Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A vos photos!

Aller en bas 
+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
Cita
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 18:59

Pour la longe, demande à Sirène, elle va te l'enlever hi hi hi!!!

Par contre, tu as deja joué avec un reflex, exactement le même d'ailleurs hihi!!

Pour la "cramure"... faudrait les "exifs" pour le savoir!

HS : c'est un frontal de pré qu'elle a Kiki?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 19:15

euh c'était iso 800 vitesse 1/250 ouverture 11.0

HS: pas tout à fait, c'est le nouveau bonnet de padd, oreilles en résille et franges sur le frontal (Kiki aime beaucoup, je pense qu'elle voit mieux qu'avec le bonnet intégral)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 19:28

Ah en effet, 800 ISO c'est beaucoup, d'autant que y'avait du soleil... enfin ceci dit, elles sont sympas quand même hein!
Pour le bonnet, pfff je viens de remarquer les zoreilles... la loose...
Cochonnou, si tu veux, je te preterais mes "jouets", si tu veux les tester sur ton boitier....
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 19:35

ouiiiiiii !
avec plaisir ... et quelques explications !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 19:43

Tu as une semaine pour te faire les biscotos pour le 70-200 f2.8 alors! Pour l'autre, inutile, il pèse rien.... Je previens juste, po de tentative de vol, y'a des alarmes dessus! jesors
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 19:45

allez juste pour vous ...

deux portrait fait au château d' Ittenwiller lors du concour international de modèles et allures


A vos photos! - Page 24 Ittenw11



A vos photos! - Page 24 Ittenw10


ils sont livrés brut ...
dés que je peut je les retravaille un peu
( un peu sombres a mon goût , mais j aime beaucoup l'expression de cet entier !)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 11 Juin - 21:15

Je sais pas si tu vas pouvoir vraiment la sauver... mais le cheval est très sympa!
Pourquoi qu'elle est si sombre? erreur technique (je te lancerais pas la pierre, ça m'arrive regulièrement... ), ou fin de journée?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptySam 12 Juin - 12:35

effectivement, les images de Cochonou sont fort sombres...
Pour la liste cramée d'Ali, je ne pense pas que ce soit un problème d'ISO mais bien d'expo (la vitesse n'est pas déconnante, c'est pour ça que je pense que ce n'est pas la sensibilité qui pose problème). A mon avis, la mise au point a été faite sur une zone sombre, cela a trompé la cellule qui a exposé pour les basses lumières. Et comme la dynamique des capteurs est ce qu'elle est, ben le capteur n'a pas pu encaisser la différence de contraste entre la liste et le reste de l'image.
Je pense qu'il n'y avait pas grand chose à faire, le plein soleil ne fait généralement pas bon ménage avec le blanc.
Pour avoir le jet d'eau net, comme tu es à f11, faudrait voir avec la focale pour avoir une idée de la profondeur de champ et expliquer pourquoi le jet n'est pas net.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptySam 12 Juin - 12:38

J'ai eu le même soucis au Lion, carrière inondée de soleil le matin... Et photos cramées... et de temps en temps, passages reguliers de nuages gris... grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenzo
Newbie
Laurenzo


Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2010

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptySam 12 Juin - 18:23

Aliquis a écrit:
euh c'était iso 800 vitesse 1/250 ouverture 11.0

HS: pas tout à fait, c'est le nouveau bonnet de padd, oreilles en résille et franges sur le frontal (Kiki aime beaucoup, je pense qu'elle voit mieux qu'avec le bonnet intégral)


C'est ton 1/250e qui est un peu juste, il n'a pas suffi pour "figer" l'eau. le 1/400e ou 1/500e aurait été préférable.

f11 est une bonne ouverture pour faire ça, mais tu as du utiliser une position "télé" assez forte (genre 150 ou 200mm) qui t'a réduit ta profondeur de champ.

Vaut mieux tenter ce genre d'images avec un 85 mm par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMar 13 Juil - 22:27

Me revoilou! j'ai du retard... dans les photos hein? pas de petit Liti' prevu au programme!!! hum...

Quelques photos du festival du cheval de trait et de l'àne...

A vos photos! - Page 24 Villog12

A vos photos! - Page 24 Villog13

A vos photos! - Page 24 Villog14

A vos photos! - Page 24 Villog15

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMar 13 Juil - 23:16

C'est le 14 juillet!

A vos photos! - Page 24 Feu_d_10

A vos photos! - Page 24 Feu_d_11

A vos photos! - Page 24 Feu_d_12

A vos photos! - Page 24 Feu_d_13

A vos photos! - Page 24 Feu_d_14
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMer 14 Juil - 7:57

Les mûles sont superbes. Quant au feu d'artifices, moi qui déteste le bruit, les images me font rêver. Merci Liti!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMer 14 Juil - 9:35

J'adore les mûles.
Les couleurs rouges et bleues, c'est la même "équipe" ?
C'est quoi les "fusées" sur le bord du collier, pour "renforcer" à l'attache des chaines ?
Je connais un peu (très peu) de trucs de l'attelage à la bricole, rien du tout de l'attelage au collier. Donc je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMer 14 Juil - 9:39

Autant je peux te parler de l'attelage moderne, autant l'attelage de travail j'y connais que tchi comme on dit chez moi... Chlo c'est sa passion, quand elle reviendra de sa rando elle pourra repondre mieux que moi (et montrer quelques photos car elle a passé la matiné avec moi), mais à mon avis, il y a enormement de colliers de couleurs, sans que ce soit une question d'equipe... mais dans chaque paysan sommeille une greluche endormie, si c'est assorti, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMer 14 Juil - 20:03

ah ben j'ai ma réponse, t'es allée voir le feu d'artifice ! pas simple à faire j'imagine ces photos ! j'adore paritculièrement les deux premières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMer 14 Juil - 20:07

Citation :
Je connais un peu (très peu) de trucs de l'attelage à la bricole, rien du tout de l'attelage au collier.

tout à fait idem !!!
et faudra penser à demander à Chlo quel est le plus "tracteur" : le collier ou la bricole ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyMer 14 Juil - 20:11

D'autant que j'avais pas pris le trepied...donc pour un temps de pose de deux secondes, bah oui, je suis contente du resultat! Bon, on peut surement beaucoup mieux faire... mais parfois faut aussi se contenter de s'amuser!

Illoa, pour ça je peux repondre, le collier offre trente pour cent de force en plus par rapport à la bricole, donc pour tout ce qui est debardage ou travaux des champs, le collier est requis. En attelage sportif, les voitures sont ultra-légère et... munies de roues, parfois hautes comme les spiders utilisés en dressage, donc "presque rien" à tirer (par rapport au travaux de ferme), donc on utilise la bricole... Vàlà!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyVen 16 Juil - 8:51

si je ne me trompe pas, il me semble que les "fusées" font parties des fixations de la matelassure cuir sur le bois du collier.
Mais j'ai attelé qu'une fois en collier de travail, alors....pi etre que je me trompe !

En tout cas superbes photos, j'adore les mules aussi !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyDim 18 Juil - 15:56

merci pour la réponse Liti ! smack
l'attelage, c'est vraiment passionnant...... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyLun 19 Juil - 12:13

En rapide pour répondre aux questions "techniques"...
les "fusées" en bois maintiennent un anneau de cuir qui passe par un trou dans le collier et qui retient un crochet (derrière l'attelle en bois) sur lequel on fixe un trait.... j'ai pas de photo sous la main pour que ce soit plus clair ... <_<
il suffit d'enlever la "fusée" pour retirer le crochet.

Sinon, les couleurs de colliers sont, avec les formes, liées aux traditions régionales.
sachant que les couleurs "paysannes " de bases sont le bleu vif et le rouge.
Généralement, en traction en paire, les colliers ont assortis, en ligne ou en flèche, souvent celui du cheval de tête diffère en couleur.


et pour ce qui est de la différence de traction en collier et en bricole :
un collier réduit de 70% l'effort à la traction par rapport à la bricole. Sur un même dénivelé, avec le même poids aux fesses, le cheval en bricole va souffrir là ou avec un collier il serait à l'aise.

la bricole ne s'appuie que sur la pointe des épaules, le poitrail... le collier s'appuie sur toute la longueur de l'épaule... ceci explique cela Wink

par contre aux allures relevées, en attelage, il faut un collier type "anglais", car celui de labour n'est fait que pour travailler au pas (mobilité et poids).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyLun 19 Juil - 12:20

Eh béh voilà, keke je vous avais dit?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyLun 19 Juil - 13:10

Attelage en ligne :
A vos photos! - Page 24 Villog16
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyLun 19 Juil - 14:04

illoa a écrit:

l'attelage, c'est vraiment passionnant...... :coeur:

Et quand on commence à aborder le sujet des codes traditionnels avec couleurs des gants,des guides, des chapeaux, des voitures, des chevaux.... Rolling Eyes Notre moniteur est intarissable sur le sujet, passionné et passionnant, mais dieux que c'est complexe
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 EmptyLun 19 Juil - 14:12

Merci Chlo.
J'avais donc bien "supputé", les fusées servent à attacher les traits.
Les différences de traction, collier <=> bricole, je savais. Par contre que la différence était de 70%, je suis "soufflée". Ca c'est la différence avec un collier de labour, la différence est moins grande avec un collier "anglais" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A vos photos! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos photos!
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos
» mon nouveau bébé!!
» SOS Photos !!!!
» photos
» Week-end de la chasse à courre et de la vènerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: