Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 L'histoire d'un vilain petit canard...

Aller en bas 
+20
pimousse
mundial
Uranie
Sandrine
Baba
Mama lala
Kate
petitcoeurtendre10
illoa
Bibou
Memo
erosml
Kamounet
vanes30
Pascaline
genevieve
Aliquis
Viola_Odorata
Liti'
IrishScotch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 12:57

Voilà je vous présente mon Yéti d'amour. Il s'appelle Scotch et partage ma vie depuis 3 ans et demi. Entre lui et moi, c'est fusionnel...Il sait quand je ne vais pas bien et vice et versa. Nous avons passé tellement de choses ensemble que une énorme confiance s'est installée entre nous. Le seul problème est qu'il est encore bien jeune et que moi suis une médiocre cavalière...loll alors parfois je m'en veux de lui avoir fait mal au cours....mais je vais m'améliorer promis! Wink

Mai 2007 le jour où je suis allée le chercher... Sans le savoir j'avais acheté un cadavre sur pied..
Il se nourrissait de ses excréments
L'histoire d'un vilain petit canard... Divers11

L'histoire d'un vilain petit canard... Divers12

1 mois après...je l'ai nourrit comme un poulain et bourré de vitamines. Merci Docteur Simon...
L'histoire d'un vilain petit canard... Divers13

Janvier 2008
L'histoire d'un vilain petit canard... P2240015


Je fais le pitre....
L'histoire d'un vilain petit canard... P2240011

Mon arrivée en prairie en mai 2008
L'histoire d'un vilain petit canard... Divers26

Juillet 2008
L'histoire d'un vilain petit canard... Scotch19

A l'approche de l'hiver je ressemble à un Yéti
L'histoire d'un vilain petit canard... Mon_ou11

Ma 1er neige
L'histoire d'un vilain petit canard... Scotch26

Mai 2009
L'histoire d'un vilain petit canard... 04010

Juin 2009 Concours ICS
L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp5010

L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp5011

Alain et moi... on s'adore...
L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp1017

Entre lui et moi une histoire d'Amour avec un grand A
L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp1013

L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp1012
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:02

Monnnn dieu! il est vraiment tout en crins et poils lui!!! (justement, j'imagine dans quel etat il etait sur les premières photos, sans ses poils..).
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:04

Eh oui Liti'... il était comme ca... mais c'est du passé à présent! Mais quand je regarde ces photos mon coeur se serre encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:05

Ou l'as tu récupérer pour qu'il soit dans un tel état??
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:06

aaah j'adore les belles histoires !
ce n'est plus du tout le même cheval maintenant ! fleur

j'adore la technique du maréchal pour trouver le sabot sous tous lse fanons hi hi ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:10

Viola_Odorata il était dans une très grande écurie où se trouvaient de superbes chevaux de présentation et d'obstacle. Il fesait tache parmis eux et avait juste un box en tole en dehors du manège. Le gars avait acheté Scotch pour sa fille de 5 ans...Merci Aliquis mais cette histoire veut dire qu'il faut tjs garder confiance. Pour le maréchal je pense qu'on n'a pas vraiment le choix L'histoire d'un vilain petit canard... 807971
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:13

Quelle chance il a eu te croiser ta route ce beau petit cheval !
Je vous souhaite un long chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:30

Il est superbe, ton Yéti! J'aime bien, moi, les poils partout... Et si c'est assorti d'un bon caractère, en prime... Il va donner, dans les fourches, ce petit-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:36

la différence est frappante entre les 1ères photos et les dernières.

Le gars qui te la vendu, ça le choquait pas de faire autant de différence entre ses chevaux ? tout pour les bêtes "rentables" et rien pour le petit Irish ?!
y en a qui devrait avoir honte !

petite question : comment tu as fait pour le retaper aussi bien ? car à la maison j'ai comme pensionnaire une petite trotteuse réformée et donc sauvée de la boucherie. Quand elle est arrivée elle n'avait que la peau sur les os , depuis elle a repris du poids mais on peut pas dire qu'elle soit grassouillette...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:41

C'est peut ètre dans sa nature de pas ètre grasse... Mon cheval, il mange bien, il a du mais floconné, du floconné cavalor et un verre de lait en poudre dans sa ration, il se maintient, mai n'est jamais obèse alors que les autres sont gras comme des loches....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 13:54

Il est L'histoire d'un vilain petit canard... Ourson10, j'adore sa tache sur le nez.

Tu lui donneras plein de L'histoire d'un vilain petit canard... Angebi10 de ma part, .... sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 14:03

Quelle sacré évolution!
Il en a de la chance ce beau Yéti d'être tombé sur toi
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 15:30

Je rejoins Liti', vanes30 je pense que une bonne nourriture un bon complément de vitamines et du foin à volonté feront l'affaire. Il y a des chevaux qui restent sveltes et d'autres qui sont plus ronds... un peu comme nous quoi L'histoire d'un vilain petit canard... 807971 Mais je vais me renseigner pour avoir ce que la véto m'a donné comme vitamine pour le booster et je te dis quoi...
erosml,et genevieve un grand merci. Pascaline je pense que tu auras l'occasion de le voir en naturel mon gros Yéti. Oui il est aussi gentil que doux...les enfants le prennent pour un "Doudou"
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 15:48

Pour ma pensionnaire, on a un peu tout essayé : au début foin à volonté et orge, maintenant je suis passée aux grands moyens : 10 kg de foin de crau par jour + granulés hyper vitaminés + graines de lin et bien sur je l'ai vermifugée à plusieurs reprises.

Ah, elle pête le feu la pépette Cool et sa proprio elle s'envole dessus pale

mais la jument ne fais pas de gras
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 15:50

bon ben ça y est Irishscotch, je suis amoureuse de ton doudou :coeur:

j'adore les gros poilus
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 15:56

Qu'est ce qu'il est beau ton yéti!
Tu dois passer des heures au pansage avec autant de poils Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 16:18

loll vanes30 un jour si tu passes par chez moi je te le prêterai si tu veux....
Non ca va là dessus Memo...juste un petit 1/4h par jour mais si je passe 2 jours alors disons 1h de toilettage car Scotch fait vite des nœuds. Par contre rien que sa queue est une véritable partie de plaisir car il ne sait pas la lever et son crotin s'accroche à ses poils...
Aperçu de sa queue et de ses fanons

L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp1011

L'histoire d'un vilain petit canard... Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 16:28

ouah ! un vrai cheval de barbie !

pour les crottins, tu a essayé de lui tondre les poils sous la queue ? ça devrai pas se voir vu la quantité qu'il a et se serait bien dégagé pour la pose caca

pour les fanons, c'est super beau mais quand il part en rando l'été, il se colle pas des épi, paille et boulettes de partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 17:44

Bel Irish. Quel taille fait-il ? il semble petit par rapport à l'homme sur la première photo.
Tu es une as du pansage, de la brosse, et du démêlant... Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 18:48

histoire à la fois horrifiante Shocked (les premières photos) et merveilleuse ! ton "yéti" maintenant .... :coeur:
pour ma part, je ne veux retenir que la fin de l'histoire et la beauté de ton merveilleux et fougueux dadou d'amour.... fleur
avec mille encouragements et voeux de bonheurs ensemble....
Bienvenue smack
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 19:07

Pk pas vanes30 c'est à essayer... Pour ce qui se met dans ses fanons, pas vraiment de gros problèmes car vu qu'il est démêlé chaque jour ca ne s'accroche pas.
Bibou il mesure 145 cms au garrot mais il se lève encore de l'arrière car là il toise les 150cms. Sur les 1er photos il été en manque de croissance par malnutrition. Il mesurait 128cms avant le passage du maréchal et 123 après avoir fait ses pieds. Il lui manquait plus de 100kgs donc il est vrai qu'il était petit. Pour l'entretien c'est vraiment pas trop difficile... Merci illoa c'est très gentil et j'accepte tes voeux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 19:30

Citation :
tondre les poils sous la queue

c'est vrai que tondre sous le couard peut certainement aider à l'entretien et vu l'abondance et l'épaisseur des crins de ton Scotch, cela ne devrait pas se voir....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 19:36

de toutes façons, moi, j'aime les belles histoires, et celle de ton vilain petit canard qui se transforme en un magnifique cygne noir grâce à la fée sa propriétaire, .....

:coeur: :coeur: :coeur:

smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 19:40

:coeur: suis amoureuse :coeur: (comme beaucoup je pense)

quelle histoire touchante, qui commence mal, mais fini bien , heureusement pour vous deux

mais maintenant il est superbe, vraiment très en crins, tu a du super bien te classer aux modèles et allures, il correspond parfaitement au standards ....
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... EmptyMer 25 Nov - 20:09

Je ne vois que la moitie de chaque photo (probleme que j'ai tres souvent) mais j'y vois assez pour te feliciter des soins que tu lui as donnes et pour le resultat qu'on vois aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un vilain petit canard... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vilain petit canard...   L'histoire d'un vilain petit canard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un vilain petit canard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, l'écurie!
» Un petit mot
» Petit dessin
» Le petit Marius
» Un petit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: