Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une petite nouvelle

Aller en bas 
+19
antinea
Emy
kenjapy
Nanou
Baba
Ptitesirene
rêve d'amazone
Kamounet
HELIOS
vanes30
cochonou
idole
illoa
oceane
genevieve
erosml
Liti'
Kate
petitcoeurtendre10
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 22:15

et oui chaque dadou est différent ! laisse lui le temps d'apprendre a te connaitre ca aidera pour le débourrage une fois qu'elle aura confiance en toi !
en tout cas elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 5 Déc - 8:33

Tout à fait d'accord avec Kenjapy, chaque cheval est différent, et tout le temps que tu passeras avec elle (je veux dire, en dehors de la monter, c'est à dire le pansage, ou juste être avec elle) t'apprendra à la connaître, à appréhender son caractère etc.


Et vivement les photos jesors
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 5 Déc - 13:32

Quelle jolie jument! J'ai eu de nombreux doutes avec Emy et 6années de "terreur";elle a vraiment été très difficile mais je n'ai pas cédé à mes craintes...maintenant,ça va...même si parfois les vieux démons resurgissent...celà fait plus de 16ans à présent!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:55

petites photos prise lors de la venue du marechal

une petite nouvelle - Page 2 Dscn6210

une petite nouvelle - Page 2 Dscn6211

et ma préférée pour la fin:
une petite nouvelle - Page 2 11564_10

aujourd'hui elle a rencontré le maréchal, ca c'est pas trop mal passé même si la demoiselle a essayé de le latter, s'est cabrée, mais avec sa maman à coté elle s'est calmée direct....
elle à commencé cette semaine le travail avec un cavalier professionnel de dressage, il va la débourrer, puis nous allons commencer le travail ensemble, je suis un peu impatiente de voir ma douce au travail
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 7:57

elle a une jolie tête "très jument" tout fine toute mimi !
Tu nous enverras des photos du débourrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 10:06

Elle a l'air toute douce!
Bonne route à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:09

Elle a vraiment une très jolie tête bien expressive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:39

toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:11

c'est vrai qu'elle a le profil type de la morue :

une bouille à poutoux et l'oeil bien vif et coquin... vous allez bien vous amuser toutes les deux !

félicitation, elle est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:34

merci a toute

promis je ferai des photos a cheval dés que je tiendrais assez longtemps sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:44

Jolie bouille !!!
photos à cheval !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:59

bonsoir,

J'ai une petite question juridique pour vous ...

Bianne va bien, mais j'ai un énorme problème avec elle, elle est in-montable.... je suis allée l'essayé chez son ancien propriétaire, la jument étais impeccable, et depuis qu'elle est la, rien ne va plus, comme elle avais réagit bizarrement lors de mon premier essai de monte, mon instructeur a fait un "re"débourrage. jusque la tout va bien, jument extra à la longe, le cavalier est monté dessus, impeccable, et tout d'un coup elle est partie en vrille, comme une vrai psychopathe et a jeté le cavalier par terre avant de lui marché dessus.... (hospitalisé et 2mois d'arrêt pour lui)
Conclusion de mon instructeur: ma jument ferrais une bonne jument, mais elle a un grain de folie, des absences pendant lesquelles elle est imprévisible, ingérable et vraiment dangereuse...

D'ou ma question, quels sont les obligations légales du vendeur? Dans quelles conditions puis-je la faire reprendre? et contre quoi? échange ou remboursement?

je suis preuneuse de toutes informations
meki les filles
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:02

Bah... y'a ecrit quoi dans ton contrat de vente? Que dit la visite veto? D'ailleurs, l'a tu montrée à un veto depuis?
L'essai s'est peut-ètre déroulée à l'aide d'une petite piqouze qui fait planer? ça arrive plus souvent qu'on ne croit....

Edit : la piste osteopathie et dentaire a t'elle été ecartée? Elle a peut-ètre un nerf qui se coince dans le dos, des dents de loup... que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:18

dans mon contrat de vente il est noté que je l'ai essayé la bas, que je suis montée dessus...
je pense aussi à la piqure qui fait planer, car la bas elle étais vraiment super cool, elle avançais pas même...
elle a fait sa visite véto la bas (avec mon veto) , puis elle l'a revu encore ici la semaine dernière....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:29

Bon... Le soucis c'est qu'il faut pouvoir prouver que y'avait un truc qui cloche dès le depart... pas evident, ça peut ètre considéré comme un vice caché, mais c'est la parole du vendeur contre la tienne...
Pas de periode d'essai non plus?
Sinon il ne restera que peu d'options, soit entamer une procedure que tu n'es pas sure de gagner, soit contacte le vendeur à l'amiable, soit tu revends la pépète mais si elle a vraiment un "grain" ça sera pas evident...
Mais avant tout ça, ecarter toute cause de douleur eventuelle, mal ètre... (je sais pas moi, douleurs aux ovaires par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 19 Déc - 17:54

pale ca me rapelle un certain "Aramis" à cause duquel j'ai arrêté de monter pendant presque 8 mois... (sauf que Aramis essayait de dégommer le longeur...)
à l'époque j'étais sûre qu'il avait mal au dos et dans la nuque, mais son proprio a toujours refuser de lui faire voir un osthéo parce que c'est cher... idem pour le dentiste angry


bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 19 Déc - 19:04

je te donne mon avis :
fais là déjà voir pas un ostéo, il y a peu être eu un problème pendant le transport. Peut être qu'elle a trop bougé à l'embarquement et qu'elle est bloquée...

après si tu veux la rendre et que le vendeur ne veux pas la récupérer, contacte ta protection juridique qui va de pers avec ton assurance habitation (normalement tu as du déclarer la jument auprès de ton assurance quand tu l'as achetée) et tu déclares un vice caché. Les juristes te conseillerons bien sur la marche à suivre...
je pense que ta jument a eu droit à une jolie piqure avant que tu ne poses tes fesses dessus
ton véto pourra aussi te conseiller sur la marche à suivre, peut être même qu'il reste des traces du produit dans son sang

Dans l'ancienne pension de spirit, le propriétaire avait acheté un cheval. 3 ou 4 ans après, le cheval a été déclaré naviculaire. Ben le vendeur a été obligé de le reprendre et de rembourser l'acheteur pour vice caché...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 19 Déc - 19:09

Tiens maintenant que j'y pense, avec mon chéri on s'est fait arnaquer en juin dernier en achetant un quad. On avait essayé la machine chez le concessionaire, on l'a achetée mais une fois à la maison on a remarqué qu'un truc clochait...

Après prises de tête avec le vendeur qui ne voulais rien savoir, on les a menacé de partir en justice et on a pris contact avec la protection juridique. Ils m'ont fait passer une trame de courrier à envoyer en recommandé pour réclamer une restitution de la machine pour vice caché.
Tu veux que je te l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:37

bonsoir vanes30, ca serais trés gentil, meme si je ne m'en sert pas, ca pourras mettre la préssion à son ancien propriétaire..

pour la jument,je ne pense pas qu'elle est mal au dos (impossible avec ses cabrioles), et pour les dents, elle ne reagit pas quand on touche à sa bouche...
pendant le transport elle n'a pas bougée, j'ai tout suivi par video
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:53

les fameuses cabrioles peuvent aussi être une défense, spirit c'était fait un pincement au garrot en faisant le couillon : il avait tellement mal qu'il a littéralement explosé lorsque je l'ai longé, sur 8 tours ça n'a été que saut de monton, coup de cul... car la selle sanglée appuyait au mauvais endroit

Si tu veux, je peux aussi te mettre en relation avec mon ostéo équin, il est très gentil et fais parti des 5 meilleurs ostéo équin qui exercent en france à l'heure actuelle. Tu pourras en discuter avec lui au tél, il te répondra sans soucis. Lui part du principe qu'il n'existe aucun cheval vicieux mais que des chevaux qui souffrent...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:25

Vanes, je suis exactement du même avis que ton ostéo! Malheureusement, il n'est pas toujours facile d'identifier la cause, d'autant plus que la douleur est parfois intermitante. Une amie éleveuse vient de me raconter l'histoire d'une jument qui de temps en temps "pêtait les plombs" et éjectait n'importe quel cavalier. Ils ont mis du temps à comprendre que c'était un probème d'ovaire et que la pauvre jument d'un coup se mettait à souffrir le martyre et n'avait pas d'autre solution que de virer la cavalier dont poids provoquait la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 16:52

Renseignes toi bien auprès d'un service juridique car quand j'ai acheté Amado en Avril, le vendeur m'a affirmé que j'avais une "garantie" de 6 mois dessus en cas de problème, le temps de faire la visite véto et le débourrage.

Après j'ai aussi connu le meme cas que Mundial, une jument qui avait un probleme ovarien et qui devenait incontrolable d'une minute a l'autre !

La visite ostéo parait incontournable pour en avoir le coeur net que tout va bien coté dos et autres endroits !

En meme temps elle est jeune, c'est l'hiver, les "fils qui se touchent" surtout chez les jeunes, c'est pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:20

Emy a été très difficile depuis ses 6mois jusqu'à ses 6ans . Il fallait que jeunesse se passe!!Elle était en pension travail la semaine et revenait en "vacances"à la maison 3 jours par semaine.Les débuts furent vraiment difficiles...les moniteurs s'en souviennent encore...imprévisible,parfois violente et agressive...elle mordait et tapait aussi bien de devant que de derrière...si je ne l'avais pas eu à 6mois , je me serais posée des questions sur son parcours!!
Et puis ensuite, vers 6ans,ça a été de "mieux en mieux"même si les vieux démons se reveillent encore parfois mais je n'ai pas voulu m'en séparer;je "devais" y arriver...Elle n'aura pas été le merveilleux cheval qu'a été Rupsu,elle est differente...
Celà fera 17ans bientôt que nous nous accomodons l'une de l'autre...avec beaucoup de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:26

effectivement un jeune a parfois beaucoup de fougue et des réactions plus qu'imprévisibles, il faut laisser le temps au temps, surtout trois ans et demi. Faudrait presque plus la monter pour la croissance et la laisser continuer sa vie de bb tout en la manipulant de temps à autres. Maintenant, je dis ça, je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:47

je pense que des fois, il faut savoir ne pas s'acharner...

Mon petit Spirit a été très difficile aussi et tous les problèmes ne sont pas encore résolus, mais je l'ai eu quand il avait 1 ans... alors malgré les moments difficiles, je suis très attachée à lui.
Par contre, si je l'avais eu a 4 ans et qu'il m'avait posé des problèmes dès le départ, je ne l'aurai pas gardé. Mieux vaut s'en séparer rapidement avant de trop s'y attacher et avoir la chance de trouver un autre super loulou car les bons chevaux ne manquent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle...
» Petite nouvelle
» Une nouvelle petite greluche !
» et une petite nouvelle de plus
» une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: