Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Epson de l’Orgere

Aller en bas 
+24
Claire
gigichouc
Uranie
Bibou
Feeling
HELIOS
idole
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
antinea
Kate
cochonou
Baba
Ptitesirene
erosml
oceane
Kamounet
genevieve
mundial
illoa
Liti'
Memo
Pascaline
Lafa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:46

Ca c'est de la pré-retraite!

Merci de nous faire partager ces moments si importants dans la vie d'une amazone smack
Prenez bien soin l'un de l'autre, et racontes-nous la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:58

J'adore la dernière photo! c'est un bien joli cheval et très élégant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 13 Mar - 21:55

Super, super, super!

Je suis contente que tout se soit passé nickel.

Epson, c'est aussi plein de souvenir pour moi.

Alain l'a acheté a printemps 99 et je lui ai un peu travaillé. Je l'ai très vite mis à l'amazone car nous devions faire un spectacle pour les 150 ans du haras de Montier en Der (une organisation Iloa déja!) et nous avions besoin de chevaux. Arrivé à la date de l'expédition, il était fin prêt mais...
il n'a jamais voulu monter dans le camion et il a fallu prendre une jument de club à sa place.

Je l'ai monté épisodiquement depuis. Notamment un peu en concours hippique quand mon gros Jumper a boité.

La dernière sortie que j'ai faite avec lui était le défilé de la fête du cheval au printemps (Feeling n'est pas ferrée donc je ne pouvais faire deux heures de macadam avec elle).

C'est super qu'il soit resté cheval d'amazone.

C'est vrai que pour Alain, c'était certainement dur de le voir partir mais il n'a pas le temps d'assumer deux chevaux et ce qui compte pour lui c'est qu'il soit bien. Et à ce sujet, je n'ai pas de doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 9:59

Donc c'est bon il rentre dans le boxe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 10:31

Merci à toutes pour vos gentils mots Wink

Les nouvelles... A l'heure qu'il est, il mange après une belle ballade d'1h30.

titine Non, c'est pas fini, mais j'écrirais plus longuement dans la journée, là y'a la petite à récupérer à l'école et les deux loulous à remettre au pré :coeur:

Pas de photos mais une banane qui décolle pas depuis vendredi ! :yaoo:

Patience les filles Epson de l’Orgere - Page 3 502691
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 12:58

ça c'est une après midi cool !!!!
smack

PS : ton projet de camion ça avance ?? Epson de l’Orgere - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 20:14

Pour le camion pour le moment c'est en stand by. Nous attendons de trouver une caisse d'occasion en bon état.
L'actuelle a trop de points de rouilles et a déjà un certain âge. Sans compter le fait que l'aménagement de carrosserie extérieure est trop important pour la rendre sécuritaire. Donc on attends l'opportunité.


Pour en revenir a Epson et a sa phase d'intégration.

La semaine dernière aura été paisible, Epson a commencé à faire de plus longs séjours au pré avec son voisin de boxe. Les deux chevaux s'entendent bien et Epson impressionne un peu O'malley. C'est une bonne chose, ça calme les ardeurs du petit. Il est beaucoup plus posé dans ses jeux et Epson n'est encore pas balafré de partout.

Vendredi, le temps était agréable et ma fille malade. J'ai fini le travail plus tôt et pendant que Jade dormait du sommeil du juste, j'en ai profité pour seller Epson et faire quelques tours dans le pré. La séance aura durée 30min avec un peu de trot et quelques foulées de galop pour "tester". Calme et décontraction aurons été de mise. Par contre, là où je me suis sentie un peu bête c'est d'être perdue dans mes sensations. La première fois à califourchon sur le grand bai et j'ai découvert le "stop" avec lui. Quand je dis que j'ai pris de mauvaises habitudes... Trop en avant et c'est l'arrêt net ! Me suis quand même fais avoir deux ou trois fois... Sans parler du fait que ce jour là j'ai dû le "porter" avec les jambes... Inutile de dire que j'ai quand même réussie a avoir des courbatures dans les jambes ^^ en revanche, point positif, rien dans les mains et ça, je crois pas avoir réussis à l'avoir aussi léger durant nos stages à Chaumont. En bref, ce fut court mais positif.

Samedi et dimanche ce sera pré la journée.
Lundi je sépare mon pré en deux afin d'avoir tout le monde dehors en même temps mais en gardant une distance avec mon croisé Fjord qui ne rêve que de s'imposer et castagner. J'ai bien fais...Il mettra pas longtemps à jouer l'entier et passer un antérieur dans le rang du bas de ma clôture électrique...Et tout ça pour couiner contre O'Malley qu'il connait bien...Epson quant à lui va royalement l'ignorer et faire sa petite vie loin du fil électrique. Pas fou le Loulou !

L'après midi j'ai rendez-vous avec une amie qui monte régulièrement avec moi (et qui a prit les vidéos). Pour cette première sortie, je monterais Epson et elle O'Malley.
O'Malley nous fera son poulain au montoir, chose qui me semblais résolue depuis son débourrage, mais qui tend à revenir. Epson lui se contentera de ronfler un peu en voyant le copain partir en cacahuète. Après quelques tours pour calmer tout ce petit monde et permettre à Marie de découvrir un peu O'Malley qu'elle monte pour la première fois, nous voilà partie pour l'aventure.

Epson va découvrir les dalles devant la véranda en posant précautionneusement les sabots et en ronflant. Cherchez pas, moi j'ai toujours pas compris. Puis le portail automatique. C'est magique, on se place devant à distance et ô miracle ! ça s'ouvre tout seul ! Là encore, on ronfle, les oreilles droites et le copain O'Malley qui connait ça depuis toujours le regarde d'un air de dire "bah alors le grand ? t'as jamais vu ça de ta vie ?".
La première demi heure sera un peu tendue, Epson regarde beaucoup, ronfle (dieu qu'il est bruyant ! Il a déjà gagné son surnom de vieil ours à grogner sans cesse ^^) Puis tout fini par se relâcher. Je le sens plus détendu moins regardant et a un peu plus d'allant.

Nous profitons des allées herbeuses pour trotter. Quasi rênes longues. Là où O'Malley hésite, Epson passe et inversement. Ils sont assez rigolos tout les deux et se complètent parfaitement. C'est une chose qui nous marquera avec Marie.

La ballade durera 1h30 entre trot et pas. Marie subira quelques écarts avec O'Malley qui a décidé d'être joueur et Epson restera bien sage tout le long, montrant même l'exemple au "gamin" qui allonge l'allure pour un rien. Le retour à la maison se fera dans la décontraction et l'air serein des deux cavalières.
Rendez-vous est pris pour le lendemain.
Les soins habituels suivront, puis la mise au pré pour la nuit. Le temps est doux et permet de mettre tout le monde dehors.

Inutile de dire que la nuit fut bonne pour moi, un peu moins pour Marie qui rêvera d'O'Malley et de ses facéties.

Mardi.

O'Malley a besoin d'être recadré et je sais Marie capable de monter Epson. Nous échangeons donc nos montures de la veille. O'Malley refera un départ poulain au montoir, je recadre un peu sévèrement pour bien lui mettre dans la tête que ce n'est pas un jeu. Marie sur Epson, nous voilà partie comme la veille.
O'Malley semble avoir comprit que c'est "maman" aujourd'hui aux commandes et qu'il ne vaut mieux pas qu'il fasse trop l'andouille. Il se montrera sage et attentif tout au long de la promenade.

Epson lui, il est plus détendu, plus serein. Les dalles ? Pas un soucis ! Le portail ? Oui bof, c'est pas si impressionnant. Nous croiserons tracteurs, semi remorques, bétonnières, bâches et j'en passe sans une once d'émotion, faisant le tampons et rempart pour O'Malley qui lui est un peu plus émotif. Marie appréciera grandement de ne pas être secouée comme un prunier et d'avoir du vent entre les doigts. Loulou attire tout les regards et tout les compliments. Il est déjà l'attraction du village. Mais c'est également un membre à part dans la maison. Même monsieur qui était un peu réticent au début commence à s'intéresser à son évolution. Tout le monde est conquis par sa gentillesse et sa sagesse de "vieux" cheval.

C'est un calme et cela nous change un peu. Il joue certes, mais toujours en douceur. C'est un grand délicat au cœur tendre. Il aura conquit en peu de temps tout un petit coin du val de Saône.

Prochaine étape : sortie en amazone Wink Vais enfin pouvoir m'y remettre sérieusement.
En attendant, je nage dans le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 21:42

quel plaisir de lire cela !!!! :coeur:
smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 23:47

Je rattrape mon retard, et c'est avec plaisir que je lis tes récits. Bonne continuation à toi et tes dadous. J'en connais un qui aura une "semi-retraite" très agréable... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 13:57

C' est vraiment super tout ça !
que du bonheur qui vous attend, c' est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 19:37

je suis nouvelle ici, je ne monte pas en amazone mais je me suis inscrite ici pour retrouver la trace d'Epson.
Ce cheval a été un coup de foudre quand je l'ai monter pour la premiere fois (un peu galere) mais que du pur bonheur
je suis contente qu'il est trouvé une bonne maison, sa me fait plaisir. j'étais parti du club ou il été en pension car Epson avait été vendu. J'ai mi du temps a retrouver sa trace; on me disait qu'il était dans le 21 mais rien de precis... mais enfin, sayait, j'ai retrouver Epson !!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 20:16

Pourtant, beaucoup de gens au club savaient où était parti Epsom et notamment les amazones. Tu aurais du tout simplement poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 23:16

Ça va m'obliger à actualiser un peu le poste ça Wink

Allez, je vous prépare un petit truc avec des photos dans les jours à venir, c'est promis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 10:22

et quand je demandais on me disait tout simplement qu'il etait en cote d'or et c'est tout !

et comme je suis parti du club apres, pas moyen de revoir les personnes du club
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 10:43

En un sens cela se comprend dans la mesure où l'on respecte le coté "privé" de l'acheteur. Cela peut paraitre bête ainsi mais nommer ou donner les coordonnées de quelqu'un comme ça, ça ne ce fait pas. Donc pour moi il est normal qu'on se soit contenté de vous répondre ainsi.

J'en ai eue l'expérience plus d'une fois et je peux également concevoir que ce soit frustrant. Mais maintenant vous pourrez lire l'évolution et les nouvelles ici Wink.

Je n'ai guère le temps maintenant d'écrire ou même mettre quelques photos, mais il va bien ! Et moi j'en suis toujours aussi fan. :coeur: Promis, les nouvelles suivront sous peu avec un peu plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 14:09

oui c'est sur, je comprend le coté privé =)
et c'est normal

je suivrais donc les nouvelles d'Epson car il reste pour moi et il restera un cheval d'exception pour moi. Lui aussi a été un cheval d'école pour moi

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 18:01

Cela me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 11:45

Rhoooooooo ! Vous savez quoi ? Ça fait deux ans que le grand Pep's est à la maison... Le temps passe vite !

Alors, je préviens de suite, pas de photos ! Pas eue le temps et ma fille est en vacances chez mamie titine

Première bonne nouvelle, on a mieux supporté l'hiver que l'année passée. Cela dit, cette année on s'est mieux préparé. J'ai complémenté en maïs et plus tôt. Du coup, j'ai un pépère en état même si un peu de travail n'aurait pas fait de mal. Mais faute de terrain praticable, on s'est contenté du pré.

Là, avec le beau temps, on a reprit le travail. J'ai un Pep's un brin cabochard en longe mais plus que joyeux avec le reste de la troupe. J'ai encore pas posée le derrière dessus, mais ça va viendre titine Faut juste que je me remette en état avant d'avoir à affronter le fauve.

Je pense pouvoir dire que la pré-retraite lui réussie bien. Ces jours ci, ça déménage à la sortie du boxe. Petit recadrage ce matin d'ailleurs. Une grande gigue comme ça qui vous saute dessus la main à peine sur le loquet, ça fait moyen. titine Surtout pour moi. Du coup, je crois que je l'ai vexé. La grosse voix, ça marche bien aussi avec lui. Actif et attentif au travail à la longe, même pas eu besoin de lui courir après pour qu'il daigne se remuer un peu. Il a fini par me pardonner après un gratouillage en règle des oreilles. Je crois que je dois passer autant de temps à le tripatouiller qu'à le panser, pour son plus grand plaisir.

Pas grand chose à en dire si ce n'est que cette année c'est moi qui vais le monter, Marie ayant trouvée occupation, elle ne pourra plus m'accompagner aussi souvent. J'en connais un qui va être moins jouasse titine il aura plus le droit de brouter en balade Epson de l’Orgere - Page 3 807971 Mais je crois que le plus dur pour lui sera de devoir partir tout seul, sans son copain le tacheté. Je sens que là c'est moi qui vais être moins jouasse dingue Si le petit part seul sans soucis, Epson c'est une autre paire de manches depuis qu'il est à la maison et c'est pas forcement de sa faute, je dois bien le reconnaitre.

Enfin, vais avoir de quoi m'occuper et surtout éliminer les réserves de l'hiver titine

Mais il va bien, il a le morale et la santé ! Et son petit poil de souris tout doux... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:36

Une petite photo,
pour montrer à Alain!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 13:06

cool d'avoir de ses nouvelles !
et pour partir en ballade seul, ça va lui revenir car le plus souvent, c'était le cas avec Alain.....
Epson de l’Orgere - Page 3 985336 à toi et Jade, et gragrattes aux dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 14:25

Si c'est pour Alain... titine Passe lui le bonjour pour moi en passant ! D'ailleurs, je suis pas certaine que vous aurez connu Epson aussi poilu et sale. Il adore se rouler... De préférence quand il est propre, sinon c'est pas drôle. Et puis, va falloir qu'on cause ! Je crois que vous avez oubliés un point crucial dans son éducation : lui expliquer qu'il n'est pas un étalon. Il a lessivé ma jument des oreilles à la queue plus tôt... Et des deux cotés titine Cela dit, elle s'en plaint pas.

Et une risette pour papa, une ! (prise à l'instant!)
Epson de l’Orgere - Page 3 Photos10

Epson de l’Orgere - Page 3 Photos11

Et puis...Une spéciale dédicace pour Illoa (non, ce n'est pas un terre-neuve, mais ma Choco ^^) :
Epson de l’Orgere - Page 3 Photos12
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:09

wouaouh ! bravo pour le régime de choco ! elle est super comme ça, j'adore ....Epson de l’Orgere - Page 3 625151
demain, j'essaie de te faire une photo de mon Tonnerre, mais je crois que tu as été bien meilleure que moi question diététique shetland .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:40

En fait, il a fallut prendre des mesures drastiques... Elle a été tout l'été dans le pré de la voisine, de l'herbe jusqu'au ventre et... une poignée de maïs en plus chaque jour ! Comme la dame engraissait deux moutons, elle donnait un petit extra à la mémère pour pas faire de jaloux... Seulement, elle avait tellement grossie qu'elle suintait de partout et a finie par se gratter au sang de la tête à la queue... Retour à la maison en cata sur la terre battue et à l'eau et au foin. Choco fête ses 30 ans cette année et j'avoue que d'avoir récupéré un sharpeï m'a un peu inquiété. Mais bon, pour le moment tout va bien. On surveille le régime alimentaire et le fait de dormir dehors a aussi bien aidé. Comme elle à tendance à tousser si je l'enferme au boxe, elle a libre accès. De plus, même si là elle commence a accuser un peu le coup de l'âge, c'est pas la dernière à piquer des galops d'anthologie avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 EmptySam 10 Mar - 21:15

Il est bien mignon, Epson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epson de l’Orgere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epson de l’Orgere
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: