Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre cheval et vous...

Aller en bas 
+11
Pascaline
pimousse
Ptitesirene
Pauline
Emmanuelle
genevieve
Viola_Odorata
Cita
Aliquis
Quixter
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 6:29

Si tu veux je te vends Zozo ... il saute pas encore, ne dressouille pas plus, voyage mal, part seul en ballade (et reviens encore plus seul), par contre il est bai brun ... 10 000 roros c'est donné à ce prix titine







jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:03

Et en bonus il y a une semi de pulpe de betterave.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:45

Ptitesirene a écrit:
Si tu veux je te vends Zozo ... il saute pas encore, ne dressouille pas plus, voyage mal, part seul en ballade (et reviens encore plus seul), par contre il est bai brun ... 10 000 roros c'est donné à ce prix :titine:







:jesors:

Ah bin c'est tout ce qu'il me faut mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 15:32

Comment avez-vous connu votre futur compagnon.
Marchand de chevaux : Monsieur Touzain en mayenne
C'est ma mère qui cherchait à me mettre un cheval dans les pattes pour cause de grosse déprime chez moi suite à la perte tragique de mon trotteur réformé.
J'ai craqué pour lui qui semblait aussi déprimé que moi (à ne pas faire)

Combien avez-vous payé votre bête.
12000 francs à l'époque (été 1994) soit 1800 euros
Il a été vendu sans papier

Combien pour la visite véto
Je ne sais plus mais on aurait du insister sur les radios des pieds !! Ca coûte cher mais ça reste moins cher que les soins après.

En pension? dans un club, chez vous? Ou vit-il?
J'ai tout fait : dans mon jardin, au club mais monté que par moi, en pension dans une écurie de propriétaires, dans un champs loué etc. etc.

Résultat :
chez soi c'est bien si t'as bcp de temps

au club : j'aime pas car je trouve qu'il y a trop de monde qui s'occupe de ton cheval sans connaître ses problèmes (y en a un qui a cru bien faire en enlevant ses cloches, résultat deferrage de l'eggbar = 700 francs de ferrure à la poubelle ! angry ) de plus il y a plus svt des maladies au club

en pension : ce que je préfère chez qq'un de compétent, qui sait "comprendre" les pbl que ton cheval peut avoir en le regardant et c'est au calme


Combien cela vous coute t'il?
Dans un coin paumé où je ne peux faire que de la rando : 115 euros au pré nourri, 185 euros au box
Au club en région parisienne environ 300 euros par mois

Combien de frais en plus par mois? (véto, vermifuges, pieds...)
En ce moment avec des fers normaux : 75 euros par ferrure tous les 2 mois, avt 110 euros pale
vermifuge : 25 euros de mémoire 2 fois par an
véto : je croise les doigts, pour le moment ça fait 2 ans qu'il ne l'a pas vu (ou juste une petite fois) avt à chaque fois c'est très dur pour le porte monnaie, rarement en dessous des 100 euros


Combien epargnez-vous par mois en cas de bobo?
Je ne sais pas épargner et c'est pas bien, par contre j'ai des périodes pâtes et patates titine

Quel niveau aviez vous quand vous l'avez eu! (attention je parle bien du niveau de galop, pas du galop en lui-même!)
Galop 5 et je n'ai pas évolué depuis, par contre, mon premier schet est arrivé à la maison sous ma responsabilité entière à 10 ans, galop pas grand chose.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 13:06

Ben je vais jouer avec, comme on dis chez nous!
Comment avez-vous connu votre cheval ?
Clarissa : on me l'a donnée... Cool
Antarès : marchand (bouche à oreille) : je cherchais un PRE, j'ai trouvé!
Idaho : particulier (petites annonces cheval-loisir) : je ne cherchais pas spécialement un cheval, j'ai trouvé quand même! <_<
Ice : particulier (en vacances, par hasard) : c'était un pauv'petit frison tout malheureux abandonné en prairie (et c'est pas une blague...) et je ne cherchais pas de cheval, j'en avais déjà 2 à l'époque... honte

Combien ils ont coûté?
Clarissa : rien!
Antarès : 3000 € (étalon, 12 ans, reproducteur, papiers "égarés"...", mis en haute école sans basse école jesors )
Idaho : 3000 € (hongre, PRE, papiers, dressage bof, non admis, 9 ans)
Ice : 3000 € (hongre, frison, pleins papiers, 9 ans, non débourré)
Cherchez la constante...

Visite véto?
Clari : non...
Antarès : oui, sans radios
Idaho : non (ai fait tests flexion)
Ice : acheté après 4 ans (QUATRE!) d'essai... La visite d'achat était quelque peu ... obsolète... Cool

Pension :
Tous à la maison.

Prix ferrure : 65 €/7 semaines
prix visite véto : 25€
prix dentiste (1x/an) : 85 €
Prix ostéo (1x/an) : 85 €
prix vermifuges : entre 15 et 25 €/3 mois.
Prix vaccins : 25 €/ 6 mois.

L'un dans l'autre, un cheval me coûte entre 120 et 180 €/mois, en faisant tout moi-même, et en groupant, sans compter les frais annexes cités ci dessus.

En cas de pépin?
J'ai une assurance pour Ice, mais plus pour Daho.

Niveau équestre?
Avec Clari : nul!
Avec Antarès : un petit progrès
Avec Daho et Ice : on se débrouille...
Plus sérieusement, paraît qu'il y a longtemps, j'ai eu mon second degré orientation dressage, ce qui équivaut au galop 7 français... Pour moi, ça ne veut pas dire grand-chose, surtout avec le niveau équestre belge. Je trouve que pour être cavalier propriétaire, c'est surtout une question de feeling et (hélas pour le cheval) d'essais-erreurs... comme pour tout apprentissage humain efficace... Je suis meilleure aujourd'hui qu'hier, et moins bonne que demain, quoi! Rolling Eyes

On gagne quoi? Un tour sur Capone à Angers??? jesors
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 16:32

Pascaline a écrit:


Antarès mis en haute école sans basse école jesors


MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:27

pimousse a écrit:


chez soi c'est bien si t'as bcp de temps

au club : j'aime pas car je trouve qu'il y a trop de monde qui s'occupe de ton cheval sans connaître ses problèmes (y en a un qui a cru bien faire en enlevant ses cloches, résultat deferrage de l'eggbar = 700 francs de ferrure à la poubelle ! angry ) de plus il y a plus svt des maladies au club

en pension : ce que je préfère chez qq'un de compétent, qui sait "comprendre" les pbl que ton cheval peut avoir en le regardant et c'est au calm

Merci de ne pas faire de généralités !
tu as parfaitement le droit d'être cet avis là en revanche.
Quand au fait qu'il y ait plus souvent des maladies en club ...première nouvelle !!!!! Plus de risque ça pourrait dans le cadre des clubs ou il y a beaucoup de va-et-vient !

N'oublions pas que c'est comme pour tout, il y a des pensions et des clubs très sérieux et d'autres pas !
Ce qui importe, c'est surtout que chacun trouve un endroit qui convienne à son cheval (en général, le proprio cherche surtout un endroit qui lui convienne à lui - même et pas forcément au cheval d'ailleurs) mais oh là là, je généralise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:34

Idealement j'aimerais trouver le bohneur pour les deux, au début il sera en club, pour que je beneficie de l'experience des gens qui y travaillent, du coup, faudra que je paye le pré en plus (eh oui, chez nous, c'est comme ça!), donc ça fera cher pour moi, mais je ne conçois pas qu'il ne puisse pas sortir de sa "boite"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:35

Comment avez-vous connu votre futur compagnon.
Kéra a été ma DP pendant 1 an, je l'ai essayé a l'arrache un 1er janvier en extérieur (hiver-gadou-pétard du nouvel an- jument pas sortie pendant 2 jours) et je l'ai quand même pris en DP Wink

Combien avez-vous payé votre bête.
Je l'ai payé 1200€

Combien pour la visite véto
Heu 150€ environ sans radio (comme je connaissais la juju, je voulais qd meme avoir un examen poussé par un véto avant de me lancer)


En pension? dans un club, chez vou? Ou vit-il?

Elle vit dans une écurie de proprio (un peu branché compet sans prétention)


Combien cela vous coute t'il?
juste la pension? 265€

Combien de frais en plus par mois? (véto, vermifuges, pieds...)

environ 100€

Combien epargnez-vous par mois en cas de bobo?
Environ 50€ sur mon Plan Epargne Cheval lol


Quel niveau aviez vous quand vous l'avez eu! (attention je parle bien du niveau de galop, pas du galop en lui-même!)

Galop 7! je voulais boucler la boucle dans mon centre equestre, après mon galop 7 je suis partie le coeur leger et sans regret, j'ai pu m'occuper de ma jument pleinement et sans peur de mal faire
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:20

Laurence, tu as tout a fait raison, faut pas généraliser.
Je ne fais que parler de ma propre expérience après avoir testé plusieurs clubs, plusieurs pensions de priopriétaire et plusieurs champs sous ma responsabilité.

En moyenne, la conclusion est celle que je cite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:44

Litipuce a écrit:
S'ils viennent de l'elevage de Névée, ça veut dire qu'ils sont..... gris! arghhhhh!!! Non sans rire c'est pas pour tout de suite, et je cherche un gentil maitre d'ecole, ou tout du moins, un cheval qui sait sautiller (E3 au départ), et qui dresouille (deplacements des hanches au moins mdr!), et qui part en balade tout seul, et gentil, robe sombre (bai, bai-brun), m'enfin je pourrais tomber sur un gris charmant...

Je te fais dire que Névée sautille un peu (même si je pense que la E2, non tentée encore Wink , sera son très grand maximum) et dressouille pas trop mal (épaule en dedans, début appuyer, tête au mur et pirouette au pas, bon d'accord le galop reste encore un peu difficile pale ), sort toute seule en balade (mention Sélection loisir Very Happy ) et est gentille. Et en plus elle a l'option baie brune ou alezane brulée (très jolie aussi comme robe ) titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:48

Mdr!!!! Je ne critique absolument pas les Camargues Pauline, pour avoir vu Névée à l'oeuvre, c'est une super pitite jument!!! (sauf que j'ai po vu l'option bai-brun hihi!).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:05

T'inquiétes pas : je l'ai pas mal pris Very Happy . Quand à l'option "couleur" ben j'essaye de la déconnecter en ce moment pour raison de concours ... bon d'accord j'ai un peu de mal à trouver le bouton honte .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 6:37

Et encore te plains pas tu aurais pu avoir l'option "Vert caca d'oie" trés tendance cette année titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:14

Très bonne idée ces questions pertinentes Litipuce ! et merci aux filles d'avoir répondu si nombreuses. Cela permet de se faire une idée un peu plus précise de la chose, et de découvrir un peu l'histoire de chacune.

Ben, moi je ne répond pas car je ne suis pas (encore snif ) propriétaire, mais j'espère bien un jour trouver le dadou de mes rêves, alors c'est très intéressant de vous lire... fleur

Si vous voyez ce bonhomme santa , merci de lui parler de moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:30

Comment avez-vous connu votre cheval ?

Je voulais acheter un Cob Normand et j'ai été chez un marchand de chevaux qui voulait me vendre Major depuis 2 ans.
Je lai vu et je me suis dit c'est celui là...

Combien de roros ???

Major m'a coutait 2000€ a 5ans pleins papiers, débourré attelé, et livré mais le marchand étant un ami m'a fait un prix


La visite véto
C'était un ami donc je n'ai pas fait de visite véto car si le cheval ne convenait pas il me le reprenait au même prix

Lieu de vie?
Chez moi donc je loue mes prés a l'année en tout 400€ par an

frais en plus
Vermifuge 4 par an= 100€

Chevaux au travail = ferrure tous les mois 1/2 =>90 euros

Niveau à l'achat du dadou

Galop 5
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:56

Comment avez-vous connu votre futur compagnon.

J'ai rencontré Beldone lorsqu'il avait 6mois et qu'il est venu rejoindre au sevrage sa demi soeur en pension chez mon papa!J'ai eu le coup de foudre illico...mais je ne l'ai acheté que diamanche dernier...Very Happy

Combien avez-vous payé votre bête?

500pour la bête mais c'était un prix d'ami car je connaissait bien son propriétaire qui s'en séparer par obligation...

Combien pour la visite véto

Pas de visite véto,le proverbe dit on ne regarde pas les dents d'un cheval donné...

En pension? dans un club, chez vous? Ou vit-il?

il vit dans mon jardin donc pas de frais de pension

Combien cela vous coute t'il?

Actuellement quasiment rien car j'ai la chance d'avoir des parents agriculteurs donc pas de frais de bouffe etc

Combien de frais en plus par mois? (véto, vermifuges, pieds...)

pour l'instant pas grand chose je n'ai la bête que depuis 3 jours...

Combien epargnez-vous par mois en cas de bobo?

eeeeeuh ben comme j'ai de revenus fixes je peux juste mettre mes maigres économies de côtés...

Quel niveau aviez vous quand vous l'avez eu! (attention je parle bien du niveau de galop, pas du galop en lui-même!)
niveau galop 4/5 mais je suis bien entourée par des gens de cheval qui peuvent m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:15

Comment avez-vous connu votre futur compagnon.
apres avoir fait pendant pres d'un an les petites annonces, j'ai pendant un mois mis les bouchées double en appelant quelques marchands et tous les éleveurs de PRE et de lusitaniens pas trop loin..ben oui, faut payer le transport,lol
je l'ai trouvé par le bouche à oreille Very Happy

Combien avez-vous payé votre bête.
en mp si tu veux

Combien pour la visite véto
70euros pour le premier et 150euros pour le deuxieme
le premier: simple visite,il a recalé le cheval
deuxieme : visite plus radios des naviculaires

En pension? dans un club, chez vou? Ou vit-il?
dans une pension, en face de chez moi

Combien cela vous coute t'il?
270euros par mois

Combien de frais en plus par mois? (véto, vermifuges, pieds...)
il n'est pas ferré, je rape les pieds régulierement et le monte à un marechal de temps en temps (environ 15-20euros le parrage)
vermifuge: 3-4 fois par an, entre 15 et 25 euros

Combien epargnez-vous par mois en cas de bobo?
rien de particulier, mais j'essaie d'avoir toujours quelques économies, meme si c pas grand chose

Quel niveau aviez vous quand vous l'avez eu! (attention je parle bien du niveau de galop, pas du galop en lui-même!)
quel niveau? aucune idée, mais j'avais déjà eu un cheval à peine débourré que j'ai dressé jusqu'en basse ecole qui m'a beaucoup appris, en meme temps difficile de donner un niveau quand on monte toujours son cheval, il y a alors la technique et le relationnel qui rentrent en jeu , enfin je sais pas si je suis tres claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 8:31

Ouh là ! Je crois que j'ai écrit nos rencontres sur un autre post ...Paméla chez un loueur d'équidés , Rubis dans une écurie de proprios, Billou au Club. Le Prix ? Paméla, 5000 francs à l'époque, Rubis m'a été donné, Billou 4000 francs ( mais l'autre proprio en a payé autant ) Les pensions , système D au pré chez des particuliers : 150 euros pour le lot Pam/Rubis , 85 pour Billou ( à diviser par deux ) A cela on rajoute dentiste, parage pour Pam et Rubis , 1/2 ferrure pour Billou, ostéo, compléments alimentaires , vermifuges ... je pourrai te chiffrer cela, mais depuis 17 ans j'ai des combines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 11:24

c'est rigolo cette rubrique avec toutes ces histoires tellement différentes!

Allez voila la mienne, quand j'ai arrêté le monitorat pour me lancer dans la vie active, Didier (mon mari) à céder à mon malheur! il a décidé de m'offrir un cheval, santa je cherche une lusitanienne sans papiers ( vu mon budget réduit!) j'appelle et me renseigne ( soi disant pas pressée! tu parles!) et nous nous rendons chez un vendeur (maquignon?)qui importe du portugal.
Le vendeur me présente deux juments dans notre budget, la première n'est pas trop maigre, mais c'est la seule chose qu'elle ai pour elle au premier regard...
la crinière coupée courte, on dirais des crins de shetland, le toupet fait un ponpon hirsute! les postérieurs raides, Suspect oulala elle est vraimment pas belle me dis-je alors qu'elle passe devant nous!
au moment où elle passe devant Didier, elle s'arrete le regarde et se frotte contre lui... Geste annodin, me direz-vous? pas du tout! Didier est amoureux! titine "Elle m'a choisi" me dit-il! Tu m'étonnes qu'elle t'ai choisis! elle est pas bête pas grand monde ne voudra d'elle! titine

La seconde passe alors que Didier bougonne, maigre, elle n'est pas grande mais mignone, toute fine, les crins bien plus ibériques, elle marche calmement! moi j'aime bien celle là! mais ce n'est pas non plus le coup de coeur du siècle...

Le vendeur nous propose de venir le lendemain pour les essayer.

Soirée difficile en perspective, une des première engueulade mémorable! Didier insite "elle m'a choisis" et moi " mais tu n'y connais rien en chevaux fiche moi la paix"!!! je cède et promet de l'essayer...je l'essaye en premier comme ça on est débarrassé! Zou! titine

on me présente la jument sellée, dans un champ, le vendeur commence par la longer, j'observe le sourcil levé, prete à triompher d'un "ouaiii super moche en mouvement aussi!!! Merci aurevoir!"
et là, tout bascule... Shocked c'est pas possible, elle est sublime cette jument!! Shocked vide sidéral dans mon cerveau, je suis captivée! quelle allure, ce trot majestueux, elle vole...allala décidemment qu'elle allure! après quelques minutes de silence, je sens Didier juste à coté qui me regarde et qui ricanne bêtement ponctuant le tout d'un "Allloooooors??" moqueur...... <_< Alors? ben alors il faut que je monte dessus pour en avoir le coeur net!

Coup de foudre final! à peine les fesses posées dessus, je suis envahie d'une floppée de sensations inespérées, légèreté, fougue, souplesse... je ne sais plus rien, à part que je ne veux plus descendre! Elle ne sait rien faire mais c'est trop bon!!!

Je finis par descendre, car je vois derrière Didier des gens qui discuttent avec le vendeur... ils veulent l'acheter! Didier vient me voir et me dit que le vendeur leur en a demandé bien plus qu'à nous ( 25 000f au lieu des 15 000 pour nous!), tu parles, malin le renard! quand il a vu les allures de la jument il à vite fait de remonter le prix! angry

Ouiiiii mais c'est trop tard! je vais le voir et lui dit, ok je prend celle ci faisons les papiers!! il verdit, blanchit et essaye de me réorienter sur l'autre jument! taratata je ne veux même pas le voir le cheval de Barbie! j'achète celle là! Cool

La visite véto fut une torture! quand on a eu le coup de foudre, on ne veux pas s'entendre dire qu'il ya un problème!! me souviens plus du prix!

Pour la pension , 435€ par mois en écurie de proprio, j'ai une amie qui partage avec moi depuis le départ ( elle monte 2 ou 3 fois par semaine), presque pas de frais de maréchalerie, après une grosse encastelure des 4 pieds, la meilleure solution qu'on aie trouvé est de la laisser pieds nus! alors un parage à 30€ tous les 3 mois!! ( le reste je le fais moi meme à la rappe)
L'épargne bobo, je commence à la constituer cette année! (il est jamais trop tard pour etre raisonnable!) après m'être fait kekfrayeurs et kek'zennemis à ma banque! titine un tableau vendu sur trois va à l'épargne bobo, les deux autres aux capital selle d'amazone!!! titine

Ouf voila le roman de Idanha! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:57

Comment avez-vous connu votre futur compagnon.

Un Samedi matin le propriétaire de mon club me demande en plaisantant: "tu veux pas un cheval?" 1heure plus tard (fin de ma reprise) j'entre dans un pré, et je vois pour la première fois une petite jument grise.
Le lendemain, après une nuit agitée à me demander "pourquoi gratuite?" j'y retourne. "je suis allé la voir, je peux l'essayer?"
Je l'essaye. Là je commence à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas la mettre en reprise:un peu chaude la jument!
Samedi suivant, lors de ma reprise hebdomadaire: "alors, tu l'emmène cet après midi?" "euh... c'était pas prévu... mes parents vont me mettre à la porte et je n'ai nulle par où la mettre"
Le lendemain Capri est à 1km de chez moi, dans un pré.



15ans, OI typée arabe, terrifiée par l'homme et les autres chevaux, hyperdominée, panique pour rien...
Un long chemin commence... j'ai eu de gros moments de doutes... et d'angoisse... mais maintenant tout va bien (ou presque)

Combien avez-vous payé votre bête.
Ba rien, ils étaient trop contents de s'en débarasser! fleur

Combien pour la visite véto
Pas de visite véto

En pension? dans un club, chez vou? Ou vit-il?
Avant elle était en pension chez une agricultrice (66€/mois)
Maintenant au pré à coté de chez moi.

Combien cela vous coute t'il?
Pré gratuit contre entretient (débrousaillage, clotures)
Nourriture (foin + granulés) 40€/mois
Et beaucoup de temps!

Combien de frais en plus par mois? (véto, vermifuges, pieds...)
15€ de parage tous les 6mois
Vermifuges 20€ 3fois/an
Vaccins 50€/an
Matériel: le moins possible mais toujours trop. Laughing

Combien epargnez-vous par mois en cas de bobo?
J'ai un compte spécial "en cas de pépin" à la caisse d'épargne que ne touche pas. 2000€

Quel niveau aviez vous quand vous l'avez eu! (attention je parle bien du niveau de galop, pas du galop en lui-même!)
Galop7 environ


C'est ce qu'on appelle un achat... euh.... plutot un "cadeau" impulsif. J'ai eu des grosses frayeurs à cheval comme à pied. De gros moments de solitude, surtout en pleine révision du bac, sans revenus fixes... et en devant en plus cacher son existance à mes parents et donc à toute ma famille, aux amis de mes parents, à mes voisins... (avec un cheval à moins de 1km de chez soi c'est dur!)
J'ai fini par leur dire quelques mois plus tard, et ils n'ont toujours pas dégéré "le coup du cheval" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:07

Je rempile pour Parcifal titine

Comment avez-vous connu votre futur compagnon.
Le boulot m'a ramenée l'autre jour dans le Cotentin, j'en ai profité pour aller voir deux chevaux repérés dans des annonces. L'un était âgé de 7 ans, OI, il avait une belle robe chocolat, une taille proche de ce que je recherchais dans les 1,55m mais un caractère très peu amène... pas le truc en plus dans son déplacement, ni dans le regard.
L'autre, très différent : 14 ans, mais vif comme un gamin, un grand saucisson de 1,72 m mais une souplesse impressionnante, et même s'il a besoin d'être repris en main, un fond très positif je ne sais pas comment dire. Gros avantage : la selle d'amazone passe sans problème ! Très belle tête, et belles allures ; il ressemble beaucoup à un 3e cheval que j'avais vu la veille près de chez moi, trop craintif.
Bref, j'observe, je cogite, on fait le check-up, et puis voilà c'est parti Wink


Combien avez-vous payé votre bête.
2000 euros

Combien pour la visite véto
incluse

En pension? dans un club, chez vou? Ou vit-il?
pension 200/mois pré/box

pour le reste, cf. Quixter titine par contre déjà investi dans les soins pour lui Votre cheval et vous... - Page 2 502691 ostéo hier, ferrure demain, dentiste dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:17

et au lion le grand saucisson ??
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:37

rhho ben vi titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:46

Romance a écrit:

et en devant en plus cacher son existance à mes parents et donc à toute ma famille, aux amis de mes parents, à mes voisins... (avec un cheval à moins de 1km de chez soi c'est dur!)
J'ai fini par leur dire quelques mois plus tard, et ils n'ont toujours pas dégéré "le coup du cheval" Rolling Eyes

Ah bravo ! tu m'étonnes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre cheval et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval et vous...   Votre cheval et vous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre cheval et vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheval & vous?
» comment préparez-vous votre cheval (pansage et harnachement)
» vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?
» URGENT quelle assurance pour votre cheval?
» Vendre votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: