Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Epson de l’Orgere

Aller en bas 
+24
Claire
gigichouc
Uranie
Bibou
Feeling
HELIOS
idole
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
antinea
Kate
cochonou
Baba
Ptitesirene
erosml
oceane
Kamounet
genevieve
mundial
illoa
Liti'
Memo
Pascaline
Lafa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 8:47

Quelle belle histoire, la suite!!!
Et pleins de bonheur à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:53

[Dimanche 7 mars 2010]

C'est le jour J !
Une semaine que je ne dors plus, que je ressasse, cogite et j'en passe ! Ai-je tout prévus ? Où vont dormir les bêtes si le mauvais temps revient ? On a de quoi couvrir, protéger et transporter "Loulou". Tout est prêt.
Dimanche matin, je bosse et ne finirais qu'à 13h30. Les boxes sont paillés de propre, l'eau, le foin...Il ne restera que les granulés à ajouter au dernier moment. O'Malley, le petit jeune de la trouve sera son voisin de boxe, les autres iront dormir à la belle étoile, le temps le permet...Sauf que le vent soufflera tellement, qu'il me faudra les rentrer en catastrophe...Oui mais, 4 boxes, 5 équidés et pas eu l'opportunité de faire l'aménagement du plus grand pour les deux poneys...Mais où va dormir Chocolat la vieille shetland ? Arrf...Maudit temps !
On réfléchit intensivement, Choco/Kenzo ? Non, Kenzo est une crapule, va me l'achever durant la nuit la mamie...Avec O'Ma ? Non plus...C'est un sale gosse et c'est d'épuisement qu'elle va nous quitter... Farandole ? Dis mémère, tu prête un coin de ton grand boxe à mamie Choco ? Oui ? T'es une crème mémère. Adjugé vendu ! Choco fera boxe commun avec Farandole le temps de monter un muret de protection contre le gros Kenzo. Oui oui Farandole, ce n'est que provisoire ! Et puis, c'est pas Choco qui va te bouloter ta ration, pas d'inquiétude.

Coucou Choco !
Epson de l’Orgere - Page 2 P1010510

Tout est réglé, au boulot !
Les heures sont interminables...On rêve de pousser les derniers clients qui s'attardent dehors, on rumine, on ronchonne et on ronge son frein !
Mon patron est sympa, il sait et m'aidera a expédier le ménage avant de me libérer et de me souhaiter bonne journée.

Ça, pour être bonne elle va être bonne ! Quoique...
Je rejoins mon chauffeur, on se donne rdv chez moi comme ça je pourrais rester un peu avec Epson lorsqu'il arrivera et n'aurais pas à courir chercher ma voiture. Merci m'sieur mon chauffeur !
Nous voilà en route, direction Chaumont.
Epson est depuis quelques semaines chez un particulier et non pas à Choignes. Alain avait proposé de l'amener jusqu'au club, mais j'ai préféré éviter. Non pas que je me cache, mais je me suis dis que deux embarquement et débarquement dans la même journée, Epson aurait pu vouloir nous dire non et poser soucis. C'est pas que, mais ça perturbe quand même un peu.
Alain (son propriétaire pour ceux qui suivent plus) nous attendra à la sortie d'autoroute pour nous guider jusqu'au "Graal".

Deux heures de routes quasi et la pression qui monte, qui monte ! Un vent à décorner les buffles ne cesse de souffler depuis deux jours, on l'aura de face sur tout le trajet d'aller et me fera craindre le pire tout le long. On dirait pas comme ça, mais Lafa c'est une grande stressée, et elle s'imagine facilement des scénarios catastrophe... On ne se refait pas, surtout à cet âge là :p

On arrive à bon port, l'endroit est joli, un peu de neige persiste sur les accotements. On descend de voiture pour y remonter presque aussitôt... Fait froid didiou ! On s'emmitoufle, c'est le pôle nord ici et ça souffle... Maudit vent !

"Loulou" est là, derrière les grandes portes en bois... On ouvre, et là c'est l'émotion mais aussi le doute. Et si il ne voulait pas monter dans le van ? Et si Alain changeait d'avis ? Ben oui, il aura passé quelques années avec Epson et j'imagine bien que ce n'est pas facile pour lui. Je me sens un peu de trop d'ailleurs, c'est bête à dire et difficile à expliquer, mais Epson c'est "le" cheval d'Alain. Je connais peu Alain, mais je devine quand même de l'émotion. D'ailleurs, il ne trainera pas à monter le cheval dans le van. Moi j'ai le cœur gros et beaucoup de bonheur à la fois. Alain me parlera d'Epson un moment, m'expliquant qu'il aura tout fait ou presque dans sa vie et me réitérant son plaisir à savoir que c'est moi qui l'accueillerais. La pression est grande, il s'agit maintenant de prouver que le choix fut le bon, je m'y emploierais, foi de greluche !

Epson monte sans trop de difficultés, et une fois en place se met à manger son foin et nous regarder palabrer. Le foin...Honte à moi ! Quelle fut pas ma déconvenue en me rendant compte que j'avais omis ce détail... Ça commence bien... Merci Alain. Je dois un filet de foin à Jean en passant... Epson de l’Orgere - Page 2 807971

Nous signons les papiers, je donne mes coordonnées à Alain et lui promet qu'il sera toujours le bienvenu dans notre petit coin de val de Saône et qu'il ne doit pas hésiter. Epson est là, et n'en bougera pas.

Nous repartons, Alain nous ouvrant la voie pour ne pas qu'on se perdent.
L'autoroute. Arrêt avant de s'y engager, un petit coup d'œil du coté d'Epson pour être certain que tout va bien. "Loulou" mange son foin, jette un regard mais ne bouge pas. Il sera sage durant les deux heures de trajets. Par chance, le vent cette fois nous est favorable et Epson ne sera pas secoué.

Nous sommes attendus à la maison, tout le voisinage est aux fenêtres. titine Les nouvelles vont vites par ici et Epson débarquera sous les applaudissements et les regards approbateurs. Oui c'est le plus beau mon "Loulou". Oui il a de la classe. Mais il a bien faillit m'avoir à la descente du van... Comment ça je me suis faite avoir comme une bleue ? Ben oui...J'avoue, le transport c'est pas ce que j'ai exercé le plus dans ma vie et Epson était un brin pressé de sortir de sa boite tel un diable. La vache ! Ça déménage ! Et qui qu'est resté pendue au bout de la longe ? C'est mémère ! Eric ? Tu attrape la longe dis ? Moi suis encore de l'autre coté de la barre et je voudrais pas l'échapper... dingue Moralité : faut toujours être deux...

A partir de ce moment, monsieur Girafe tiendra haut la tête, humant, observant tout autour de lui. "Epson, c'est mes talons que tu écrase là..." "Epson, avance, on va pas coucher là" "Epson, c'est juste un tuyau d'arrosage, pas un obstacle de cross" "Epson, baisse la tête ou tu va laisser les oreilles sur la poutre" "O'Malley, fiche la paix au copain !" "O'Malley, vais me fâcher si tu persiste à vouloir venir dans le boxe voisin !" "Voilà ! Débrouillez-vous, moi j'ai fini !" "Te voilà bien bête O'Malley, il te snob le copain. Préfère son foin"

S'ensuivront les câlins, le grain, les carottes et un bonne nuit à chacun des 5 résidents.
Il est tard déjà et je dois filer récupérer ma fille chez la voisine et rejoindre monsieur au camion. C'est bien beau, mais c'est dimanche et j'ai du travail encore.
Demain lundi, repos, j'aurais tout mon temps pour choyer ce nouvel arrivant qui semble être bien paisible et n'aura pas hennis une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 18:01

Merci pour ce beau récit. Un peu de bonté dans ce monde de brutes, cela fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 18:15

Jolie suite au récit... Encore, encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 18:17

Elle est maline Lafa, elle met une photo pour po qu'on râle lol!
Chouette récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:02

[Lundi 8 mars 2010]

Pour des raisons de sécurités et de praticités, j’organise mon troupeau en deux groupes. Si tous ont apprit à cohabiter, l’arrivée d’Epson risque de tout chambouler. Kenzo, mon poney croisé Fjord est un teigneux et mène la vie dure à tout le monde, aussi, je préfère limiter les risques et ne le mêlerais pas à Epson. Il faut que le cheval s’adapte en douceur à sa nouvelle vie et je ne connais pas son comportement avec les autres.
O’Malley mon 8ans est en reprise de travail après des mois de tondeuse pour faute de temps et de climat favorable, il ira au box pour faciliter l’entretiens nutritif et pour l’empêcher de faire bêtises. Il faut dire qu’O’Malley est un pitre et il n’en loupe pas une. Là où la tête passe, le reste suit…Mes clôtures ont bonnes mines grâce à lui…Et le courant ne lui pose pas plus de soucis dans la mesure où il « envoi » les copains démonter le fil électrique…Un vrai clown.
En dehors de cela, c’est un amour de petit cheval, pas vicieux pour deux sous.

Epson semble bien l’accepter à ses cotés au box, ils iront au pré en temps et en heures ensemble.

Les trois autres, Farandole, Kenzo et Chocolat, passeront la nuit de dimanche à lundi au pré.

Le vent souffle avec force, faisant claquer les tôles du toit en continus et c’est un Epson un peu sur les nerfs que je retrouverais le lundi matin. O’Malley à coté fait du mimétisme, il sursaute, ronfle et tourne dans son box comme le copain… Maudit vent !

Après un farfouillage en règle de mes malles, je réussie à dénicher le seul mors de ma collection en taille 135 et suis ravie d’avoir enfin trouvé utilité à ma bride trop grande que je traine depuis des années. On en fera bridon pour Epson.

On passe un peu de temps à « papoter », papouiller et brosser. On bride, on sort la longe à tourner qui n’a jamais servie et hop en route pour le rond de longe. Le but n’est pas de « travailler », non, juste de s’aérer, se tester, observer et laisser le cheval découvrir son environnement à la lumière du jour. Il nous faudra bien 5 minutes avant de convaincre le grand bai d’aller sur la piste. « Oui Epson, moi aussi je t’aime mais là faut que tu en profite. Allez, pousse-toi et prends un peu d’indépendance. » On marche, on s’arrête, on observe, on broute… « Epson, marcher ! » Ben oui, faut pas non plus exagérer hein !

Je m’attendais a une explosion de joie, un débordement de bonne humeur, un trop plein d’énergie…Ben carotte sur ce coup-ci… Flegmatique au possible… Ah ! Un démarrage ! Oh…deux foulées, on repasse au pas… Bon ben, fais comme tu le sens « Loulou » moi j’ai tout mon temps. Première impression : un cheval qui se retient, on sent que ça bouillonne, la queue monte haut, les genoux aussi mais au final il restera très sage durant les trente minutes qu’on aura passé dehors. Je le sens déboussolé, pas très à l’aise. Je le laisserais rejoindre son « antre » sans insister. A nouveau je passe du temps vers lui, il fini par ne plus sursauter au moindre « claquement ». O’Malley aura droit à sa séance de travail lui, une vraie, une qui fait les muscles et donne chaud. Mais lui, il s’en moque, il aime ça.

Les trois du pré auront réussie à me fendre le cœur, et je rentrerais tout ce petit monde au box. Choco ne cherche pas les complications, elle a bien vue qu’il va falloir qu’elle partage un « lit » et son choix se porte naturellement sur sa copine Farandole, juste à coté du « grand bai ». D’ailleurs, le grand bai, il a été ravi de la présence de la copine Farandole, et semble déjà bien amoureux…Farandole est même en « pseudo-chaleurs » pour lui montrer qu’elle n’est pas indifférente non plus… Quelle pissouse vous jure…

Kenzo quant à lui, il boude…Et bien ! Pas eue le droit à mon câlin moi depuis quelques jours… Quand je vous dis que c’est un teigneux ce poney… Mauvais caractère va ! Mais je l’aime quand même.

On fini la journée par les soins courants et les câlins de bonne nuit habituels.

Demain sera un autre jour et l’amie qui monte avec moi viendra me donner un coup de main.

Mais il est où Epson ?
Epson de l’Orgere - Page 2 100_2710

Ah ! Le voilà !
Epson de l’Orgere - Page 2 100_2711

The Flegme Epsonnien.
Epson de l’Orgere - Page 2 100_2712

O'Malley, le voisin de box.
Epson de l’Orgere - Page 2 P1010410
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:14

Alors c'est un peu la famille Dalton si j'ai bien tout suivi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:15

Rhooo la photo à la longe on dirait Galant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:16

Dingue! on dirait Galant tout de même sur la photo en longe!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:19

Merci pour le récit et les photos : il va s'habituer et se livrer peu à peu Epson, ne t'inquiètes pas et pour Kenzo ça ne durera pas (les câlins à moman on ne peut pas s'en passer longtemps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:30

une bien jolie histoire ! ..
beaucoup de bonheur a toute cette jolie " tribu" !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:50

[Mardi 9 mars 2010.]

Première sortie au pré après un petit passage dans le rond de longe pour échauffer gentiment les muscles et pour tester le comportement d'Epson.

Pas question de le lâcher à la sauvage avec O'Malley qui a tendance a être un peu vif. Et j'ai bien fais !

Epson est plus détendu, il semble avoir mieux dormis et passe même la tête hors du box pour voir qui arrive. C'est bon signe et j'en suis ravie. En revanche, là où je le suis moins c'est en voyant que mon grand bai est en fait croisé avec un rongeur... Monsieur "Lafa" Il va être content en voyant les coups de dents dans ses belles planches remise à la hâte pour l'arrivée d'Epson... Désolée chéri... Pourtant je le nourris...

Mon amie Marie est là, elle est déjà sous le charme (qui en douterait). Même chose que la veille, filet, longe et hop on va détendre un peu. Le cheval va vite montrer qu'il se sent plus en confiance et nous montrera quelques jolies cabrioles. Il m'amuse, c'est toujours tout en retenue. Il lance les antérieurs à la manière des poulains et lève des fesses sans jamais balancer les postérieurs. On a l'impression d'une cocotte minute prête à exploser. Et il va exploser l'animal ! Mi sur le ventre, mi sur le coté... C'est ça d'avoir des grandes jambes, ont sait pas toujours où les caser... La chute l'aura quelque peu refroidit dans ses ardeurs et reprendra tranquillement ses petits sauts "compactés". Pas de photos de la chute, mais on notera le coté "cracra" de la bête...

Monsieur finira par reprendre une allure calme et posé, il est temps d'aller s'occuper du voisin avant le largage au pré.

O'Malley nous surprendra toutes les deux avec Marie. D'habitude si craintif, toujours un peu tendus quand on navigue autour, il est zen et bouge pas une oreille. Epson déteindrait-il ?

Le travail sera moyen, la volonté est là mais pas l'attention nécessaire. Le travail des barres au sol finira en sauts de puces... Pas grave, ça ira mieux à la prochaine séance.

J'ai décidé de laisser les licols pour la première sortie, on sait jamais. Un rapide tour du pré, nous "sécurisons" la zone et c'est le lâché de fauves.

Là, les photos et vidéos, parleront pour moi Wink
Bon visionnement ! Et merci à Marie pour les images ! :coeur:

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010494

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010496

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010500

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010501

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010502

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010503

Epson de l’Orgere - Page 2 P1010505

Aujourd'hui : Jeudi 11 mars 2010

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2831

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2830

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2828

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2827

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2821

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2814

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2811

Epson de l’Orgere - Page 2 100_2808

[les vidéos vont suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:53

"Ch'val boueux, ch'val heureux" titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:09

Pourquoi Bouchon et Galant ils ne vivent plus à glaise land alors?
* ne pas me chercher je suis déjà partie euh... réviser*
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 21:18

Ah bah oui, cheval boueux, cheval heureux, travail fastidieux!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 21:51

Lafa ....
tu me dois deux paquets de kleneex........ <_<

et la suite des photos, bien sûr. titine .......(les deux dernières sont :coeur: )

smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 22:37

superbe histoire, d'une greluche au grand cœur qui a fait un 5eme heureux!!!
tes photos en prairies à deux sont super :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 0:26

je confirme Galant et Epson sont très ressemblants
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 8:00

Jolies photos, et merci pour ton récit Lafa.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 8:12

on dirait qu'il s'est fait un copain déjà! C'est super :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:11

Ah ben je maitrise pô les vidéos moi...

Un petit coup de baguette magique si c'est trop grand... Désolée par avance.
Et en plus il en manque deux...J'essaie de trouver l'astuce et vous les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:12

En voilà 2 qui sont heureux, la question ne se pose même pas. J'adore la "retenue" d'Epson, et sa ressemblance avec Galant (et cousin-Fax) est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:54

Pourtant, point d'origine commune de prime abord....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 16:00

qu'il est beau !!! :coeur:
tu dois passer tout ton temps à les regarder jouer ensemble, non ???? Epson de l’Orgere - Page 2 807971

smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epson de l’Orgere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epson de l’Orgere   Epson de l’Orgere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epson de l’Orgere
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: