Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'histoire d'un vilain petit canard...

Aller en bas 
+20
pimousse
mundial
Uranie
Sandrine
Baba
Mama lala
Kate
petitcoeurtendre10
illoa
Bibou
Memo
erosml
Kamounet
vanes30
Pascaline
genevieve
Aliquis
Viola_Odorata
Liti'
IrishScotch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 17:41

Irishscotch

Il faut que tu viennes en vacances en Camargue pour ne pas confondre nos costumes avec les tenues d'équitation américaine.

Encore que, à bien y réfléchir tu as peut-être simplement un don de double vue!

En attendant, je te mets une photo du harnachement camargue traditionnel porté par Col vert.

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 17:56

Citation :
Encore que, à bien y réfléchir tu as peut-être simplement un don de double vue!

ha ha ! il y a anguille sous roche ??? Suspect

ou alors, une fois de plus, je n'ai rien compris .....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 18:04

Illoa, ton intuition est bonne, mais il ne s'agit pas anguille sous roche. En revanche, il a peut-être (je croise les doigts) de drôles d'escargots en vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 18:16

Alors là... désolée mais je ne vous suis pas mundial et illoa!!! C'est quoi cette histoire
de don de double vue et d'escargots en vue? Désolée et je te le redis mundial si tu l'as mal pris mais je pense que tout le monde peut se tromper... Je ne connais pas tout et ne suis pas non plus un dico... c'est le pourquoi je pose des question!!!
Enfin pour en finir la tenue est pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 18:20

je m'incruste deux minutes...dit mundial, c'est quoi ce que l'on voit à l'arrière de la selle sur la croupe, avant la croupière ??
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 19:11

Irishscotch! Je ne l'ai pas mal pris du tout, mais en revanche, j'ai bien ri!

Attention les modo vont finir par "grogner" si nous continuons les HS. Mais pour répondre à ta question, il me semble qu'il s'agit du coussinet de croupière dont je pense qu'on l'appelle aussi sellette, mais je n'en suis pas certaine car je ne suis pas très connaisseuse en harnachement. Il faut même me seller le cheval car je me perds dans les noeuds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:27

Gros coup de sang pour Scotch.... Il a failli y laisser sa vie.. Je remercie Pascaline pour m'avoir ouvert les yeux.
Ce soir je vais monter à cru sur mon gros et ensemble on va y arriver!!!!

[MODO ON]PAS DE DIFFAMATION SUR LE FORUM MERCI[MODO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:45

Que s'est-il exactement passé pour ton beau ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptySam 13 Fév - 10:55

Betty en réponse à ta question.... En Aout 2009 j'avais décidé de faire débourré Scotch et j'avais choisi ce manège. Scotch comme tout Irish est un cheval qui apprend treès vite et de plus à sang froid. Après 1 mois il était montable. J'avais demandé a DG de le faire tourner en piste 1h par semaine car je suis handicapée et de plus un accident de voiture était venu se greffer sur mon handicap, donc plus question de le monter un certain temps. Hélas tout en payant une pension complète DG fesait monter Scotch entre 7 à 10 hrs par semaine alors que sa croissance n'est pas encore finie. Scotch a fait un épuisement et un couyp de sang. Scotch était devenu un cheval docile qui tourne juste en rond... Je lui avait remis en mains un cheval bien dans sa tête qui n'avait peur de rien et quand je l'ai sorti de là j'ai récupéré un cheval détruit et qui avait peur de tout!!! A présent on avance chaque jour un peu plus et on va y arriver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptySam 13 Fév - 11:29

Je comprends ta rage, je serais hors de moi également Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 19:14

Nouvelles photos de mon gros... J'adore quand il est sale...Hier après avoir fait une ballade avec Daho, et oui je suis passée chez Pascaline qui m'a remise en selle et je lui dis un grand merci, j'ai pris mon cours à cali...J'étais en forme et d'attaque à parer toutes les éventuelles bêtises de Scotch. Il m'a fait 3 ou 4 frayeurs pas trop grave mais j'ai résisté de rester dessus... Yessssssssssss. Ajs pour une fois depuis bien longtemps je me suis levée avec des douleurs normales!!! Ce sont de véritables remèdes nos dadous Very Happy Place aux photos

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Devoir10

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 111

Ah... c'est quoi ca? De l'eau? Ah non j'aime pas moi...
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 511

Vais essayer de contourner
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 611

Je me défoule...
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 311

Et bien voilà...j'ai les pieds dedans!
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 910

Je suis chouette hein?
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1000410

Vivement dans 2 ans que je puisse mettre Scotch à la monte Amazone. Depuis que j'y ai gouté c'est comme une drogue... <_< Razz
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 9:48

:coeur:
J'ai hâte aussi de vous voir en amazone !
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 22:41

Voici qques nouvelles photos de mon poilu. Tjs aussi fourni en poils et crins mais aussi tjs aussi marrant...On lui fait tout ce qu'on veut et il est partant pour tout mais il doit aussi se reposer le gros!!!!

Avec sa copine Muscade...J'adore cette photo.
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1010611

Tjs avec elle... :coeur:
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1020211

Mes 1er pas toute seule avec un peu plus de franchise et à cru...
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1010410

Prépa à l'hiver
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Photo026

J'ai mis mon bonnet...
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1010617

Relax Max :coeur: J'adore cette photo!
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1020114
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 6:23

Il est très beau ton poilu, il a l'air bien dans ses "sabots", pas perturbé par ce que tu lui demandes. Il fera un gentil cheval de dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 10:01

ils est toujours aussi mignon le poilu .....
il devient de plus en plus calme alors, même a cru en licol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 23:46

Non oceane il n'est vraiment pas perturbé...même avec ce qu'il ne connait pas. C'est une ange de cheval. Oui petitcoeurtendre10 je le monte en licol avec 2 longes et on part comme ca et vu que je monte via un montoir, si Scotch trouve que le sol n'est pas stable et bien il ne se laissera pas monté...Mais si le sol est droit et sans danger alors il ne bouge pas. Génial ca...en tout cas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 7:44

Il est super trop choupinet !!

La môman de ma best vient d'acheter aussi un IC :coeur:

C'est vmt des Didous de rêêêêve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 21:04

Tu peux venir les voir si tu veux Insurrecto-Cen Very Happy C'est encore pire en vrai qu'en photos...Si la maman de ta best a acheté un poilu elle ne le regrettera pas...Irish un jour, Irish toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 13:33

Alors hier j'avais décidé de monter Scotch et me voilà partie avec la selle, le tapis de selle et son bridon...Celui avec son nom :coeur: (il est pas gâté hein!!!) Je l'ai dabord brossé et j'ai surtout admiré sa merveilleuse crinière très abondante et bien noire Surprised Ensuite je l'ai sorti et j'ai commencé à le seller. Déjà rien qu'avoir mis son tapis de selle j'étais un peu septique...Il ne descendait plus sur les côtés comme avant et avait perdu pas loin de 15 cms en hauteur. J'ai pensé que le gros avait bien évolué et c'était le cas!!! Ensuite je lui ai posé la selle qui ne s'est pas trop mal positionnée mais il me semble qu'elle touche aux épaules...mais bon n'y connaissant pas grand chose...Puis vint le bridon, alors là...catastrophe!!! Obligée de l'allonger de partout Suspect Je savais qu'il allait se modifier avec l'âge mais içi c'est sur 9 mois car avant il n'avait jamais évolué comme ca...Il va sur 6 ans ce 26 avril et c'est une base Very Happy Je me réjouis de le voir en été sans ses poils de Yéti. Vu que je ne suis pas certaine des réglages alors je n'ai fait qu'un allé- retour entre les box et la pâture mais monsieur était chaud boulette et mon mari à du le tenir car vu que je recommence seulement à reprendre confiance en moi, il n'aurait pas fallu que je me prenne une pelle et de plus le terrain était très gras et si il avait démarré c'était risqué de nous blessé tous les 2. mais ce qui fut magnifique c'est que sur son dos j'ai eu l'impression d'être une plume Very Happy Un pur moment de bonheur :coeur: Pascaline...Vivement février si le temps le permet...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 23:03

Ajd j'ai recu les renseignements que je cherchais sur mon gros. J'aimerai le débourrer à l'attelage au cas où je ne pourrais plus monter. Mais j'ai aussi un projet en tête qui normalement prendra forme vers juillet 2011 si tout va bien et là il me faudra acheté encore 2 poilus. Mais ca me laisse 6 mois pour chercher et vraiment bien planifié ce projet....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 8:18

Scotch version été. N'est-il pas beau avec ses chevaux aux vents? :coeur:
L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1020615

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 P1020619
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 9:20

Que de poils, que de poils! Y'a pas à dire, les poilus, ça a un charme fou! Scotch est superbe, Véro.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 11:35

Merci Pascaline....mais tu vas le revoir en vrai en mai....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 11:52

IrishScotch a écrit:
Merci Catherine. Je vois que tu es de Liège. D'où exactement? Je passe souvent par là car j'y ai laissé mon passé Crying or Very sad et mes amis...Je suis une Ardennaise donc je m'étais faite aussi des amis vers Liège et ses environs...

Je vois seulement ton message... Je suis sur Spa maintenant, mais je travaille toujours à Liège et mes parents habitent toujours liège aussi pas loin de Robermont...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 11:58

Ahhh, ça y est, je vois les photos du méga poilu! Ca alors! moi qui me plaint déjà du poil de shetland de mon espagnol! Shocked Il est superbe! Mais qu'est ce que tu dois manger comme poil à la période de la mue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un vilain petit canard...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, l'écurie!
» Un petit mot
» Petit lifting ?
» petit pied
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: