Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 déshabillage de fourche

Aller en bas 
+5
popo-amazone
Bibou
magdada
Liti'
illoa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 10:42

Comme je trouvais ma fourche fixe un peu fine, j'ai étudié vos "épaississements" de fourche et je me suis lancée.
J'ai fait des photos pour me souvenir de ce que j'ai fait...au cas où je ne sache plus remonter le truc !! (c'est pire que le montage des meubles Ikéa déshabillage de fourche 503235 )

première photo : j'ai enlevé la "chaussette" en peau :
déshabillage de fourche Img_5022

puis essayage, découpage de la mousse haute densité et on colle et on reessaye.
déshabillage de fourche Img_5023

et voilà le travail ! maintenant ya plus qu'à couper une peau, pour refaire une chaussette (ben oui maintenant c'est plus épais donc celle d'origine ne va plus).
déshabillage de fourche Img_5024

bon, je prends pas trop de risque là, c'est vrai. Mais faut dire que j'ai qu'en même un C.A.P de bourrelerie donc ça aide ...un peu.

Voilà pour le quart d'heure : je raconte ma ptite vie déshabillage de fourche 807971
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 11:23

j'ai loupé un truc quelquepart, ou bien tu montes avec une bardette ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 13:11

ben non, t'as rien loupé ! mais c'est grave de monter avec une bardette ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 14:28

Illoa, Annelse en parle dans un sujet "etrivière pas à sa place", ou quelque chose comme ça...
Ton idée est originale Annelse, sauf qu'en general, on ne desabille pas la fourche pour l'epaissir, mais pourquoi pas, surtout quand on sait refaire une housse!...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 17:14

Anelse a écrit:
ben non, t'as rien loupé ! mais c'est grave de monter avec une bardette ?

ben non, pourquoi ?
il y a juste que j'avais pas tout suivi.....

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 17:44

copine de : "j'ai pas tout suivi..." fleur

alors, pourquoi j'ai déshabillé la fourche : j'ai essayé de rajouter par dessus mais j'ai 2 arguments contres :
1. ça fait moche na (pas taper !)
2. ça glisse et ça remonte Suspect

donc : on déshabille !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 17:58

bon, ça vaut ce que ça vaut, mais pour un "bricolage" qui tient, moi j'ai adopté les bandes extensives auto-agrippantes (en pharmacie, par exemple type Coheban) : je m'en sers pour protéger les fourches en général, car sans colle et bien agrippantes.
par exemple, sur une selle, cela peut donner :

déshabillage de fourche Selle_10

on peut adapter à la forme et cela peut s'enlever sans laisser aucune marque.
à priori, cela ne bouge pas : c'est un peu comme un plâtre en tissu élastique.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 18:02

Moi, c'est aussi avec du coheban que tient ma queenie: Coheban sur la fourche, sur la mousse et tout autour, ça tient nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 11 Nov - 18:04

argument 1 jesors
mais j'adore ta selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 13 Nov - 14:16

Elle est jolie cette bardette avec le garde-jambe brodée. AS-tu un tapis spécial pour monter avec ? (afin de dégager la colonne du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 13 Nov - 14:24

illoa a écrit:
bon, ça vaut ce que ça vaut, mais pour un "bricolage" qui tient, moi j'ai adopté les bandes extensives auto-agrippantes (en pharmacie, par exemple type Coheban) : je m'en sers pour protéger les fourches en général, car sans colle et bien agrippantes.
on peut adapter à la forme et cela peut s'enlever sans laisser aucune marque.
à priori, cela ne bouge pas : c'est un peu comme un plâtre en tissu élastique.

et c'est pratique quand tu te fais une entorse du poignet en te mettant en selle (si si, je l'ai fais!), tu peux finir (plus ou moins bien) la séance... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 13 Nov - 17:33

la bardette n'est pas brodée mais pyrogravée. C'était mon sujet de C.A.P : la déco sur cuir. Donc, j'ai pris ce que j'avais sous la main : ma bardette, et un outil original dont le travail ne s'abime pas ou peu : le pyrograveur.
Ca sent le cochon grillé l'odeur du cuir qui chauffe mais le rendu est super , et ça prend moins de temps que la broderie (et ça fait moins mal aux doigts déshabillage de fourche 807971 )

Pour la bardette, il fut un temps j'avais un super vieux tapis en vrai feutre récupéré dans une aussi viellie sellerie militaire (vide écurie, j'en ai profité) ; mais j'ai beau avoir 6 supers chasseurs à la maison, j'ai qu'en même des souris dans la grange et elles ont adoré le feutre pour l'hiver angry
Me suis donc acheté le gros tapis de dressage en mouton de chez CSO. C'est un peu long mais idéal pour protéger la colonne de pupuce.

Mais j'aimerai bien retrouver un bon feutre comme j'avais, c'est l'idéal, je trouve.

...bravo pour l'entorse du poignet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 13 Nov - 19:55

pour dégager correctement la colonne du cheval tu as surtout les tapis Haf qu isont très bien, et qui passent aisément sous une bardette (long sur le dos, mais court sous les quartiers)

et pour en revenir à ta fourche, idée originale (au sens peu commune) mais ingénieuse, surtout que le résultat finale doit etre plus discret que la queenie classique !
des photos du résultats peut etre ? déshabillage de fourche 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 13 Nov - 19:59

Le sellier de Pascaline a des super tapis en feutre... il faut que je retrouve l'adresse dans mes archives...

pour le poignet, il était déjà fragile avant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 13 Nov - 20:29

tu as trouvé le bon mot Aliquis : discret Laughing je vais acheter le cuir demain et vous fais des photos en live Cool
pour le tapis, faut que je regarde chez haf, je n'y avais pas pensé à ceux-là Rolling Eyes surtout qu'ils font des super tapis pour l'endurance (ben oui, je fais un peu de tout...)

et si les gros feutres existent encore,pourquoi pas...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptySam 14 Nov - 10:06

mais j'ai regardé sur la bête (zavais un doute du coup), la colonne est complètement dégagée, il y a une bonne gouttière entre les matellassures. J'avais demandé à "monsieur petitpas" Wink de faire de grosses matellassures car suis pas un poids enfant moi ! (disons entre 50 et 55kg)
mais j'ai aussi regardé les tapis haf, et c'est vrai qui sont chouette, zaime boucou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyMer 18 Nov - 19:44

rehabillage de fourche commencé aujourd'hui mercredi (jour des enfants ??? mais non, jour des instit' titine )
j'ai eu quelques problèmes pour trouver un ti bout de peau...tout le monde voulait me vendre un dosset (1m²)...pour une fourche ça fait ptêtre un peu boucou.
Les photos arrivent, donc inutile de mettre : " photos "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 18:52

et voilà le travail...
étape par étape :

première étape (et non la moindre) : trouver du cuir Rolling Eyes
déshabillage de fourche Img_5025

2ème étape : tracer en ajoutant ce que l'on veut agrandir et les coutures. (d'habitude, on trouve le sens du cuir qui s'étend le plus pour pouvoir travailler les différences de taille, mais là le morceau était ... un peu short )
déshabillage de fourche Img_5026

3ème étape : découpe pale
déshabillage de fourche Img_5027

4ème étape : on marque une zolie ligne là où on veut la couture, et on perce les trous où l'aiguille va passer...le but c'est de faire régulier (et de ne pas se mettre l'alaine dans la main déshabillage de fourche 807971 )
déshabillage de fourche Img_5028

5ème étape (là on a déjà très mal aux doigts, et c'est pas fini déshabillage de fourche 502691 ) : on coud ! avec deux aiguilles, du fil poissé, et on croise bien les points pour faire solide :
déshabillage de fourche Img_5029

6ème étape (ça va ? ça suit ??) : on vérifie que de l'autre côté c'est bien droit :
déshabillage de fourche Img_5030

7ème étape : on retourne la chaussette (là, tout le monde sait faire).
déshabillage de fourche Img_5031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 18:58

8ème étape : essayage pale pale pale , on regarde comment ça tombe, on commence à former le cuir pour qu'il épouse bien la forme de la fourche.
déshabillage de fourche Img_5033

9ème étape : on enlève le tout et on fait la fronce pour fermer le bas de la chaussette une fois sur la fourche.
déshabillage de fourche Img_5034

10ème et dernière étape : on remet le tout, on serre la fronce et on fait OUF ! :yaoo:
déshabillage de fourche Img_5110

Des questions ? Sleep (bon, ok c'était un peu long... titine mais c'est zoli non ??? snif )
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 19:02

quel beau travail!
plus j'avance dans les selles d'amazone, plus j'aimerai savoir travailler un peu plus le cuir (et avoir les outils adéquats), j'espère que le résultat en selle te conviendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 19:24

moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 19:38

juste une question : l'habillage ne risque-t-il pas de tourner à l'usage ?
car malgré une couture "sur patron", puisque le cuir est un tantinet élastique, disons plutôt déformable, est-ce que la couture ne risque pas de glisser et de se retrouver sur le plat de la fourche ?

en tous cas, comme Erosml, cela donne vraiment envie de s'incrire à un stage de bourrellerie .....

bravo pour le boulot ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 19:58

très joli travail...

comme illoa ca donne envi d'avoir des notions de travail du cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 20:03

alors, pour le truc de la chaussette qui tourne :
cela ne peut pas tourner car le cuir est formé autour de la fourche pour que ce qui est plat reste sur le plat et ce qui est rond...reste sur le rond, autrement dit, si javais fait une couture sur le plat, ça tournerai.
De plus, on met le côté peau (ce qui était du côté de la viande de la bête) contre le rembourage ; ce côté est un peu comme du daim et accroche au rembourage.
voilou.
mais me suis posé la question avant car j'avais un doute sur la chaussette qui tourne honte
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche EmptyVen 20 Nov - 21:12

waouh ! c'est pensé tout ça !!!! fleur

tu nous l'amèneras à Chaumont, qu'on puisse admirer ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déshabillage de fourche Empty
MessageSujet: Re: déshabillage de fourche   déshabillage de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déshabillage de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo : déshabillage d'une précieuse !
» fourche mobile ...ou pas de vis ....
» Courbure de fourche....
» Metamorphose d'une fourche....
» Lanière sur la 3° fourche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: