Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 URGENT quelle assurance pour votre cheval?

Aller en bas 
+15
Pauline
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
coquillettebleue
Liti'
Pascaline
Claire
Catherine
antinea
genevieve
mundial
Quixter
Aliquis
magdada
kiti
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 19:19

Bonjour
le moteur de recherches n'a rien donné, j'espère que le sujet n'a pas déjà été évoqué et si tel est le cas, je m'en excuse.
Halfa arrive samedi dans ses nouvelles écuries, il arrive plus tôt que prévu pour diverses raisons. Cette apres midi, j'ai pris ma licence FFE et je me demandais s'il était nécessaire de prendre le supplément RCPE (responsabilité civile pour propriétaire d'équidé) proposé par la fédération.
Comment sont assurés vos chevaux? pensez vous qu'il soit nécessaire d'assurer aussi les frais vétérinaires? la mortalité?
Je suis un peu perdue parmi tous les contrats proposés, notamment par cavalassur.

Je vous préviens, c'est là la première question d'une longue liste sur le thème kiti-devient-propriétaire titine
D'avance merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 19:29

J'ai pris le supplément RCPE pour ma jument ainsi qu'une assurance complémentaire (chez Cavalassur, pour ne pas les citer) concernant les frais véto, frais de rapatriements, et assurance mortalité. J'ai malheureusement déjà testé l'assurance concernant les frais véto... et j'étais bien contente que Prinz soit assurée, cela m'a permise d'être un peu plus zen durant ces mois un peu éprouvant de traitements.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 19:59

Moi je n'ai que la RCPE mais quand je vois que certaines de mes amies proprio ont bien profité de leur assurance frais-véto, je vais peut-être y souscrire cette année. Mais je me demande si il n'y a pas une limite d'âge du cheval pour y souscrire (pas possible pour les chevaux "trop veix") ???
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 21:13

bienvenue à Alfa ! pas trop stressée Kiti ? si hein titine

moi j'ai pas l'assurance fournit par la ffe, car j'avais une extension dans mon assurance habitation qui couvrait le cheval également, sans frais supplémentaire pour moi !

par contre côté véto, je suis chez cavalassur. d'ailleurs pour Grim qui prend 15ans cette année, ils continue à la couvrir en vol/mortalité/rapatriement contrairement à d'autres assurances qui remercient les vieux chevaux (seul condition, avoir souscrit l'assurance chez eux avant les 14ans du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 21:51

Merci pour ces réponses!


Citation :
bienvenue à Alfa ! pas trop stressée Kiti ? si hein

Comment tu sais?!! BIEN SUR QUE OUI JE STRESSE!
Halfa prend 14 ans donc cela me paraît compromis pour les frais véto...Je vais essayer de réfléchir à tout ça (ainsi qu'à la liste de choses à faire, à acheter, à préparer, histoire d'être sure que tout se passe bien pour son arrivée URGENT quelle assurance pour votre cheval? 502691 ARGHHHHHHHHH)
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 22:11

Zen titine mais c'est des moments particuliers, quelle excitationnnnn ! Very Happy

Ici je les ai assurés chez le Centaure, tarif préférentiel grâce au fournisseur de granulés (garantie spéciale contre les coliques !). Pas pris la RCPE non plus, demande à ton assureur si ce n'est pas déjà dans ton assurance habitation ou ta RC.

Certains assureurs acceptent jusqu'à 16 ans, après ça se gâte...

Bonne réception de ton cadeau ! titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMar 30 Déc - 22:55

J'assure en responsabilité civile et en mortalité, mais pour celle-ci seulement les premières années de la vie du cheval à l'écurie et sous réserve que le cheval ait une certaine valeur. Une fois que le cheval est acclimaté à sa nouvelle vie, je ne garde que la RCD autrement dit je suis mon propre assureur pour le reste! Je ne sais pas si cela est l'idéal, mais avec quatre chevaux dont deux retraités qui vont sur leur 27 ans, je pense que c'est la solution la plus raisonnable.

Pour Xa, j''ai opté comme d'autres sur le forum pour cavalassur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 31 Déc - 8:05

Mes chevaux sont couvert par mon assurance habitation en RC. Pour le reste, ils sont maintenant trop âgés (17 et 21 ans).
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 31 Déc - 10:03

Je suis assurée en RCPE avec la licence FFE, sinon, dans notre coin, on a une mutuelle chevaline qui existe depuis pffffffffff...
Elle assure pour la mortalité. Les chevaux (très grosse majorité de traits) sont estimés tous les ans, et on paye un % des cette valeur en cotisation tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 31 Déc - 10:05

POur ma part, J'ai la licence de la fédération, la responsabilité civile familiale qui couvre sans frais supplémentaires jusqu'à 3 chevaux. Jarrito est donc signalé chez eux. En plus de ça, j'ai pris une assurance mortalité frais d'hospitalisation. Travaillant dans une clinique vétérinaire équine, je ne vois jamais que les catastrophes. Il était donc impossible pour moi de ne pas souscrire ce genre d'assurance. D'autant plus que je me connais: en cas de soucis, je répondrais" faites ce qu'il faut" . Mon porte monnaie à donc tout interet à ce que j'assure mon cheval en frais d'hospitalisation parce que , sortir 3000, 3500€ de frais chirurgicaux de colique ... Glup! Et pourtant, je sais que je ne serais pas raisonnable!
Maintenant, c'est un choix personel.
Pour l'âge, effectivement, ça dépend des assurances. Certaines proposent aussi si le cheval était déjà assuré de simplement faire le changement de propriétaire et de garder le contrat. Il faut peut être voire si Halfa n'était pas déjà assuré dans une compagnie qui permet ce genre de transfert...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 31 Déc - 10:36

Hello !

Je suis chez MMA, excellent rapport qualité/prix.
J'ai souscrit la RC + l'assurance du cheval à sa valeur (si vol, mortalité accident, frais chirurgicaux). Pour un cheval assuré à 5000 €, je paye 22 euros par mois.
J'ai en plus la licence fédarale pour l'assurance en action d'équitation.
Si tu as besoin des coordonnées du copain qui assure, n'hésites pas, il te fera un devis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 31 Déc - 10:52

Système à peu près pareil en Belgique : on a notre assurance de licence (bien complète, qui nous couvre dès qu'on approche un cheval, dans n'importe quelles conditions et où que ce soit, même en Australie : bien pratique, et pas fréquente!).

A côté de ça, on a nos RC habitation avec extension "chevaux".
Quand je pratiquais de l'attelage plus régulièrement, j'avais une partie "attelage" en supplément. Et bien sûr pour enseigner, j'ai une assu "cours d'équitation" (pas du tout obligatoire en Belgique).

Et puis on a nos assurances proprement "chevaux". Mimi, pour Bonhommet, elle a une "mortalité-frais d'hospitalisation". Et ça lui a déjà bien servi.

Moi, pour Daho, j'ai... plus rien (vu son âge) et pour Ice, j'ai une "mortalité" simple, j'ai résilié la partie "frais d'hospitalisation" 6 mois avant sa première opération, quelle bonne idée (ça a fait mal, TRES mal!)...

Chez nous, pas de limite d'âge, et on assure à concurrence de notre valeur estimée du cheval, la prime à payer étant adaptée en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 31 Déc - 13:16

RCPE seulement pour le dino, d'une, il vieillit... de deux.... quand je vois que les assureurs s'arrangent souvent pour ne rien payer en cas de dommage euh.... si il a une grosse blessure, on a ce qui faut pour lui... s'il meurt bin... c'est la vie quoi... la seule valeur qu'il aie pour moi est sentimentale...

Citation :
ainsi qu'à la liste de choses à faire, à acheter, à préparer, histoire d'être sure que tout se passe bien pour son arrivée ARGHHHHHHHHH)

Nourriture de son ancienne pension si tu compte le changer d'aliment, seau, licol, pharmacie, sechante..... ça me rappelle des bons souvenirs... et des nuits à ne pas dormir.... quoi que ça m'arrive encore d'ailleurs... re-bienvenue à Halfa...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptySam 3 Jan - 20:32

Ah, j'y pense, il est plus interessant de prendre la RCPE de la FFE au debut de l'année, c'est à dire maintenant! Pour le dino je l'ai faite en mars (date ou j'ai eu ENFIN ses papiers, mais le prix est toujours le même....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyMer 7 Jan - 22:04

Il y a l'air d'avoir un article assurance dans le cheval mag de ce mois...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 8 Jan - 8:45

Merci Liti
Je reviens vite vous raconter comment va Halfa et mes angoisses de nouvelle propriétaire Laughing mais là, je suis en pleine phase organisation boulot-cheval-boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 8 Jan - 9:36

Claire a écrit:
Hello !

Je suis chez MMA, excellent rapport qualité/prix.
J'ai souscrit la RC + l'assurance du cheval à sa valeur (si vol, mortalité accident, frais chirurgicaux). Pour un cheval assuré à 5000 €, je paye 22 euros par mois.
J'ai en plus la licence fédarale pour l'assurance en action d'équitation.
Si tu as besoin des coordonnées du copain qui assure, n'hésites pas, il te fera un devis.


moi aussi je suis chez MMA !!!

ils sont bien et pas chers ! je paye 126 € par an pour Jibolin en mortalité/vol/invalidité et RC, frais véto...

le bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 8 Jan - 10:46

Moi j'ai la licence FFE et l'extension RC...
Pas d'assurance... mais j'ai hésité et j'hésite toujours...

Pas de valeur pecunière mon cheval... acheté 1100 euros... mais tout l'or du monde sentimentalement...
Mais l'assurance ne l'empechera pas de tomber malade ou de mourir... le jour venu... le plus tard possible! Hein!

Et puis y'a des franchises... et tous les "tours de vétos" que j'ai eu jusque là, sont en dessous...
Après le gros pépin... la grosse colique euh... joker...
ca vaudrait le cou de re-regarder...

Un petit devis de MMA, Claire, je serai bien preneuse...
(TF, 5 ans en 2009, acheté 1100 euros en 2007, vit soit dehors à l'année, soit en box-paddock...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 8 Jan - 11:16

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 8 Jan - 13:33

merci je vais le lire de ce pas! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 22 Oct - 14:47

bonjour mesdames,

Je risque de craquer très prochainement pour un joli cheval (c'est pas raisonnable mais bon)

Je voudrais l'assurer en cas de décès et pour les gros frais vétérinaires, on ne sais jamais, parce qu'en cas de gros problème ...

le meilleur rapport qualités prix? MMA, cavalassur?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 22 Oct - 14:49

vous avez un numéro de téléphone pour MMA?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 22 Oct - 15:02

T'as essayé les pages jaunes ? URGENT quelle assurance pour votre cheval? 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 22 Oct - 15:04

oui, j'ai appelé, il me donnent 500€/ans pale
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? EmptyJeu 22 Oct - 19:33

petitcoeurtendre10 je t'envoie un mp avec le numéro de notre pote qui tient un cabinet MMA (et chez qui Marius est biensûr assuré)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: URGENT quelle assurance pour votre cheval?   URGENT quelle assurance pour votre cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT quelle assurance pour votre cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheval et vous...
» Vendre votre cheval ?
» Quelle selle pour Névée ?
» Quelle musique pour ma présentation?
» Votre cheval & vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: