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 8:19

complètement HS: j'aime beaucoup ton nouvel avatar Liti!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 16:59

Bon bah merci Decathlon Creation!!! parfois ils reflechissent... Ils viennent de sortir une sangle magnifique, noire, doublée (comme les frontaux des bridons, sais po si vous voyez), rehaussée d'une surpiqure blanche (bon ok sous la balancine on voi rien....) et..... avec des elastiques de chaque coté!!!! Dites, c'est quand Noël!!!???

http://www.decathlon.fr/sangle-romeo-noir-id_sangle%20de%20selle_8139662.html
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 19:08

En ama, comme à cali, j'utilise une sangle décathlon avec élastique de chaque coté. Par contre, ce sont des élastiques triple qui se détendent beaucoup moins que les élastiques doubles.
Avec moi, ça ne bouge pas, mais quand Max est venu, la selle a légérement tournée.
Je trouve ça plus confortable pour ma jument qui ne fait plus de malaise au sanglage depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:46

Je me posai une question idiote mais que pensez vous de ce type de sangle poue une selle d'amazone :

http://www.mon-cheval.fr/cheval/02/03/materiel-equitation/_1278.html

http://www.mon-cheval.fr/cheval/02/03/materiel-equitation/_1279.html
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptySam 2 Avr - 13:16

Que c'est beaucoup d'entretien alors qu'on fait des super fourreaux à 12€ Wink . Plus serieusement, ça depend ce que tu cherches, si c'est le coté anatomique, y'en a partout à po cher (je suis VRAIMENT contente de ma sangle fouganza Romeo), si c'est pour le coté mouton, bah Mattes c'est très bien mais en ama j'ai tendance à limiter les epaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptySam 2 Avr - 13:22

merci liti de ta réponse; en fait pour tout avouer normalement ma selle est vendue et je vais me jeter a l'eau pour la lady =)

sauf que du coup je cherche le maxi de renseignement pour savoir quel type de sangle prendre
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:01

Donc, sangle Roméo testée en amazone. Je n'ai qu'une chose à dire... Pourquoi je suis po riche à millions pour l'acheter en marron, que ça aille mieux avec la selle?! Elle est vraiment super cette sangle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sangle]Avec ou sans elastiques?   [Sangle]Avec ou sans elastiques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sangle]Avec ou sans elastiques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans poils????
» Nouveautés de Noel sur Chevaux et Merveilles
» Elastiques
» Sanglage
» Belle Sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: