Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une petite nouvelle

Aller en bas 
+19
antinea
Emy
kenjapy
Nanou
Baba
Ptitesirene
rêve d'amazone
Kamounet
HELIOS
vanes30
cochonou
idole
illoa
oceane
genevieve
erosml
Liti'
Kate
petitcoeurtendre10
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 14:12

Citation :
pour la jument,je ne pense pas qu'elle est mal au dos (impossible avec ses cabrioles),
Bah si justement, elle hurle peut-ètre qu'elle a mal... Si tu veux, je te prête Galant quand il a de la gale de boue ou le sacrum coincé.... enfin bon, je rejoins Vanes, tu peux pas le savoir sans avoir fait une recherche approfondie...
Je coinçois qu'on echange un cheval car ça colle vraiment pas, mais au bout de si peu de temps et après si peu d'investigations, car si c'est physique, c'est dommage de se separer d'un cheval comme ça, si c'est moral, idem (les affres de la jeunesse, peut-ètre!, sort-elle assez?)... en plus, avant d'attaquer le vendeur pour quoi que ce soit, il faut s'assurer d'avoir tout de son coté.
Pour un conseil juridique il y a aussi cheval & droit, ça peut aider, et il y a quelques pros de la vente sur le forum 1cheval.com.
Après, s'il s'avère qu'elle est "félée du bocal" pour de vrai, c'est sur qu'il ne faut pas prendre de risques!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 7:28

Alors, tu en es où avec la morue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 15:00

Liti' a écrit:
Bienvenue à ta juju... Faut lui laisser du temps, c'est un bébé qui vient juste de changer de maison, pas facile pour eux de se rappeller de tout ce qu'ils ont appris dans un environnement tout neuf....
Par contre, pour la selle à fourches, tu as encore un ptit moment à attendre!!!

Tout à fait d'accord avec toit ! Mais beaucoup de bonheur ensemble, apprivoisez vous, prenez votre temps, il y a aussi des milliers de joies à pied , dans le box , à se faire des calins !
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 16:27

est ce que tu l'as faite voir par un Ostéo ?
si elle est gentille a pied , c'est étrange qu'elle change d'attitude une fois montée !
c'est fort possible que quelque chose la gène ( physiquement ou moralement )...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:42

bonsoir, justement, il y a du nouveau.....

âpres des semaines de longes (encore) la morue à accepté de garder son cavalier sur le dos... deux de mes amis moniteur ont réussi ce miracle!!!

ca c'est bien passé mais par acquis de conscience je la montrerais au dentiste et osteo au prochain rendez vous....

la suite au prochain épisode

ps: je suis trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:49

Il faut lui laisser le temps de s'habituer aussi : Névée a mis près de 3 mois à s'habituer à sa nouvelle pension alors qu'elle a 8 ans et que je l'ai depuis 6 ans ! J'ai même failli arréter de la monter tellement c'était limite dangereux parfois <_< . Et encore maintenant (soit 4 mois après), c'est encore très fragile et je suis parfois obligée de la longer avant de la monter parce que dès qu'il y a un petit truc inhabituel ça la perturbe ( bon d'accord parfois c'est plus un jeu qu'autre chose et il y a aussi le facteur "carafon" angry mais pas toujours Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 19:37

De toute façon ce n'est pas plus mal de longer avant de monter, ça permet au cheval de s'échauffer avec la selle etc.J'ai lu que Danièle Rosadoni ( Rosa) fait toujours ça avec ses chevaux , alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 19:44

Surtout avec un jeune cheval, qui plus est qui vit au box par exemple... Parce que pour le mien, je trouve ça inutile, il bouge toute la journée au pré sur "quelques" hectares...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:14

c'est mieux de longer surtout juste après un débourrage. Je longeais Amado a chaque fois juste après le débourrage comme ca il se défoulait et il était plus calme et attentif au cavalier après.
Maintenant je ne le longe plus avant de monter mais je le laisse toujours faire un ou 2 tours de piste "le nez au vent" histoire qu'il voit tout ce qu'il l'entoure et découvre les choses inhabituelles !!! (style la jument au paddock le long du manège qui n'est pas toujours la !)

Bonne chance a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:10

La longe est bien pour certains chevaux mais attention, pour ceux qui ont les jarrets fragiles (les TF réformés par exemple), il faut longer avec modération.
Notre ostéo nous a déconseillé la longe pour la rééducation de Quador. Il fallait qu'il soit vraiment très musclé avant de songer à cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 9 Jan - 23:50

merci les filles,

la longe elle y a le droit toujours, ca elle a bien compri aucun probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:30

j'ai eu le même problème avec spirit mais pour qu'il puisse dépenser son excédent d'énergie j'ai préféré abandonner la longe et aborder le problème différemment :

c'est un cheval, qui même s'il vit au pré toute l'année, a besoin d'exploser un bon coup avant que je pose mes fesses dessus. Quand je dis exploser c'est au moins 5 min de vrai rodéo...
au départ, je le longeais et il n'arrivait pas vraiment à se défouler car sur le cercle, il faut être sage sinon ... il tombe ! et puis, il avait envie de péter en l'air, ne pouvait pas alors ça le chiffonait et il était moins attentif à mes demandes.

maintenant, avant de le seller (mais avec les protec), on va jouer un peu dans la carrière tous les deux histoire que le fauve qui est en lui s'exprime...
depuis que je fais comme ça, mon cheval est métamorphosé et surtout il a compris que le rodéo est interdit dès que la selle est sur son dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 8:49

vanes30 a écrit:
les fameuses cabrioles peuvent aussi être une défense, spirit c'était fait un pincement au garrot en faisant le couillon : il avait tellement mal qu'il a littéralement explosé lorsque je l'ai longé, sur 8 tours ça n'a été que saut de monton, coup de cul... car la selle sanglée appuyait au mauvais endroit

Si tu veux, je peux aussi te mettre en relation avec mon ostéo équin, il est très gentil et fais parti des 5 meilleurs ostéo équin qui exercent en france à l'heure actuelle. Tu pourras en discuter avec lui au tél, il te répondra sans soucis. Lui part du principe qu'il n'existe aucun cheval vicieux mais que des chevaux qui souffrent...

Tout à fait d'accord ! pas de cheval vicieux, mais bobo quelque part ... j'ai aussi une très bonne ostéo, qui vi à Chantilly maintent, je te donnerai ses coorrdonnées si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 12:00

ah, une bonne osteo ca se prend , ca court pas les rue chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 23:00

des nouvelles en passant,

Je suis remontée dessus aujourd'hui, elle est presque sage, meme si elle est trés jouette...

Je vais devoir m'occuper de ses papier, mais je comprend rien aux demarches... j'ai son carnet neerlandais d'identification (avec origines, vaccins,...) bref ses papiers, je dois faire quoi aprés?
suis trés nule en papier....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 8:29

il faut que tu fasse venir ton véto pour faire un signalement France.

Ensuite (après avoir gardé des photocopies de tout !) tu envois ca aux haras (papiers etrangers + signalement france) accompagné d'un chèque pour qu'ils te refasse des papiers francais ou elle sera inscrite "cheval de selle étranger" (et ils te renverront ses papiers étrangers avec).

Si tu veux qu'elle soit en plus inscrite comme cheval de sport (pour les concours) faut que tu envois aussi un chèque (va sur le site des haras tu as tous les montants !)

Attention tu as un maximum de 12 jours après visite du véto pour tout renvoyer aux haras, sinon faut refaire (et repayer le véto !!!)

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:09

merci kenjapy, oui je dois lui faire des papiers de jument de sport ....
ca va faire mal ca encore
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:11

Bah au pire, fait le principal d'abord, l'inscription sur la liste sport peut attendre... vu que je suppose que tu vas pas sortir en amateur de suite?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:59

a mois qu'ils fassent une epreuve débourrage .... jesors
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 8:55

Ben moi je te conseil de le faire en meme temps juste parce que sinon le moment venu il faudra que tu renvois ENCORE tous les papiers pour l'inscription !
alors autant tout faire d'un coup, ca évite un transport de papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 9:41

ça se fait sur internet maintenant, plus besoin d'envoyer les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 10:09

ah ben je savais pas !
c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 10:17

Yep! bon moi j'ai pas eu à le faire, pour Galant c'etait deja fait (bien que j'ai pas l'intention ni le niveau de sortir en amateur, lui sortait en pro alors), mais vu que je farfouille sur le net :
http://www.haras-nationaux.fr/aide/index.php?id=6
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 0:03

merci liti, il y a meme un numero de telephone pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle...
» Petite nouvelle
» Une nouvelle petite greluche !
» et une petite nouvelle de plus
» une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: