Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les infidélités d'Irish...

Aller en bas 
+8
mouton
erosml
Nanou
Emy
IrishScotch
Kamounet
petitcoeurtendre10
Pascaline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 10 Avr - 18:27

Ce matin, Irish Scotch a débarqué à la maison, curieuse de voir "comment ça se passe chez moi". Cours avec Ghislaine : quand je donne cours, je ne suis pas très attentive à ce qui se passe ailleurs, je fais mon job. Ensuite cours avec Camille : Irish se trouve en grande conversation avec Mimi sur la terrasse, et je suis toujours aussi occupée...
Et puis nous avons prévu d'aller balader, Mimi avec Zazou, Ghislaine avec Fax et moi avec Daho. Mais ça ne s'est pas passé tout à fait comme prévu. Irish étant là, je lui propose d'essayer Daho et ma selle amazone, qu'au moins elle ne soit pas venue "juste pour voir"... Oh qu'elle se trouve bien en selle... Oh que Daho est gentil et serviable... Qu'à celà ne tienne : c'est Irish qui va partir balader avec mon Daho. Apparamment, ça leur a plu, preuves à l'appui...

Les infidélités d'Irish... P1010910

Les infidélités d'Irish... P1010911

Les infidélités d'Irish... P1010912

Les infidélités d'Irish... P1010913

Et à l'arrière-plan, on peut voir que Ghislaine et Fax ont à présent pris Eliot en charge, qui grandit et devient un chien de balade parfait! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 10 Avr - 18:34

sympa le pays de la frite ....
chouettes photos en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 10 Avr - 18:38

Super !
Et pourquoi t'es pas partie en plus avec Naran ?
Il n'a toujours pas une selle amazone pour lui ? Heeuu! celle qu'est dans la cave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 10 Avr - 19:06

Ca a été trop vite, c'était vraiment de l'impro totale! J'ai pas réalisé que j'aurais pu prendre Naran, qui n'attendait que ça d'ailleurs... Ca fait rien, il sortira demain. On s'est tenu compagnie en attendant ces messieurs-dames... Wink Si, bien sûr que Naran a sa selle amazone : il a repris celle de Ice. Quant à n°3, faudrait que je m'en réoccupe sérieusement. Pas le temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 10 Avr - 19:42

Et bien voilà....C'est fait.... le pas est sauté! J'ai passé une merveilleuse journée et le geste de Pascaline m'a vraiment redonné confiance en moi. Merci à toi Pascaline pour ce moment magique, merci aussi à Mimi et Ghislaine pour m'avoir accepté en promenade avec elles. C'était vraiment une grande première car je ne suis jamais remonté sur un autre cheval que Scotch et surtout pas en promenade pale mais içi un pur bonheur....Je me réjouis de vous revoir la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 10 Avr - 19:51

C'est super , j'aurais toujours aimé emmener mon chien en ballade ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMar 27 Avr - 12:09

Irish a remis ça! On prend le même protagoniste (Daho), mais cette fois, on a bossé en piste. Irish avait un petit blocage pour le galop, Monsieur Daho lui a fait passer ça comme un pro : j'adore mon cheval! Par contre, je ne sais pas s'il y a des photos, monsieur Irish était là, mais je ne sais pas s'il en a fait bcp. Moi, j'étais un peu trop occupée par mon cours. Et je laisse à Irish le soin de raconter comment elle a vécu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMar 27 Avr - 12:28

On attend les impressions d'Irish avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMar 27 Avr - 20:47

Alors mes impressions sont.... :yaoo: Ce matin j'avais rdv avec Pascaline, mais j'avais aussi une autre idée en tête. C'est vrai que je désire apprendre la monte en Amazone mais j'ai aussi beaucoup de problèmes à cali depuis un accident de cheval il y a 5 ans. Pas et trot pas de problème mais le fait de prononcer "Galop" c'est fini...je tremble et me tétanise. Alors comme Scotch a 5 ans et que je ne maîtrise pas ma monture j'ai proposé à Pascaline de refaire qques lecons de cali pour gérer mon propre poilu. De suite elle m'a rassurée que tout allait bien se passer mais à prononcer le mot"Galop" pale Nous sommes allées chercher Daho au pré, j'étais déjà désolée de le déranger... ensuite un bon pansage, préparation pour la monte et hop.... en selle. J'ai apprécié la douceur et la gentillesse de Pascaline qui a su me mettre en confiance. Elle a corrigé mes défauts et m'a rassurée tout au long de la lecon. Puis vint le moment tant redouté et ce mot"Galop...."Tétanisée, tremblements, boule à l'estomac...J'écoute Pascaline attentivement pour donner les bons mouvements de départ. Daho est superbe avec moi et reste très calme malgré mon stress. Je tremble...Un départ au trot, 2 foulées de galop et puis je m'arrète et je fonds en larmes, j'ai peur, tellement peur!!! Ensuite avec les encouragements de Pascaline, je reprends la piste et là!!!! Miracle j'arrive à faire 1/2 tour de piste, mais j'ai tjs peur. Pascaline continue de m'encourager et je me sens en sécurité grâce à sa douceur et aussi à Daho. Pour finir un changement de main et un départ au galop...Je galoppe, je suis bien, je voudrais que ce moment ne s'arrète jamais!!! Je suis aux anges. Cette fois je pleure mais de joie. Merci Pascaline et merci Daho, merci pour ce bonheur que je vais enfin pouvoir partager aussi avec Scotch car grâce à vous je vais enfin pouvoir prendre de l'assurance et ne plus devoir faire subir à mon gros d'autres cavaliers. Ce jour a été magique et jamais je n'oublierai... Je dis juste, vivement mardi prochain qu'on recommence!!!!
Merci, merci, merci........Demain je vais mettre en pratique la position que Pascaline m'a apprise ajd sur Scotch...Je n'ai plus peur et je suis bien!

J'ai l'esprit occupé...j'essaye de me corriger...J'ai la peur au ventre...
Les infidélités d'Irish... Amazon13

J'aime cette photo car on voit la jolie tête de Daho et je prends enfin confiance
Les infidélités d'Irish... Amazon11

Hélas.... mon mari n'étant pas trop doué pour les photos, pas de galop! Mais rien qu'à voir mon bonheur sur cette image on s'imagine que....
Les infidélités d'Irish... Amazon10
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 7:48

J'y suis pas pour grand'chose, j'ai juste un cheval fabuleux... Merci Daho! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 8:33

Très émouvant à lire cette séance, bravo au beau doré pour cette belle remise en confiance et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 9:20

seance emouvante,
bravo au joli daho alors
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 9:28

Oui bravo à Daho...mais à toi aussi Pascaline car c'est toi qui a fait le travail pour que tes chevaux te respectent ainsi et soient aussi bien dans leur tête...Tu fais un travail merveilleux et grâce à toi, à vous, je vais enfin pouvoir me remettre en selle...
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 10:54

moi aussi elle m' a redonné confiance Avant , je pensais qu'un cheval était toujours prêt à catapulter une cavalière .Je crois que Pascaline a vraiment un don avec les chevaux en les apaisant Mon grand cheval hyper stressé est devenu un vrai "agneau "et je pars balader cool Je prend même Eliot avec moi et Fax ne dit rien Jamais au grand jamais il aurait accepté que je prenne un chien à côté en balade C'est aussi un endroit très calme , plein d'énergies positives Du coup , je suis moins stressée aussi et maintenant je peux monter d'autres chevaux sans problème même des chevaux qui sont nulle part en dressage Avec Eragon ,cela se passe bien ,c'est un cheval qui a du punch et je suis à l'aise avec lui .
donc merci à Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 11:04

Vous êtes vraiment des anges, "mes filles", mais ... arrêtez! On va croire que je vous paie pour écrire tout ça!

Simplement, les chevaux c'est ma vie, et j'essaye de faire partager à mes élèves des petits bouts de cette vie, en faisant mon boulot du mieux que je peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 11:14

Et une "Daho fan club" de plus! Je tiens à rappeler que le fan club est géré par Aliquis comme présidente et en temps que trésorières, je ne peux que vous inviter à payer votre cotisation via pain d'épice ou carottes directement auprès de l'interressé! Pas de chèques! Merci! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 11:31

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 12:09

et bien sûre, je fais des fautes d'orthographe à la pelle... Ça m'apprendra à ne pas relire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyMer 28 Avr - 20:59

Mdr Catherine... Alors ajd c'était un autre grand jour. J'avais décidé de mettre en pratique une partie de la lecon d'hier avec Pascaline et d'appliquer certaines règles avec Scotch.Arrivé au ranch, on commence par le pansage, le gros sait ce qui l'attend dès que je pose le tapis de selle sur son dos. Il reste calme. Pour la 1er fois je lui mets son bonnet car Scotch a beaucoup de poils autour des oreilles et quand une mouche passe à travers je ne vous dit pas la cata... Direction la piste et sans stress. Je règle mes étriers et les descends de 3 trous <_< comme chez Pascaline, je commence le pas et mon gros me regarde d'un air inhabituel.... sa moment n'est plus la même... plus calme et plus détendue. On avance au pas et je me détends ensuite un petit trot mais je rebondis comme une balle de ping pong, je ne suis pas à l'aise dans cette allure avec les étriers plus longs... mais je recommence plusieurs fois pour m'obliger! A un certain moment je suis forcée d'abandonner car j'avais oublié ma genouillère mais je continue sur un pas en cadence. Le hic est que Scotch a aussi senti une différence et ce pti monstre de gentillesse m'a fait le difficile dans l'arret, et gauche-droite, mais moman n'a pas laché et le pti a râlé...Demain repos mais vendredi travail à pied et à la voix. Samedi et dimanche remise en selle. Jamais je n'aurai pensé que je pourrai faire celà...mais j'y arrive tout doucement. Daho et Pascaline sont mes professeurs et moi j'essaye du mieux que je peux de reproduire sur Scotch ce que j'ai appris.... On va y arriver!!!!Je ne lacherai pas prise même si par moment je sais qu'il y aura des moments difficiles!!!!

Bonjour moi c'est Scotch. Pas mal mon pare soleil hein....
Les infidélités d'Irish... Scotch25

Moi tête d'âne je ne veux pas obéir... mais moman ne lache pas!
Les infidélités d'Irish... Scotch28

Je teste.... mais moman tient bon....qu'est-ce qu'elle a ajd??? <_< Prendre, rendre...prendre, rendre....
Les infidélités d'Irish... Scotch30

Bon une dernière pour la route
Les infidélités d'Irish... Scotch31

Je suis bien décidée à refaire le débourrage de Scotch avec l'aide de Pascaline. Chaque lecon que je prendrai je la remettrai en pratique sur mon poilu et on avancera tous les 2.... ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyJeu 29 Avr - 8:53

moi je craque completement devant sa bouille de poilu !!!! :coeur:
en tout cas beaucoup de courage c'est dure de changer les vilains défauts, surtout quand on est tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptySam 1 Mai - 18:24

Ben disons que ce n'est pas nécessairement de vilains défauts mais surtout une mauvaise technique....Scotch est un cheval tout doux et pleins de bon sens mais on l'a exploité en débourrage. A présent quand qqu'un monte dessus il déteste ca sauf quand c'est moi....là il ne bouge en aucune circonstance. Ca prendra du temps mais on va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyDim 2 Mai - 11:55

il est terrible scotch..... trop mignon, et avec du crin à plus savoir quoi en faire,
je suis jalouse <_< lol
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyLun 3 Mai - 8:31

oh là là, moi tous ces poils ça me perturbe... j'en ai la tondeuse qui démange ! Wink

en tout cas c'est bien, tu as pris de bonnes résolutions mais il n'y a pas moyen d'emmener ton loulou chez pascaline de temps en temps ?
Travailler à deux c'est très bien, vous allez apprendre a bien vous connaître, ça renforce la complicité etc... mais c'est quand même bien de faire le point avec un professionnel de temps en temps, ne serais-ce qu'une fois par mois par exemple.
Chaque cheval ayant ses points forts et ses points faibles, ça permet de faire un programme de travail bien adapté avec des objectifs à atteindre et des exercices que tu peux refaire seule. Et le grand verdict à la fin du mois titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyLun 3 Mai - 8:43

Plus simplement, Irish et Scotch ne sont pas très loin de chez moi : je peux me déplacer pour donner cours. Donc Irish peut continuer à progresser avec mes chevaux, et je peux suivre l'évolution de Scotch dans son écurie. Pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... EmptyLun 3 Mai - 19:07

Nannnnn vanes3 pas de tondeuse pale Eh oui voilà la bonne nouvelle! Pascaline va venir nous donner cours à tous les 2 en même temps! Je continue les lecons chez elle pour reprendre confiance et on applique les lecons sur 2 débutants en herbe à la pension...Je trouve cette idée superbe car je vais enfin avancer avec mon poilu que j'adore!!! Merci Pascaline... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infidélités d'Irish... Empty
MessageSujet: Re: Les infidélités d'Irish...   Les infidélités d'Irish... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infidélités d'Irish...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: